Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Small Soldiers (Joe Dante - 1998)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Small Soldiers (Joe Dante - 1998) Empty
MessageSujet: Small Soldiers (Joe Dante - 1998)   Small Soldiers (Joe Dante - 1998) EmptyJeu 16 Juil 2020 - 17:41

Small Soldiers (Joe Dante - 1998) 500px-Small-soldiers-1-1024

Titre original et français : Small Soldiers
Titre québécois : Petits Soldats
Réalisation : Joe Dante
Scénariste : Gavin Scott, Adam Rifkin, Ted Elliott, Terry Rossio et Anne Spielberg (non créditée)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Budget : 40 000 000 $
Pays de production : États-Unis
Durée : 108 minutes

Alan Abernathy est un jeune garçon solitaire de quinze ans, fils d'un marchand de jouets plutôt désuets, habitant une petite ville de l'Ohio. Expulsé du lycée pour une mauvaise plaisanterie, il décide de se racheter aux yeux de son père en vendant de toutes nouvelles figurines d'action divisées en 2 groupes antagonistes : le Commando d'Élite, ayant pour chef le très martial Chip Hazard, et les Gorgonites, créatures pacifiques victimes de leur faciès monstrueux ayant pour chef Archer. Ce qu'ignore le jeune homme, et ce qu'ignore aussi la firme conceptrice des jouets, c'est que ces figurines sont munies d'une puce d'intelligence artificielle particulièrement performante (conçue à l'origine avec un but militaire) qui leur donne vie et une capacité à entreprendre et apprendre. Le conflit entre les deux groupes entraînera Alan Abernathy, sa famille et leurs amis dans une véritable guerre de jouets.

Le film a plutôt bien vieilli mais avec le recul, on sent un espèce de trou dans le film, comme si Dante se retenait d'aller trop loin. Le final fait penser à une scène bien connue de Gremlins mais en version beaucoup plus petite et beaucoup plus sage. Le film a été sabré lors de sa conception comme le révéla Dante des années après.
Joe Dante a écrit:
On making the movie, director Joe Dante recalled "originally I was told to make an edgy picture for teenagers, or when the sponsor tie-ins came in the new mandate was to soften it up as a kiddie movie. Too late as it turned out, and there are elements of both approaches in there. Just before release, it was purged of a lot of action explosions."
. Les SFX ont très bien vieilli, et restent encore très crédibles. Je me suis même mis à douter d'avoir en face de moi des SFX numériques ou des marionnettes (qui constituent 1/3 des trucages) :shock:

Et cette musique :stefano:

Mine de rien, des films pour gosse comme ça, j'en veux bien plus souvent :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Small Soldiers (Joe Dante - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Small Soldiers (Joe Dante - 1998)   Small Soldiers (Joe Dante - 1998) EmptyJeu 16 Juil 2020 - 18:47

Ça fait remonter de vieux souvenirs de VHS (enregistrée (à l'arrache (par dessus une émission des nous c nous))) tout ça :heart: . Paradoxalement je n'ai presque aucun souvenir du film puisque je ne l'ai pas revu depuis :|

Citation :
Compositeur : Jerry Goldsmith

Effectivement y a pire :mrgreen:  :fume:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Small Soldiers (Joe Dante - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Small Soldiers (Joe Dante - 1998)   Small Soldiers (Joe Dante - 1998) EmptyJeu 16 Juil 2020 - 19:16

Prépare-toi à la coupe de cheveux du jeune héros :mrgreen:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Small Soldiers (Joe Dante - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Small Soldiers (Joe Dante - 1998)   Small Soldiers (Joe Dante - 1998) EmptyJeu 16 Juil 2020 - 19:20

Je te hais mais en même temps je t'aime, sentiments conflictuels :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Small Soldiers (Joe Dante - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Small Soldiers (Joe Dante - 1998)   Small Soldiers (Joe Dante - 1998) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Small Soldiers (Joe Dante - 1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pic de Dante [Dante's Peak] (Roger Donaldson - 1997)
» we were soldiers
» Dog soldiers
» Dog Soldiers 2 Fresh Meat
» Hurlements (Joe Dante - 1980)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: