Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Underwater (William Eubank - 2020)

Aller en bas 
+2
Maxwell
Ash
6 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:09

Underwater (William Eubank - 2020) 311

UNDERWATER - William Eubank

Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l'eau, ils vont devoir essayer de survivre.

---------------------------------
----------------------


Dernière édition par Ash le Mer 6 Mai 2020 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:17

C'était embêtant.
Pis on y voit rien dans l'eau.
Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:50

Bonne synthèse :mrgreen:
Je cherche encore un truc a sauver dedans ce film, pourtant j'avais envie d'aimer (les fonds marins, l'inconnu tout ça tout ça). La scène d'introduction a même failli m'avoir mais la dégringolade arrive très vite.
C'est bourré de paradoxes chelous. Pourquoi ça essaie tellement de ressembler à Alien alors que ce dernier parait très actuel et Underwater déjà ringard avant même sa sortie? Pourquoi ça essaie de se prendre tellement au sérieux alors que ça use et abuse de scènes de créatures au design très limite et de jump scares faciles et prévisibles que même UweBoll il aurait pas oser dans une série B à petit budget (rectification, il aurait sûrement osé). Pourquoi les personnages sont des scientifiques alors que cette spécificité n'est jamais mise à profit, chacun et chacune se contentant de subir les événements comme les figurants d'un slasher de base. Pourquoi Vincent Cassel à choisi ce film pour cachetonner? Pourquoi des fois la photographie est très belle, les fonds marins très détaillés (un des rares trucs que je retiendrais, j'ai bien aimé l'univers visuel proposé), mais quand ça arrange les scénaristes on éteint la lumière?
Du début à la fin, comme une impression pas très agréable en bouche qu'on essaie de me montrer à quoi doit ressembler un film de genre, mais fait par des gens qui n'aiment pas vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:44

Cette affiche :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) EmptyMer 6 Mai 2020 - 23:46

Youn a écrit:
Cette affiche :lol:

Haha j'avais pas vu. :lol:

J'en ai déjà plus trop de souvenirs en fait. Le film est anecdotique.
Je regarde Alien je suis angoissé comme pas possible, là je me cogne le coquillard de ce qui peut bien se dérouler à l'écran. :|
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:26

L'un des 3 seuls films vus au cinéma cette année, pour le moment.
Ça me manque de ne plus aller au ciné. :(

Maxwell a écrit:
C'était embêtant.
Pis on y voit rien dans l'eau.
Voilà, voilà.

C'est plutôt bien résumé. :oui:

Ash a écrit:
Je cherche encore un truc a sauver dedans ce film, pourtant j'avais envie d'aimer (les fonds marins, l'inconnu tout ça tout ça). La scène d'introduction a même failli m'avoir mais la dégringolade arrive très vite.
C'est bourré de paradoxes chelous. Pourquoi ça essaie tellement de ressembler à Alien alors que ce dernier parait très actuel et Underwater déjà ringard avant même sa sortie? Pourquoi ça essaie de se prendre tellement au sérieux alors que ça use et abuse de scènes de créatures au design très limite et de jump scares faciles et prévisibles que même UweBoll il aurait pas oser dans une série B à petit budget (rectification, il aurait sûrement osé). Pourquoi les personnages sont des scientifiques alors que cette spécificité n'est jamais mise à profit, chacun et chacune se contentant de subir les événements comme les figurants d'un slasher de base. Pourquoi Vincent Cassel à choisi ce film pour cachetonner? Pourquoi des fois la photographie est très belle, les fonds marins très détaillés (un des rares trucs que je retiendrais, j'ai bien aimé l'univers visuel proposé), mais quand ça arrange les scénaristes on éteint la lumière?
Du début à la fin, comme une impression pas très agréable en bouche qu'on essaie de me montrer à quoi doit ressembler un film de genre, mais fait par des gens qui n'aiment pas vraiment ça.

Content de ne pas être le seul à avoir ressenti presque tout ça.
Je vais un peu paraphraser ci-dessous, par avance désolé.
C'est anecdotique, très timide, ça ne fait jamais peur, ça se prend ultra au sérieux, sauf quand T.J. Miller ouvre la bouche, et j'avais déjà oublié qu'il jouait dans le film (personnage très lourd et rapidement gonflant par ailleurs, alors que dans Alien, au pif, tous les personnages restent ou deviennent attachants).
Elle choisit bien mal ses gros projets Kristen Stewart. Je la trouve plus à l'aise dans des productions d'auteur, plutôt que dans des gros machins de studios. Même pas envie de voir le Charlie's Angels.
C'est dingue que Mad Movies ait porté aux nues un film aussi vide et oubliable, au point de proposer un gros dossier sur les films de monstres marins. Le dossier, c'est une bonne idée, mais pas pour ce film.
Le pire je pense, qui est soulevé par Maxwell, c'est qu'on ne voit rien de ce qui se passe à l'écran. Soit les couloirs sont trop sombres, voire pas éclairés, soit l'eau est trop trouble, et les lumières ne fonctionnent pas.
Un faible ersatz d'Alien, d'Abyss et de Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Quant aux scientifiques teubé comme leurs pieds, et jamais caractérisés comme tels, ça m'a fait penser à Another Life, la série SF de Netflix qui a l'air nulle, avec Katee Sackhoff.
J'ai tenu un épisode, et il paraît que c'est pire ensuite.

Youn a écrit:
Cette affiche :lol:

Faudrait créer un jeu d'affiches détournées, mais que pour Ash en fait. :mrgreen:
Celle de The color out of space est sublime. :love:

Maxwell a écrit:
Je regarde Alien je suis angoissé comme pas possible, là je me cogne le coquillard de ce qui peut bien se dérouler à l'écran. :|

Exactement pareil. J'ai vu les 45 dernières minutes en pilotage automatique.
Du coup, le "grand" final m'a semblé complètement raté, et anti-spectaculaire, alors que l'effet inverse était recherché. :|
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:42

Pendant ce temps Abyss dort tranquille :idea:
C'est pas John qui dira le contraire :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:49

John adore Abyss, et toute l'œuvre de Cameron, c'est bien connu. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:38

Depuis toutes ces années je l'ai quand même revu à la hau.....zzzzZZZZzzzZZZZ hein ?! Je viens de faire un cauchemard pendant lequel j'allais dire une grosse connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:16

J'avais bien kiffé Underwater !!!
J'en attendais rien, j'ai eu une bonne peloche du samedi soir, avec un final Lovecraftien qui m'a surpris.
Je le rapprocherai de Life (qui vient d'arriver sur Netflix) pas fou, mais très correct.
Un cri dans l'océan quoi !
D'ailleurs que deviens Stephen Sommers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:34

Pourquoi ne suis-je pas étonné que tu aies aimé ? :|

Mr Brown a écrit:
D'ailleurs que deviens Stephen Sommers ?

Il produit les suites DTV du Roi Scorpion (au secours).

Ah tiens, il a un flim en préparation, alors qu'il n'a rien réalisé depuis 2013. :eek:

Rien vu de lui depuis le pas terrible (sauf la fin du bousin) G.I. Joe - Le réveil du Cobra.

J'ai revu ses deux premiers volets de La momie, et ça tient toujours la route.
C'est proche du navet par moments, mais Sommers arrive toujours à proposer des scènes folles et qui ne se prennent jamais au sérieux, à l'inverse justement du Roi Scorpion, qui était une grosse purge.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:58

Mr Brown a écrit:
D'ailleurs que deviens Stephen Sommers ?

He's got Mummy issues :|
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:07

Ash a écrit:
Mr Brown a écrit:
D'ailleurs que deviens Stephen Sommers ?

He's got Mummy issues :|

:LOL:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:18

Odd Thomas avait quelques trucs sympas à proposer
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Underwater (William Eubank - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Underwater (William Eubank - 2020)   Underwater (William Eubank - 2020) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Underwater (William Eubank - 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga L'exorciste (William Friedkin/John Boorman/William Peter Blatty - 1973/1977/1990)
» Blacula (William Crain - 1972)
» Maniac (William Lustig - 1980)
» Star Trek (V) - The final frontier (William Shatner - 1988)
» Bug (William Friedkin - 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: