| Dark [Netflix] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Dark [Netflix] Lun 4 Mai 2020 - 23:17 | |
| 2017-2020 / 60min / Drame, Science fiction, Thriller De Baran bo Odar, Jantje FrieseAvec Louis Hofmann, Andreas Pietschmann, Maja SchöneNationalité Allemagne Chaîne d'origine Netflix Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d'une petite ville. Bon, j'essaye de pas trop spoiler pour ceux qui n'y auraient pas encore jeté un coup d’œil. Mais essayez au moins les deux premiers épisodes, ça vaut largement le coup. Tanné pendant des mois par mon frère pour que je la regarde, Dark s'est avéré être une excellente surprise ! Sous son apparence de "série à mystères au cœur d'une petite ville", genre que l'on croyait connaître par cœur depuis Twin Peaks, Dark se révèle particulièrement roublarde et ambitieuse, prenant à bras-le-corps un certain concept de SF bien apprécié - Spoiler:
le voyage temporel (comme révélé lors du second épisode !)
avec une rigueur et une inventivité rarement vue dans d'autres récits de ce genre. Portée par une mise en scène au taquet et un rooster de comédiens toujours justes (je n'en dis pas plus, l'exercice avait de quoi être casse-gueule mais le résultat fonctionne du feu de dieu !), la série peut ne pas être au goût de tous mais a le mérite d'assumer jusqu'au bout son délire, nous entraînant avec elle dans un casse-tête narratif fascinant mais jamais confus ni rébarbatif. L'ultime saison est censée sortir au courant de cet été et inutile de dire que je trépigne déjà d'impatience. | |
|
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Dark [Netflix] Lun 4 Mai 2020 - 23:35 | |
| Une des meilleures séries Netflix et dont on ne parle pas assez à mon goût. Le cast d'acteurs inconnus au bataillon (faut dire, je suis pas trop le ciné et la télé chez les teutons) est franchement bon. - Mr.Movie a écrit:
- nous entraînant avec elle dans un casse-tête narratif fascinant mais jamais confus ni rébarbatif.
La grosse difficulté étant quand même - Spoiler:
de savoir qui est qui entre les différentes époques. Dans l'ensemble ça va, mais quand tu commences à enchaîner les histoires sur 3 timelines différentes, vaut mieux être frais et dispo.
| |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Dark [Netflix] Lun 4 Mai 2020 - 23:41 | |
| - Maxwell a écrit:
- Une des meilleures séries Netflix et dont on ne parle pas assez à mon goût.
Le cast d'acteurs inconnus au bataillon (faut dire, je suis pas trop le ciné et la télé chez les teutons) est franchement bon.
- Mr.Movie a écrit:
- nous entraînant avec elle dans un casse-tête narratif fascinant mais jamais confus ni rébarbatif.
La grosse difficulté étant quand même - Spoiler:
de savoir qui est qui entre les différentes époques. Dans l'ensemble ça va, mais quand tu commences à enchaîner les histoires sur 3 timelines différentes, vaut mieux être frais et dispo.
Ce fut l'avantage du binge-watching pour moi, j'ai du me faire les deux saisons en l'espace d'une semaine, c'était plus facile à imprimer. ^^ - Spoiler:
J'ai encore quelques doutes sur les identités de certains personnages à certaines époques - ne serait-ce que quelques membres du Sic Mundus! - mais j'adore à quel point la série s'enfonce sans hésiter dans l'idée des paradoxes temporels.
Je sens que je vais soit me la refaire soit trouver un bon résumé avant l'arrivée de la dernière saison quand même. Au pire, y'a toujours le Reddit dédié qui est très bien foutu et qui fourmille de théories !
| |
|
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Dark [Netflix] Lun 4 Mai 2020 - 23:50 | |
| Perso, je pense me refaire les deux premières saisons avant de découvrir la troisième. Parce que mis à part la difficulté que j'évoque plus haut, c'est vraiment ultra prenant ! - Spoiler:
Par contre, j'ai un peu peur que ça soit encore plus le bazar en saison 3 (vu l'énorme rebondissement en fin de saison 2 et l'univers parallèle).
| |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Dark [Netflix] Mar 5 Mai 2020 - 7:20 | |
| J'avais adoré la saison 1 mais j'avais oublié trop de petits détails quand j'ai commencé la seconde. Du coup j'ai été largué. C'est une série à binger je pense | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Dark [Netflix] Mar 5 Mai 2020 - 11:05 | |
| Ou la regarder avec un arbre généalogique (Ce que je fais) (Surtout avec leurs noms allemands là) | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Dark [Netflix] Mar 5 Mai 2020 - 12:09 | |
| Ah ah j'y penserai lors de mon binge ^^ | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Dark [Netflix] Jeu 4 Fév 2021 - 18:34 | |
| Je ressors de la troisième saison, j'aurai du mal à cacher ma petite déception, comme un goût de final qui a voulu trop en faire, quitte à sacrifier plusieurs sous-intrigues laissées à l'abandon et à passer à la trappe plusieurs personnages. Trop tortueuse pour être tortueuse, se reposant trop sur une voix-off irritante en ce sens qu'elle passe son temps à aligner les citations de cours de philo option Bac L, trop percluse de petites incohérences pour tordre le récit comme ça arrange les scénaristes, facilités plutôt absentes des débuts du show. Crotte Reste que formellement ça envoie du lourd de A à Z, et que les deux premières saisons sont fabuleuses. Mais crotte | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Dark [Netflix] Ven 5 Fév 2021 - 21:12 | |
| J'ai un peu abandonné au début de la deuxième saison. Je trouvais l'intrigue tellement tortueuse que je ne me voyais pas refaire la première saison pour y voir plus clair | |
|
| |
mademoiselle-v Fournie avec extension
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Dark [Netflix] Sam 6 Fév 2021 - 23:31 | |
| J’ai abandonné au bout de 3 épisodes. Pas assez fraîche et dispo je pense pour apprécier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dark [Netflix] | |
| |
|
| |
| Dark [Netflix] | |
|