Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A la Merveille (Terrence Malick - 2013)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

A la Merveille (Terrence Malick - 2013) Empty
MessageSujet: A la Merveille (Terrence Malick - 2013)   A la Merveille (Terrence Malick - 2013) EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:09

A la Merveille (Terrence Malick - 2013) To-the-wonder-un-film-de-terrence-malick-avec-ben-affleck-rachel-10739829yzrbg_1713


Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana.
Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation…
Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.







Si Malick nous ressort un deuxième Tree of Life mon coeur va lâcher :idea:


Dernière édition par Faddman le Lun 4 Fév 2013 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

A la Merveille (Terrence Malick - 2013) Empty
MessageSujet: Re: A la Merveille (Terrence Malick - 2013)   A la Merveille (Terrence Malick - 2013) EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:41

Fadd a écrit:
Si Malick nous ressort un deuxième Tree of Life[...]

C'est ce qui me fait un peu peur, parce que même si c'est très bien, ça m'intéresse moyen de voir deux fois le même film. :?

Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

A la Merveille (Terrence Malick - 2013) Empty
MessageSujet: Re: A la Merveille (Terrence Malick - 2013)   A la Merveille (Terrence Malick - 2013) EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:17

Je disais ça au niveau qualitatif :idea: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

A la Merveille (Terrence Malick - 2013) Empty
MessageSujet: Re: A la Merveille (Terrence Malick - 2013)   A la Merveille (Terrence Malick - 2013) EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:26

ah j'avais bien compris, mais les premières images du film donnent franchement l'impression de voir Tree of Life 2.0
Ce qui était bien avec ce réal jusqu’à présent c'est qu'il explorait un genre différent à chaque nouveau film. Pour la première fois j'ai l'impression que Malick va faire du Malick. M'enfin wait and see. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

A la Merveille (Terrence Malick - 2013) Empty
MessageSujet: Re: A la Merveille (Terrence Malick - 2013)   A la Merveille (Terrence Malick - 2013) EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:51

Rabat-joie :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

A la Merveille (Terrence Malick - 2013) Empty
MessageSujet: Re: A la Merveille (Terrence Malick - 2013)   A la Merveille (Terrence Malick - 2013) EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:23

Je n'ai vu jusqu'alors aucun Terrence Malick (autant dire qu'en École de Cinéma, je le vis mal) mais je dois avouer que comme toute sa filmographie, ça m'attire assez énormément.
En tout cas, c'est tout de même très beau, techniquement parlant. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

A la Merveille (Terrence Malick - 2013) Empty
MessageSujet: Re: A la Merveille (Terrence Malick - 2013)   A la Merveille (Terrence Malick - 2013) EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:26

J'avais beaucoup aimé Badlands, mais alors The tree of Life, à part une séquence: :pukel:.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

A la Merveille (Terrence Malick - 2013) Empty
MessageSujet: Re: A la Merveille (Terrence Malick - 2013)   A la Merveille (Terrence Malick - 2013) EmptySam 16 Mar 2013 - 22:59

Gros accident de parcours, ou long-métrage massacré en salle de montage ?

A la merveille est un film décousu au possible, où les personnages se croisent sans se voir. Pendant toute la projetcion, j'ai eu l'intime conviction que ce que je voyais à l'écran n'était que 20% de ce qui avait été filmé. Impossible de trouver une information là-dessus, j'espère avoir la réponse un jour...

Reste bien sûr une mise en scène incroyable mais ça c'est Malick, le type serait capable de filmer un match de foot et te le rendre péotique :mrgreen: Blague à part exceptionnelle utilisation de la steadicam, je suis même incapable de trouver quelqu'un a l'heure actuelle capable d'une telle virtuosité dans le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Merveille (Terrence Malick - 2013) Empty
MessageSujet: Re: A la Merveille (Terrence Malick - 2013)   A la Merveille (Terrence Malick - 2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Merveille (Terrence Malick - 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)
» Knight of Cups (Terrence Malick - 2015)
» Les moissons du ciel (Terrence Malick - 1976)
» The Tree of Life (Terrence Malick - 2011)
» The Conjuring - James Wan (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: