Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Sinister (Scott Derickson - 2012) Jeu 27 Déc 2012 - 11:47 | |
| Un écrivain passionné de récits de crimes (Ethan Hawke), en mal d'inspiration pour trouver son prochain sujet, emménage avec sa famille dans une maison où a pris place l’épouvantable assassinat d’une famille entière. Mais suite à la découverte dans le grenier d’une boîte contenant un projecteur et un ensemble de bobines de films amateurs en Super 8 décrivant chacun des quatre meurtres, son investigation le mène à découvrir une entité qui pourrait bien placer sa propre famille en danger. (wiki) Histoire de mettre dans l'ambiance, Sinister débute par une des vidéos mentionnées ci-dessus. Avant que le personnage principal ne soit projeté dans l'horreur, le spectateur flippe déjà un peu et avance totalement dans l'inconnu. Un peu à l'instar de Insidious un an auparavant (des mêmes producteurs), on nous propose une histoire et un boogeyman totalement nouveaux. Totalement ? Peut-être pas. A la fin du film, force est de constater que l'auteur s'est beaucoup inspiré de Ring : il y a évidemment les vidéos horrifiques mais également une histoire de malédiction qui fait fortement penser à l'histoire japonaise qui nous a fait bien flipper il y a près de 15 ans. De plus, le film est clairement destiné à la génération biberonnée aux found footages et vidéos amateurs trouvées sur internet (genre ça). Malgré tout, le réalisateur Scott Derickson (L'exorcisme d'Emily Rose, le remake de Le jour où la Terre s'arrêta, quelqu'un les a vu ?) s'applique a foutre une ambiance très glauque à son long-métrage, ambiance renforcée par le jeu de Ethan Hawke qui traverse le film en flippe totale, par certaines séquences vraiment effrayantes, dont un passage en mode tondeuse à gazon sorti de nulle part et surtout par la musique de Christopher "j'ai écouté du Dark Ambiant dans ma jeunesse" Young. Je vous laisse avec un morceau représentatif de ce qu'on peut entendre dans le film. Malgré pas mal de défauts d'ordre scénaristiques ou thématiques (c'est quand même un film de couloir où il ne se passe rien), le réalisateur parvient à pondre un film de pétoche pour les nouvelles générations élevées à Scream et Paranormal Activity. C'était bieng. 7,5/10 NB : après quelques recherches, j'ai vu que la plupart des spectateurs s'étaient presque pissés dessus pour la scène de la tondeuse. Vous êtes prévenus. | |
|
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Sinister (Scott Derickson - 2012) Jeu 27 Déc 2012 - 12:51 | |
| Une partie de moi voulait le voir en salles (malgré le retrait d'un certain nombre de salles en France suite à des violences provoquées par des jeunes lors des séances d'Halloween), l'autre partie de moi se pissait déjà dessus rien qu'à l'idée de l'ambiance. Flipette powaa. | |
|
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Sinister (Scott Derickson - 2012) Jeu 27 Déc 2012 - 16:45 | |
| Pas encore vu Sinister, en grande partie parce que j'ai vu les précédents films du réal et que ça ne m'a absolument pas donné envie d'en voir d'autres. Emily Rose à la limite se laisse voir, mais c'est en grande partie parce qu'il puise sa force d'un fait divers assez fascinant. La mise en scène, elle, est très ronflante. Par contre Le jour où la Terre s'arrêta version 2008 est consternant de bout en bout. | |
|
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Sinister (Scott Derickson - 2012) Jeu 27 Déc 2012 - 22:44 | |
| La BO est effectivement assez sympa, du coup me voilà plutôt curieux... Je pars d'ailleurs totalement sans a priori, n'ayant vu ni les précédents films du réal, ni Insidious. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sinister (Scott Derickson - 2012) | |
| |
|