Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Boulevard du crépuscule (Billy Wilder - 1950) Jeu 8 Nov 2012 - 20:57 | |
| Réalisé par Billy Wilder Avec William Holden, Gloria Swanson, Erich Von Stroheim Genre Drame , Romance Norma Desmond, grande actrice du muet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills en compagnie de Max von Meyerling, son majordome. Joe Gillis, un scénariste sans le sou, pénètre par hasard dans la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l'écran, Salomé. Joe accepte, s'installe chez elle, à la fois fasciné et effrayé par ses extravagances et son délire, et devient bientôt son amant. (allociné) Considéré comme l'un des meilleurs films américains jamais réalisés, Boulevard du Crépuscule est ancré dans la mémoire américaine, au point d'être carrément cité dans un film comme Kick-Ass (d'ailleurs, merci pour le gros spoil, Matthew Vaughn). Et c'est compréhensible vu l'aspect ludique du film : de nombreuses "stars" jouent leur propre rôle ou bien un rôle faisant écho à leur passif (Buster Keaton, Cecil B. De Mille, Gloria Swanson) dans un Hollywood dont certains éléments n'ont pas changé. Un Hollywood fait de "Rise & Fall" comme les affectionnent particulièrement les américains. En lui-même le film est très bon, notamment grâce à Billy Wilder (premier film que je vois de lui) qui fait preuve d'un talent visuel incroyable dans certaines scènes, jouant avec les contrastes et les lumières, focalisant naturellement les yeux du spectateurs grâce à sa mise en scène (la scène finale : magnifique !) et donnant à son film un charme incontestable grâce à ses décors créés avec minutie. Le problème viendrait plutôt de sa voix-off pas très utile et souvent redondante qui ne fait souvent que redire ce qu'il se passe à l'écran. Dommage. Mais c'est quand même très bien. | |
|
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Boulevard du crépuscule (Billy Wilder - 1950) Ven 9 Nov 2012 - 20:56 | |
| Je l'ai vu y'a un moment : j'avais bien aimé sans pour autant que ça me transcende non plus! | |
|
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Boulevard du crépuscule (Billy Wilder - 1950) Lun 12 Nov 2012 - 21:55 | |
| Hâte de le découvrir, Billy Wilder m'a rarement déçu pour le moment Petit top: Certains l'aiment chaud: 10/10 Ariane: 10/10 Sept ans de réflexion: 10/10 Sabrina: 9/10 Embrasse-moi, idiot!: 8/10 La vie privée de Sherlock Holmes: 6/10 bof quoi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulevard du crépuscule (Billy Wilder - 1950) | |
| |
|