| Le tombeau des lucioles | |
|
+7Kelso_93 Youn ZIA fedia Eledhwen énola Zabou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Le tombeau des lucioles Ven 22 Juil 2005 - 17:29 | |
| Date de sortie : 19 Juin 1996 Réalisateur: Isao Takahata Acteurs: Tsutomu Tatsumi, Ayano Shiraishi, Yoshiko Shinohara Film japonais. Durée : 1h 25min. Scénario: Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.source allocinéUn manga que j'ai particulièrement apprécié, les personnages sont très attachants et leur histoire émeut.... Verser une larme n'est pas à exclure Un grand Drame!!!!! | |
|
| |
énola Chui dans la cour des grands !
Nombre de messages : 825 Age : 38 Localisation : Metz Emploi : Secrétaire Loisirs : Manga Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Dim 24 Juil 2005 - 9:33 | |
| oui j'ai beaucoup aimé ce manga qui ne fini pas très bien, mais bon... | |
|
| |
Eledhwen Poulet Rôti
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Lothlorien Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mer 27 Juil 2005 - 11:45 | |
| il a été fait pour faire pleurer...une larme que diantre, moi j'ai sangloté comme une gamine au cinéma...
sublime | |
|
| |
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mer 27 Juil 2005 - 18:00 | |
| - Tyler Durden a écrit:
- il a été fait pour faire pleurer...une larme que diantre, moi j'ai sangloté comme une gamine au cinéma...
sublime ce n'est plus une larme qu'il faut mais un torrent C'est magnifiquement tragique | |
|
| |
fedia Poussin en sucre
Nombre de messages : 203 Localisation : En Métropole Loisirs : Eleveur de chubb chubb Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mar 2 Aoû 2005 - 22:28 | |
| C'est clair qu'on le regarde pas pour bien se marrer, et dire que princesse sarah me faisait deja verser ma ptite larme lol.
(2 gosses 2 fois plus triste, logique) | |
|
| |
ZIA Ca commence à chiffrer !
Nombre de messages : 61 Localisation : dans une salle de cinéma Emploi : j'suis en train d'en chercher un bien Loisirs : il y en a pleins Connarditude : 0 Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mer 3 Aoû 2005 - 15:15 | |
| au début je ne voulais pas le voir parce que le titre ne me plasait pas .... et j'ai vraiment aimé car il ne fait pas de l'anti americanisme ... il fait de l'anti guerre tout simplement .... et c'est magnifique | |
|
| |
Eledhwen Poulet Rôti
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Lothlorien Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mer 3 Aoû 2005 - 15:17 | |
| le titre ne te plaisait pas, comem quoi ... je le trouve très poétique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mer 3 Aoû 2005 - 17:56 | |
| Je vois qu'on a tous eu le même préjugé sur le titre du film, heureusement qu'on ne s'y est pas arrêté.... Vraiment magnifique | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mar 10 Jan 2006 - 22:21 | |
| je viens de le voir, et ... que dire ? Bouleversant, tragique, déchirant...j'étais pas loin de pleurer quand il n'arrivait pas à fermer le cercueil de la petite.... | |
|
| |
Kelso_93 Poulet Rôti
Nombre de messages : 336 Age : 35 Localisation : In your dream$ Emploi : Etudiant Loisirs : Foot, ciné, télé, net.... Connarditude : 0 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Mer 11 Jan 2006 - 19:33 | |
| Excellentissime! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Jeu 12 Jan 2006 - 7:50 | |
| Faut que je le revois à tout prix, qu'est ce que j'avais pu pleurer... | |
|
| |
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Jeu 12 Jan 2006 - 15:24 | |
| moi j'ai pas pleurer....hein?quoi?oui, je sais....je l'ai jamais vu! | |
|
| |
Orlando Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Nombre de messages : 132 Connarditude : 0 Date d'inscription : 20/04/2005
| |
| |
Kelso_93 Poulet Rôti
Nombre de messages : 336 Age : 35 Localisation : In your dream$ Emploi : Etudiant Loisirs : Foot, ciné, télé, net.... Connarditude : 0 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Ven 13 Jan 2006 - 22:43 | |
| Il y a d'ailleurs un film qui va sortir, par le réalisateur du tombeau des lucioles: Pompoko...à voir! | |
|
| |
la_folle Ca commence à chiffrer !
Nombre de messages : 95 Localisation : Derrière toi Loisirs : cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Jeu 23 Fév 2006 - 16:55 | |
| Je suis désolée de reprendre un vieux sujet, mais je tenais absolument a dire un petit mot sur ce manga.. Quand je l'ai vu je devais être "petite", vers les 8-9 ans.. Ce manga m'a vraiment marqué. C'est le 1er que j'ai vu et a la fin.. J'ai pleuré.. Depuis je cherche déspérement a le revoir.. Ce qui est bizarre c'est que je me souvient de presque toute les images.... Surtout a la fin... Et je me souviens avoir pleuré ete avoir été "choquée" de quoi je ne sais pas.. Ou je ne sais plus et j'espère un jour le revoir pour comprendre.... Ce manga est vraiment bien... Le 1er que j'ai vu et certe ce n'est pas le dernier! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Jeu 23 Fév 2006 - 17:59 | |
| Un manga comme celui ci vaut bien qu'on s'y arrête clin | |
|
| |
GoobY13 Je veux une Despe
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Loin du sud, loin du coeur. Emploi : Chomeur. Connarditude : 0 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles Sam 25 Fév 2006 - 15:14 | |
| A voir absolument, meme si visuellement il peut déplaire, l'histoire est fort sympa, tres emouvant aussi :'( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tombeau des lucioles | |
| |
|
| |
| Le tombeau des lucioles | |
|