Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Mordurama Dim 26 Sep 2010 - 11:41
J'ai créé ce sujet pour les articles et liens concernant le cinéma. Il y a bien "Les liens pas toujours débiles (ou pas)" mais ils sont surtout pour le fun.
Je commence avec un article de Djoumi sur @SI à propos de la "nouvelle vague d'horreur" en France. http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3389
Dépêchez-vous de le lire, il ne reste que peu de temps en accès libre. Et lisez-les commentaires nauséabonds où les gens s'insultent Oo
Al Hambic C'était vraiment très intéressant.
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : sous les fleurs du cimetière Emploi : figurant chez Romero Loisirs : à plein temps Connarditude : 2 Date d'inscription : 21/07/2010
Sujet: Re: Mordurama Dim 26 Sep 2010 - 14:43
j'ai un abonnement asi, j'aime pas lire alors je regarde les emissions, y'en a une sur "Pourquoi Apatow ne marche pas en france" avec le mec d'universal france qui est pas mal....sinon prenez un abonnement a asi pour un mois, tout les six mois (3euros) et vous matez pendant un mois tout ce qui vous interesse, c'est pas cher payé.
PS: Ha, vous pouvez aussi avoir un abanomment gratos en donnant les raisons, moi je leur ais dit qu'etant aveugle et sourd, leur site ne m'était pas indispensable, mais que j'aime pas faire pitié alors j'ai payé mon abonnement
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Mordurama Lun 27 Sep 2010 - 19:07
Pour en revenir à l'article, Rafik Djoumi n'a pas tort en parlant de "new french new wave" à l'étranger, vu a quel point les différents sites américains - par exemple- que je côtoie sont tout à fait friands de ça, s'y intéressant même très souvent avant nos propres médias français.
Mais cette vague ne s'arrête pas qu'aux films d'horreurs, le dyptique sur Mesrine de Jean-François Richet, sorti cette année outre-atlantique, a été vu par certains critiques comme les meilleurs films de l'année (avec Inception, bien entendu). De même, les thrillers psychologiques dont personne n'a encore entendu parler font très parler d'eux.
Et c'est là que le malaise des cinéphiles français apparait puisque ici, personne, si ce n'est un groupuscule de fans, ne semble vraiment en être au courant ou refuse de s'y intéresser, comme le montre à merveille les commentaires qui font suite à l'article. (J'irais presque jusqu'à dire qu'ils sont plus passionnants que l'article lui-même).
Et on se rend compte que pas mal sont à côté de la plaque, entre ceux qui pensent que les films d'horreurs sont pour des tarés (le parallèle avec les jeux du cirque m'a fait hurler de rire ) et ceux qui ne comprennent pas l'intérêt de parler de cette sous-culture.
Ajoutez à ça un faux débat ridicule sur les insultes entre forumeurs qui ne sert qu'à dire que le pauvre Rafik est un crétinou, et on ne peut avoir que très peur de notre état d'esprit français.
Al Hambic C'était vraiment très intéressant.
Nombre de messages : 241 Age : 49 Localisation : sous les fleurs du cimetière Emploi : figurant chez Romero Loisirs : à plein temps Connarditude : 2 Date d'inscription : 21/07/2010
Sujet: Re: Mordurama Lun 27 Sep 2010 - 19:36
Oui, tu as raison, mais asi a toujours était comme ça, même à l'époque où schneiderman était encore à la téloche, et le forum de l'époque c'était pas que de la gentillesse. Mais ce rafik est plutôt un bon bosseur, c'est devenu rare sur le net, mais regarde l'emission sur Apatow, Judith Bernard, l'animatrice très intello, dit qu'elle n'a été voir "Funny people" parce qu'elle avait était voir l'indépendant" "Punch Drunk Love", et elle déclare son amour pur Sandler sinon elle aurait jamais vu, et tout est de ce niveau consternant, avec le gars d'universal qui explique qu'il travaille à mettre en valeur ces films, oui c'est sur, il sont bien payés pour un résultat nul, les Apatow ne sont qu'en sorties techniques, bravo, avec des DVD qui dégoulinent rien qu'avec la jaquette, c vraiment pitoyable, et Robert Rodriguez c'est pareil....mais ptin donnez moi le job!!!
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Mordurama Dim 10 Oct 2010 - 23:46
"La technique au cinéma, ce n'est pas compliqué, ça s'apprend en vingt minutes. Ce qui compte, c'est la grâce et une morale" Xavier Beauvois. Réalisateur de Des hommes et des Dieux et du Petit Lieutenant. Première du mois d'Octobre.
Kubrick : "I am not a genius. I am a worker".
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
Sujet: Re: Mordurama Dim 10 Oct 2010 - 23:51
Je le comprends, Beauvois. Faut voir Des hommes et des dieux, tu comprends tout de suite mieux le sens de sa phrase
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Mordurama Dim 10 Oct 2010 - 23:53
J'ai pas encore vu Des Hommes et des Dieux, mais j'ai déjà l'impression qu'on gueule encore sur des films sans même les avoir vu. Je suis fautif, je le fais tout le temps, mais là, le film de Xavier Beauvois m'intrigue vraiment.
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Mordurama Dim 10 Oct 2010 - 23:57
Je ne gueule pas sur les films, mais sur sa déclaration. Pas vu Des Hommes ... (mais j'avais aimé Le petit Lieutenant, même si je l'avais trouvé trop "cru" cinématographiquement). Mais qu'on en soit encore à ça en France, alors qu'on a eu des Méliés qui ont essayé de nous faire de la magie avec queudalle, et qu'eux qui ont tout pissent dessus pour la grââââââce, ça me donne envie de gerber.
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Mordurama Lun 11 Oct 2010 - 0:01
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Mordurama Lun 11 Oct 2010 - 0:26
Haha, énorme la vidéo des inconnus, je ne la connaissais pas .
Je n'ai vu aucun film de Xavier Beauvois et je ne connais pas du tout le personnage, mais bon, sa déclaration, voilà quoi. Surtout après les études que j'ai faite, qu'on me sorte que les techniques du cinéma ça s'apprend en 20 minutes, ça me donne un peu envie de distribuer des baffes dans la gueule à tour de bras . Mais chaque milieu lorgnant un eu sur le domaine artistique y a droit, d'un côté les techniciens, de l'autre les arrttiiiisssttteessss... Après, peut être que son film est bien, j'en sais rien, mais il n'a pas l'air de porter l'équipe de techniciens dans son cœur .
Pour la grâce, mis à part avec la technique, j'ai du mal à imaginer comment il peut l'attendre. Le cinéma ce n'est pas seulement diriger des acteurs... (sauf en France, effectivement...) Et puis bon, "une morale", mouais...
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Mordurama Lun 11 Oct 2010 - 0:30
Et dans artiste, il y a artisan.
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
Sujet: Re: Mordurama Lun 11 Oct 2010 - 8:50
Cette interview, elle est faite dans le contexte de son dernier film ou pas ?
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Mordurama Lun 11 Oct 2010 - 9:11
Oui. Mais ça ne change rien. Il généralise au cinéma entier. Pourquoi toujours une morale ? Pourquoi ne rien connaître à la technique ?
Sujet: Re: Mordurama Lun 11 Oct 2010 - 9:20
Parce qu'il faut voir Des hommes et des dieux. Et qu'il faut voir la scène du dernier repas. Ou comment par un simple travelling et une musique des plus classiques, Beauvois arrive à transcender son film et à nous faire chialer toutes les larmes de notre corps, parce que ce qu'il filme est, en effet, touché par la grâce. Je m'étendrai pas plus sur le sujet.
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Mordurama Lun 11 Oct 2010 - 9:33
Je n'irai pas voir le film uniquement pour vérifier si Beauvois est ultra minimaliste en terme de mise en scène. Certains réalisateurs s'effacent souvent derrière leur sujet, mais ne crachent pas sur 150 ans d'avancée techniques dans le domaine. Lui, si. Il arrive comme ça. Annonce que c'est un génie ("j'ai la grâââce tu vois"), que la technique, c'est pour les rigolos, et que chaque film doit avoir une portée politique. Comme par hasard, on lui file des thunes.
Dernière édition par Youn le Lun 11 Oct 2010 - 10:15, édité 1 fois
Sujet: Re: Mordurama Lun 11 Oct 2010 - 9:35
Je répète : avant de lui tomber dessus, regardez son film.
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Mordurama Lun 11 Oct 2010 - 9:41
Je comprends ce que tu veux dire. Mais voir son film ne serait que l'application de ses dires. Je veux bien croire qu'il fasse des travellings amples et tout. Mais encore une fois, je critique ses propos et non son film que je n'ai pas vu. On ne peut pas se proclamer peintre et ignorer les différences entre l'impressionnisme et l'expressionnisme par exemple. On ne peut pas se dire musicien sans connaître les instruments et leurs caractéristiques (sinon adieux les solos de guitare). On ne peut pas se dire photographe en ne connaissant que les numériques de base. Parce que moi aussi je peux faire du travelling avec mon APN.
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Mordurama Lun 11 Oct 2010 - 10:54
Tout pareil que Youn. Son film est peut être très bien, je ne l'ai pas vu, je n'en sais rien, mais une intervention comme celle là ne me donne absolument pas envie de m'attarder sur le personnage. D'une part, c'est ultra méprisant pour les techniciens en plus de propulser l'égo du réalisateur en orbite, d'autre part, le côté "moralisateur" est à gerber. Pourquoi CHAQUE film devrait-il avoir une morale ?!
S'il a fait son film en utilisant une technique minimaliste et que ça a fonctionné, tant mieux, mais de là à généraliser et dire que tous les films devraient être comme ça, heuu...
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Mordurama Lun 11 Oct 2010 - 11:17
Citation :
S'il a fait son film en utilisant une technique minimaliste et que ça a fonctionné, tant mieux, mais de là à généraliser et dire que tous les films devraient être comme ça, heuu...
Tout pareil.
Citation :
Tout pareil que Youn.
Ca commence à devenir un Leitmotiv Tu as remarqué qu'on était souvent en phase
Sujet: Re: Mordurama Lun 11 Oct 2010 - 11:34
C'est vrai
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Mordurama Lun 11 Oct 2010 - 11:45
Sauf pour Deadly Spawn. Faut pas exagérer
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: Re: Mordurama Lun 11 Oct 2010 - 16:50
Faddman a écrit:
Parce qu'il faut voir Des hommes et des dieux. Et qu'il faut voir la scène du dernier repas. Ou comment par un simple travelling et une musique des plus classiques, Beauvois arrive à transcender son film et à nous faire chialer toutes les larmes de notre corps, parce que ce qu'il filme est, en effet, touché par la grâce. Je m'étendrai pas plus sur le sujet.
C'est peut être la scéne que j'ai le moins aimé du film... niveau technique Beauvois a rien inventer dans son film. Des plans fixes et rigoureux lors des prières (un seul plan), des plans fixes mais qui bougent lors des discutions entres les prêtres (pour signaler que tout est calme et reflechi) et quand il y a l'arrivé des intrus dans le monastére, c'est parti pour de la caméra à l'épaule tremblotante. De plus question Morale, je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais il ne prend absolument pas parti dans son film, il ne fait qu'être subjugué par son point de départ, puis brode autour sans apporter un regard très pertinent ni très risqué. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé le film, en parti grâce à des acteurs formidables (ça c'est indéniable) mais plus j'y repense plus je me dit qu'il ne m'a vraiment pas touché, hors un film comme ça, c'est un peu la base...
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Mordurama Ven 22 Oct 2010 - 13:04
Sur le forum tichoux :
Macfly a écrit:
"Dis-donc Jean-Erwan j'ai vu le film sur Zuckerberg là. Etre geek c'est moins cool que je croyais dit-donc. Ils ont des gouts de chiottes, ils sont obsessionnels et ils baisent pas, ces crétinous. Moi je dis faut qu'on se trouve autre chose pour 2011." Le geek, c'est plus chic.
Aahhh on va enfin pouvoir reprendre une activité normale.
Citation :
le geek croit faire le bien , sa maitrise technologique est au service d'une morale de collégien
Citation :
Le geek est un frustré (il se vengera)
Sujet: Re: Mordurama Ven 22 Oct 2010 - 15:32
Ha ouais quand même -__-'.
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Mordurama Ven 22 Oct 2010 - 23:55
Quelle arrogance la Mergault.
Youn Of hosuey en plus