| Cocorico ! (ou le cinéma français) | |
|
+9Ash Mr Brown Chacun ses goûts Maxwell Bad Taste J'aime ta mère Mighty-Forest Mr.Movie Youn 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Cocorico ! (ou le cinéma français) Jeu 17 Juin 2010 - 22:37 | |
| Notre exception culturelle mérite bien un topic non ?
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18964591&cfilm=173115.html | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Jeu 17 Juin 2010 - 22:49 | |
| Rien que le titre du film est un chef d'œuvre. Quelle mise en scène ! Quel jeu d'acteur ! | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Jeu 17 Juin 2010 - 22:54 | |
| - Youn a écrit:
- Notre exception culturelle mérite bien un topic non ?
Ça, c'est de l'auto flagellation . "Hamé fé très différent ça........... Pourquoi vounvous suicidez pas ?" | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Ven 18 Juin 2010 - 3:06 | |
| J'en avais entendu parler, sans voir de véritables extraits. Le petit bulletin avait gerber dessus, et je crois que femina ou biba ou des magazines féminins à la noix aimé. Le pire étant que l'acteur principale joue le rôle de tout les garçons que la fille rencontre pour soigner son dépit amoureux: super idée !! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Mar 6 Juil 2010 - 22:39 | |
| C'est pas du cinéma français. Par contre la traduction l'est, elle... - Spoiler:
Tout ceci me rappelle fortement - Spoiler:
| |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Mer 7 Juil 2010 - 0:50 | |
| - Youn a écrit:
- C'est pas du cinéma français. Par contre la traduction l'est, elle...
- Spoiler:
J'ai envie de gerber. | |
|
| |
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Mer 7 Juil 2010 - 5:41 | |
| Mon Dieu, tout est horrible, de l'affiche choisie au titre VF pourrie (alors que lors de sa sortie en salles, The Invention of lying, ça passait à merveille). | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Mer 7 Juil 2010 - 7:46 | |
| Et puis "L'invention du mensonge", c'est si dur à écrire ? | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Lun 26 Juil 2010 - 17:26 | |
| Attention mesdames et messieurs..
le plus beau titre français jamais inventé...
celui qui évoque le néo-réalisme du film familial....
Il te reste du jambon ? | |
|
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Lun 26 Juil 2010 - 17:35 | |
| Sinon tout à l'heure, j'ai failli allé voir La Blonde aux seins nus plutôt que L'Agence tous risques. Mais j'me suis dit que ça sentait le piège (un coup des franc-maçons sûrement ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Lun 26 Juil 2010 - 17:38 | |
| Ho mon Dieu. | |
|
| |
Chacun ses goûts Peut mieux faire
Nombre de messages : 47 Age : 39 Localisation : La maison de la maman de Bad Taste Emploi : Chômeurs, étudiants, employés exploités et Bac + 12 Loisirs : Alcool, drogues, pistaches, mais surtout pas de sexe Connarditude : 12 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Lun 26 Juil 2010 - 17:57 | |
| Ha tiens, elle est pas morte Anne De Petrini ? Très joli titre de flim. - Maxwell a écrit:
- Sinon tout à l'heure, j'ai failli allé voir La Blonde aux seins nus plutôt que L'Agence tous risques.
Mais j'me suis dit que ça sentait le piège (un coup des franc-maçons sûrement ). Non, non, le titre n'est pas mensonger. Mais bon, c'est pas comme si on avait jamais vu Vahina Giocante sous toutes les coutures, hein. | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Lun 26 Juil 2010 - 20:14 | |
| Ben moi, j'ai envie de le voir le film de la miss météo là | |
|
| |
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Lun 9 Aoû 2010 - 22:03 | |
| La seule chose de bien: ça se passe à Lyon, et au détour de quelques scénes, j'ai reconnu quelques lieux. Mais sinon le scénario est d'une bétise. Une fois que les cocus ont découverts le pot-aux-roses, ils décident divers stratégies pour reconquérir leurs mari/femme ou au contraire de saborder leur libertinage, et dès qu'ils ont mis au point une stratégie, on l'a retrouve en image la séquence d'aprés et c'est comme ça pendant tout le film. Les acteurs sont nazes (roschdy zem ) sauf françois cluzet arrache quelques sourires. Encore une comédie française ratée | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Jeu 26 Aoû 2010 - 19:20 | |
| De toute façon y a Mathilde Seigner dedans. Ça veut déjà dire beaucoup | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| |
| |
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Jeu 26 Aoû 2010 - 20:53 | |
| Oh... Futain ... ( la citation, quand même) | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Jeu 26 Aoû 2010 - 23:31 | |
| Faut préciser aux autres que c'était une conversation entre nous deux | |
|
| |
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Ven 27 Aoû 2010 - 2:28 | |
| Je détéste Christophe Honoré. J'ai vu Ma Mére et Les Chansons d'Amour. Les deux sont infames, surtout le deuxiéme | |
|
| |
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Ven 27 Aoû 2010 - 15:24 | |
| Comment ça a l'air naze. Des histoires comme ça, on nous en sort à la pelle en ce moment, mais aussi mal filmé façon "ciné-vérité", faut le faire ! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Mer 1 Sep 2010 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Jeu 23 Sep 2010 - 1:48 | |
| Là c'est sûr, Dieu gagne (jeu de mot inside). Interview dans Les années Laser de la réalisatrice de La rafle. - Citation :
- Alors... Alors j'ai hésité avec le topic WTF. Mais je le met ici, pour votre plus grand plaisir : une interview de Rose Bosh dans le dernier numéro des Années Laser. Qui aurait dû fournir le sac à vomi.
LAL : Vous évoquez la presse, mais quelques journalistes ont eu des phrases très dures sur le "sentimentalisme" du film, et certains ont même remis en cause sa véracité historique...
Rose Bosh : Il n'y a pas eu de réelles attaques sur la "véracité historique", mais des critiques obliques d'assez mauvaise foi et plutôt embarrassées. Certains historiens, qui ne sont pas de "grands esprits", étaient amers de n'avoir pas tout simplement pas été sollicités par nous en tant que consultants. Un journaliste en particulier, qui avait écrit un livre sans le moindre retentissement sur la question des enfants déportés, s'est montré assez abrasif. Mais moi je n'étais pour rien dans son échec. Il se trouve que La Rafle était "coupable" d'avoir réussi là où lui avait échoué, et ça l'a rendu féroce.
[...]
LAL : Reste la question du sentimentalisme...
RB : Comment dire ? Je me méfie de toute personne qui ne pleure pas en voyant le film. Il lui manque un gêne : celui de la compassion.
LAL : Vous exagérez ! Ce n'est pas parce qu'on ne pleure pas devant La Rafle qu'on est un monstre ou un mutant !
RB : En tout cas, c'est ce que je pense. Je n'ai pas eu besoin d'ajouter de la tragédie à la tragédie. J'ai moi-même vu de près les crétinouséquences horribles de conflits, en Asie ou ailleurs, et je sais que dans ces moments-là, le sublime le dispute à l'horrible. Je sais aussi que partout, toujours, les enfants traversent tout ça soit en jouant à la guerre, soit en appelant leur mère. Je n'allais quand même pas priver le public de ces émotions fortes et justes ! On pleure devant la Rafle parce que... on ne peut que pleurer. Sauf si on est un "enfant gâté" de l'époque, sauf si on se délecte du cynisme au cinéma, sauf si on considère que les émotions humaines sont une abomination ou une faiblesse. C'est du reste ce que pensait Hitler : que les émotions sont de la sensiblerie. Il est intéressant de voir que ces pisse-froid rejoignent Hitler en esprit, non ? En tout cas, s'il y a une guerre, je n'aimerais pas être dans la même tranchée que ceux qui trouvent qu'il y a "trop" d'émotions dans La Rafle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Jeu 23 Sep 2010 - 2:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Jeu 23 Sep 2010 - 2:10 | |
| Je viens de tilter qu'en plus, elle s'appelle Rose Bosch, la méga classe .
Dernière édition par Mighty-Forest le Jeu 23 Sep 2010 - 2:12, édité 1 fois | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Jeu 23 Sep 2010 - 2:12 | |
| Ca sent la traumatisée dans la cour de l'école ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) Jeu 23 Sep 2010 - 2:13 | |
| Ça sent le cinéma français, quoi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cocorico ! (ou le cinéma français) | |
| |
|
| |
| Cocorico ! (ou le cinéma français) | |
|