Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pixels (Patrick Jean - 2011) [Produit par Adam Sandler]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Pixels (Patrick Jean - 2011) [Produit par Adam Sandler] Empty
MessageSujet: Pixels (Patrick Jean - 2011) [Produit par Adam Sandler]   Pixels (Patrick Jean - 2011) [Produit par Adam Sandler] EmptyMer 2 Juin 2010 - 5:10

Fiche IMDb
Fiche IMDb du court-métrage


Adam Sandler face à Pac man et Donkey kong
01 juin 2010 Par Anthony Garetti

Les courts-métrages, au delà d'être des exercices pour apprendre la mise en scène, peuvent aussi parfois se révéler un tremplin pour leur réalisateur (je pense très fort à Neill Blomkamp et Nacho Cerdà, entre autres). Maintenant, c'est au tour de Patrick Jean de faire le grand saut.

En effet son court Pixels devrait être transposé en film par la boîte d'Adam Sandler, Happy Madison, qui est en discussion avec Sony pour que cette major participe au projet. Pixels raconte l'irruption dans le monde réel (à New York plus précisément) sous forme de pixels de personnages et d'éléments bien connus du jeu vidéo, tels que Mario, Space invaders, Pac man (qui a fêté ses 30 ans tout récemment, si vous êtes accro à Google vous devez le savoir....), Tetris ou encore Bomberman. Progressivement, la ville sera réduite elle-même à l'état de pixels sous les assauts des personnages cités. L'ensemble est assez bien fait et plutôt drôle.

L'idée concernant le futur long-métrage serait de faire une comédie avec des personnages de jeu vidéo causant le chaos dans le monde réel. Adam Sandler jouera-t-il dans le film ? Et si c'est le cas, jouera-t-il un personnage réel ou virtuel ?

En attendant, voici le fameux court-métrage :