| Abandoned Places | |
|
+6Mr Brown Marty Mr.Movie Faddman Youn Mighty-Forest 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Abandoned Places Dim 9 Mai 2010 - 21:54 | |
| Je me décide enfin à ouvrir un topic sur quelque chose qui me plait tout particulièrement (et apparemment, à MM aussi ), les "Abandoned Places", des lieux abandonnés depuis des années, dans lesquels la nature reprend ses droits, la rouille s'installe... Je trouve qu'il y a quelque chose d'assez fascinant là dedans, et c'est pourquoi je propose de poster ici les photos que vous trouvez les plus sympas. Je commence avec Pripyat, ville Ukrainienne fondée en 1970, à 2 km de la centrale de Tchernobyl. - wikipédia a écrit:
- Le matin du 26 avril 1986, à 1 h 23, une explosion se produit à la centrale, le réacteur n°4 explose. L'explosion fait voler de nombreux débris radioactifs en l'air. Le lendemain, les habitants de Pripyat ne sont pas mis au courant de l'accident. Aucune mesure de protection n'est prise et la vie suit son cours. Très vite, Moscou apprend la catastrophe, mais la désinformation à l'intérieur du système soviétique est telle que le chef de l'état soviétique de l'époque Mikhaïl Gorbatchev mettra plus de deux heures avant de savoir ce qui se passe réellement. Des unités militaires sont envoyées sur place dans la précipitation mais les passants ne s'en préoccupent pas. Les militaires constatent que par endroit le taux de radiation dépasse les 1 röntgen. Une unité est envoyée au pied de la centrale, et les compteurs s'affolent. Le 27 avril, la population est enfin évacuée par bus, mais les habitants sont déjà pour la plupart gravement irradiés.
Rapidement, la population apprend les dangers des radiations et une courte période de panique s'établit. L'Union soviétique décide alors de faire évacuer au plus vite la ville.
Elle sera évacuée au bout de 30 heures, le 27 avril, le lendemain de l'explosion. L'évacuation s'est faite dans l'urgence. La consigne avait été donnée de ne rien emporter, les autorités ayant annoncé un retour sous trois jours. Les bus chargés d’évacuer toute la population forment un convoi long de 20 km.
Immeubles, piscines, hôpitaux : tout est resté tel quel et même les objets les plus anodins (jouets d'enfants, journaux, etc.) ont été abandonnés dans l'urgence.
On trouve aussi beaucoup de véhicules de l'armée, de pompiers qui ont été abandonnés dans les alentours de la ville. En effet, les véhicules absorbant plus facilement la radioactivité, ils étaient trop contaminés pour pouvoir être réutilisés.
Aujourd'hui
Pripyat est aujourd'hui une ville abandonnée et est presque devenue un musée témoignant de la fin de l'ère soviétique. À ce titre la ville est souvent comparée à Pompéi.
Pripyat et tous les alentours ne seront pas habitables avant plusieurs siècles (les scientifiques estiment que les éléments radioactifs les plus dangereux devraient atteindre leur demi-vie dans 900 ans et le reste de la radiation restera pendant 48 000 années théoriquement).
Contrairement à Tchernobyl, où plusieurs habitants, souvent âgés, sont revenus vivre dans leurs foyers, Pripyat reste une ville complètement déserte. Sur la place centrale de la ville, la grande roue et les auto-tamponneuses ne bougent plus, elles rouillent et pourrissent sous la végétation. C'est aussi à cet endroit que le taux de radiation est le plus élevé (la radiation est 72 fois plus élevée que le taux maximal de sécurité). Les arbres sauvages ont envahi les bords de route.
Depuis quelques années, tout ce qui a de la valeur (postes de télévision, radiateurs notamment) est volé et revendu, malgré les radiations et les points de contrôle. La police a déjà abattu plusieurs pillards sur le site. Mais aujourd'hui encore, on peut trouver, à même le sol, des livres ou des poupées abandonnées. Par ailleurs les bâtiments — des immeubles dortoirs, type HLM — sont abandonnés. Dépossédés de leurs portes et de leurs fenêtres, ils peuvent être « visités » à volonté. Seules les voitures sont laissées à l'abandon.
Le danger y est très grand, en particulier pour les enfants. Les plus hauts taux de radioactivité sont d'ailleurs atteints à Pripyat (et non à Tchernobyl ou sur le site de la centrale, en partie décontaminés : les autorités ont notamment enterré à un mètre de profondeur les souches les plus sensibles, comme l'herbe ou la mousse, ce qui n'est pas le cas à Pripyat). Le danger peut toutefois évoluer en fonction de la météo et des endroits : ainsi par temps de pluie, les poussières (qui transportent la radioactivité) restent au sol et l'endroit est « plus sûr ». À l'inverse, les zones envahies par la mousse atteignent des taux de 2 000 becquerels (Bq) (certaines pointes à 6 000 Bq ont été enregistrées). À titre de comparaison, un humain moyen reçoit, par jour, une dose de 10 Bq La piscine, en 2009 Vue de la centrale - Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par Mighty-Forest le Dim 9 Mai 2010 - 22:42, édité 2 fois | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Abandoned Places Dim 9 Mai 2010 - 22:00 | |
| Lors de mon stage à Areva, on a eu un cours sur la catastrophe de Tchernobyl. Les causes probables (une Fraking d'erreur humaine sûrement... ou un coup des illuminatis) et surtout les conséquences nous ont fait froid dans le dos.
Belles photos !
Les mecs qui les prennent sont protégés par une combinaison tu penses ? | |
|
| |
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Abandoned Places Dim 9 Mai 2010 - 22:12 | |
| Je ne sais pas trop, à vrai dire. Sur un site, j'ai trouvé ça: - Citation :
- le vendredi 11 août 2006 de12h32 à 13h10, j'ai marché dans Pripiat ville témoin de l'ère nucléaire. 20 ans après l'accident du réacteur 4 de la centrale atomique de Tchernobyl
450m à pied pas plus de 20mn, la ville est encore très radioactive, il pleut j'ai de la chance il y a peu de poussières. Je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais dans tous les cas ça a l'air vachement risqué. | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Abandoned Places Dim 9 Mai 2010 - 22:23 | |
| OMG ! Y'a d'autres tarés comme moi Je rêve secrètement d'aller à Pripiat, mais la radioactivité, voilà voilà quoi | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Abandoned Places Dim 9 Mai 2010 - 22:38 | |
| Ah mais tout le monde rêve de voir une ville fantôme Surtout en Europe de l'Est, vu la catastrophe qui s'y est produite, ça a un côté effrayant. | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Abandoned Places Dim 9 Mai 2010 - 22:52 | |
| Difficile de croire qu'il y aie eu âme qui vive sur ces photos, c'est dingue. Et ce malgré les vestiges. N'hésite surtout pas à en partager si t'en as d'autres ! Et sinon, c'est marrant que tu parles de ça, demain je retourne dans ma piscine pour tourner une vidéo. | |
|
| |
Marty Xavier Dolan
Nombre de messages : 2274 Age : 33 Localisation : Rouen Emploi : Connard Connarditude : 49 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Abandoned Places Dim 9 Mai 2010 - 22:55 | |
| Dans ta piscine dont tu ignorais l'existence avant que je la mentionne | |
|
| |
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Abandoned Places Dim 9 Mai 2010 - 23:01 | |
| Ce pour quoi il va falloir que je t'y emmènes un jour pour tourner un truc aussi. | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Abandoned Places Lun 10 Mai 2010 - 10:25 | |
| La grande roue et les autos tamponneuses me font penser à un niveau de Call of Duty 4 J'ai même l'impression qu'ils ont été repris tels quels | |
|
| |
cinephage Poussin en sucre
Nombre de messages : 286 Age : 53 Connarditude : -2 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Abandoned Places Lun 10 Mai 2010 - 10:35 | |
| - Mighty-Forest a écrit:
- Je ne sais pas trop, à vrai dire.
Sur un site, j'ai trouvé ça: - Citation :
- le vendredi 11 août 2006 de12h32 à 13h10, j'ai marché dans Pripiat ville témoin de l'ère nucléaire. 20 ans après l'accident du réacteur 4 de la centrale atomique de Tchernobyl
450m à pied pas plus de 20mn, la ville est encore très radioactive, il pleut j'ai de la chance il y a peu de poussières. Je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais dans tous les cas ça a l'air vachement risqué. C'est absolument vrai. Pour avoir tourné à Kiev, on y organise des visites des zones irradiées. Certaines visites sont à peu près sécurisées, d'autres beaucoup moins (c'est un peu à tes risques et périls, si tu paies convenablement le guide ou l'agence de tourisme). La notion du danger y est très relative : alors que le sarcophage en béton montre des signes de faiblesse, personne ne semble s'en inquiéter. Il faut dire qu'à l'époque du drame, les ukrainiens étaient tellement peu informés de la réalité de l'énergie nucléaire qu'ils ont envoyé des pompiers éteindre "l'incendie." Les pauvres type ont cramé sur place... | |
|
| |
| Sujet: Re: Abandoned Places Lun 10 Mai 2010 - 21:45 | |
| - Mr Brown a écrit:
- La grande roue et les autos tamponneuses me font penser à un niveau de Call of Duty 4
J'ai même l'impression qu'ils ont été repris tels quels Bah pour ça, il faut jouer à S.T.A.L.K.E.R ! L'une des suites, S.T.A.L.K.E.R.: Call of Prypiat, se déroule justement dans la ville ! - cinephage a écrit:
C'est absolument vrai. Pour avoir tourné à Kiev, on y organise des visites des zones irradiées. Certaines visites sont à peu près sécurisées, d'autres beaucoup moins (c'est un peu à tes risques et périls, si tu paies convenablement le guide ou l'agence de tourisme).
Comment j'adorerais visiter un endroit comme ça ! Ça devait être énorme ! C'était pour quel genre de tournage ? | |
|
| |
| |
| |
cinephage Poussin en sucre
Nombre de messages : 286 Age : 53 Connarditude : -2 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Abandoned Places Lun 10 Mai 2010 - 22:58 | |
| - Mighty-Forest a écrit:
- cinephage a écrit:
C'est absolument vrai. Pour avoir tourné à Kiev, on y organise des visites des zones irradiées. Certaines visites sont à peu près sécurisées, d'autres beaucoup moins (c'est un peu à tes risques et périls, si tu paies convenablement le guide ou l'agence de tourisme).
Comment j'adorerais visiter un endroit comme ça ! Ça devait être énorme ! C'était pour quel genre de tournage ? Moi, je n'ai pas tourné là-bas, on était à Kiev. C'était le tournage de l'affaire Farewell. En revanche, un copain qui était avec moi là-bas va tourner quelques jours dans une zone "chaude" (on l'a précisément embauché parce qu'il a déja travaillé en Ukraine). Il était un peu inquiet, notamment vis-à-vis des assurances. J'ai oublié son projet, c'était un premier film. | |
|
| |
| Sujet: Re: Abandoned Places Lun 10 Mai 2010 - 23:53 | |
| - cinephage a écrit:
Moi, je n'ai pas tourné là-bas, on était à Kiev. C'était le tournage de l'affaire Farewell.
Tient, le réal est venu sur Wéo il n'y a pas très longtemps, c'était sympa ^^. Je continue à alimenter le topic avec un lieu qui me tient à cœur puisque j'y suis déjà allé (en voyage organisé avec le cathé ) quand il fonctionnait encore. C'est le parc d'attraction de Dadizele, en Belgique, fondé en Octobre 1949 par le prêtre Deweer, curé du village. C'était un tout petit parc familial, assez artisanal. Quand j'y étais allé, je me rappelle d'attractions qu'on devait faire fonctionner sois-même à coup de manivelles à tourner, de pédalos en libre service non surveillés, ce genre de trucs. J'étais petit alors c'était cool, mais ça n'a pas été terrible pour tout le monde puisque le parc à fermé ses portes au début des années 2000 après qu'un gosse ait, apparemment, perdu un bras. Depuis, le parc est à l'abandon. (Source des images: http://urbexteam.skynetblogs.be/tag/1/dadizele) | |
|
| |
| Sujet: Re: Abandoned Places Mar 11 Mai 2010 - 0:04 | |
| J'en ferais bien un lieu de remplacement pour mon projet. | |
|
| |
Marty Xavier Dolan
Nombre de messages : 2274 Age : 33 Localisation : Rouen Emploi : Connard Connarditude : 49 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Abandoned Places Mar 11 Mai 2010 - 0:06 | |
| Voilà un site qui répertorie un peu tout ... http://www.forbidden-places.net/explo1fr.php | |
|
| |
Ratman Kadyrov Rat n'a foutre !
Nombre de messages : 2656 Age : 44 Localisation : Dans les zégouts de Sarlat Loisirs : J'aime la mort aux rats Connarditude : 1 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Abandoned Places Dim 16 Mai 2010 - 2:00 | |
| Excellent topic, plein de très belles photos.
Je posterai peut-être des tofs que j'avais prises lors de l'inventaire que j'avais fait dans l'ancien bâtiment déserté suite au déménagement du CIFAP, au Campus des Métiers, en octobre dernier. Y'a des photos, pas forcément comparables, car moins impressionnantes que celles que tu as postées Mighty, mais j'en ai une ou deux qui rejoignent un peu l'esprit de certaines d'entre elles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Abandoned Places Dim 16 Mai 2010 - 13:55 | |
| - Ratman a écrit:
Y'a des photos, pas forcément comparables, car moins impressionnantes que celles que tu as postées Mighty, mais j'en ai une ou deux qui rejoignent un peu l'esprit de certaines d'entre elles. En même temps les photos que j'ai postés proviennent du net, donc ce n'est pas comparable . N'empêche, j'adorerais visiter des lieux abandonnés comme ça ! Le problème, c'est que, me connaissant, je flipperais comme un porc , et c'est pas évident à trouver non plus . | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Abandoned Places Mar 25 Mai 2010 - 19:20 | |
| http://www.programme.tv/tchernobyl-une-histoire-naturelle-2728981.php Ce soir sur Arte | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Abandoned Places Mar 25 Mai 2010 - 22:33 | |
| [Mode Eloge ON] Alors Mossieur regarde Cauet sur TF1 mais est allergique à Arte ? Arte c'est bien, parce qu'il y a des Frakings de films ( In the Mood for Love encore ce midi), et qu'en ce moment, ils diffusent Max la Menace. Et les documentaires diffusés sont souvent ultra intéressants (bon, pas tous)... puis pouet, ils passent des concerts des Doors parfois ! Puis bon, la semaine dernière ils ont diffusés La Mélodie du Malheur de Miike et je m'en veux encore de l'avoir loupé (en même temps, à 3 heures du matin ! ). [Mode Eloge OFF] - Mr.Brown a écrit:
- Fais comme moi : arrête de dormir !
Bonne idée, finalement. | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
| Sujet: Re: Abandoned Places Mar 25 Mai 2010 - 22:51 | |
| Nan mais c'était surtout pour rire. Je regarde rarement Arte, mais j'apprécie la démarche. (Et ils diffusent une chaîne HD gratos, eux ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Abandoned Places Mar 25 Mai 2010 - 23:10 | |
| - Mr Brown a écrit:
- Nan mais c'était surtout pour rire.
Mais ouais, c'est ça. - Citation :
- Je regarde rarement Arte, mais j'apprécie la démarche.
Tu vois, qu'est-ce que je disais, partisan de TF1 ! Je suis lourd, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Abandoned Places Mar 25 Mai 2010 - 23:45 | |
| - Mr.Movie a écrit:
Je suis lourd, non ? Très. Sinon, avec mon stage, je suis rentré trop tard pour pouvoir regarder le reportage. C'était bien ? | |
|
| |
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Abandoned Places Mer 26 Mai 2010 - 7:28 | |
| Tiens, ça me fait penser à l'Océade, à Strasbourg. Avant, c'était un sacré complexe nautique, près de chez moi... mais ils ont fermé car ils étaient trop excentrés et ne pouvaient faire face à la concurrence des autres piscines de la ville, ainsi que de l'autre centre nautique situé à Haguenau, un peu plus au Nord. Avant, c'était ça: Et maintenant: | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Abandoned Places Mer 26 Mai 2010 - 7:59 | |
| Une fraction de seconde, avant de lire le texte, j'ai cru que c'était le Neverland de M.Jackson | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abandoned Places | |
| |
|
| |
| Abandoned Places | |
|