Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: MegaMind (Tom McGrath - 2010) Ven 19 Mar 2010 - 0:53
Réalisé par Tom McGrath Avec Will Ferrell, Brad Pitt, Jonah Hill, Tina Fey Long-métrage américain. Genre Animation Année de production 2008 Distributeur : Paramount Pictures France EN 3D, évidemment.
Dernière édition par Mr.Movie le Ven 21 Mai 2010 - 10:51, édité 1 fois
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: MegaMind (Tom McGrath - 2010) Ven 21 Mai 2010 - 10:49
Bon, ça peut être sympa. Megamind a l'air de posséder un bon style visuel, mais comme avec Dragons, ils semblent plus jouer sur les décors que le design des personnages, et ça c'est dommage. Mais ça reste super efficace. Et la 3D a l'air d'être très bien pensée ici.
De même, le trailer révèle assez peu de choses de l'histoire (hormis une très bonne idée à la Superman) et semble ne pas vouloir respecter l'intrigant premier synopsis officiel donné dès les débuts du projet, peut-être dans le but d'en faire un gros twist ending, ou tout simplement annuler l'idée pourtant excellente (je n'en dis pas plus, allez Googliser si il le faut). Pour l'instant ça sonne un peu creux, et ce malgré un excellent casting vocal, mais bon... comme avec Dragons, je vais éviter de me fier aux bandes annonces et je sauterais dans les salles à sa sortie; en espérant que Dreamworks n'aie pas bâclé son film/
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: MegaMind (Tom McGrath - 2010) Ven 21 Mai 2010 - 11:18
Moi j'aime bien bien Je milite pour un monde où Dreamworks et Pixar peuvent cohabiter sans comparaisons : ils ne font certainement pas les mêmes films, mais ceux de Dreamworks peuvent être aussi réussis. (Et allez voir Dragons ronondijouuu )
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: MegaMind (Tom McGrath - 2010) Ven 21 Mai 2010 - 18:35
Mr Brown a écrit:
Moi j'aime bien bien Je milite pour un monde où Dreamworks et Pixar peuvent cohabiter sans comparaisons : ils ne font certainement pas les mêmes films, mais ceux de Dreamworks peuvent être aussi réussis. (Et allez voir Dragons ronondijouuu )
Même si je ne crache pas sur les Dreamworks, y'a quand même un fossé entre ceux-ci et les films des studios Pixar. Mais Dragon est un bon film, en effet.
Bah, si MegaMind a l'air de ne pas toujours être super drôle dans ses blagues. il semblerait quand même qu'ils aient abandonnés l'idée du "On fait que des trucs rigolos pour les enfants" pour adopter un semblant d'histoire cohérente et intéressante derrière.
Mais bon, Dragons semblait être comme une jolie prise de conscience de la part du studio, et je le défendrais corps et âme quoiqu'en disent les mauvaises langues.
Citation :
Citation :
Gang de Requins ? De quoi qu'il parle celui-là, d'ailleurs (APD Requins) ?
De gang.
Dr.Gang ?
Honnêtement, Frank Dubosc m'avait assez étonné dans la VF de Némo. Sa voix collait bien et il avait un certain talent.
C'est pas faux ça, tiens.
Citation :
De toute façon MM, tu changeras pas cette habitude française. On a quand même eu pour les VF : PPDA, Lorie, Gad Elmaleh, etc.
Encore, j'ai rien contre certaines VF, du moment que les "guests" stars tiennent la route et font ça sérieusement (Aznavour dans Là-Haut, par exemple, et toutes les autres VF de Pixar). Mais parfois, j'ai vraiment du mal, surtout quand tu baves devant le casting vocal original.
Puis bon, Nikos Aliagas dans le doublage de Bob l'Eponge, c'était bizarre.
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
Encore, j'ai rien contre certaines VF, du moment que les "guests" stars tiennent la route et font ça sérieusement (Aznavour dans Là-Haut, par exemple, et toutes les autres VF de Pixar).
Très bon exemple MM. Dans Là-haut, on a quasiment par l'impression que c'est Aznavour en écoutant Karl, du moins on l'oublie vite. Alors que Dubosc fait du Dubosc puissance 100 dans la bande-annonce de Megamind. C'est à presque l'imaginer en slibard bleu et marcel rose.