Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog - 1979) | |
| | Auteur | Message |
---|
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog - 1979) Dim 14 Mar 2010 - 19:51 | |
| Nosferatu, Phantom der NachtRéalisateur : Werner Herzog Avec : Klaus Kinski, Isabelle Adjani, Brüno Ganz Genre : Fantastique Durée : 105 minutes A Wismar, au XIXe siècle, un jeune homme, Jonathan Harker (Bruno Ganz) part dans les Carpates afin de négocier la vente d'une maison avec le Comte Dracula. Dans une auberge, des villageois le mettent en garde et tentent de le dissuader de lui rendre visite car il est bien connu dans la région que le Comte Dracula n'est autre qu'un vampire. Il va malgré tout lui rendre visite, à pieds puisqu'aucun cocher ne veut l'accompagner ; mais tombe très vite sous l'emprise du Comte, ne réalisant pas assez tôt qui Dracula est vraiment. Dracula se rend alors dans le village de Wismar en bateau, accompagné de rats cachés dans des cercueils, pour y transmettre la peste.Remake affiché de Nosferatu (1922), le film d'Herzog prend du recul et s'affirme autant comme une nouvelle adaptation du roman Dracula de Stoker que comme un hommage au film dont il prend le nom. Ainsi, si les personnages reprennent leurs noms originaux (Lucy, Johnatan, Dracula - Nosferatu devenant un surnom - etc.), il est clair que Murnau a énormément influencé le réalisateur de Aguirre, la colère de Dieu. Nosferatu, Phantom der Nacht reprend donc trait pour trait le film de Murnau et y distille une ambiance particulière, entre scènes purement contemplatives et séquences reprenant la beauté de l'expressionnisme allemand dans le métrage original. C'est d'ailleurs dans cet hommage que Herzog pêche parfois, la mécanique du muet expressionniste n'étant pas exactement la même qu'un film en couleur des années 70/80. Il y a donc un décalage dans certaines scènes où le spectateur n'y croit plus trop. Mais tout ceci est minime dans un film à l'ambiance de fou, où la beauté des paysages côtoie une interprétation complètement dingue de Dracula par Kinski. Ce mec était un fou furieux. Et la musique devrait plaire à Mighty. Rien que le générique du début instaure une ambiance poétique et macabre.
Un au-revoir ou un adieu inconscient ?
« Mais non il n’y a aucun danger à aller dans un vieux château dont tout le monde a peur ! »
« Puisque c’est comme ça j’irai tout seul ! »
Herzog reprend également la tension sexuelle du film de Murnau.
Kinskiiiiiiiii, la lessive des moooooorts, lave plus noiiiiir que noiiiiir
Aaaaah Quiévrechain... Comment ça non ?
Certaines scènes sont directement reprises du film original.
Dernière édition par Youn le Lun 15 Mar 2010 - 0:52, édité 2 fois | |
| | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog - 1979) Dim 14 Mar 2010 - 20:20 | |
| Ça a l'air génial. | |
| | | Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog - 1979) Dim 14 Mar 2010 - 20:29 | |
| Pasolini ( ) | |
| | | Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog - 1979) Dim 14 Mar 2010 - 21:00 | |
| Même pas encore vu l'original Mais là pour un remake ça donne envie, c'est sûr. Déjà rien que pour Klaus Kinski . En tout cas les caps sont absolument magnifiques | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog - 1979) Lun 15 Mar 2010 - 1:02 | |
| Faut absolument que je le vois . Et que je l'écoute aussi, apparemment ! Merci pour le topic Youny ! | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog - 1979) Lun 15 Mar 2010 - 1:08 | |
| | |
| | | Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog - 1979) Lun 15 Mar 2010 - 1:47 | |
| POPOL VUH | |
| | | Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog - 1979) Mer 15 Mai 2013 - 21:03 | |
| Très bonne surprise! Kinski est égal à lui-même, c'est à dire totalement habité par le personnage qu'il incarne, et j'ai beaucoup aimé l'approche d'Herzog, qui joue un joli numéro d'équilibriste entre un hommage déférent et un film personnel (par contre va vraiment falloir que je découvre plus la filmo du bonhomme). Et puis rien que pour la scène de l'arrivée du bateau dans la ville, ça vaut le coup. | |
| | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog - 1979) Mer 15 Mai 2013 - 23:48 | |
| Je l'avais vu chez un pote il y a quelques années, enfin, précisément la dernière heure, et c'est assez fascinant en termes d'ambiance et d'esthétique (les cercueils ! ). Je l'ai acheté l'année dernière, il serait temps que je le découvre en entier (alors que je commence à bien connaître la formidable version de Murnau.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog - 1979) | |
| |
| | | | Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog - 1979) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|