| Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) | |
|
+9J'aime ta mère Youn John Fitgerald Willis Mr Brown Mighty-Forest Craftouille Tampax Mr.Movie Ash 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tampax Alzheimer en bonne voie
Nombre de messages : 2087 Age : 98 Localisation : Emploi : Loisirs : Connarditude : -5 Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
Bibifoc On ne voit plus que moi !
Nombre de messages : 1394 Age : 39 Localisation : Sur la banquise Emploi : Roi des phoques Loisirs : Manger du poisson pourri Connarditude : 8 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Sam 23 Jan 2010 - 1:19 | |
| Tu me caresseras le ventre, dis ? Hein, pour me faire grimper aux rideaux de la banquise ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2087 Age : 98 Localisation : Emploi : Loisirs : Connarditude : -5 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Sam 23 Jan 2010 - 1:22 | |
| Non mais ça va bien sale phoque libidineux ! On n'à pas gardé les vaches ensemble d'abord, et puis je ne mange pas de ce pain là, je ne suis pas celle que vous croyez ! D'abord, ma grand mère, et ben elle à des bottes faites avec la peau de votre papa, na ! | |
|
| |
Bibifoc On ne voit plus que moi !
Nombre de messages : 1394 Age : 39 Localisation : Sur la banquise Emploi : Roi des phoques Loisirs : Manger du poisson pourri Connarditude : 8 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Sam 23 Jan 2010 - 1:27 | |
| Moi j'ai des bottes en peau de stouquette. Le problème, c'est que la peau provient d'un sexe circoncis, et donc j'ai froid aux nageoires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Sam 23 Jan 2010 - 1:31 | |
| M'en tamponne puisque j'ai pas de stouquette moi ! | |
|
| |
emasculator Ho non, pas lui...
Nombre de messages : 1618 Age : 43 Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland! Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^ Connarditude : 2 Date d'inscription : 06/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Sam 23 Jan 2010 - 10:37 | |
| - Spoiler:
Joli swing !
| |
|
| |
Nombre de messages : 1618 Age : 43 Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland! Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^ Connarditude : 2 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Sam 23 Jan 2010 - 11:11 | |
| - Tampax a écrit:
- Spoiler:
Joli swing !
- Spoiler:
Merci Mon talent est enfin reconnu !
| |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Mar 2 Fév 2010 - 11:16 | |
| Vraiment mais vraiment pas aimé le film, c'est mou du genou, grotesque et j'en passe. Bref tres decue | |
|
| |
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Lun 8 Fév 2010 - 21:23 | |
| - Despe a écrit:
- Vraiment mais vraiment pas aimé le film, c'est mou du genou, grotesque et j'en passe. Bref tres decue
Alors là je suis aux anges ! Non seulement Despe est toujours vivante (quel bonheur mes enfants ! Je ne vous dis que ça ! ) mais en plus elle est complètement d'accord avec moi ! Et ça... c'est tout simplement énorme. Au moins ce film aura servit à quelque chose... | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Lun 22 Fév 2010 - 19:37 | |
| - Despe a écrit:
- emasculator a écrit:
- Despe a écrit:
- Vraiment mais vraiment pas aimé le film, c'est mou du genou, grotesque et j'en passe. Bref tres decue
Alors là je suis aux anges !
Non seulement Despe est toujours vivante (quel bonheur mes enfants ! Je ne vous dis que ça ! ) mais en plus elle est complètement d'accord avec moi ! Et ça... c'est tout simplement énorme.
Au moins ce film aura servit à quelque chose...
Grand fou va Que veux tu on ne change pas Passe nous voir un de ces jours ! Ce serait cool ! Juste histoire de matter un vrai film qui fait peur, genre Space Jam ou encore Bienvenue Chez les consanguins Chtis | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Sam 6 Mar 2010 - 19:59 | |
| Très bonne surprise ! Aprés La Maison de Cire, ça confirme le bien que je pouvais penser de Jaume Collet-Serra
Isabelle Fuhrman est vraiment une très belle révélation, et très bonne actrice aussi, à la fois détéstable ou adorable.
Pas envie de développer plus que ça, mais je rejoins le point de vue de Ash (sauf que j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de jump scare)
9/10 ! | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Dim 7 Mar 2010 - 22:01 | |
| - Citation :
- (sauf que j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de jump scare)
C'est pas qu'il y en a beaucoup, mais ils sont totalement gratuits et viennent gâcher des scènes qui n'en avaient pas besoin je trouve. vivement le dividi | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| |
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Lun 31 Mai 2010 - 0:06 | |
| C'était très bien. Tout au long du film se distille une ambiance de plus en plus malsaine, grâce au jeu flippant de la petite Isabelle Fuhrman, incroyable dans le rôle d'Esther. Ya des scènes monstreuses (comme celle du tableau, peut-être celle qui m'a la plus fait flipper) et souvent osées pour une prod américaine de cet acabit. Mais réduire Orphan à une flippe (ce qu'il est en majorité) ferait oublier que Collet-Serra offre parfois des scènes réellement poignantes et déchirantes (le livre pour enfant , les fleurs) d'où se dégagent le portrait d'une famille brisée. Ce serait le film de genre parfais si le twist final n'était pas un gros foutage de gueule qui montre que les auteurs se sont dégonflés en cours de route alors que Esther pouvait exister à côté des Révoltés de l'an 2000 et du récent The Children (si vous ne les avez pas vus, foncez !). Pour illustrer la déception, c'est comme si une donzelle avec une grosse poitrine vous aguichait et que vous découvriez au moment de passez à l'acte que c'était un soutien-gorge rembourré. Vous pouvez prendre votre pied, mais c'est pas pareil . Raté de peu. | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Lun 31 Mai 2010 - 10:26 | |
| Moi j'avais adoré la fin, cerise sur le gâteau d'un film franchement chouette. | |
|
| |
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Lun 31 Mai 2010 - 10:32 | |
| - Youn a écrit:
- Des trucs très vrai avec lesquels je suis entièrement d'accord et que donc j'abonde dans son sens.
Sauf pour le raté de peu, parce que du coup la déception est quand même maousse. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Lun 31 Mai 2010 - 18:54 | |
| J'ai mis 10 secondes à tilter pour la citation | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Jeu 14 Avr 2011 - 21:04 | |
| Bon bah pareil que Ash . Esther, c'est de la grosse poutre qui, loin d'être le film de flippe qu'on nous a vendu, est avant tout le portrait déchirant d'une famille en apparence parfaite, mais ayant au final beaucoup souffert. Les acteurs sont absolument parfaits dans leurs rôles, Esther en tête (OMG ) et les enfants sont très réussis ! Loin d'être des têtes à claques d'enfants rois ou des abrutis finis, ils sont tout simplement normaux, et des mioches comme ça, on en voit finalement bien trop rarement au cinoche. Le film n'est cependant pas exempt de défauts et, effectivement, le réalisateur joue un peu trop avec les Jump-Scares, bien souvent inutiles et gâchant un peu certaines scènes. M'enfin, on est franchement loin d'un ratage comme The Children avec sa réalisation nawak et sa galerie de personnages creux et horripilants ou d'un Case 39 cumulant clichés sur clichés. Je dois avouer avoir beaucoup aimé le twist final, je n'avais absolument rien vu venir et ça apporte une dimension supplémentaire au personnage d'Esther. - Spoiler:
J'avais également peur d'un twist "fantastique" bidon, ouf, ça n'a pas été le cas !
C'était vachement bien | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Jeu 14 Avr 2011 - 21:48 | |
| Ça me donne bien envie de le revoir tout ça Tiens il faudra que je tente Case 39 aussi, je connais que de nom | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) Jeu 14 Avr 2011 - 22:01 | |
| C'est très moyen Case 39. Le film se laisse regarder, les acteurs s'en sortent pas mal et la gamine est flippante -un peu dans le genre d'Esther-, mais c'est franchement cousu de fils blancs et le dernier quart d'heure gâche tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) | |
| |
|
| |
| Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) | |
|