Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: The limits of control (Jim Jarmush - 2009) Lun 9 Mar 2009 - 15:08
THE LIMITS OF CONTROL
Réalisateur: Jim Jarmusch Scénariste: Jim Jarmusch (written by)
Avec : Isaach De Bankolé, Tilda Swinton, Bill Murray.
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: The Limits of Control (Jim Jarmusch - 2009) Sam 19 Déc 2009 - 14:09
Réalisé par Jim Jarmusch Avec Isaach de Bankolé, Alex Descas, Jean-François Stévenin, plus Long-métrage américain. Genre : Thriller Durée : 1h56 min Année de production : 2009 Distributeur : Le Pacte
Synopsis : L'histoire d'un mystérieux homme solitaire, dont les activités restent en dehors de la légalité. Il est sur le point d'achever une mission, dont l'objet n'est pas dévoilé. A la fois concentré et rêveur, notre homme accomplit un voyage à travers l'Espagne, mais aussi à l'intérieur de sa conscience...
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: Re: The Limits of Control (Jim Jarmusch - 2009) Sam 19 Déc 2009 - 14:16
Un film à part, sans scénario, ou plutôt si avec un scénario mais rempli de mystéres: aucuns noms n'es donné, les personnages ne sont là que pour des rôles, chaque dialoge commence par la même phrase "vous ne parler pas espagnol n'est-ce pas?" d'où un certains comique de répétition assez étrange. Il y a Isaac de Bankolé, quasi monoexpressif du début à la fin (mais pas sans charme) et toute une série d'acteur qui travers le film le temps d'une scéne. Alors soit on es hermétique à ce genre d'univers soit on adhére complétement, et je doit dire que j'ai été plutôt emballé, malgré il est vrai quelque longueur par-ci par-là (le film fait quand même 1h50), mais la possibilité de voir un vrai film libre, qui fait la nique à Hollywood fait du bien et rassure sur la capacité des auteurs à toujours nous surprendre et à imaginer des films comme des rêves. Il existe le terme "album-concept" je pense qu'on peut parler ici de "film-concept". c'est assez difficil à noter un film comme ça, mais là je dirais 7/10 quoique la note peut varier
Sujet: Re: The Limits of Control (Jim Jarmusch - 2009) Sam 19 Déc 2009 - 14:20
Bad Taste a écrit:
The Limits of Control de Jim Jarmusch (2009) Avant-première en présence de Jim et plusieurs personnalités. J'y reviendrai.
Hypnotisant. Je conseille ce flim aux aventuriers de la pellicule, qui ne sont pas rebutés par les longs silences, les plans répétitifs sublimes, et la recherche de la perfection à tous les niveaux. Totalement hermétique, le flim en rebutera plus d'un, mais j'ai personnellement adoré cet univers lisse et surréaliste. Paz de la Huerta est une bombe sexuelle.
8/10
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: The Limits of Control (Jim Jarmusch - 2009) Sam 19 Déc 2009 - 14:46
je n'ai vu aucun film de Jim Jarmusch Tu me conseillerais de commencer par quoi?
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
Sujet: Re: The Limits of Control (Jim Jarmusch - 2009) Sam 19 Déc 2009 - 15:04
Ash a écrit:
je n'ai vu aucun film de Jim Jarmusch Tu me conseillerais de commencer par quoi?
Sujet: Re: The Limits of Control (Jim Jarmusch - 2009) Sam 19 Déc 2009 - 17:18
sans oublier
Je n'en ai pas vu beaucoup non plus: Dead Man, Ghost Dog, Broken Flowers et Limits of Control. Je crois que Down by Law est très bien. Je ne m'y connais pas spécialement en Jarmusch, mais commencer par Ghost Dog me parait une excelente idée.
nicofromtheblock Indisponible en Zone 2 Fr
Nombre de messages : 2002 Age : 45 Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné Connarditude : 2 Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: The Limits of Control (Jim Jarmusch - 2009) Dim 20 Déc 2009 - 2:12
Voici mon classement des Jarmusch :
- Ghost dog : 9/10 - Dead man : 8,5/10 - Mystery train : 8/10 - Broken flowers : 8/10 - Stranger than paradise : 7,5/10 - Down by law : 7,5/10 - Night on earth : 7,5/10 - Permanent vacation : 6,5/10 - The limits of control : 6/10
Il n'y a que The year of the horse que je n'ai pas vu ... Les plus abordables sont Ghost dog, Dead man et Broken flowers mais mis à part son premier et son dernier film (Permanent vacation et The limits of control) où il pousse son style si singulier jusqu'à son paroxisme, tous ses autres films sont abordables.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Limits of Control (Jim Jarmusch - 2009)
The Limits of Control (Jim Jarmusch - 2009)
Page 1 sur 1