Nombre de messages : 3162 Age : 47 Localisation : Forum des Images Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero Connarditude : 21 Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Harvey (Steven Spielberg) Mar 4 Aoû 2009 - 14:03
Le prochain Spielberg : Harvey 03 août 2009 Par Jean-François Erdeven
Le maître a parlé, son nouveau projet est Harvey, l'adaptation d'une pièce de Mary Chase. Elle date de 1944 et raconte l'histoire d'un excentrique, Elwood et son ami, un lapin imaginaire prénommé Harvey. Les deux compères seront la source de nombreux problèmes pour l'entourage et la famille d'Elwood. La pièce a déjà été adaptée au cinéma en 1950 avec James Stewart dans le rôle principal.
Cette fois-ci pas d'extraterrestres, d'aventuriers, de dinosaures mais un choix qui peut surprendre. Sans annonce de casting ou plus d'informations on a du mal à voir ce que fera Spielberg de cette histoire mais la curiosité d'un nouveau projet du maître l'emporte toujours...
Pour ce faire une idée de cette histoire originale, voici la bande annonce du Harvey de 1950 réalisé par Henry Koster.
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Comme je l'ai dit je ne sais plus où, je ne vois absolument pas Spielberg avec un projet pareil, d'autant plus que Harvey a déjà été adapté plusieurs fois (Y'a eu une version avec Leslie Nielsen aussi).
Certes, passer a un gros projet comme Interstellar ou Lincoln après l'énorme Tintin serait suicidaire, c'est vrai, mais j'ai comme l'impression qu'il a pris un projet au hasard et Hop.
De toutes façons, ça va être génial.
Marty Xavier Dolan
Nombre de messages : 2274 Age : 33 Localisation : Rouen Emploi : Connard Connarditude : 49 Date d'inscription : 08/06/2009
Bon, je vais quand même faire une mise au point sur ce que j'ai dis à propos de JP, parce que j'ai l'impression d'avoir été mal compris.
Le "Spielberg oblige", c'était uniquement à l'intérieur même de la saga JP, qu'il soit au poste de réalisateur ou de producteur. Je n'ai absolument jamais dit que TOUS les films de Spielby étaient des films familiaux, même s'il en a fait.
Ensuite, la notion même de "films familiaux": par ce terme, je désigne des films qui sont VENDUS pour toutes la famille, que les thématiques soient enfantines ou non (et c'est le cas ici). Quand les JP sont sortis, tous les gosses voulaient aller le voir, moi y compris, j'avais un album d'autocollant panini JP, on avait droit à plein de trucs JP en cadeau dans les paquets de céréales, etc... Dans ce sens, c'est clairement un film familial (en France du moins, au USA je crois qu'il était PG-13), un pur "film à effets" qui attire du monde. Après, les thématiques sont bien plus sombres, mais ça n'empêche pas le film d'être destiné au grand public. Après tout, de nombreux films "pour enfants" sont incroyablement plus sombres qu'ils en ont l'air, je pense par exemple à Neverending Story.
Marty Xavier Dolan
Nombre de messages : 2274 Age : 33 Localisation : Rouen Emploi : Connard Connarditude : 49 Date d'inscription : 08/06/2009
Et moi j'ai un Alan Grant en figurine qui traine sur mon bureau, mais là n'est pas la question. Je suis complètement d'accord avec Mighty sur ce coup là, parole d'un sale gamin parmi tant d'autres (comme vous) dont JP a bercé la jeunesse.
Bad Taste à l'EF 2009 Uwe c'est mon pote
Nombre de messages : 3162 Age : 47 Localisation : Forum des Images Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero Connarditude : 21 Date d'inscription : 15/09/2008
Hey Mighty, faut pas t'inquiéter, on a compris ce que tu voulais dire ! Le souci, c'est que pour beaucoup, flim familial est connoté négativement, à partir du moment où l'on voit le monde de l'enfance de manière cynique quand on vieillit. On peut, que dis-je ? on doit continuer à adorer des flims destinés aux enfants lorsque l'on grandit, et que l'on perd son innocence et sa naïveté. Si je n'avais pas gardé mon âme d'enfant, des flims Ultimissimes comme Le Roi et l'Oiseau, Mon voisin Totoro ou bien encore L'histoire sans fin que tu cites, ne feraient plus partie de mon imaginaire. Ça me gonfle ces abrutis qui crachent sur les dessins animés et les flims pour enfants, simplement parce que ce sont des dessins animés et des flims pour enfants. C'est un comportement imbécile qui ne cherche pas à explorer sa part enfantine, pour ne plonger que dans un cynisme de blasé et de con fini.
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Moi zaussi . Même que mon édition ne propose que des sous titrages en néerlandais . Et la voix du gros rocher qui parle est assez délicate à comprendre en VO !
Marty a écrit:
Tu avais l'album panini ? Tu l'avais fini ou il en manquais ?
De souvenir, il était assez bien complété, mais j'avais peut être pas tout. Faudrait que je le recherche . J'avais plein de trucs JP à l'époque, parce que les dinosaures c'est hyper cool .
Marty a écrit:
Et c'était une boutade le truc familiale
Je sais bien, je ne faisais pas la mise au point spécialement pour toi .
Et moi j'ai un Alan Grant en figurine qui traine sur mon bureau, mais là n'est pas la question. Je suis complètement d'accord avec Mighty sur ce coup là, parole d'un sale gamin parmi tant d'autres (comme vous) dont JP a bercé la jeunesse.
Je crois que je vais aller faire un tour dans mon grenier .
Bad Taste en vacances a écrit:
Hey Mighty, faut pas t'inquiéter, on a compris ce que tu voulais dire !
Mon post était surtout destiné à ce sale pourceau bobo qu'aime-pas-le-bis de Youn .
Bad Taste à l'EF 2009 Uwe c'est mon pote
Moi zaussi . Même que mon édition ne propose que des sous titrages en néerlandais . Et la voix du gros rocher qui parle est assez délicate à comprendre en VO !
Han, j'ai la même version que toi
Mighty a écrit:
J'avais plein de trucs JP à l'époque, parce que les dinosaures c'est hyper cool .
Mr.Movie a écrit:
Je suis complètement d'accord avec Mighty sur ce coup là, parole d'un sale gamin parmi tant d'autres (comme vous) dont JP a bercé la jeunesse.
Tout le monde a déjà rêve de jouer avec des T-Rex en lui lançant le nonos ( comme dans La nuit au musée )
Bad a écrit:
Ça me gonfle ces abrutis qui crachent sur les dessins animés et les flims pour enfants, simplement parce que ce sont des dessins animés et des flims pour enfants. C'est un comportement imbécile qui ne cherche pas à explorer sa part enfantine, pour ne plonger que dans un cynisme de blasé et de con fini.
Trop de pouet rejettent cette partie enfantine qu'il ont en eux mais il loupe des chef d'œuvre qu'il ne pourront montrer a leur enfant ! Moi je serais heureux de montrer a mes gosses les Neverending Story et autres dessins animés que j'ai rencontré durant mon enfance
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006