The Nightmare Never Ends / Cataclysm Réalisé par: Phillip Marshak & Tom McGowan & Gregg C. Tallas
Année: 1980
Genre: "Et les mecs, The Omen ça a cartonné, on fait pareil ? Par contre, je suis un peu à la dèche en ce moment..."
Avec: Cameron Mitchel, des figurants
C'est un beau jour de 1980 que Phillip Marshak, réalisateur de films pour adultes tels que
Lust Flight 2000 ou
Dracula Sucks, se dit que, quand même, peut être qu'il ferrait un carton en sortant un film d'horreur !
Pour ce faire il s'entoure de Tom McGowan, qui a commencé sa carrière de réalisateur dans les films d'aventure familiaux avant de prendre un tournant quelque peu osé avec des films comme le dénudé
Wilbur and the Baby Factory ou
Brigham, un film indépendant sur le LSD.
S'ajoute à cette belle équipe le grec Gregg C. Tallas qui n'a, d'après imdb, rien fait depuis une bonne dizaine d'années.
Alors The Nightmare Never Ends (aka Cataclysm), ça raconte quoi ?
Bonne question !
Y'a un couple, le mec (qui a des tempes grisonnantes assez ridicules) vient de sortir un livre qui s'appelle God is Dead, même que ça semble faire un peu scandale et puis ça embête sa femme, fort croyante, qui fait souvent des rêves bizarres avec des nazis qui boivent de la bière en hurlant "yaa yaa" et qui mitraillent des joueuses de violon.
Forcément ça la perturbe un peu et elle essaye de s'en débarrasser.
Parallèlement à ça, un vieux Juif traqueur de nazis reconnait un ancien SS... mis a part qu'en 30 ans il n'a pas prit une ride.
Le vieux devient fou, prévient son voisin (Cameron Mitchell) qui travaille pour la police, ça tombe rudement bien !
Je ne vais pas tout vous raconter non plus, mais le vieux se rend compte que son méchant nazi est en réalité une sorte de démon ayant l'apparence d'un playboy super ringard, il (le vieux) se fait exploser par une sorte de créature toute droit sortie de Doom (le plan est même tourné façon FPS, pour un film de 1980 c'est plutôt poutrant !)et y'a un prêtre défroqué avec une barbe qui commence à harceler le couple pour leur dire qu'un méchant envoyé de l'enfer leur en veut, tout ça..
En gros, dérrière le DVD, ça donne un truc du genre:
Abraham Weiss, played by actor Mark Lawrence, noted Nazi hunter has made a discovery for which he must die. He has tried to convince Lt. Stern of the "Lucifer's" presence on Earth but despite considerable evidence, has failed. But before Weiss' body is cold, Lt. Stern is follows upon the one clue Weiss left on his wall.Bref, un pur film d'horreur pour drive-in, avec un scénario sans queue ni tête, une réalisation passe partout et des acteurs en roue libre venu cachetonner un peu. Mais Nightmare Never Ends fait parti de ces films "so bad it's good", ces petits nanars délicieusement irrésistibles, le genre de film tellement involontairement drôle qu'on le regarde d'une traite, un sourire fixé sur le visage et les yeux grands ouverts.
L'acteur jouant le Démon est particulièrement tordant avec ses faux airs de "jeune héritier qui cache bien son jeu" et nous offre un vrai festival de cabotinage en tout genre, bien qu'ils soit surpassé par quelques figurants jouant comme des moules à gaufre.
Mais là où le film surprend, c'est pas son final ! Jusque là, l'enquête piétinait complètement et il ne se passait, pour tout avouer, rien de follement passionnant... Mais alors ce final, OMG !
Deux folles furieuses essayant de détruire le démon en lui faisant une opération à cœur ouvert (oui, parce que la femme du couple, celle qui a des cauchemars, travaille à l'hôpital), tandis que celui ci se débat - mais pas trop - tout en se gargarisant comme un porc !
Complètement hallucinant, complétement nanar et, donc, totalement ultime.
Chef d'œuvre
3/10
8/10 (note nanarde)
"Ouf, la qualité vidéo ne permet pas de détecter ma fausse barbe.
Si ?"Une scène tendue comme un slip De superbes décorsDes figurants top-moumoutesBad Taste s'est caché dans cette caps, sauras-tu le retrouver ?Des acteurs qui s'investissent totalement dans le projetJe suis certain d'avoir vu le scénario dans le coin...- Ça va comme ça, j'ai la classe ?
- Oui oui, ne bouge plus !FestivalTrop dark ! C'était bien