Réalisé par : Mike Judge
Ecrit par : Mike Judge et Etan Coen
Durée : 1h30
Genre : Comédie satirique
Joe Bowers, un soldat américain tout ce qu'il y a d'ordinaire, est choisi pour une expérience top-secret de l'armée. Il est mis en sommeil profond pour une durée de 1 an. Mais l'expérience tourne mal et Joe est oublié. Il se réveille en 2505 et découvre que le QI moyen de la population a chuté... drastiquement. Il se retrouve être l'Homme le plus intelligent de la Terre.
Mike Judge a vu l'avenir. Et l'avenir ce n'est pas Star Trek, Minority Report ou même l'avenir façon K.Dick. C'est pire. C'est la population abrutie par son environnement, qui ne prend même pas conscience des mensonges que les médias leurs vendent (L'eau a été remplacée par une boisson énergisante... ça me rappelle les yaourts 0%). Population croûlant sous la publicité (qui orne même les vêtements), qui n'a pas ouvert un livre (et ne sait quasiment plus lire), ne pense qu'au popotin, n'arrête pas de parler de prouts et autres blagues régressives ("
Où sont les toilettes ?" "
Ah ah toilettes. Ah. Ah. Prout. Ah. Caca prout. Ah ah ah." "..."), regarde des combats à mort en rigolant et j'en passe. Le réalisateur a rempli son film de mini détails qui étayent son propos :
- un film ultra populaire où on voit la photo d'un popotin pendant 90 minutes avec des bruits de pets (oscar du meilleur scénario)
- des montagnes de détritus
- des canapés-toilettes devant la télévision
- des politiques élus n'importe comment et considérés avant tout comme des Rock Stars.
Et puis un film qui dès le début explique pourquoi il y a autant de gros beaufs sur terre, c'est énorme ! En gros, les gens intelligents réfléchissent tellement aux conséquences de la parentalité qu'ils n'ont plus le temps de concevoir un gosse. Les beaufs en produisent par dizaine. Le pire c'est que dans ma petite ville d'Urville Nacqueville c'est comme ça
Des familles entières dans le même quartier, des fratries de 8 gosses qui bossent tous dans la même usine, des rapports familiaux ... compliqués (mes voisins d'en face se sont éclatés : le père s'est barré avec le fils, la fille est partie avec un mec de 60 ans, la mère vit avec... son cousin ! Sinon il y a une autre famille à côté où les frères/soeurs sont également cousins/cousines :mgreen: et sont 10. Pfiou
). Et à Quiévrechain, c'est comment ?
Bref, ça poutre.