| Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) | |
|
+4Mighty-Forest Faddman Bad Taste en intérim Mr.Movie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) Dim 28 Juin 2009 - 13:19 | |
| Réalisé par Jean-Pierre JeunetAvec Dany Boon, André Dussollier, Omar Sy, Dominique Pinon, Julie Ferrier, Jean-Pierre MarielleFilm français. Genre : Comédie Synopsis tout-pourrave :- Spoiler:
Au coeur du désert Marocain, à la fin des années 70, des démineurs français sont en plein travail. Soudain une explosion... Dans un pavillon de banlieue, le téléphone sonne. Bazil, neuf ans, voit sa mère sangloter, le combiné à la main... On retrouve Bazil adulte, dans un vidéoclub. Un échange de coups de feu dans la rue et Bazil reçoit une balle dans la tête... Il survit et devra vivre avec le projectile logé dans son crâne. voilà notre héros un peu déformé par une intense imagination et un grand pouvoir de fantaisie... Ayant perdu son travail, il se retrouve à la rue. Il est recueilli par une bande de truculents chiffonniers: Remington, homme noir qui ne parle qu'avec des expressions désuètes du genre "dès potron minet" ou "au diable vauvert"; Calculette, qui a le "don" de tout compter en un clin d'oeil; Fracasse, qui veut absolument battre le record de l'homme canon; Placard, qui a survécu à la guillotine; la Môme caoutchouc, contorsionniste amoureuse de Bazil et Tambouille, qui les a tous adoptés, après avoir perdu ses jumelles dans le labyrinthe des glaces... Chiffonnant pour eux, Bazil tombe un jour, par hasard, devant le siège de deux compagnies : Il reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont provoqué son malheur. Avec l'aide de la bande d'hurluberlus, Bazil va, grâce à son imagination de "Petit Poucet", monter les PDG des deux compagnies l'un contre l'autre, afin de mieux les anéantir. Nous allons assister à des aventures dignes de la série "Mission impossible" mâtinées de Buster Keaton et de Bibi Fricotin...
Dany, je te pardonne (presque) de nous avoir infligés les Ch'tis l'année dernière. Jean-Pierre, je te pardonne de m'être fait faire popo devant Un long dimanche de fiançailles. Ça va être bien ! | |
|
| |
Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) Dim 28 Juin 2009 - 13:31 | |
| C'était très bien Un long dimanche de fiançailles, même si je ne l'ai jamais revu depuis sa sortie en salle. Moi ce qui m'inquiète, c'est Dany Boon, qui n'est pas un très bon acteur. Mais bon, y'a Jean-Pierre Marielle... | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) Dim 28 Juin 2009 - 13:35 | |
| Il aime beaucoup le jaune JPJ | |
|
| |
Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) Dim 28 Juin 2009 - 13:40 | |
| Il est alcoolique ? | |
|
| |
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) Dim 28 Juin 2009 - 14:27 | |
| Jaun'en sais rien... mais c'est possible. | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) Lun 29 Juin 2009 - 1:00 | |
| Jeunet, il serait parfait pour une adaptation live des Simpson. En attendant, ça a l'air immonde comme film . | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) Lun 29 Juin 2009 - 2:43 | |
| Ben on ne peut pas critiquer un mec sur sa couleur préférée. Regardez : - Spoiler:
bon après c'est sûr que Cameron magnifie sa couleur. Jeunet a plus de mal. | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) Lun 29 Juin 2009 - 8:50 | |
| Ouais, mais le bleu c'est la classe . | |
|
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) Sam 31 Oct 2009 - 11:14 | |
| Vu hier soir. C'est sympatique sans plus. L'histoire est un peu niaise mais j'ai rigolé quelques fois (pas en même temps que la plupart des personnes dans la salle par contre ). C'est dommage en fait parce que ce film aurait pu être beaucoup mieux : la galerie de personnages secondaires est intéressante mais sous-exploitée (pourquoi avoir pris Yolande Moreau, la meilleure actrice française, devant Mélanie Laurent et Marion Cotillard , pour si peu ?) Ca aurait mérité d'aller plus loin dans le délire aussi : à ce niveau la bande annonce est assez trompeuse. Bon c'est quand même plaisant, à classer dans la catégorie "petit film sympa du dimanche soir s'il y avait encore des films le dimanche soir à la télé et pas ces Frakings d'Experts ou agents du FBI de pouet à la place". | |
|
| |
| Sujet: Re: Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) Sam 31 Oct 2009 - 11:31 | |
| - Maxwell a écrit:
Bon c'est quand même plaisant, à classer dans la catégorie "petit film sympa du dimanche soir s'il y avait encore des films le dimanche soir à la télé et pas ces Frakings d'Experts ou agents du FBI de pouet à la place". Tu dis ça, mais ça fait 3 semaines que TF1 meuble des films le Dimanche soir. Certes, c'est soit une comédie avec Dany Boon ou Marc Lavoine, soit Pirates des Caraïbes 2 (avec la possibilité de le mettre en VOST ! ), mais ça commence à revenir ! | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) Sam 31 Oct 2009 - 22:34 | |
| Vu également, j'ai bien aimé On est pas dans le même registre "émouvant merveilleux" de Amélie Poulain, mais plus dans l'histoire anecdote avec des plans de l'Agence tout risques, un film de récréation donc, mais avec des plans réussis, et quelques trouvailles visuelles bien senties. Il a une identité propre ce film, et c'est comme ça qu'il remporte les suffrages. | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) Mar 3 Nov 2009 - 1:27 | |
| J'aurai tendance à dire comme Mr. Brown ! Je ne crois pas que cela arrive très très souvent d'ailleurs niveau ciné. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le film, car il manque la sincérité et la magie d'Amélie Poulain, ça va un peu vite et ça fait trop "travaillé" et lice pour être sincére (trop d'émerveillement, comme lorsque Bazil entre pour la première fois dans la "caverne") mais petits à petits on se fait à l'univers et aux personnages, qui au fur et à mesure s'affirment un peu (pourtant avec ce genre de présentation ça part mal et le perso se cantone à une unique fonction (souvent récréative)). Au final on fait un peu parti de cette bande de joyeux pieds nickelé et on fini avec un leger sourire. C'est pas la cata annoncé, mais c'est pas non plus à garder dans les annales. 7/10 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) | |
| |
|
| |
| Micmacs à Tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009) | |
|