Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Wes Anderson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Wes Anderson Empty
MessageSujet: Wes Anderson   Wes Anderson EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:02

Wes Anderson Wes_anderson_haut

Wes Anderson est un cinéaste américain né le 1er mai 1969 à Houston (Texas, États-Unis).

Cinéaste apprécié d'un public restreint mais grandissant, tant aux États-Unis qu'en France, Wes Anderson fait partie de ces cinéastes indépendants qui animent et secouent le cinéma américain, comme Tom DiCillo ou Paul Thomas Anderson. Il a été révélé en France par La Famille Tenenbaum.

Biographie :

Malgré sa passion déjà fervente pour le cinéma, Wes Anderson fait des études de philosophie et, parallèlement, tourne des courts-métrages en super 8 qui le forment à la technique cinématographique et notamment au montage.

Étant ami avec les frères Andrew, Luke et Owen Wilson (ceux-ci jouent régulièrement dans ses films, Owen participant même souvent à l'écriture du scénario) il décide de ne pas aller dans une université de cinéma, se déclare autodidacte, et se lance dans un projet de court-métrage qui deviendra bientôt Bottle Rocket, son premier long-métrage.

En 1998, toujours aidé par les frères Wilson, il réalise Rushmore qui lui permet d’être découvert par la critique et de rejoindre la catégorie des jeunes cinéastes américains étiquetés « indépendants ».

Profitant de son amitié avec les désormais célèbres Luke et Owen Wilson, Wes Anderson réalise, en 2001, La Famille Tenenbaum, film pour lequel il arrive à réunir un casting prestigieux: Gene Hackman, Anjelica Huston, Ben Stiller ou encore Bill Murray qui deviendra Steve Zissou, parodique commandant Cousteau, marin déjanté dans La Vie aquatique.

Dans son cinquième long-métrage, À bord du Darjeeling Limited, Wes Anderson retrouve son compère Owen Wilson, accompagné cette fois de Jason Schwartzman (déjà présent dans Rushmore) et Adrien Brody. Le film a la particularité d'être précédé d'un court métrage intitulé Hotel Chevalier tourné en 2005, et dans lequel jouent Schwartzman et Natalie Portman, nouvelle venue dans l'univers de Wes Anderson.

Il prépare actuellement The Fantastic Mr Fox, film d'animation adapté d’une nouvelle de Roald Dahl, auquel George Clooney, Angelica Huston et Bill Murray prêteront leur voix.

Wes Anderson est également très proche du clan Coppola, puisque Roman Coppola est réalisateur deuxième équipe de ses films depuis La Vie aquatique, ainsi que scénariste et producteur de À bord du Darjeeling Limited. Jason Schwartzman, qui n'est autre que le fils de Talia Shire, soeur de Francis Ford Coppola, et donc cousin de Roman, accompagne Wes Anderson depuis ses débuts.

Filmographie :

* 1996 : Bottle Rocket
* 1998 : Rushmore
* 2001 : La Famille Tenenbaum
* 2004 : La Vie aquatique
* 2007 : Hôtel Chevalier (Court-métrage)
* 2007 : À bord du Darjeeling Limited
* 2009 : Fantastic Mister Fox (Post-production)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wes_Anderson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Wes Anderson Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson   Wes Anderson EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:04

J'ai créé ce topic, car juste après le concert de Jarvis Cocker, j'ai serré la main à Wes Anderson, et baragouiné dans un anglais approximatif que j'adore son cinéma, juste avant qu'il me demande mon prénom, et me remercie pour ces marques d'affection. :idea:

J'y reviendrai. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Wes Anderson Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson   Wes Anderson EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:34

Et j'ajoute qu'il m'a appelé, MOI, juste après ce concert (Badou, pas Wes Anderson), tout excité, baragouinant un français bizarre.
Puis on a parlé de dvd.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Wes Anderson Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson   Wes Anderson EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:37

Youn a écrit:
Et j'ajoute qu'il m'a appelé, MOI, juste après ce concert (Badou, pas Wes Anderson), tout excité, baragouinant un français bizarre.
Puis on a parlé de dvd.
Quels geeks. :mrgreen:

Je suis déçu que Spark n'ait pas râlé. :groucho:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wes Anderson Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson   Wes Anderson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wes Anderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Richard Dean Anderson
» Fantastic Mister Fox (Wes Anderson - 2009)
» La Famille Tenenbaum (Wes Anderson - 2001)
» Monster Hunter (Paul W.S. Anderson - 2021)
» AVP : Alien vs. Predator (Paul W.S. Anderson - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Personnalités et célébrités :: Réalisateurs et Producteurs-
Sauter vers: