| Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) | |
|
+8J'aime ta mère Bloodysam Youn Kiserzose Spark Maxwell Mr Brown Bad Taste en intérim 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Sam 11 Avr 2009 - 16:19 | |
| Dans la brume électrique In the Electric MistDate de sortie : 15 Avril 2009 Réalisé par Bertrand Tavernier Avec Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard... Film français, américain. Genre : Policier Durée : 1h 57min. Année de production : 2008 Distribué par TFM Distribution N° de visa : 122 252 Couleur Format de projection : 2.35 : 1 Cinemascope Format de production : 35 mm Tourné en : Anglais Synopsis : New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave... Fiches Flim : IMDb | Allociné | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Sam 11 Avr 2009 - 16:21 | |
| Paraît que c'est bien. Mais mercredi, y'a quand même mieux | |
|
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Sam 11 Avr 2009 - 17:45 | |
| J'irai le voir le 29 avril en principe. Ca a l'air bien y'a Tommy Lee Jones dedans. | |
|
| |
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Sam 18 Avr 2009 - 14:10 | |
| Je vais le voir ce soir | |
|
| |
Kiserzose Poulet Rôti
Nombre de messages : 333 Age : 35 Localisation : La première à gauche... Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2! Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster... Connarditude : 0 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Sam 18 Avr 2009 - 14:34 | |
| Ça m'intrigue assez, je pense aller me le voir dans la semaine, déjà parce que je ne connais absolument pas Tavernier, mais surtout parce que ça sent bon le gros polar à l'ancienne, bien noir et brutal! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Sam 18 Avr 2009 - 14:36 | |
| - Citation :
- polar à l'ancienne, bien noir et brutal!
Tu veux m'épouser ? | |
|
| |
Bloodysam Peut mieux faire
Nombre de messages : 48 Age : 34 Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Sam 18 Avr 2009 - 14:39 | |
| Fuck y'a eu un bug avec mon mess... En gros je disais que je pense pas que ce sera un bpn polar à l'ancienne, mais un polar bien lent, très posé... Enfin, c'est d'après les avis que j'ai lu.
Et Tavernier, bof en fait. Hormis Coup de torchon (et encore j'suis pas archi fan), j'aime pas ce qu'il fait. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Sam 18 Avr 2009 - 14:40 | |
| Alors on supprime son message et on en remet un autre ? Sinon Coup de torchon c'est énorme | |
|
| |
Bloodysam Peut mieux faire
Nombre de messages : 48 Age : 34 Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Sam 18 Avr 2009 - 14:41 | |
| Génial pendant une heure, après rasoir AMHA. Mais y'a une sacré ambiance, ça c'est vrai. | |
|
| |
Kiserzose Poulet Rôti
Nombre de messages : 333 Age : 35 Localisation : La première à gauche... Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2! Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster... Connarditude : 0 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Sam 18 Avr 2009 - 14:43 | |
| - Citation :
- mais un polar bien lent, très posé
Un peu comme No Country For Old Men quoi...T'avais aimé No COuntry For Old Men, heeeeeiiiiiiiinnnnn??? | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Sam 18 Avr 2009 - 14:52 | |
| Holy Lola c'est just Papy Tavernier est même pas venu le présenter à Lyon | |
|
| |
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Dim 19 Avr 2009 - 12:03 | |
| Bon, ben c'était pas mal, même si ça manquait un peu de rythme (en même temps, fallait bien montrer que le bayou et la Louisianne en général, c'est sinistré depuis Katrina). Tommy Lee Jones joue quand même très bien, les autres acteurs ont de sacrées gueules et s'en sortent aussi. Niveau scénario, belle mise en parallèle de deux intrigues, où anciens et nouveaux démons viennent s'entremêler... et sont visités par de véritables fantômes.
8/10 | |
|
| |
nicofromtheblock Indisponible en Zone 2 Fr
Nombre de messages : 2002 Age : 45 Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné Connarditude : 2 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Dim 19 Avr 2009 - 18:14 | |
| Moi, je suis plutôt mitigé ... Tommy Lee Jones est trés bon mais sinon, j'ai trouvé ça assez moyen. L'ambiance que j'attendais pesante ne l'est finallement pas tant que ça, faute à la musique qui n'est trés réussie : Marco Beltrami nous avait habitué à mieux ! J'ai trouvé la mise-en-scène assez plate et la photographie trop "propre" : la Louisiane n'est pas assez mise en valeur à mon goût. Quant au scénario, il est plutôt bien mené mais quelques éléments viennent comme un cheveu sur la soupe : la voix-off qui cite des extraits du bouquin et qui fait redondant avec les images, et les apparitions du général qui manquent d'imagination ... Donc j'ai été plutôt déçu dans l'ensemble. Je lui met 6/10. Par contre, on sent que le bouquin doit être vraiment bon : à lire à l'occasion. | |
|
| |
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Mar 21 Avr 2009 - 19:56 | |
| C'était très bien. Un Fraking de cast, une histoire prenante et une mise en scène classe, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'ai trouvé que le texte de la voix-off était super bien écrit, quelqu'un a lu le bouquin et si oui, peut-il me dire si il est repris tel quel dans le film ? 8/10 | |
|
| |
Bad Taste à l'EF 2009 Uwe c'est mon pote
Nombre de messages : 3162 Age : 47 Localisation : Forum des Images Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero Connarditude : 21 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Mar 21 Avr 2009 - 19:58 | |
| - John Fitgerald Willis a écrit:
- quelqu'un a lu le bouquin et si oui...
Non. | |
|
| |
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Mar 21 Avr 2009 - 20:00 | |
| Merci. | |
|
| |
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Jeu 23 Avr 2009 - 15:06 | |
| Y'a Buddy Guy dedans...
Ça ne peut donc être que génial... | |
|
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) Lun 18 Mai 2009 - 21:10 | |
| La morale de l'histoire : les alcooliques sont les personnes qui ont le plus haut niveau de compréhension. C'était bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) | |
| |
|
| |
| Dans la brume électrique [In the Electric Mist] (Bertrand Tavernier - 2009) | |
|