Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Médias : ethique et manipulations

Aller en bas 
+8
J'aime ta mère
Faddman
Mighty-Forest
Mr.Movie
Bad Taste à l'EF 2009
John Fitgerald Willis
Ash
Youn
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Médias : ethique et manipulations Empty
MessageSujet: Médias : ethique et manipulations   Médias : ethique et manipulations EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:56

Salut les gens ! On a eu des modules assez intéressants au mois de mars, dont un qui s'appelait Ethique et médias. On doit faire une compo sur un thème abordé et vous l'aurez compris, j'ai choisis le thème la manipulation médiatique et la déformation de l'information (je viens de me rendre compte il y a 3 secondes que Héros malgré lui rentre dans ce thème :shock:).
Bref si vous avez des anecdotes (11 septembre et autres) ou des idées pour ma compo, pourriez-vous m'en faire part ?
Merci les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Médias : ethique et manipulations Empty
MessageSujet: Re: Médias : ethique et manipulations   Médias : ethique et manipulations EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:28

Je sais pas du tout si ça rentre dans le thème ou si ça peut t'intéresser, mais je me rappelle de la fameuse affaire des suicides aux poches de silicone :|

Où Libé et le Journal de France 2 avaient repris une vanne d'un site xbox en prenant le tout au premier degré. Et vas-y que j'en profite pour prendre un air super grave et concerné, en dénoncant les jeux, et même un petit coup de South Park dans la foulée (en annoncant dans un reportage que Kenny est une vraie idole des jeunes, et que son personnage les incites à se suicider...WTF?!)...