Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) Empty
MessageSujet: Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922)   Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:38

Nanouk l'esquimau est le premier film du réalisateur Robert Flaherty, considéré comme un des deux pères du documentaire (avec Dziga Vertov).
Le film met en scène Nanouk, sa famille et leur survie dans le grand nord canadien.

Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) Affiche_Nanouk_l_esquimau_1922_1 Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) FlFl_Illustration_750
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) Empty
MessageSujet: Re: Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922)   Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:56

A noter que la première pellicule, longue de 10 000 mètres et datant de 1916 a brûlé lorsque Flaherty a fait tomber sa cigarette dessus. Et il est reparti dans le grand Nord pour retourner son film, qui sera la version de 1922 :idea:

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours voulu voir ce documentaire et il faut impérativement que je me le procure :)


Dernière édition par Faddman le Lun 26 Jan 2009 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) Empty
MessageSujet: Re: Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922)   Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:04

Faddman a écrit:
A noter que la première pellicule, longue de 10 000 mètres et datant de 1916 a brûlé lorsque Flaherty a fait tomber sa cigarette dessus. Et il est reparti dans le grand Nord pour retourner son film, qui sera la version de 1922 :idea:

Han ! :?

J'en avais déjà entendu parler, et je suis très curieux désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) Empty
MessageSujet: Re: Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922)   Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:09

Ya de quoi se :suicide:
:? La clope c'est mal :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) Empty
MessageSujet: Re: Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922)   Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:19

Faddman a écrit:
A noter que la première pellicule, longue de 10 000 mètres et datant de 1916 a brûlé lorsque Flaherty a fait tomber sa cigarette dessus. Et il est reparti dans le grand Nord pour retourner son film, qui sera la version de 1922 :idea:


Elle n'a pas brulé quand sa cigarette est tombée dessus... mais elle a été endommagée par le froid, il avait pas assez bien protégé son matériel !
Mais de toute façon il a dit par la suite qu'il était heureux que ce soit arrivé car sa première péllicule n'avait rien à voir avec le nanouk actuel et était plutot une sorte de repérage qui ressemblait plus aux films "cartes postales" des frères lumière... Il a appris grâce à ça ce qui deviendrait sa théorie : "l'observation participante"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) Empty
MessageSujet: Re: Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922)   Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:21

Fadd, tu dis que des conneries. :idea:


:D
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) Empty
MessageSujet: Re: Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922)   Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:22

mais faut quand meme avouer que meme si les techniques de Flaherty sont plus utilisées maintenant dans le documentaires et bien plus intéressantes humainement que celles de Vertov, L'homme à la caméra c'est vachement plus balèze que Nanouk !
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) Empty
MessageSujet: Re: Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922)   Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:38

Il est dans le bouquin des "1001 films à voir avant de mourir", ça a l'air vraiment bien !

D'ailleurs, l'anecdote relatée par Fadd' est dans le bouquin aussi :idea:!
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) Empty
MessageSujet: Re: Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922)   Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:47

Citation :
Les réactions furent enthousiastes, Mais, alors qu'il s'apprêtait à exploiter ses bobines aux États-Unis, il fit tomber une cigarette et tout son négatif (près de 10000 m de pellicule) brula. Il mit des années à rassembler assez d'argent pour retourner dans le Nord et se remettre à filmer Lorsqu'il fut enfin prêt, grâce au fourreur français Revillon Frères, il décida de se concentrer sur un certain Nanouk, un grand chasseur inuit. En se fondant sur le souvenir des meilleures scènes qu'il avait tournées, Flaherty modela les faits afin de les inclure dans son nouveau film, comprenant des choses que Nanouk faisait régulièrement, d'autres qu'il ne faisait jamais et d'autres qu'il n'avait pas faites depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) Empty
MessageSujet: Re: Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922)   Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:28

Hmmm... Je suis désolée mais ce que vous avez lu dans ce livre est faux ^^'
Si je dois croire un livre ou mon professeur très réputé d'histoire et esthétique du cinéma, je crois que je vote pour mon professeur.... A cause du gel, une couche de souffre s'est formée sur la pellicule et quand il a voulu les regarder elle a brulé. Et il ne s'est pas inspiré de ce qui se trouvait déjà sur sa pellicule pour faire Nanouk, au contraire, en plus il a grandit dans le grand nord, alors il connaissait leurs coutumes depuis bien longtemps...
Et pour réunir des fonds pour repartir filmer, il a eut des subside grace à une société qui vendait des fourrures (mmh... ironique !)
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) Empty
MessageSujet: Re: Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922)   Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:33

Ah ben dit donc, c'est vrai que partout ça dit : incendie ou cigarette... mais bon mon prof peut pas se tromper quand meme !
Je revérifierai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) Empty
MessageSujet: Re: Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922)   Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanouk l'Esquimau (Robert Flaherty - 1922)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: