| OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) | |
|
+8John Fitgerald Willis Bad Taste à l'EF 2009 nicofromtheblock Spark Bloodysam Kiserzose J'aime ta mère Mr.Movie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Mar 23 Déc 2008 - 19:35 | |
| Réalisé par Michel HazanaviciusAvec Jean Dujardin, Louise Monot, Alex Lutz Film français. Genre : Comédie, Espionnage Année de production : 2007 Distribué par Gaumont Distribution Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est l'espion français considéré par ses supérieurs comme le meilleur de sa profession. En cette année 1967, il est envoyé en mission à Rio de Janeiro, à la recherche d'un ancien dignitaire nazi réfugié en Amérique du sud après la guerre. Les péripéties de son enquête vont l'amener à traverser le Brésil, de Rio à Brasilia en passant par les chutes d'Iguaçu, accompagné d'une charmante espionne du Mossad, elle aussi à la recherche du nazi. L'homme a du charme, la jeune femme aussi, et, sur fond de bossa-nova, ils vont alterner aventure et histoire d'amour. | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Mer 24 Déc 2008 - 12:49 | |
| Oui Oui Oui J'ai hâte ! | |
|
| |
Kiserzose Poulet Rôti
Nombre de messages : 333 Age : 35 Localisation : La première à gauche... Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2! Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster... Connarditude : 0 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Ven 17 Avr 2009 - 20:19 | |
| Je vais le voir dimanche normalement, j'ai hâte! | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Ven 17 Avr 2009 - 21:48 | |
| Il est sorti qu'avant-hier et on m'a déjà raconté toutes les répliques drôles. | |
|
| |
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Sam 18 Avr 2009 - 15:00 | |
| Enorme ! Encore mieux que le premier! et dieu sait à quel point j'aime le premier épisode ! J'ai pas envie de faire très long, mais en gros c'est hyper drôle (2 fous rire au cinéma, ça ne m'étais jamais arrivé (sauf pour Borat)) c'est très bien filmé avec quelques partis pris fabuleux: les split-screen, la fin hitchcokienne. Le film est très très très politiquement incorect ! et dans une comédie française ça fait vraiment du bien ! Il y a 2 scénes incroyable pour une comédie française d'ailleurs ! et enfin dernier argument : Jean Dujardin ! Déja que dans le 1 il était génial, mais là ! mais là ! Il est extraordinaire ! et bien sûr il n'aura pas de césar parce que c'est une comédie ! Mais sa performance vaut bien celle de Cassel dans Mesrine ! en sortant 8.5/10 mais plus j'y pense et plus j'ai envie de mettre 9 voir 9.5/10 | |
|
| |
Kiserzose Poulet Rôti
Nombre de messages : 333 Age : 35 Localisation : La première à gauche... Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2! Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster... Connarditude : 0 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Sam 18 Avr 2009 - 15:12 | |
| Rho chéri tu m'files une de ces tri.... une des ces pêches! | |
|
| |
Bloodysam Peut mieux faire
Nombre de messages : 48 Age : 34 Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/02/2008
| |
| |
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Lun 20 Avr 2009 - 1:11 | |
| Alors c'était très, très crétinou, encore plus que le premier volet, et beaucoup moins fin. Cependant ça faisait super longtemps que j'avais pas autant ri au cinéma... et les blagues vont super loin, ça fait du bien de s'écarter un peu du politiquement correct!
7,5/10 | |
|
| |
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Lun 20 Avr 2009 - 3:45 | |
| - Spark a écrit:
- Alors c'était très, très crétinou, encore plus que le premier volet, et beaucoup moins fin. Cependant ça faisait super longtemps que j'avais pas autant ri au cinéma... et les blagues vont super loin, ça fait du bien de s'écarter un peu du politiquement correct!
7,5/10 autant je suis d'accord avec la fin, autant le début bof... certes c'est très crétinou à certains moment, mais je ne trouve pas du tout que ça manque de finesse ! mais si à quelques moments c'est vrai c'est très gros: je trouve que c'est assez équilibré dans l'humour et pour une fois que l'on ne nous sert pas des pets, des rots, du vomi ou du scato ça fait franchement du bien ! | |
|
| |
nicofromtheblock Indisponible en Zone 2 Fr
Nombre de messages : 2002 Age : 45 Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné Connarditude : 2 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Lun 20 Avr 2009 - 9:00 | |
| - J'aime ta mère a écrit:
- ... et pour une fois que l'on ne nous sert pas des pets, des rots, du vomi ou du scato ça fait franchement du bien !
Je sens que je ne vais pas aimer | |
|
| |
| |
| |
Bad Taste à l'EF 2009 Uwe c'est mon pote
Nombre de messages : 3162 Age : 47 Localisation : Forum des Images Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero Connarditude : 21 Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2002 Age : 45 Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné Connarditude : 2 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Lun 20 Avr 2009 - 18:14 | |
| Je ne sais pas trop ... Ou c'est ça ou alors je suis le seul à avoir bon goût J'opterai plutôt pour la deuxième solution | |
|
| |
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Lun 20 Avr 2009 - 18:17 | |
| Bah non, She's the Man quand même ... Même pour de basses raisons sexuelles, ça t'exclue définitivement des personnes de bon goût voyons. | |
|
| |
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Lun 20 Avr 2009 - 18:30 | |
| J'avais pas vu ça comme ça Je croyais qu'au contraire, ça m'assurait une place parmi les personnes de bon goût. Et si je dis que Wathever Lola wants est meilleur que She's the man, ça fait de moi quelqu'un de meilleur goût ? :stress: | |
|
| |
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Lun 20 Avr 2009 - 18:37 | |
| Je n'ai pas vu Whatever Lola wants, mais en se basant sur google image, ça à l'air génial. | |
|
| |
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Lun 20 Avr 2009 - 18:40 | |
| Je l'ai déjà dit et je le répète : un film avec Laura Ramsey est forçément génial !!! | |
|
| |
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Lun 20 Avr 2009 - 19:39 | |
| - J'aime ta mère a écrit:
- Spark a écrit:
- Alors c'était très, très crétinou, encore plus que le premier volet, et beaucoup moins fin. Cependant ça faisait super longtemps que j'avais pas autant ri au cinéma... et les blagues vont super loin, ça fait du bien de s'écarter un peu du politiquement correct!
7,5/10 autant je suis d'accord avec la fin, autant le début bof... certes c'est très crétinou à certains moment, mais je ne trouve pas du tout que ça manque de finesse ! mais si à quelques moments c'est vrai c'est très gros: je trouve que c'est assez équilibré dans l'humour et pour une fois que l'on ne nous sert pas des pets, des rots, du vomi ou du scato ça fait franchement du bien ! Les allusions sont quand même servies sur un plateau, et ce même au niveau de la critique des Français, qui était plus finement traitée dans le premier volet... enfin, ça reste quand même chercher la petite bête, vu comme je me suis marrée | |
|
| |
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Lun 20 Avr 2009 - 19:44 | |
| comparé le régime politique du Brésil de 1967 à celui de la France de De Gaulle est une trouvaille géniale - il faudrait un pays pour les nazis, un peu comme pour les juifs | |
|
| |
Kiserzose Poulet Rôti
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Lun 20 Avr 2009 - 20:23 | |
| Vu hier. C'est effectivement assez génial mais je préfère quand même le premier, à mon sens plus drôle et mieux rythmé, d'autant que l'effet de surprise est ici absent. Mais autant être clair, ça reste une des meilleures comédies frenchies qu'on ait eu depuis longtemps, Dujardin s'éclate et sa pèche est communicative. Bref, moins bon que le premier à mes yeux, mais pour une fois qu'on nous sert autre chose que du Coco ou du Cyprien, faut pas hésiter!! Un petit (gros) 7,5/10 donc... | |
|
| |
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Mar 21 Avr 2009 - 0:39 | |
| Vu ce soir et je l'ai trouvé aussi bon que le premier ... c'est-à-dire trés moyen. Je n'accroche pas du tout à cet humour 5/10 pour Louise Monot et les 2-3 sourires que j'ai esquissé. | |
|
| |
Bohame Caton
Nombre de messages : 635 Age : 35 Localisation : Dans catonland Emploi : Catonner dans tout le pays ( même à Gotham) Loisirs : Faire la guerre au morpions (ceux du village d'en face)! Connarditude : 11 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Ven 24 Avr 2009 - 16:12 | |
| J'lai pas dit avant mais je suis très de l'avis à j'aime ta môman, ce film n'est pas une simple copie de l'ambiance et des gags du précèdent volet, tout évolue, le personnage ( bon pas trop, mais un peu quant même et surtout en encore plus fin),l'hommage à une certaine catégorie de film ( d'ailleurs des fois ça fait penser au même genre d'hommage que Tarantino pourrait ou à fait), l'humour évidement ( beaucoup plus osé mais pas lourdingue, on l'à déja dit), et tout et tout.
Un must de ce début d'année!
9/10 ( si si) | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Sam 25 Avr 2009 - 14:31 | |
| J'ai adoré, et ri du début à la fin. 9/10 | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Sam 25 Avr 2009 - 22:45 | |
| J'ai tellement aimé que je l'ai vu deux fois au cinéma en une semaine C'est totalement génial et c'est l'une des meilleures comédies françaises de ces dix dernières années, tout simplement (voir plus). Voir autant de politiquement incorrect est une vraie bouffée d'oxygène et on est en larmes du début à la fin. Et le film se paye en plus le luxe d'avoir de très subtiles références, comme la tirade de Von Zimmel qui est tout simplement mot pour mot la tirade de Shylock du Marchand de Venise de Shakespeare ; Shylock qui est un marchand ... juif appelant à la tolérance 9,5/10 | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Dim 26 Avr 2009 - 15:52 | |
| J'y retourne demain ou mardi | |
|
| |
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) Lun 27 Avr 2009 - 1:25 | |
| Ha ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à défendre ce film , qui mértie vraiment une note comme 9/10 voir + ! - Citation :
Et le film se paye en plus le luxe d'avoir de très subtiles références ou même cinématographique avec à la fin De Palma et Hitchcock, ou encore Cannibal Holocaust, avec le dépessage du croco, qui évoque celui de la tortue... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) | |
| |
|
| |
| OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) | |
|