Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| Cthulhu (Dan Gildark - 2007) | |
|
+4Mighty-Forest Faddman Ash Jean-Sol Partre 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Sol Partre Anal Academy
Nombre de messages : 741 Age : 48 Localisation : Dans un quelconque gynécée Emploi : Philosophe louchant et Prédicateur Loisirs : L'existentialo-cumshotisme Connarditude : 3 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Jeu 14 Aoû 2008 - 20:05 | |
| CthulhuÉtats-Unis, 2007 Genre Drame, Horreur Date de sortie Indéterminée Réalisateur Dan Gildark Avec Jason Cottle, Scott Patrick Green, Cara Buono, Tori Spelling, Robert Padilla... Production Site officiel US Format de tournage 35 mm Couleur RésuméUn professeur d'histoire de Seatlle revient dans sa famille dans l'Oregon pour réaliser les dernières volontés de sa mère et pour retrouver avec son ami d'enfance. Certains événements l'amène à découvrir la secte New Age où va son père aux aspects dangereux et apocalyptiques. Fiche FilmMouais... Espérons que ce ne sera pas un défilé de plans saccadés comme dans n'importe quel Le film préféré de mat380. On dirait la bande-annonce d'un film de De Coteau vers le milieu de la BA. | |
| | | Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Jeu 14 Aoû 2008 - 20:51 | |
| j'aime pas du tout la BA | |
| | | Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Jeu 14 Aoû 2008 - 22:08 | |
| Je donnerais n'importe quoi pour voir la réaction de Mighty lorsqu'il lira le synopsis après avoir déversé 240 litres de salive sur son clavier suite à la lecture du titre | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Ven 15 Aoû 2008 - 0:39 | |
| Lecture du titre : Lecture du synopsis : Gné ? C'est quoi ça ? Visionnage de la BA : QUUOOIII ??? C'est quoi cette pouet Tient, du David DeCoteau ... pourri, pourri ... Ho un monstre cool, chouette !!! pourri, pourri, pourri... Conclusion : ça donne autant envie que de se claquer une ampoule dans le slibard et de s'assoir sur un tas de tabasco. | |
| | | bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| | | | air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Ven 15 Aoû 2008 - 1:46 | |
| Çà va être une grosse pouet !
De quoi cette abomination (malheureusement pas de Dunwich...) est elle sensée être adaptée ??
Aucun film correct n'est né de l'univers de lovecraft. (Non, pas même ré-animator). C'est tragique ! Et dire que Kubrick a préféré adapté Stephen King... How sad...
Pourtant, Peter Jackson a prouvé que toute la littérature fantastique était aujourd'hui adaptable. Et bien que la mythologie lovecraftienne soit d'une profondeur psychologique insondable, je pense qu'il n'est pas impossible de rêver aujourd'hui à une vrai et ambitieuse transposition. (Guillermo del Toro y serait d'ailleurs, à mon avis, bien plus à son aise que chez Tolkien.)
A mon très humble avis, le meilleur matériel de départ à une belle adaptation de cet univers n'est curieusement pas une œuvre du grand Howard Phillips... C'est du coté de Robert Bloch (Brillant scénariste de Psychose) qu'il faut jeter un œil. Son magnifique Retour à Arkham pourrait être à l'origine, au pire, d'un grand film d'épouvante, au mieux, d'une grande trilogie apocalyptique dans l'univers paranoïaque de ces pauvres mortels confrontés à l'indicible réalité des grands anciens.
Si certains ici ont eu la chance de lire ce roman, prière d'abonder dans mon sens ici-même, merci. | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Dim 17 Aoû 2008 - 18:31 | |
| As-tu vu Dagon ? C'est bien Dagon. | |
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Dim 17 Aoû 2008 - 20:15 | |
| - Bad Taste a écrit:
- As-tu vu Dagon ?
C'est bien Dagon. Oui. Mais à tu lu Dagon ? Absolument rien à voir avec les écrits de Lovecraft, même si c'en est plus ou moins inspiré... Et c'est pareil pour tous les films "lovecratiens" de Stuart Gordon. Pour une vraie adaptation de Lovecraft, je dois avouer que je ne pencherais pas sur Guillermo Del Toro mais plutot sur John Carpenter ! | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Dim 17 Aoû 2008 - 20:24 | |
| - Mighty-Forest a écrit:
- Bad Taste a écrit:
- As-tu vu Dagon ?
C'est bien Dagon. Oui. Mais à tu lu Dagon ?
Non. - Mighty-Forest a écrit:
- Absolument rien à voir avec les écrits de Lovecraft, même si c'en est plus ou moins inspiré... Et c'est pareil pour tous les films "lovecratiens" de Stuart Gordon.
Certes, mais c'est Stuart Gordon (et Carpenter, CQFD) qui s'est le plus approché de l'œuvre de Lovecraft, a travers de la majorité de ses films. Rien que pour ça, et malgré les défauts de ses œuvres, ils n'en restent pas moins remarquables. From Beyond, c'est quand même super bien ! Je te conseille son épisode des MoH, même si c'est tout à fait mineur. - Mighty-Forest a écrit:
- Pour une vraie adaptation de Lovecraft, je dois avouer que je ne pencherais pas sur Guillermo Del Toro mais plutot sur John Carpenter !
Je peux me tromper, mais pour moi, Prince des Ténèbres et Fog sont des films Lovecraftiens. Et je ne parle même pas de L'Antre de la Folie. | |
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Dim 17 Aoû 2008 - 20:45 | |
| - Bad Taste a écrit:
Certes, mais c'est Stuart Gordon (et Carpenter, CQFD) qui s'est le plus approché de l'œuvre de Lovecraft, a travers de la majorité de ses films. Rien que pour ça, et malgré les défauts de ses œuvres, ils n'en restent pas moins remarquables. From Beyond, c'est quand même super bien ! Je te conseille son épisode des MoH, même si c'est tout à fait mineur. Oui, ça s'en rapproche, ça s'en inspire ... Mais as tu déjà lu du Lovecraft avant d'affirmer ça ? Dans ses film, Gordon fait du Gordon, pas du Lovecraft. C'est loin d'être mauvais pour autant hein, Dagon était plutôt bien foutu et est peut-être le film de Gordon le plus proche des écrits du maitre de providence. J'ai vu son épisode des MOH saison 1, j'ai été assez déçu en fait (mais en général, la série MOH est décevante, alors bon ...). Les films de Stuart Gordon sont trés regardables et trés sympa pour les fans de Lovecraft qui y retrouveront des clins d'oeils et autres simili-adaptations de nouvelles, trés trés loins d'être fidèles aux écrits, ces derniers s'assimilant, en fait, à des sources d'inspiration pour l'idée générale, rien de plus (Je suis d'Ailleurs pour Castle Freak, le Mythe de Cthulhu en général pour Necronomicon et Dagon, Herbert West, Re-Animateur pour Re-Animator, qui ne fait que reprendre les noms des personnages, etc...) - Bad Taste a écrit:
- Je peux me tromper, mais pour moi, Prince des Ténèbres et Fog sont des films Lovecraftiens.
Et je ne parle même pas de L'Antre de la Folie.
Tout à fait ! Même si, honteusement je n'ai encore jamais vu L'Antre de la Folie ( ). S'il y a quelque chose de quasiment constant chez John Carpenter, c'est la représentation du mal, et la façon de l'annalyser et de le définir : Monolithyque et sans expression dans Halloween, masse grouillante et imperturbable dans Assault, L'horreur gothique de Fog tranchant avec la rigueur scientifique de Prince of Darkness, s'infiltrant partout et pervertissant ce qu'on croise tous les jours dans The Thing ou They Live!, etc ... C'est pourquoi je pense que Big John est le plus à même d'adapter du Lovecraft. | |
| | | bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Dim 17 Aoû 2008 - 21:32 | |
| Tiens Mighty OT3, quel bouquin pour commencer Lovecraft? Enfin, reprendre plutôt, parce que la première tentative fut décevante (Dagon je crois), sans doute étais-je trop jeune. Merci | |
| | | air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Dim 17 Aoû 2008 - 22:08 | |
| Je pense que rien ne vaut L'affaire Charles Dexter Ward pour commencer Lovecraft. C'est en effet un roman ne demandant que peu de connaissances du mythe.
Sinon La couleur tombée du ciel, c'est très bien aussi.
Dernière édition par air le Dim 17 Aoû 2008 - 23:36, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Dim 17 Aoû 2008 - 22:29 | |
| Je plusoie Air.
Pour ma part, j'ai commencé avec Le Mythe de Cthulhu édité par J'ai Lu et qui contient 6 excellentes nouvelles (dont L'Appel de Cthulhu et La couleur tombée du ciel). | |
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Lun 18 Aoû 2008 - 1:40 | |
- Mais as tu déjà lu du Lovecraft avant d'affirmer ça ?
Oui, mais pas grand chose : L'Appel de Cthulhu, dont j'ai peu de souvenirs finalement et une nouvelle de August Derleth qui s'inspirait de l'univers de Lovecraft. Et j'ai aussi un peu joué au jeu de rôle (une dizaine d'aventures, pas plus), qui m'a fait passer des moments incroyablement jouissifs. Ça fait pas lourd, certes. - Mighty-Forest a écrit:
- Dans ses film, Gordon fait du Gordon, pas du Lovecraft.
Tu marques un point. Mais il faudrait vraiment que tu voies From Beyond, son film le plus barré, le plus fou. - Mighty-Forest a écrit:
- J'ai vu son épisode des MOH saison 1, j'ai été assez déçu en fait (mais en général, la série MOH est décevante, alors bon ...).
Moi aussi il m'a déçu, mais on retrouve l'univers de Stuart Gordon, light et aseptisé, malheureusement. - Mighty-Forest a écrit:
- Les films de Stuart Gordon sont trés regardables et trés sympa pour les fans de Lovecraft qui y retrouveront des clins d'oeils et autres simili-adaptations de nouvelles, trés trés loins d'être fidèles aux écrits, ces derniers s'assimilant, en fait, à des sources d'inspiration pour l'idée générale, rien de plus (Je suis d'Ailleurs pour Castle Freak, le Mythe de Cthulhu en général pour Necronomicon et Dagon, Herbert West, Re-Animateur pour Re-Animator, qui ne fait que reprendre les noms des personnages, etc...)
Merci pour les précisions. - Mighty-Forest a écrit:
- Même si, honteusement je n'ai encore jamais vu L'Antre de la Folie ( ).
Rhâ ! Tu n'as donc toujours pas découvert la seule adaptation vraiment officieuse de la vie fantasmée d'un écrivain évoquant autant Lovecraft que Stephen King, par le maître Carpenter. Si ça te donne pas envie ça !!! - Mighty-Forest a écrit:
- S'il y a quelque chose de quasiment constant chez John Carpenter, c'est la représentation du mal, et la façon de l'annalyser et de le définir : Monolithyque et sans expression dans Halloween, masse grouillante et imperturbable dans Assault, L'horreur gothique de Fog tranchant avec la rigueur scientifique de Prince of Darkness, s'infiltrant partout et pervertissant ce qu'on croise tous les jours dans The Thing ou They Live!, etc ...
C'est pourquoi je pense que Big John est le plus à même d'adapter du Lovecraft. Je crois que je t'aime Mighty. - Mighty-Forest a écrit:
- Pour ma part, j'ai commencé avec Le Mythe de Cthulhu édité par J'ai Lu et qui contient 6 excellentes nouvelles (dont L'Appel de Cthulhu et La couleur tombée du ciel).
C'est pas cette édition que j'ai ! Je possède celle-ci, avec une seule nouvelle de Lovecraft ( L'Appel de Cthulhu) : La couverture est légèrement différente, mais c'est le même contenu. | |
| | | bronski Banni
| | | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Lun 18 Aoû 2008 - 2:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Lun 18 Aoû 2008 - 2:40 | |
| - Bad Taste a écrit:
Et j'ai aussi un peu joué au jeu de rôle (une dizaine d'aventures, pas plus), qui m'a fait passer des moments incroyablement jouissifs. Ça fait pas lourd, certes. Moi aussi j'ai y un peu joué ^^. Mais bon, tout dépend de comment le MJ a interpretté ses histoires. En JDR papier, au final, on fait un peu ce qu'on veut. Nous on jouait dans le noir avec une seule bougie et des CDs d'ambient ramenés par ma pomme qui tournent dans le fond. (et apres fallait conduire tout seul dans le noir pour rentrer à la maison, je flippais pas mal et j'avais l'impression de voir des trucs bouger dans chaque arbre ) - Le Bad a écrit:
Mais il faudrait vraiment que tu voies From Beyond, son film le plus barré, le plus fou.. J'attends toujours qu'il sorte en DVD . - Badou a écrit:
Moi aussi il m'a déçu, mais on retrouve l'univers de Stuart Gordon, light et aseptisé, malheureusement.. Ouais, mais au final, c'est juste une banale histoire de maison hantée, avec un Brown Jenkins qui donne plus envie de rire qu'autre chose... En plus de ça, la nouvelle de Lovecraft est souvent considérée comme étant l'une de ses moins bonnes (d'aprés wikipedia). Enfin, tout comme de nombreux épisodes des MOH, ça ne m'a pas vraiment convaincu... D'ailleurs, l'épisode de Big John est bien plus interessant à ce niveau là : remplace le film maudit par un bouquin appelé Necronomicon ou Livre d'Eibon et hop ! - Badounet a écrit:
- Tu n'as donc toujours pas découvert la seule adaptation vraiment officieuse de la vie fantasmée d'un écrivain évoquant autant Lovecraft que Stephen King, par le maître Carpenter.
Si ça te donne pas envie ça !!!. Oué, c'est la loose, d'autant plus que c'est l'un des rare Carpenter que je n'ai pas encore vu. - Badinouninounet a écrit:
Je crois que je t'aime Mighty. . - gros a écrit:
- Je possède celle-ci, avec une seule nouvelle de Lovecraft (L'Appel de Cthulhu) :
La couverture est légèrement différente, mais c'est le même contenu. J'ai une ancienne édition, mais apparement maintenant le bouquin par lequel j'ai commencé ressemble à ça : Sinon, l'éditeur Bouquins a sortit une chouette integrale en 3 volumes ! | |
| | | bronski Banni
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Lun 18 Aoû 2008 - 2:47 | |
| Le dvd de From beyond, tu seras passé OT XII avant de pouvoir mettre la main dessus.
A moins qu'il existe en zone 1, mais pas sûr du tout.
Sinon il y a l'oncle d'Amérique... | |
| | | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Lun 18 Aoû 2008 - 2:52 | |
| - bronski a écrit:
- Le dvd de From beyond, tu seras passé OT XII avant de pouvoir mettre la main dessus.
Même les niveaux OT L n'ont jamais vu la couleur de ce film en dvd. Il existe en Zone 1, pas cher mon fils. | |
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Lun 18 Aoû 2008 - 2:58 | |
| Oué, mais je peux pas lire les Z1 . | |
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Lun 18 Aoû 2008 - 3:00 | |
| Pour te répondre sans te quoter %ighty Niveau OT III : Mon MdJ, qui se trouve être l'un de mes meilleurs amis, était champion pour installer de belles ambiances. Non seulement on jouait souvent de nuit, voire toute la nuit, et on accompagnait certaines parties de B.O. de films ( Predator, Conan, Abyss...) ou de musiques adaptées ( The Roots of Sepultura pour des passages en forêts par exemple), mais en plus, mon pote a un talent indéniable de conteur. Il savait vraiment nous mettre au milieu de l'action, avec de simples mots. Il était fort. Le MoH de Gordon, comme tous les MoH, souffre d'un petit budget, d'un cahier des charges plutôt limité et d'un plan de tournage fait à la va-vite. Seuls trois ou quatre s'en sont bien sorti (Argento, Carpy, Miike, et dans une moindre mesure, Don Coscarelli, Joe Dante, John Landis, Lucky McKee & Larry Cohen) lors de la première saison, et aucune idée pour la deuxième, et Fear Itself, qui remplace tout ça. Tout à fait d'accord avec toi pour Cigarette burns, même si je ne m'étais jamais fait la réflexion... Vais essayer de me choper le bouquin que tu conseilles, et de ton côté, trouve-toi une copie de L'Antre de la Folie et plus vite que ça ! | |
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Lun 18 Aoû 2008 - 3:02 | |
- Oué, mais je peux pas lire les Z1 .
Même avec le lecteur de ton ordi ? | |
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Lun 18 Aoû 2008 - 3:06 | |
| oui chef Je ne connaissais même pas Fear Itself . Je viens de me renseigner un peu : des épisodes réalisés par Larry Fessenden, le réal de l'horriblement tout pourri Wendigo, et L'homme Bouse... ça a l'air génial - Bad Taste a écrit:
- Mighty-Forest a écrit:
- Oué, mais je peux pas lire les Z1 .
Même avec le lecteur de ton ordi ? Je ne sais pas ... Je n'ai pas de Z1 pour tester, en fait. | |
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Lun 18 Aoû 2008 - 3:10 | |
| | |
| | | John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) Lun 18 Aoû 2008 - 3:21 | |
| Et même si ton lecteur pc ne lit pas les Z1, il existe des logiciels pour "contourner" ce problème. C'est quoi la ref de ton lecteur de salon ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cthulhu (Dan Gildark - 2007) | |
| |
| | | | Cthulhu (Dan Gildark - 2007) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|