Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Saga Election (Johnnie To - 2005/2006)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Saga Election (Johnnie To - 2005/2006) Empty
MessageSujet: Saga Election (Johnnie To - 2005/2006)   Saga Election (Johnnie To - 2005/2006) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:19

Saga Election (Johnnie To - 2005/2006) Rgncldud


Date de sortie : 03 Janvier 2007
Réalisé par Johnnie To
Avec Cheung Siu Fai, Lam Ka Tung, Wong Tin Lam
Film hong-kongais.
Genre : Policier
Durée : 1h 41min.
Année de production : 2005
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis

Les grandes figures de la Wo Shing Society, la plus ancienne triade de Hong Kong, s'apprêtent à élire un nouveau leader. Des rivalités naissent entre deux candidats. L'un est très lié aux traditions de la Triade, l'autre veut les bouleverser, quitte à utiliser la violence et la fraude



-------------------------------------------------------------------

Saga Election (Johnnie To - 2005/2006) 2el2ch6


Date de sortie : 10 Janvier 2007
Réalisé par Johnnie To
Avec Louis Koo, Simon Yam, Nick Cheung
Film hong-kongais.
Genre : Policier, Action
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2006
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis


Wo Sing est la plus ancienne triade de Hong Kong. Sous l'autorité de son chef actuel, Lok, elle est devenue l'organisation criminelle la plus respectée de la ville.
Jimmy, gangster cultivé, cherche à se réhabiliter en bâtissant un empire industriel légal. La rentabilité de ses affaires font de lui un candidat idéal pour l'élection prochaine du nouveau chef.
Mais sa notoriété attire également l'attention des autorités chinoises, car il est le parfait intermédiaire pour négocier une coexistence pacifique entre le gouvernement central et les triades. Le régime de Pékin lui propose de lui ouvrir l'accès au marché de la Chine populaire s'il accepte de diriger Wo Sing pendant deux ans.
Jimmy perçoit toute l'ironie de la situation : le voilà contraint de devenir chef d'une triade afin d'échapper enfin à leur emprise...

--------------------------------


J'ai vu le premier hier et le film m'a un peu pris de court. Je ne parle pas franchement d'une déception, mais je ne m'attendais vraiment pas à cela ! Le film se veut anti sensationnel, aucunes scénes d'actions à proprement parlé, peu de coup de feux, peu de violence, hormis à la fin qui d'ailleurs surprend tout le monde ! J'ai très envie de voir le deuxiéme, car je pense qu'ils sont vraiment indissociable pour mieux comprendre la psychologie des personnages (qui est assez impressionnante tout de même). De plus le scénario du deuxiéme est beaucoup plus alléchant ! La mise en scéne a la grande classe (comme d'hab' avec papa) et les acteurs (les fidéles de Johnnie To sont au top)

J'ai prêté Election 2 :x mais dés que je le récupére , je le regarde et je fais le point sur cet saga !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Saga Election (Johnnie To - 2005/2006) Empty
MessageSujet: Re: Saga Election (Johnnie To - 2005/2006)   Saga Election (Johnnie To - 2005/2006) EmptyMar 5 Aoû 2008 - 0:13

Merci pour le topic. :thumbup:

Faut que je me jettes sur les dvd ! :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Saga Election (Johnnie To - 2005/2006) Empty
MessageSujet: Re: Saga Election (Johnnie To - 2005/2006)   Saga Election (Johnnie To - 2005/2006) EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:27

je plussoie ce p'tit crétinou de bad :idea:

Ton avis sur le premier est intriguant, vu que je m'attendais moi aussi à un polar assez violent. Hâte de voir les deux films de ton papounet :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Election (Johnnie To - 2005/2006) Empty
MessageSujet: Re: Saga Election (Johnnie To - 2005/2006)   Saga Election (Johnnie To - 2005/2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Election (Johnnie To - 2005/2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Gamera (1965 - 2006)
» Triangle (Tsui Hark, Ringo Lam, Johnnie To - 2007)
» Sparrow (Johnnie To - 2008)
» Vengeance (Johnnie To - 2009)
» Exilé (Johnnie To - 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: