Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Dim 2 Sep 2012 - 21:19
Je suis rarement adepte de la justice-vengeance mais là, je n'ai pu m'empêcher de penser "Dans ta gueule pourceau !". L'arroseur arrosé dirons certains : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/09/02/pakistan-arrestation-de-l-imam-a-l-origine-de-la-plainte-contre-rimsha_1754547_3216.html
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Dim 2 Sep 2012 - 23:03
Citation :
"En plaçant des pages du texte sacré sur des cendres, il a profané le Coran et a donc aussi été accusé de blasphème", a précisé le policier.
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Partagé. Les motivations réelles me laissent pantois mais ça fait un bien fou "d'ouvrir les vannes".
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 13 Sep 2012 - 0:12
Merci BHL
Ironie à part, cette "ouverture de vannes" est d'une stupidité sans nom. Apparemment le film tente de montrer Mahomet sous un autre jour et de parler du massacre des Coptes. Ok, c'est louable. Mais pondre un film comme ça, c'est indécent.
C'est vraiment pas malin. Les Coptes, qui s'en prennent déjà plein la gueule depuis que la révolution pour la démocratie droits-de-l'hommienne (enfin, selon les médias) a débouché sur l'arrivée évidente des islamistes au pouvoir, vont être là stigmatisés à cause du soutien du copte américain conservateur. Quant à Bacile, qui apparemment a fait son film pour Israël, ne fait qu'attiser la haine des musulmans pour les juifs et s'inscrit dans une posture belliciste.
Bref, c'est complètement con. Le seul intérêt que je vois à cette histoire c'est, une nouvelle fois, que ça montre les dégâts perpétrés par BHL et sa croisade absurde en Libye. Enfin bon, les Etats-Unis ont (encore) voulu jouer les gendarmes du monde et ne font que récolter ce qu'ils ont semé.
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 13 Sep 2012 - 1:50
Malgré l'interdiction de représenter Mahomet, je me demande bien comment les Musulmans l'imaginent.
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 13 Sep 2012 - 2:40
D'ailleurs sans vouloir faire mon conspirationniste, cette histoire de promoteur immobilier qui s'improvise réalisateur d'un film de 5 millions de dollars entièrement financé par des donateurs me paraît un peu louche...
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 13 Sep 2012 - 8:18
C'est inconscient et les motivations réelles sont plutôt fumeuses (dénonciation d'une religion au profit d'une autre foi, mouais...), mais, pour le coup: "C'est une production américaine, qui n'a pas pour objectif d'attaquer les musulmans, mais de montrer l'idéologie destructive de l'islam" Bah, mission accomplie les gars...
Franchement, 4 morts (qui n'ont strictement rien à voir avec le film, en plus) dans une attaque au lance-roquette pour... ça. Sans déconner...
Et dans le genre "on a rien compris":
Par contre, j'ai cru comprendre que le trailer traînait en réalité sur youtube depuis au moins un mois sans qu'il ne fasse plus d’écho que ça. Je me demande si, au final, il ne s'agit pas d'un simple prétexte pour "célébrer" comme il se doit le 11 septembre.
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 13 Sep 2012 - 9:16
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 13 Sep 2012 - 13:06
Mighty-Forest a écrit:
Par contre, j'ai cru comprendre que le trailer traînait en réalité sur youtube depuis au moins un mois sans qu'il ne fasse plus d’écho que ça. Je me demande si, au final, il ne s'agit pas d'un simple prétexte pour "célébrer" comme il se doit le 11 septembre.
14 mois, même...
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 13 Sep 2012 - 15:38
Les conspirations commencent. Et encore, ça ce n'est que sur un site de cinéma, je ne trouve pas leurs sources.
Citation :
It was first reported that the director of the film is Sam Bacile, an Israeli who made the movie for $5 million, raised from 100 Jewish donors. But Israeli officials are claiming that there is no record of citizenship for a Sam Bacile. A consultant on the movie, who met the director once, confirmed that Bacile is not Israeli and that Israel or Terry Jones (a radical Christian pastor who burned the Koran) are not involved. He added that he believes funding came from Syria, Turkey, Pakistan and Egypt.
On top of that, CNN says that such an attack would require planning and would not have been successful with just an angry mob. The news outlet claims that this is likely the work of Al Qaeda, which created the video to stir up hate against America and Israel.
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 13 Sep 2012 - 21:44
Je crois bien que c'est la première fois que je suis totalament d'accord avec Faddman
On se fait des bisous ?
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 13 Sep 2012 - 22:12
Donc cela serait une grosse machination depuis le début ? Pour l'attentat, je veux bien comprendre qu'il y avait là une volonté de marquer le coup en profitant d'un anniversaire tragique. Mais vous iriez jusqu'à dire que le "film" est un gros coup monté ? Mouais... On pourrait dire que le nom de Sam Bacile est en fait une référence inconsciente des conspirationnistes pour souligner le côté pathogène de l'Amérique et d'Israël
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 13 Sep 2012 - 22:48
John Fitgerald Willis a écrit:
Je crois bien que c'est la première fois que je suis totalament d'accord avec Faddman
On se fait des bisous ?
Youn a écrit:
Donc cela serait une grosse machination depuis le début ? Pour l'attentat, je veux bien comprendre qu'il y avait là une volonté de marquer le coup en profitant d'un anniversaire tragique. Mais vous iriez jusqu'à dire que le "film" est un gros coup monté ? Mouais... On pourrait dire que le nom de Sam Bacile est en fait une référence inconsciente des conspirationnistes pour souligner le côté pathogène de l'Amérique et d'Israël
Coup monté je sais pas. Mais il y a de ces affaires qui puent l'entourloupe à 500 km.
Selon L'Express et L'Humanité (pour une fois que je cite ce dernier...), les acteurs ont été bernés.
J'interromps la rédaction de mon post car je viens de voir que :
Citation :
L'identité du cinéaste qui a réalisé "Innocence of Muslims" ("L'Innocence des musulmans") ne fait plus guère de doute. Ce dernier qui se disait Américano-Israélien et qui se faisait appeler Sam Bacile, serait en réalité un copte californien nommé Nakoula Basseley Nakoula. Chose sûre, ce réalisateur de 54 ans vit caché depuis mardi, début des protestations sanglantes contre son film jugé blasphématoire à l'égard de l'Islam.
Si cela s'avère vrai, c'est une catastrophe pour les Coptes. Enfin bref, c'est louche que des djihadistes (car c'est d'eux que l'on parle, clairement) aient attendus 14 mois avant de ressortir le prétexte du blasphème, sauf s'ils ont effectivement voulu marquer le coup avec le 11 Septembre...
Je suis le seul à avoir l'impression de vivre en direct le début du fameux choc des civilisations ?
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 13 Sep 2012 - 22:51
Et dire que c'est bientôt le 21 décembre... :popcorn:
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Ven 14 Sep 2012 - 17:23
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Ven 21 Sep 2012 - 13:50
Faddman a écrit:
D'ailleurs sans vouloir faire mon conspirationniste, cette histoire de promoteur immobilier qui s'improvise réalisateur d'un film de 5 millions de dollars entièrement financé par des donateurs me paraît un peu louche...
LeFigaro.fr a écrit:
Ni les studios américains, ni l'équipe de tournage, ni le personnel du Vine Theater de Los Angeles où le film a soi-disant été diffusé dans son intégralité, n'ont vu le film de série Z islamophobe.
Le film anti-islam, L'Innocence des musulmans, à l'origine de violentes manifestations anti-américaines dans le monde arabe semble n'avoir jamais existé. À ce jour, il est impossible de trouver une seule personne l'ayant vu dans son intégralité. Même les studios américains n'ont jamais réussi à mettre la main sur ce prétendu film de deux heures. Seule la bande-annonce de 13 minutes est disponible sur Internet depuis le mois de juillet.
Lien
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Ven 21 Sep 2012 - 14:35
Je crois dans plus en plus en ce complot.
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Mer 31 Oct 2012 - 18:00
Bon, impossible de passer à côté New York sous les eaux, le New-Jersey dévasté, etc etc.
Je m'interroge sur le silence assourdissant qui entoure les crétinouséquences de Sandy sur Haïti. Alors est-ce que c'est parce que les médias s'en foutent ou parce que ça ne fait pas vendre, mystère... Quoiqu'il en soit, voici ce qui se passe actuellement sur l'île :
Citation :
L'ouragan a causé inondations et glissements de terrain. Un bilan non définitif fait état de 51 morts, 18 blessés et 15 personnes portées disparues. 200.000 personnes ont dû être relogées. Derrière ces chiffres se cachent aussi les lourdes crétinouséquences humaines des dégâts matériels.
L'ouragan Sandy a en effet détruit 70% des récoltes dans le sud d'Haïti et causé de lourdes pertes de bétail, selon les chiffres du ministère de l'Agriculture. «Les pertes agricoles sont estimées à 120 millions de dollars», affirme Robenson Geffrard, journaliste au Nouvelliste, seul quotidien haïtien francophone. Des destructions qui viennent aggraver une situation alimentaire déjà explosive.
Les inondations, polluant les réserves d'eau potable, viennent aussi favoriser le développement du choléra, épidémie qui sévit déjà sur l'île depuis deux ans. Depuis 2010, le choléra a touché 600.000 habitants dans le pays et fait plus de 7.400 morts, rapporte Le Monde . «Dans certains quartiers de Grand'Anse, les puits et les latrines ont été inondés par la pluie, ce qui facilite le développement de la maladie», assure Jean-Michel Vigreux, directeur de Care Haïti.
Plus de 200 personnes ont déjà du être hospitalisées durant le week-end car infectées, s elon Le Nouvelliste . Un chiffre probablement en deçà de la réalité: une grande partie du réseau routier ayant été endommagée par Sandy, plusieurs villes sont coupées du pays. «Nos premières évaluations sanitaires sous-estiment sûrement la gravité de la situation», indique ainsi le responsable humanitaire.
Je me méfiais de la façon dont les médias traitaient le cas Clément Méric. Un extrême, c'est un extrême., que le mot "gauche" ou "droit" soit apposé sur ce terme.
"Toujours selon le journaliste de RTL qui semble avoir vu les images, Clément Méric arrive alors dans son dos et tente de le frapper à la tête, mais le skinhead se retourne et lui assène un coup de poing au visage."
La suite de l'article va dans le sens contraire.
Je sens de belles joutes verbales dans les médias
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 28 Mai 2020 - 12:45
On reprend ce topic au risque que ça revire au pugilat ? Matez un peu les dernières pages.
Éric Ciotti veut punir les personnes qui filment et diffusent des vidéos de policiers
Loi Avia
Gros danger
Des crétinouséquences pour les mineurs LGBT
Edit
Wouhou !
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 28 Mai 2020 - 13:42
Message en coup de vent avant de repartir au boulot : Z'avez entendu parlez du festival We Are One ? Ça a l'air plutôt cool, trouvez pas ?
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 28 Mai 2020 - 14:23
Youn a écrit:
On reprend ce topic au risque que ça revire au pugilat ?
J'ai envie de fracasser la face de mon moi d'il y a 10 ans .
Youn a écrit:
Wouhou !
Il y a des news qui rendent le smile
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Jeu 28 Mai 2020 - 15:53
Youn a écrit:
Des crétinouséquences
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Ven 29 Mai 2020 - 14:31
Le journaliste de la CNN et son cadreur arrêtés en plein direct à Minneapolis.