Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Ven 22 Aoû 2008 - 22:22
nicofromtheblock a écrit:
Bah évidemment que le fait qu'ils soient militaire légitime leur mort ! Quand tu t'engages, c'est en connaissance de cause ...
On les paye pour qu'ils défendent la paix dans le monde quitte à sacrifier leur peau ... c'est les risques du métier.
Et puis, il faut dire ce qu'il en est : on ne les a pas forcé à y aller, les opérations à l'étranger ne sont jamais obligatoires et seuls les volontaires y vont. C'est la prime qui les a convaincu d'y aller : c'est bien fait pour eux
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Ven 22 Aoû 2008 - 22:27
Bah je suis assez d'accord avec Nico.
Devenir millitaire c'est un choix et les gens s'engageant dans l'armée savent trés bien à quoi s'attendre, encore plus quand ils vont dans ce genre d'endroits à risque.
Aprés évidement la guerre c'est nul, les morts c'est triste, tout ça tout ça ... Ce sont des millitaires professionnels qui sont tombés lors de ces combats, pas des civils qui trannaient là par hasard, pas des otages qui n'avaient rien demandé, pas des gens recrutés de force...
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Sam 23 Aoû 2008 - 10:01
Attendez attendez. Vous ne faites pas la différence entre "risques du métier" et "décès". Ce que j'ai fait au travers de la vidéo plus haut était de constater avec effroi la mort de 10 Français en Afghanistan. Certes ils étaient militaires, on les avait préparé. Mais ce n'était pas des kamikazes non plus.
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Sam 23 Aoû 2008 - 10:50
Justement, les risques du métiers, quand t'es militaire, c'est de te prendre quelques pruneaux sur un "champ de bataille" ... Ils sont formés pour combattre, et donc tuer eux aussi... Ce sont des professionnels, s'ils étaient là c'est parce qu'ils l'avaient voulu et qu'ils savaient parfaitement à quoi s'attendre.
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Sam 23 Aoû 2008 - 11:55
On peut accepter la mort de soldats quand elle survient alors qu'ils étaient suffisamment formés et que l'état major n'a fait aucune bourse niveau manœuvres pouvant rendre plus facile une embuscade. J'suis pas militariste, mais on ne peut pas non plus dire qu'un soldat va au combat juste pour mourir, je pense qu'on s'éloigne quand même vachement, dans nos armées européennes du moins, de l'image soldat=chair à canon.
Edit: et voilà la censure a encore bousillé une de mes phrases
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Sam 23 Aoû 2008 - 19:54
Spark a écrit:
Edit: et voilà la censure a encore bousillé une de mes phrases
Excellent.
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Mer 5 Nov 2008 - 7:21
Bon ben c'est Obama...
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Mer 5 Nov 2008 - 8:14
Je l'avais dit !
Bon maintenant, je lui donne une semaine à vivre au minimum, trois mois à vivre au maximum.
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Mer 5 Nov 2008 - 8:29
Quelle surprise...
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Mer 5 Nov 2008 - 14:21
La raison l'a emporté, tant mieux.
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Mer 5 Nov 2008 - 15:45
(Youpi Tralàlà)
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Mer 5 Nov 2008 - 16:46
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 3162 Age : 47 Localisation : Forum des Images Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero Connarditude : 21 Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Mar 16 Déc 2008 - 9:16
Excellent !
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Mar 16 Déc 2008 - 11:50
Youn a écrit:
Il est 'achement doué en esquive quand même.
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Ven 26 Déc 2008 - 11:02
Citation :
Père Noël meurtrier en Californie: au moins six morts, suicide du tireur
Au moins six personnes ont été tuées par un homme armé déguisé en Père Noël qui a ouvert le feu mercredi peu avant minuit sur les convives d'un réveillon organisé dans la banlieue de Los Angeles avant de se suicider, a annoncé jeudi la police californienne.
Le massacre s'est produit dans une maison de Covina, à 37 km à l'est de Los Angeles, a précisé la police.
Le corps du principal suspect, Bruce Pardo, 45 ans, a été retrouvé tôt jeudi matin. Selon la police, il s'est suicidé avec une arme à feu.
Cet ancien ingénieur de l'industrie aérospatiale s'est introduit dans la maison des parents de son ex-femme qui organisaient un réveillon de Noël et a ouvert le feu sur les convives.
Un premier bilan avait fait état de trois morts mais trois corps supplémentaires, dont probablement l'ex-épouse du tueur, ont été découverts dans les décombres calcinés de la maison où s'est produite la tuerie.
Vers 23H30, Pardo, habillé en Père Noël, "a frappé à la porte, est entré et a ouvert le feu sur environ 30 invités", a affirmé le lieutenant de police Pat Buchanan à l'AFP.
Ensuite, avant de s'enfuir, il a allumé un incendie dans la maison "avec un dispositif bizarre, une sorte d'aérosol dégageant un gaz susceptible de provoquer une explosion à retardement" a précisé le lieutenant Buchanan.
Quelques heures plus tard, l'assassin a été retrouvé mort, tué d'une balle dans la tête, à son domicile de Sylmar, à 40 km du lieu de son forfait.
Mercredi soir, la police avait reçu plusieurs appels l'avertissant du drame. Quand elle est arrivée sur place, la maison était en flammes et les convives prenaient la fuite.
Blessées par balle, une enfant de 8 ans et une adolescente de 16 ans étaient toujours hospitalisées jeudi, tandis qu'une troisième, âgée de 13 ans, était blessée mais hors de danger, a assuré le lieutenant Buchanan.
Selon le policier, Bruce Pardo avait des problèmes de couple.
Quelque 80 pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie qui a détruit la maison.
Le lieutenant Buchanan a déclaré à la chaîne de télévision CBS2 qu'il s'agissait d'un crime "très inhabituel et particulièrement choquant".
La maison du tueur a été passée au peigne fin "dans l'espoire de trouver des lettres ou toute autre indice qui permettrait de comprendre dans quel état d'esprit il se trouvait" a déclaré au Los Angeles Times le détective Antonio Zavala.
Le crime de Pardo a surpris ceux qui le connaissaient. Toujours selon le Los Angeles Times citant un placeur à l'Eglise de Pardo "C'était le gars le plus sympathique que l'on puisse imaginer. C'était toujours un plaisir de lui parler. Il était toujours souriant".
OMG
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Ven 26 Déc 2008 - 11:40
Y'a de ces trucs bizarres parfois...
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Ven 26 Déc 2008 - 11:58
hébé!
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Ven 26 Déc 2008 - 18:39
la vache
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Ven 26 Déc 2008 - 20:53
Je suis en train de lire Viande Froide Cornichon d'edouard Launet. Le livre répértorie de façon très sérieuse (mais aussi très drôle) toutes les techniques utilisées pour se suicider. franchement des fois, ça fait peur, mais c'est très très drôle à lire !
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Lun 5 Jan 2009 - 20:52
N'importe quoi. C'est complètement stupide. On arrive (on est ?) dans une société où tout doit être politiquement correcte. Bon je vais aller en Chine trouver un mec qui parle légèrement français et lui faire doubler Danny deVito. Ben ouais. On respecte les quotas.
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Lun 5 Jan 2009 - 21:23
Pfff, c'est risible...
Complètement d'accord avec toi sur le "politiquement correct" à outrance de la société actuelle. C'est assez triste... Suffit de voir comment les gens sont choqués par Dieudonné alors que perso, je vois juste ce qu'il fait comme de la grosse provoc bien grasse au nième degrés.
Bart Simpson est doublé en français par une femme, mais les mecs ne peuvent pas doubler les personnages féminins, c'est honteux et sexiste .
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Lun 5 Jan 2009 - 21:56
http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=27
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Lun 5 Jan 2009 - 22:03
OMFG
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Lun 5 Jan 2009 - 22:52
J'ai écrit à cette comédienne via RUE89
Bonjour ! Je viens de découvrir un article du Monde faisant référence à votre combat. Je tenais juste à donner mon avis sur la question.
Je ne crois pas que ce soit une affaire de racisme.
Nous sommes dans une société de politiquement correct. Dès que quelque chose n'est pas PC, on tique, on se bouche les oreilles ou on crie au scandale. C'est devenu risible.
Dans cette affaire de doublage, il faut juste prendre en compte la notion de crédibilité. Allons-nous prendre un Français avec l'accent italien pour doubler un Congolais ? (ou même l'accent Ch'ti pour coller à cette insupportable mode). Non bien évidemment.
Pourquoi certaines personnes noires sont doublées par des Blancs ? Parce que l'intégration des Noirs est suffisamment (et heureusement) bien présente dans l'esprit des gens et que beaucoup de personnes noires aux USA n'ont plus l'accent de leurs ancêtres.
Forest Withaker est né au Texas. Il a un accent Texan. Je vois mal un doubleur avec un accent italien, japonais ou russe doubler l'acteur en France. C'est comme ça. Ça n'a rien à voir avec la couleur de peau. C'est un timbre de voix. Dans Le dernier roi d'Ecosse, l'acteur lui-même a pris un timbre de voix africain. Le doubleur aussi. C'est tout. Il ne faut pas voir les discriminations partout ! A force ça devient n'importe quoi et on rate les vrais problèmes de discriminations qui sont ailleurs.
Pour Courtney Cox dans Friends, Maïk Darah a effectué le doublage pendant deux saisons ! Parce que son timbre de voix CORRESPOND à celui qu'on se ferait de Monica (le nom du personnage) en France. C'est tout.
Un autre exemple ? Pour le labyrinthe de Pan, Sergi Lopez a effectué le doublage de son propre personnage pour la diffusion en France. Ca m'a posé problème. Même s'il est espagnol, comme dans le film, il y avait une cassure, une absence d'harmonie avec le reste des doubleurs.
Eddie Murphy est doublé par Med Hondo. C'est parfait ! Franchement Eddie Murphy sans ce timbre en VF c'est impensable ! Encore une fois, une affaire de voix.
Il faut arrêter de voir du racisme partout. Si on continue, on arrivera à une société de quotas (c'est déjà le cas). Et en passant, il faut arrêter la discrimination positive (qui est également un vrai fléau).
Au final : - un blanc peut-il doubler un noir ? Oui si le timbre correspond. - un noir peut-il doubler un blanc ? Oui si le timbre correspond - un blanc avec un accent russe peut-il doubler un blanc ? difficile.... c'est tout ... il ne faut pas chercher plus loin !
Ca me rappelle un épisode des Simpson ou de South Park je crois (impossible de m'en rappeler) dans lequel un acteur noir traite toute l'équipe de raciste car il n'était pas engagé pour jouer le rôle d'un Président des USA dans un film historique.
Et puis de toute façon, les versions originales sont ce qu'il y a de mieux.
Cordialement. Yann LENNEZ
Sujet: Re: Dépêches AFP, News, et Actualités Lun 5 Jan 2009 - 23:25
Totalement d'accord avec toi !
Et ça :
Youn a écrit:
Et puis de toute façon, les versions originales sont ce qu'il y a de mieux.