Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)

Aller en bas 
+2
Mr.Movie
Bad Taste
6 participants
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) Empty
MessageSujet: Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)   Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) EmptySam 21 Juin 2008 - 21:48

Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) 18949902


Date de sortie : 16 Juillet 2008
Réalisé par Takeshi Kitano
Avec Keiko Matsuzaka, Toru Emori, Kazuko Yoshiyuki...
Film japonais.
Genre : Expérimental
Durée : 1h 48min.
Année de production : 2007
Titre original : Kantoku Banzai
Distribué par CTV International
Couleur
Format de production : 35 mm
Tourné en : Japonais
Site officiel : www.office-kitano.co.jp/banzai/

Fiches Film :
http://www.imdb.com/title/tt0996435/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127659.html
http://www.ecranlarge.com/movies-details-9656.php

Synopsis :
Le célèbre cinéaste Takeshi Kitano se met en quête de réaliser le film ultime pour les amateurs de cinéma du monde entier. Takeshi Kitano imagine tous les genres possibles pour ce projet. Suit à l'écran et hors-cadre une série d'événements imprévisibles liés à une catastrophe prête à changer la face du monde. Dès lors, Takeshi Kitano se doit de non seulement finir son film, mais aussi de sauver l'humanité !

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)   Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) EmptyDim 22 Juin 2008 - 0:40

Putai n de synopsis. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)   Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) EmptyDim 22 Juin 2008 - 0:46

j'aime bien le revirement total qu'a pris Takeshi Kitano dans sa carrière. Même si ses films avec pleins de yakuzas étaient excellents, passer à autre chose ça peut promettre tant d'autres bonnes surprises.
J'ai d'ailleurs très envie de découvrir Kantoku Banzai :-(
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)   Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:07

Ça va être bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)   Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:48

J'avais pas encore vu la BA... Ravi de voir qu'elle est aussi cinglée que le synopsis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)   Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:11

ça à l'air Poutrant, avec la folie qui manquait à Takeshi's mais la poutrance de ses autres films.

Kitano, C'est vraiment mon préféré (même devant papa)
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)   Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:47

Fraking de films ! Déroutant, drôle, mal monté, bizare... la liste est longue, mais vraiment le mot qui vient à l'esprit c'est Déroutant. Ce film ne ressemble à aucun autre, ni de Kitano ni de personne d'autre. Aprés Takeshi's voici un autre film "introspectif" au Kitano se tire à nouveau une balle dans le pied. C'est depuis parait-il Zatoichi qui était son dernier espoir d'un succés au Box Office. Kitano a pété un cable mais par contre il fait se qu'il veut comme il veut et c'est parfois vraiment n'importe quoi, avec n'importe quel effets spéciaux à n'importe quel moment du film. On y retrouve des personnages en marges de la société, des éléments autobiographiques (le passage dans les années 50), des yakuza (trés peu quand même), ses acteurs fétiches, ect... tout les éléments qui ont fait la carriére de Kitano, qui aujourd'hui ne sait plus quoi faire: petit aveux d'impuissance face au public de son pays qui le rejéte. (Décidement avec Kim Ki-Duk et lui j'aime les réalisateurs martyrs) Au final je vous conseil de vous faire votre propre idée sur le film, bien qu'à mon sens le film est rééllement peu d'importance, comparé à la réalité de Takashi Kitano et de son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)   Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:52

Ça donne envie ! :D
C'est vraiment très proche de Takeshi's ?
Nan parce que je l'ai toujours pas vu, et je ne sais pas trop ce que devient Kitano à travers ses films depuis Zatoichi.
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)   Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:24

Ce n'est pas proche en tant que film de Takeshi's. Les deux films n'ont rien à voir. Celui-ci c'est du n'importe quoi pendant 1h45 en gros (avec un tier du film il me semble assez proche de Getting Any?! (bien que je ne l'ai pas vu))

J'ai préféré celui-ci à Takeshi's qui était selon moi un peu trop mou et un peu terne. Au contraire celui-ci est plein de vie, plein de couleurs , mais "malade" quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)   Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:11

J'aime ta mère/stan/to a écrit:
Celui-ci c'est du n'importe quoi pendant 1h45
:love:

moi j'ai beaucoup aimé Takeshi's :-(
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)   Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:59

Découvert à la Filmothèque du Quartier Latin vendredi à 13h40 en VOSTF.

Absolument génial ! :shock:
C'est bon de voir que Kitano est capable de réflexion aussi poussée et hallucinée sur son cinéma, et sur l'ensemble du cinéma mondial et plus particulièrement le cinéma japonais de sa naissance à nos jours.
Un flim fou, qui explose dans tous les sens, surtout les plus improbables.
Si vous voulez voir une parodie du cinéma d'Ozu, un robot en carton qui attaque avec des fulguro-poings en mousse ou bien encore, un pantin en papier mâché qui remplace Kitano sur le plateau de tournage quand il doit se prendre des coups, ou quand ça l'arrange de ne pas être dans telle ou telle scène, essayez ce flim de fou furieux hautement recommandable.

En lice pour faire partie de la fourhcette haute de mes flims du mois. :D

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)   Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:05

Assez d'accord avec J'aime ta mère pour comparer ce flim à Getting Any ?
Kitano est loin de ses hommages à Fukasaku, et plus proche de ses délires télévisuels avec ce flim.
Et pourtant, on retrouve l'esprit de Sonatine, le temps de quelques séquences, ou encore, la poésie de L'Été de Kikujiro au travers des personnages des enfants dans les années 50.
Glory to the Filmaker ! est un flim somme, qui retrace la carrière rêvée, contrastée et hallucinante d'un réalisateur qui se questionne sur son cinéma, sa place dans l'Histoire et son intégrité physique (au travers du pantin qui le représente).
Un très très grand flim, qui m'a fait hurler de rire, et presque pleurer à d'autres moments. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Contenu sponsorisé





Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)   Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glory to the Filmmaker ! [Kantoku Banzai] (Takeshi Kitano - 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Takeshi Kitano
» Dolls (Takeshi Kitano - 2002)
» Achille et la tortue (Takeshi Kitano - 2008)
» Le Prix de la Loyauté [Pride and Glory] (Gavin O'Connor - 2008)
» Takeshi's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: