Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)

Aller en bas 
+5
Bad Taste en intérim
Faddman
Youn
Mr.Movie
Bad Taste
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 37
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:36

Et s'il fallait une preuve de plus du dédain/cynisme des films Marvel :



The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Vlcsna17
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 33
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:23

La flemme d'argumenter, mais sur grand écran, c'est un pop-corn movie louable et bien sympathique à regarder, malgré des défauts évidents que tu as pointé précédemment (l'humour pas drôle, par exemple).

Après, il y a un risque que le film devienne lourd à regarder en dehors des conditions originales au fil des visions. Mais c'est sympathique sans transcender quoique ce soit, même si il faut attendre la dernière partie du film pour avoir un peu d'inventivité visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 37
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 6:30

La seule scène intéressante, c'est ce long plan qui montre les vengeurs en pleine action vers la fin du film. Ca faisait tellement étrange de voir ce plan que je me suis demandé si je regardais le même film. Et puis le plan s'est conclu par une blague pas drôle. Alors j'ai été rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:01

Moi je m'achète le Bluray dès mercredi, parce que j'étais sorti de la salle comme un gosse. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:38

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:43

J'ai revu The Avengers hier soir, dans des conditions optimales (= sans les abrutis qui hurlent et applaudissent pendant 75% du film). Ça claque, c'est rythmé, oui mais... c'est gris.

Le film est terriblement métallique. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression que la majorité du design des films "grand spectacle" de nos jours versent dans le métal froid.
Tout est à dominance gris, bleu, sans vie. C'est bizarre, car avant, ça passait très bien (cf. Independance Day par exemple). Mais là ça commence à m'écoeurer :|

Il faut absolument, je pense, que Marvel fasse des films avec plus de chaleur, plus artisanaux. Ici tout est calibré, toutes les situations tendues sont désamorcées au même moment (cf. la branlée que se prend Loki, d'une contre-productivité totale quant au statut de "méchant").
Finalement, je trouve que tout est factice car sans surprise, à l'inverse de ce que faisait un Raimi. Je suis pas un inconditionnel des Spider-Man, mais je dois reconnaître qu'il y'avait une envie de faire un film.

Très, très mitigé, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:58

Revu, c'est toujours aussi épique et fun :stefano:
Et cette façon de dynamiter chaque scène par un trait d'humour est typique de l'écriture de Joss Whedon, regardez des épisodes de Buffy, c'était déjà là, et c'est bien pour ça que le show est aussi réussi.
Je préfère un film qui ne se prend pas au sérieux comme celui-ci, où on se contrefout des petits défauts de script parce qu'on prend son pied, à la lourdeur et le narcissisme d'un Dark Knight rises, où l'on accepte bien moins les plotholes ou fautes de goût tellement le tout pète plus haut qu'il ne devrait.
Les deux films fonctionnent clairement dans deux catégories différentes, et c'est très bien comme ça, vu que du coup on a eu une année 2012 absolument dantesque en films de super héros :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 37
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:49

Il y a humour et humour. Si tu compares Shaun of the dead et Avengers, le premier se moque gentillement du mythe du zombie tout en admettant son amour pour le genre. Avengers se fout de la tronche de ses personnages et des mythes qu'ils véhiculent à tout bout de champ : Shakespeare ? Bah, de la cour de récré. Looney Tunes c'est mieux lol.[i]
J'attends Ant Man avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:19

Youn a écrit:
Il y a humour et humour. Si tu compares Shaun of the dead et Avengers, le premier se moque gentillement du mythe du zombie tout en admettant son amour pour le genre. Avengers se fout de la tronche de ses personnages et des mythes qu'ils véhiculent à tout bout de champ : Shakespeare ? Bah, de la cour de récré. Looney Tunes c'est mieux lol.[i]
J'attends Ant Man avec impatience.

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 33
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:19

Ce qui m'étonne de la part de Whedon, c'est que son Astonishing X-Men avait l'air d'être tout de même très malin (je me suis arrêté au 7ème numéro je crois) et Dr.Horrible's Sing-Along Blog est un court formidable qui avait tout compris des mythes de comic books tout en ayant l'humour adapté à la situation.

Ici avec Avengers, il a juste voulu faire un film cool. Ça marche, c'est indubitablement cool, mais on passe à la trappe les problèmes et tragédies engrangés depuis 50 ans dans les pages de la maison Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:09

C'est pas le lieu, si tu veux du drame et tragédies, tu regardes Dark Knight Rises.
Et je trouve quand même que les relations entre les différents super héros sont très bien rendues.
Il faut quand même se dire que le film s'intègre bien dans un contexte "réaliste" et ne peut pas aller aussi loin que les comics Marvels. De même qu'il part de films qui ont déjà exposés (avec plus ou moins de bonheur) les thématiques et conflits intérieurs des personnages.

Personnellement, la mort de vous savez qui m'a surpris et touché, surtout qu'il était le seul personnage repère dans chaque licence. Les avengers échouent, et se dépassent, et défouraillent tout.
Vous faites les haterz trolleurs sur juste 3 gags pouet pouet... C'est pas pire que Cotillard qui ruine à elle toute seule la fin du dernier Batman. Et j'ai adoré tout autant les deux films, pour des raisons complètement différentes.
Le coup de Loki balancé comme le Coyote, c'est typique de Whedon, et il faut quand même avouer que le Loki est un bad guy d'opérette, qui cabotine laborieusement tout le film... Sa fin est bien dans la lignée du personnage.

Marvel studios a pris le parti d'offrir des films cools et décomplexé, à l'instar du ton opéré avec le premier Iron Man (et repris intégralement dans Avengers), c'est un parti pris, il faut juste regarder le film en l'ayant pleinement conscience, sans cynisme ni envie de troller.

Je vous pige pas trop là, on vous offre un orgasme geek sur un plateau, et vous passez votre temps à râler. D'accord ça manque de finesse, mais ça défouiraille sévère ! C'est ce qui compte non ?
A ce moment là, pourquoi personne ne râle en disant que expendables 2 manque de caractérisation des personnages et ne fonctionne que par private jokes ? C'est fait pour ça, et on aime le film pour ça.
Si vous ne pouvez plus avoir 6 ans en regardant un film, c'est quand même triste :-(
Avengers est épique, et offre ce qu'on y voulait : DES fraks DE SUPER HEROS QUI SE FOUTENT SUR LA GUEULE !!! C'est fun, c'est drôle, c'est cool, c'est décomplexé, pas besoin d'aller chercher plus loin, Marvel ne va pas s'embêter.
Et c'est très bien comme ça.

Entre Avenger et Superman Returns (pour donner l'exemple du film de super héros avec le melon) mon choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 33
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:40

Mr Brown a écrit:
C'est pas le lieu, si tu veux du drame et tragédies, tu regardes Dark Knight Rises.
Mais il y avait deux/trois éléments de tragédie (de comptoir) dans Thor et Captain America, par exemple, qui rendaient les films plus épiques que cools par moments.

Citation :
Personnellement, la mort de vous savez qui m'a surpris et touché, surtout qu'il était le seul personnage repère dans chaque licence. Les avengers échouent, et se dépassent, et défouraillent tout.
Je te l'accorde, ce fut une surprise et ce fut touchant également... Mais j'ai comme l'impression que cette décision fut mal utilisée dans le film.
Certes, elle soude l'équipe plus qu'auparavant, mais en survolant, quelque part.

Citation :
Le coup de Loki balancé comme le Coyote, c'est typique de Whedon, et il faut quand même avouer que le Loki est un bad guy d'opérette, qui cabotine laborieusement tout le film... Sa fin est bien dans la lignée du personnage.
Encore une fois, il me paraissait moins bien cartoonesque dans Thor et avait au contraire un potentiel assez terrifiant en tant que méchant pour les Avengers. Après, on est dans du pur comic book des années 60 avec Avengers, et c'est en partie l'une des raisons pour lesquelles j'aime le film quand même, donc je pardonne volontiers le côté léger de la chose. Mais bon... Ils sont allés un peu à l'opposé de certaines directions prises précédemment.

Citation :
Marvel studios a pris le parti d'offrir des films cools et décomplexé, à l'instar du ton opéré avec le premier Iron Man (et repris intégralement dans Avengers), c'est un parti pris, il faut juste regarder le film en l'ayant pleinement conscience, sans cynisme ni envie de troller.

Voilà le truc en fait : Avengers, c'est Iron Man & Friends plus qu'autre chose. :mrgreen:

Citation :
Je vous pige pas trop là, on vous offre un orgasme geek sur un plateau, et vous passez votre temps à râler. D'accord ça manque de finesse, mais ça défouiraille sévère ! C'est ce qui compte non ?
Encore une fois, les trente dernières minutes sont jouissives. Malgré ces petits détails irritants, c'est quand même jouissif.

Citation :
Si vous ne pouvez plus avoir 6 ans en regardant un film, c'est quand même triste :-(
Avengers est épique, et offre ce qu'on y voulait : DES fraks DE SUPER HEROS QUI SE FOUTENT SUR LA GUEULE !!! C'est fun, c'est drôle, c'est cool, c'est décomplexé, pas besoin d'aller chercher plus loin, Marvel ne va pas s'embêter.
C'est pas faux. J'étais comme un enfant en sortant des Avengers, comme je l'étais en sortant du Star Trek d'Abrams ou même de John Carter.
Donc oui, les films restent un sacré plaisir à regarder, mais parfois leurs défauts (et chacun des films cités ci-dessus en ont) prennent le dessus.
Un ami me disait il n'y a pas longtemps qu'on essayait de résonner trop logiquement sur les films d'aujourd'hui, même avec les blockbusters qui, par définition, sont quand même là pour nous faire débrancher le cerveau et admirer le spectacle.
Mais depuis quelques années, il y a eu comme une passade, quelque chose de différent dans la façon d'approcher ces films, un léger snobisme.
Il a peut-être toujours été là, je sais pas, je lisais pas les critiques à l'époque du Speed de Jan de Bont ou du Rock de Michael Bay (en plaisirs coupables, ceux-là ils s'imposent :heart:), mais il y a définitivement une certaine rancœur dans tout ça.

Bon, je me suis sûrement emballé sur Avengers ci-dessus, pour moi c'est un bon film, plus basé sur l'esprit édulcoré et inventif des premières années de leurs héros mais mélangé avec un peu de comics d'aujourd'hui, post-11 Septembre, pour que nos héros affrontent une menace réelle identifiable pour le spectateur. Donc c'est assurément cool, mais tout comme pour les comics, on était en droit de s'attendre à autre chose.
C'est comme ça et ce sera toujours comme ça : avec les super-héros que ce soit les lecteurs ou les multiples scénaristes de comics, chacun aura sa propre vision de la chose. Celle de Joss Whedon semble ne pas être partagée par tout le monde, tout comme celle de Nolan sur Batman (qui elle est différente de celle du dessin animé de Timm/Dini qui elle était différente de celle de Burton etc etc).

Citation :
Entre Avenger et Superman Returns (pour donner l'exemple du film de super héros avec le melon) mon choix est vite fait.
Touché. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:52

Mr Brown a écrit:
C'est pas le lieu, si tu veux du drame et tragédies, tu regardes Dark Knight Rises.

C'est pas parce que je pense que le film est trop léger que je demande une tragédie :|

Mr Brown a écrit:
Il faut quand même se dire que le film s'intègre bien dans un contexte "réaliste" et ne peut pas aller aussi loin que les comics Marvels. De même qu'il part de films qui ont déjà exposés (avec plus ou moins de bonheur) les thématiques et conflits intérieurs des personnages.

Justement. Si je ne me trompe pas, Captain America a été montré comme un mec qui est presque une victime de sa transformation et qui ne devient qu'un vrai mythe à la fin. Quel intérêt alors de le montrer comme un vulgaire paillasson pendant tout le film pour, à nouveau, ne lui redonner l'assurance qu'il avait déjà à la fin du film ? Ca fait copier/coller...
Et puis parlons-en, des conflits intérieurs. J'ai bien aimé Thor, notamment parce qu'on sentait que ça torturait Thor que sont frère soit méchant. Cette thématique aurait pu être super bien exploitée. Qu'en est-il ? "C'est à moi de le juger, c'est mon frère ! - Il a tué des innocents. - Il a été adopté LOL". M'enfin bon, passons.

Mr Brown a écrit:
Vous faites les haterz trolleurs sur juste 3 gags pouet pouet... C'est pas pire que Cotillard qui ruine à elle toute seule la fin du dernier Batman. Et j'ai adoré tout autant les deux films, pour des raisons complètement différentes.
Le coup de Loki balancé comme le Coyote, c'est typique de Whedon, et il faut quand même avouer que le Loki est un bad guy d'opérette, qui cabotine laborieusement tout le film... Sa fin est bien dans la lignée du personnage.

Je ne fais pas le hater trolleur. Ce n'est pas parce que tout le monde adore Avengers que je vais devoir me forcer à changer mon point de vue. Je n'ai pas franchement aimé lors de mes deux visionnages, c'est tout. Et je me fous de Cotillard et de Batman en général (que j'ai très moyennement aimé d'ailleurs), car là n'est pas le sujet...
Pour Loki oui je réitère. Et tu soulignes toi-même un sacré problème. Pourquoi, lors du film best-of, lors du gros spectacle où tous les grands de Marvel sont là, pourquoi, POURQUOI, avoir choisi un "bad guy d'opérette" ? Ca me fait faire popo d'attendre le 2 et Thanos pour avoir un vrai méchant. Moi je voulais voir les Avengers livrer un combat héroïque contre un méchant charismatique. Je pense pas que c'est trop demander, surtout que c'est quand même la base de tout film de super-héros.

Mr Brown a écrit:
Marvel studios a pris le parti d'offrir des films cools et décomplexé, à l'instar du ton opéré avec le premier Iron Man (et repris intégralement dans Avengers), c'est un parti pris, il faut juste regarder le film en l'ayant pleinement conscience, sans cynisme ni envie de troller.

Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est un parti-pris que je dois obligatoirement y adhérer. Sans aller aussi loin dans le fanatisme que Youn (je dis ça gentimment hein, pas taper :mrgreen: ), Spider-Man 2 est l'exemple même du film efficace. Je demande pas à Marvel de faire des films à Oscars. Je veux de l'efficacité dans le sens où je demande : 1) des ENJEUX (quand on y pense, le Tesseract n'a pas une grande place dans le film) 2) des super-héros qui incarnent des VALEURS, n'importe lesquelles, mais de façon à ce qu'ils soient attachants, classes 3) et enfin de l'EPIQUE, qui ne peut exister que si au moins le 1) est rempli.

Mr Brown a écrit:
Je vous pige pas trop là, on vous offre un orgasme geek sur un plateau, et vous passez votre temps à râler. D'accord ça manque de finesse, mais ça défouiraille sévère ! C'est ce qui compte non ?
A ce moment là, pourquoi personne ne râle en disant que expendables 2 manque de caractérisation des personnages et ne fonctionne que par private jokes ? C'est fait pour ça, et on aime le film pour ça.

Si Expendables 2 fonctionne comme ça, c'est parce que c'est un baroud d'honneur, un chant du cygne de héros qu'on ne verra plus. Avengers, c'est quand même le début d'une saga, donc c'est légèrement plus problématique.

Mr Brown a écrit:
Si vous ne pouvez plus avoir 6 ans en regardant un film, c'est quand même triste :-(
Avengers est épique, et offre ce qu'on y voulait : DES fraks DE SUPER HEROS QUI SE FOUTENT SUR LA GUEULE !!! C'est fun, c'est drôle, c'est cool, c'est décomplexé, pas besoin d'aller chercher plus loin, Marvel ne va pas s'embêter.
Et c'est très bien comme ça.

Honnêtement, si je voulais troller, je dirais qu'Avengers est un DTV de luxe. C'est fun, oui, c'est drôle, oui, c'est cool, oui, c'est décomplexé, oui, mais c'est vide. bazar, c'était si compliqué de mettre des enjeux, quelque chose qui fait logiquement avancer le scénario et les relations entre personnages ?

Bref, ça va être difficile de se mettre d'accord :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 37
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:58

Mr Brown a écrit:
C'est pas le lieu, si tu veux du drame et tragédies, tu regardes Dark Knight Rises.
Les genres seraient donc binaires ?

Citation :
Et je trouve quand même que les relations entre les différents super héros sont très bien rendues.
- JE SUIS THOR ! JE SUIS LE MAITRE DU TONNERRE ! FILS DU GRAND ODIN JE DOIS REN...
- On sauve le monde ?
- OK !


Citation :
les thématiques et conflits intérieurs des personnages.
... Sans les respecter. C'est comme si Cap' avait été résumé à sa première partie et sa scène de fin. Tout a été formaté pour correspondre à Iron Man et le Rob Downey JR. show.

Citation :
Personnellement, la mort de vous savez qui m'a surpris et touché, surtout qu'il était le seul personnage repère dans chaque licence.
Mais on n'en a clairement rien à foutre de ce perso Oo

Citation :
Vous faites les haterz trolleurs sur juste 3 gags pouet pouet... C'est pas pire que Cotillard qui ruine à elle toute seule la fin du dernier Batman. Et j'ai adoré tout autant les deux films, pour des raisons complètement différentes.
Comparons ce qui est comparable. Les gags pouet pouet on n'est pas contre (enfin je crois pas me tromper en parlant pour les autres). Ce qui énerve c'est le cynisme latent derrière ces gags. On dirait que Whedon n'aime pas les Avengers. Tu crois que ça me plait de dire que j'ai été déçu ? J'aurais clairement préféré adorer les Avengers et ça me fait faire popo de dire que les héros que je kiffais en comics sont devenus bip bip et coyotes.

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Avengersmovie570


Citation :
Le coup de Loki balancé comme le Coyote, c'est typique de Whedon, et il faut quand même avouer que le Loki est un bad guy d'opérette, qui cabotine laborieusement tout le film... Sa fin est bien dans la lignée du personnage.
Tout n'est donc bien qu'une question d'écriture.

Citation :
Marvel studios a pris le parti d'offrir des films cools et décomplexé, à l'instar du ton opéré avec le premier Iron Man (et repris intégralement dans Avengers), c'est un parti pris, il faut juste regarder le film en l'ayant pleinement conscience, sans cynisme ni envie de troller.
Le cynisme, on l'a subi.


Citation :
A ce moment là, pourquoi personne ne râle en disant que expendables 2 manque de caractérisation des personnages et ne fonctionne que par private jokes ? C'est fait pour ça, et on aime le film pour ça.
J'avais râlé à l'époque de Expandables pour le manque de caractérisation des perso, repars voir ma critique. La différence majeure avec le film de testostérone c'est que Stallone RESPECTE ceux qu'il met en scène. Il dit "ils vous avaient manqué, les voici !" Ici les cyniques, c'étaient surtout les spectateurs. J'ai voulu voir des super héros, j'ai vu une cour de récré.

Citation :
Si vous ne pouvez plus avoir 6 ans en regardant un film, c'est quand même triste :-(
Mon film préféré est Spider-Man 2, que j'ai découvert adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:00

Mr Brown a écrit:
A ce moment là, pourquoi personne ne râle en disant que expendables 2 manque de caractérisation des personnages et ne fonctionne que par private jokes ? C'est fait pour ça, et on aime le film pour ça.
Sans avoir vu aucun des deux films, j'ajouterais également que les personnages d'Expendables 2 n'ont pas 50 ans de passif derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:05

Tu dis ça pour qui et pour quoi Mighty ? :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:05

Tout simplement parce que faire des gags foireux sur des personnages propres au film, ce n'est pas la même chose qu'avec des personnages qui ont un vécu énorme, étalé sur 50 ans de comics, avec une fanbase crétinouséquente,
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 18
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 4:57

Youn a écrit:
Bon ben c'est pas trop ça :|

Passe encore que chaque moment de tension, chaque scène un tant soit peu sérieuse, soient ruinés par un moment d'humour "à coup de barre à mine dans la gueule" (j'aime bien ton expression Mighty, jte la pique)... Quand un soldat du Shield joue à Space invaders au moment où le groupe explique la menace en cours, j'ai juste envie d'incendier l'écran, mais on fait fi. Parce qu'on aime les vengeurs, et qu'on a envie de les voir à l'action.

Passe encore que ça soit super mal écrit. Quand le scénar ne sait pas raconter simplement son histoire un peu naze, quand le tout est juste embêtant et qu'on s'pouet. quand il y a peu de fluidité, quand les dialogues font appel à l'humour et au second degré pour masquer leur vacuité, j'ai envie de tirer sur Whedon. Mais on fait fi. Parce qu'on aime les vengeurs, et qu'on a envie de les voir à l'action.

Parce encore que ça soit mal filmé. Quand les personnages sont TOUS filmés de traviole et en diagonal, quand il n'y a rien de cinégénique à l'écran, quand les vengeurs sont filmés comme dans un épisode de Battlestar Galactica, j'ai envie d'insulter les producteurs, qui ont choisi Whedon pour réaliser un truc aussi important que les Vengeurs. Mais on fait fi. Parce qu'on aime les vengeurs, et qu'on a envie de les voir à l'action.

Mais voir Whedon systématiquement faire popo sur ses personnages, là je peux pas. C'est bien simple, mise à part Iron Man, tous les héros ont droit à un pseudo quart d'heure de gloire désamorcé par un dialogue à la con ou une scène castratrice.
Par exemple, alors que Thor va combattre Loki dans un environnement de tempête et de désolation (Good Idea), Thor se fait frapper par Iron Man qui livre un "Arrêtez avec votre Shakespeare les mecs". MAIS pouet !
Par exemple, Hulk frappe Thor après une scène héroïque, le faisant passer pour un vulgaire Grosminet. Et Loki aura le même traitement.
Par exemple, Captain America est montré comme un type dont l'aura n'a pas traversé les générations et qui doit montrer ses talents à deux flics pendant l'attaque, alors qu'il a passé 2h30 à montrer ce qu'était un héros dans le film de Joe Johnston et que Coulson témoignait de la légende intacte du super-héros américain !
Etc.
Etc.
Etc.

Et quand on les voit à l'action. C'est rigolo et on s'pouet un peu. C'est tout.

Et ce qui me fait encore plus mal au popotin, c'est que Whedon est mis sur un piédestal par les geeks alors que Sam Raimi se fait encore cracher dessus pour son mortel Spider-Man 3 (oui je l'ai encore au travers de la gorge).

Youn a écrit:
Elle est hilarante. Voir des gus manger un kébab. J'adore.

Faddman a écrit:
J'étais persuadé avoir posté ma critique après avoir vu le film, ce qui n'est absolument pas le cas :mrgreen:

Bon et sinon, un +10000(...)0000 s'impose à l'avis de Youn. Faut que Marvel arrête avec leur second degré, ça devient lourd.

Youn a écrit:
Et s'il fallait une preuve de plus du dédain/cynisme des films Marvel :



The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Vlcsna17

Mr.Movie a écrit:
La flemme d'argumenter, mais sur grand écran, c'est un pop-corn movie louable et bien sympathique à regarder, malgré des défauts évidents que tu as pointé précédemment (l'humour pas drôle, par exemple).

Après, il y a un risque que le film devienne lourd à regarder en dehors des conditions originales au fil des visions. Mais c'est sympathique sans transcender quoique ce soit, même si il faut attendre la dernière partie du film pour avoir un peu d'inventivité visuelle.

Youn a écrit:
La seule scène intéressante, c'est ce long plan qui montre les vengeurs en pleine action vers la fin du film. Ca faisait tellement étrange de voir ce plan que je me suis demandé si je regardais le même film. Et puis le plan s'est conclu par une blague pas drôle. Alors j'ai été rassuré.

Mr Brown a écrit:
Moi je m'achète le Bluray dès mercredi, parce que j'étais sorti de la salle comme un gosse. :D

Faddman a écrit:
J'ai revu The Avengers hier soir, dans des conditions optimales (= sans les abrutis qui hurlent et applaudissent pendant 75% du film). Ça claque, c'est rythmé, oui mais... c'est gris.

Le film est terriblement métallique. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression que la majorité du design des films "grand spectacle" de nos jours versent dans le métal froid.
Tout est à dominance gris, bleu, sans vie. C'est bizarre, car avant, ça passait très bien (cf. Independance Day par exemple). Mais là ça commence à m'écoeurer :|

Il faut absolument, je pense, que Marvel fasse des films avec plus de chaleur, plus artisanaux. Ici tout est calibré, toutes les situations tendues sont désamorcées au même moment (cf. la branlée que se prend Loki, d'une contre-productivité totale quant au statut de "méchant").
Finalement, je trouve que tout est factice car sans surprise, à l'inverse de ce que faisait un Raimi. Je suis pas un inconditionnel des Spider-Man, mais je dois reconnaître qu'il y'avait une envie de faire un film.

Très, très mitigé, donc.

Mr Brown a écrit:
Revu, c'est toujours aussi épique et fun :stefano:
Et cette façon de dynamiter chaque scène par un trait d'humour est typique de l'écriture de Joss Whedon, regardez des épisodes de Buffy, c'était déjà là, et c'est bien pour ça que le show est aussi réussi.
Je préfère un film qui ne se prend pas au sérieux comme celui-ci, où on se contrefout des petits défauts de script parce qu'on prend son pied, à la lourdeur et le narcissisme d'un Dark Knight rises, où l'on accepte bien moins les plotholes ou fautes de goût tellement le tout pète plus haut qu'il ne devrait.
Les deux films fonctionnent clairement dans deux catégories différentes, et c'est très bien comme ça, vu que du coup on a eu une année 2012 absolument dantesque en films de super héros :stefano:

Youn a écrit:
Il y a humour et humour. Si tu compares Shaun of the dead et Avengers, le premier se moque gentillement du mythe du zombie tout en admettant son amour pour le genre. Avengers se fout de la tronche de ses personnages et des mythes qu'ils véhiculent à tout bout de champ : Shakespeare ? Bah, de la cour de récré. Looney Tunes c'est mieux lol.
J'attends Ant Man avec impatience.

Mr.Movie a écrit:
Ce qui m'étonne de la part de Whedon, c'est que son Astonishing X-Men avait l'air d'être tout de même très malin (je me suis arrêté au 7ème numéro je crois) et Dr.Horrible's Sing-Along Blog est un court formidable qui avait tout compris des mythes de comic books tout en ayant l'humour adapté à la situation.

Ici avec Avengers, il a juste voulu faire un film cool. Ça marche, c'est indubitablement cool, mais on passe à la trappe les problèmes et tragédies engrangés depuis 50 ans dans les pages de la maison Marvel.

Mr Brown a écrit:
C'est pas le lieu, si tu veux du drame et tragédies, tu regardes Dark Knight Rises.
Et je trouve quand même que les relations entre les différents super héros sont très bien rendues.
Il faut quand même se dire que le film s'intègre bien dans un contexte "réaliste" et ne peut pas aller aussi loin que les comics Marvels. De même qu'il part de films qui ont déjà exposés (avec plus ou moins de bonheur) les thématiques et conflits intérieurs des personnages.

Personnellement, la mort de vous savez qui m'a surpris et touché, surtout qu'il était le seul personnage repère dans chaque licence. Les avengers échouent, et se dépassent, et défouraillent tout.
Vous faites les haterz trolleurs sur juste 3 gags pouet pouet... C'est pas pire que Cotillard qui ruine à elle toute seule la fin du dernier Batman. Et j'ai adoré tout autant les deux films, pour des raisons complètement différentes.
Le coup de Loki balancé comme le Coyote, c'est typique de Whedon, et il faut quand même avouer que le Loki est un bad guy d'opérette, qui cabotine laborieusement tout le film... Sa fin est bien dans la lignée du personnage.

Marvel studios a pris le parti d'offrir des films cools et décomplexé, à l'instar du ton opéré avec le premier Iron Man (et repris intégralement dans Avengers), c'est un parti pris, il faut juste regarder le film en l'ayant pleinement conscience, sans cynisme ni envie de troller.

Je vous pige pas trop là, on vous offre un orgasme geek sur un plateau, et vous passez votre temps à râler. D'accord ça manque de finesse, mais ça défouiraille sévère ! C'est ce qui compte non ?
A ce moment là, pourquoi personne ne râle en disant que expendables 2 manque de caractérisation des personnages et ne fonctionne que par private jokes ? C'est fait pour ça, et on aime le film pour ça.
Si vous ne pouvez plus avoir 6 ans en regardant un film, c'est quand même triste :-(
Avengers est épique, et offre ce qu'on y voulait : DES fraks DE SUPER HEROS QUI SE FOUTENT SUR LA GUEULE !!! C'est fun, c'est drôle, c'est cool, c'est décomplexé, pas besoin d'aller chercher plus loin, Marvel ne va pas s'embêter.
Et c'est très bien comme ça.

Entre Avenger et Superman Returns (pour donner l'exemple du film de super héros avec le melon) mon choix est vite fait.

Mr.Movie a écrit:
Mr Brown a écrit:
C'est pas le lieu, si tu veux du drame et tragédies, tu regardes Dark Knight Rises.
Mais il y avait deux/trois éléments de tragédie (de comptoir) dans Thor et Captain America, par exemple, qui rendaient les films plus épiques que cools par moments.

Citation :
Personnellement, la mort de vous savez qui m'a surpris et touché, surtout qu'il était le seul personnage repère dans chaque licence. Les avengers échouent, et se dépassent, et défouraillent tout.
Je te l'accorde, ce fut une surprise et ce fut touchant également... Mais j'ai comme l'impression que cette décision fut mal utilisée dans le film.
Certes, elle soude l'équipe plus qu'auparavant, mais en survolant, quelque part.

Citation :
Le coup de Loki balancé comme le Coyote, c'est typique de Whedon, et il faut quand même avouer que le Loki est un bad guy d'opérette, qui cabotine laborieusement tout le film... Sa fin est bien dans la lignée du personnage.
Encore une fois, il me paraissait moins bien cartoonesque dans Thor et avait au contraire un potentiel assez terrifiant en tant que méchant pour les Avengers. Après, on est dans du pur comic book des années 60 avec Avengers, et c'est en partie l'une des raisons pour lesquelles j'aime le film quand même, donc je pardonne volontiers le côté léger de la chose. Mais bon... Ils sont allés un peu à l'opposé de certaines directions prises précédemment.

Citation :
Marvel studios a pris le parti d'offrir des films cools et décomplexé, à l'instar du ton opéré avec le premier Iron Man (et repris intégralement dans Avengers), c'est un parti pris, il faut juste regarder le film en l'ayant pleinement conscience, sans cynisme ni envie de troller.

Voilà le truc en fait : Avengers, c'est Iron Man & Friends plus qu'autre chose. :mrgreen:

Citation :
Je vous pige pas trop là, on vous offre un orgasme geek sur un plateau, et vous passez votre temps à râler. D'accord ça manque de finesse, mais ça défouiraille sévère ! C'est ce qui compte non ?
Encore une fois, les trente dernières minutes sont jouissives. Malgré ces petits détails irritants, c'est quand même jouissif.

Citation :
Si vous ne pouvez plus avoir 6 ans en regardant un film, c'est quand même triste :-(
Avengers est épique, et offre ce qu'on y voulait : DES fraks DE SUPER HEROS QUI SE FOUTENT SUR LA GUEULE !!! C'est fun, c'est drôle, c'est cool, c'est décomplexé, pas besoin d'aller chercher plus loin, Marvel ne va pas s'embêter.
C'est pas faux. J'étais comme un enfant en sortant des Avengers, comme je l'étais en sortant du Star Trek d'Abrams ou même de John Carter.
Donc oui, les films restent un sacré plaisir à regarder, mais parfois leurs défauts (et chacun des films cités ci-dessus en ont) prennent le dessus.
Un ami me disait il n'y a pas longtemps qu'on essayait de résonner trop logiquement sur les films d'aujourd'hui, même avec les blockbusters qui, par définition, sont quand même là pour nous faire débrancher le cerveau et admirer le spectacle.
Mais depuis quelques années, il y a eu comme une passade, quelque chose de différent dans la façon d'approcher ces films, un léger snobisme.
Il a peut-être toujours été là, je sais pas, je lisais pas les critiques à l'époque du Speed de Jan de Bont ou du Rock de Michael Bay (en plaisirs coupables, ceux-là ils s'imposent :heart:), mais il y a définitivement une certaine rancœur dans tout ça.

Bon, je me suis sûrement emballé sur Avengers ci-dessus, pour moi c'est un bon film, plus basé sur l'esprit édulcoré et inventif des premières années de leurs héros mais mélangé avec un peu de comics d'aujourd'hui, post-11 Septembre, pour que nos héros affrontent une menace réelle identifiable pour le spectateur. Donc c'est assurément cool, mais tout comme pour les comics, on était en droit de s'attendre à autre chose.
C'est comme ça et ce sera toujours comme ça : avec les super-héros que ce soit les lecteurs ou les multiples scénaristes de comics, chacun aura sa propre vision de la chose. Celle de Joss Whedon semble ne pas être partagée par tout le monde, tout comme celle de Nolan sur Batman (qui elle est différente de celle du dessin animé de Timm/Dini qui elle était différente de celle de Burton etc etc).

Citation :
Entre Avenger et Superman Returns (pour donner l'exemple du film de super héros avec le melon) mon choix est vite fait.
Touché. :idea:

Faddman a écrit:
Mr Brown a écrit:
C'est pas le lieu, si tu veux du drame et tragédies, tu regardes Dark Knight Rises.

C'est pas parce que je pense que le film est trop léger que je demande une tragédie :|

Mr Brown a écrit:
Il faut quand même se dire que le film s'intègre bien dans un contexte "réaliste" et ne peut pas aller aussi loin que les comics Marvels. De même qu'il part de films qui ont déjà exposés (avec plus ou moins de bonheur) les thématiques et conflits intérieurs des personnages.

Justement. Si je ne me trompe pas, Captain America a été montré comme un mec qui est presque une victime de sa transformation et qui ne devient qu'un vrai mythe à la fin. Quel intérêt alors de le montrer comme un vulgaire paillasson pendant tout le film pour, à nouveau, ne lui redonner l'assurance qu'il avait déjà à la fin du film ? Ca fait copier/coller...
Et puis parlons-en, des conflits intérieurs. J'ai bien aimé Thor, notamment parce qu'on sentait que ça torturait Thor que sont frère soit méchant. Cette thématique aurait pu être super bien exploitée. Qu'en est-il ? "[i]C'est à moi de le juger, c'est mon frère ! - Il a tué des innocents. - Il a été adopté LOL
". M'enfin bon, passons.

Mr Brown a écrit:
Vous faites les haterz trolleurs sur juste 3 gags pouet pouet... C'est pas pire que Cotillard qui ruine à elle toute seule la fin du dernier Batman. Et j'ai adoré tout autant les deux films, pour des raisons complètement différentes.
Le coup de Loki balancé comme le Coyote, c'est typique de Whedon, et il faut quand même avouer que le Loki est un bad guy d'opérette, qui cabotine laborieusement tout le film... Sa fin est bien dans la lignée du personnage.

Je ne fais pas le hater trolleur. Ce n'est pas parce que tout le monde adore Avengers que je vais devoir me forcer à changer mon point de vue. Je n'ai pas franchement aimé lors de mes deux visionnages, c'est tout. Et je me fous de Cotillard et de Batman en général (que j'ai très moyennement aimé d'ailleurs), car là n'est pas le sujet...
Pour Loki oui je réitère. Et tu soulignes toi-même un sacré problème. Pourquoi, lors du film best-of, lors du gros spectacle où tous les grands de Marvel sont là, pourquoi, POURQUOI, avoir choisi un "bad guy d'opérette" ? Ca me fait faire popo d'attendre le 2 et Thanos pour avoir un vrai méchant. Moi je voulais voir les Avengers livrer un combat héroïque contre un méchant charismatique. Je pense pas que c'est trop demander, surtout que c'est quand même la base de tout film de super-héros.

Mr Brown a écrit:
Marvel studios a pris le parti d'offrir des films cools et décomplexé, à l'instar du ton opéré avec le premier Iron Man (et repris intégralement dans Avengers), c'est un parti pris, il faut juste regarder le film en l'ayant pleinement conscience, sans cynisme ni envie de troller.

Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est un parti-pris que je dois obligatoirement y adhérer. Sans aller aussi loin dans le fanatisme que Youn (je dis ça gentimment hein, pas taper :mrgreen: ), Spider-Man 2 est l'exemple même du film efficace. Je demande pas à Marvel de faire des films à Oscars. Je veux de l'efficacité dans le sens où je demande : 1) des ENJEUX (quand on y pense, le Tesseract n'a pas une grande place dans le film) 2) des super-héros qui incarnent des VALEURS, n'importe lesquelles, mais de façon à ce qu'ils soient attachants, classes 3) et enfin de l'EPIQUE, qui ne peut exister que si au moins le 1) est rempli.

Mr Brown a écrit:
Je vous pige pas trop là, on vous offre un orgasme geek sur un plateau, et vous passez votre temps à râler. D'accord ça manque de finesse, mais ça défouiraille sévère ! C'est ce qui compte non ?
A ce moment là, pourquoi personne ne râle en disant que expendables 2 manque de caractérisation des personnages et ne fonctionne que par private jokes ? C'est fait pour ça, et on aime le film pour ça.

Si Expendables 2 fonctionne comme ça, c'est parce que c'est un baroud d'honneur, un chant du cygne de héros qu'on ne verra plus. Avengers, c'est quand même le début d'une saga, donc c'est légèrement plus problématique.

Mr Brown a écrit:
Si vous ne pouvez plus avoir 6 ans en regardant un film, c'est quand même triste :-(
Avengers est épique, et offre ce qu'on y voulait : DES fraks DE SUPER HEROS QUI SE FOUTENT SUR LA GUEULE !!! C'est fun, c'est drôle, c'est cool, c'est décomplexé, pas besoin d'aller chercher plus loin, Marvel ne va pas s'embêter.
Et c'est très bien comme ça.

Honnêtement, si je voulais troller, je dirais qu'Avengers est un DTV de luxe. C'est fun, oui, c'est drôle, oui, c'est cool, oui, c'est décomplexé, oui, mais c'est vide. bazar, c'était si compliqué de mettre des enjeux, quelque chose qui fait logiquement avancer le scénario et les relations entre personnages ?

Bref, ça va être difficile de se mettre d'accord :mrgreen:

Youn a écrit:
Mr Brown a écrit:
C'est pas le lieu, si tu veux du drame et tragédies, tu regardes Dark Knight Rises.
Les genres seraient donc binaires ?

Citation :
Et je trouve quand même que les relations entre les différents super héros sont très bien rendues.
- JE SUIS THOR ! JE SUIS LE MAITRE DU TONNERRE ! FILS DU GRAND ODIN JE DOIS REN...
- On sauve le monde ?
- OK !


Citation :
les thématiques et conflits intérieurs des personnages.
... Sans les respecter. C'est comme si Cap' avait été résumé à sa première partie et sa scène de fin. Tout a été formaté pour correspondre à Iron Man et le Rob Downey JR. show.

Citation :
Personnellement, la mort de vous savez qui m'a surpris et touché, surtout qu'il était le seul personnage repère dans chaque licence.
Mais on n'en a clairement rien à foutre de ce perso Oo

Citation :
Vous faites les haterz trolleurs sur juste 3 gags pouet pouet... C'est pas pire que Cotillard qui ruine à elle toute seule la fin du dernier Batman. Et j'ai adoré tout autant les deux films, pour des raisons complètement différentes.
Comparons ce qui est comparable. Les gags pouet pouet on n'est pas contre (enfin je crois pas me tromper en parlant pour les autres). Ce qui énerve c'est le cynisme latent derrière ces gags. On dirait que Whedon n'aime pas les Avengers. Tu crois que ça me plait de dire que j'ai été déçu ? J'aurais clairement préféré adorer les Avengers et ça me fait faire popo de dire que les héros que je kiffais en comics sont devenus bip bip et coyotes.

The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Avengersmovie570


Citation :
Le coup de Loki balancé comme le Coyote, c'est typique de Whedon, et il faut quand même avouer que le Loki est un bad guy d'opérette, qui cabotine laborieusement tout le film... Sa fin est bien dans la lignée du personnage.
Tout n'est donc bien qu'une question d'écriture.

Citation :
Marvel studios a pris le parti d'offrir des films cools et décomplexé, à l'instar du ton opéré avec le premier Iron Man (et repris intégralement dans Avengers), c'est un parti pris, il faut juste regarder le film en l'ayant pleinement conscience, sans cynisme ni envie de troller.
Le cynisme, on l'a subi.


Citation :
A ce moment là, pourquoi personne ne râle en disant que expendables 2 manque de caractérisation des personnages et ne fonctionne que par private jokes ? C'est fait pour ça, et on aime le film pour ça.
J'avais râlé à l'époque de Expandables pour le manque de caractérisation des perso, repars voir ma critique. La différence majeure avec le film de testostérone c'est que Stallone RESPECTE ceux qu'il met en scène. Il dit "ils vous avaient manqué, les voici !" Ici les cyniques, c'étaient surtout les spectateurs. J'ai voulu voir des super héros, j'ai vu une cour de récré.

Citation :
Si vous ne pouvez plus avoir 6 ans en regardant un film, c'est quand même triste :-(
Mon film préféré est Spider-Man 2, que j'ai découvert adolescent.
Ben moi j'ai adoré Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)   The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Avengers (Joss Whedon - écrit par Zak Penn mais à mon avis on s'en fout - 2011)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Joss Whedon
» Dollhouse (créée par Joss Whedon en 2009) - Fox
» Serenity - L'ultime rébellion (Joss Whedon - 2005)
» Jason et les Argonautes (Zak Penn)
» Into The Wild (Sean Penn - 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: