| Salò ou les 120 Journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini - 1976) | |
|
|
Donnez une note... | 6 - Chef d'Oeuvre | | 100% | [ 8 ] | 5 - Très bon | | 0% | [ 0 ] | 4 - Bon | | 0% | [ 0 ] | 3 - Moyen | | 0% | [ 0 ] | 2 - Mauvais | | 0% | [ 0 ] | 1 - Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | 0 - Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Salo ou les 120 journées de Sodome Lun 7 Aoû 2006 - 5:18 | |
| Réalisé par Pier Paolo Pasolini Avec Paolo Bonacelli, Giorgo Cataldi, Umberto P. Quintavalle... Film italien. Genre : Drame, Historique Durée : 2h. Année de production : 1975 Interdit aux moins de 16 ans Titre original : Salo O le 120 giornate di Sodoma Distribué par Carlotta Films Durant la République fasciste de Salo, quatre seigneurs élaborent un règlement pervers auquel ils vont se conformer. Ils sélectionnent huit représentants des deux sexes qui deviendront les victimes de leurs pratiques les plus dégradantes. Tous s'enferment alors dans une villa près de Marzabotto afin d'y passer 120 journées en respectant les règles de leur code terrifiant. | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Salò ou les 120 Journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini - 1976) Mar 3 Juin 2008 - 23:18 | |
| Réalisé par Pier Paolo Pasolini Avec Paolo Bonacelli, Giorgo Cataldi, Umberto P. Quintavalle... Film italien. Genre : Drame, Historique Durée : 2h. Année de production : 1975 Interdit aux moins de 16 ans Titre original : Salo O le 120 giornate di Sodoma Distribué par Carlotta Films Durant la République fasciste de Salo, quatre seigneurs élaborent un règlement pervers auquel ils vont se conformer. Ils sélectionnent huit représentants des deux sexes qui deviendront les victimes de leurs pratiques les plus dégradantes. Tous s'enferment alors dans une villa près de Marzabotto afin d'y passer 120 journées en respectant les règles de leur code terrifiant.Le film le plus froid et le plus implacable qu'il m'ait été donné de voir. Pasolini filme la simple monstruosité de l'Homme renvoie le tout à la tête du spectateur. La mise en scène est dénuée de sentiments, la musique ne fait que banaliser d'obscènes récits, exceptées pour les Carmina Burana finales qui viennent sublimer cette dernière scène du Cercle du Sang, apothéose du film achevant de mettre le spectateur à la place des tortionnaires. Brillant, en somme. | |
|
| |
Jean-Sol Partre Anal Academy
Nombre de messages : 741 Age : 48 Localisation : Dans un quelconque gynécée Emploi : Philosophe louchant et Prédicateur Loisirs : L'existentialo-cumshotisme Connarditude : 3 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Salò ou les 120 Journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini - 1976) Mar 3 Juin 2008 - 23:21 | |
| 10/10 (voire plus)
Il figure régulièrement dans mon Top 5 de tous les temps.
Totalement Ultime. Totalement insupportable. Totalement indispensable.
Un jour, j'aurai les bijoux de famille de le revoir... | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Salò ou les 120 Journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini - 1976) Mer 4 Juin 2008 - 18:17 | |
| Un film absolument incroyable qui tour à tour, fascine et révulse, grâce à un scénario brillant et une mise en scène efficace. Masterpiece. Ever. | |
|
| |
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Salò ou les 120 Journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini - 1976) Mer 4 Juin 2008 - 19:01 | |
| Par rapport à la liberté du bouquin, Paso ne montre que 2% de ce que Sade a pu montrer. C'est ça qui est bien avec les livres. Mais bon, par rapport à la liberté d'un film, il est allé très loin, c'est vrai. | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Salò ou les 120 Journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini - 1976) Mer 16 Mai 2012 - 1:05 | |
| Je l'ai découvert hier sur grand écran et je n'ai pas trop su que penser de ce film en sortant de la salle. Indéniablement repoussant et insupportable mais surtout fascinant (la maitrise de la mise en scène et de ses thèmes aidant), je doute que quelque chose de similaire à Salo aie été fait, aussi bien avant qu'après, en termes de puissance évocatrice. Puissances de la violence, du pouvoir et de l'excitation, Pasolini va creuser profondément chez le spectateur au point de l'implique directement dans son voyage.
Un film qui vous bouleverse et vous marque a un tel point ne peut être qu'un choc. | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Salò ou les 120 Journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini - 1976) Mer 16 Mai 2012 - 22:37 | |
| Incroyable ce up, je vais justement le voir dimanche soir sur grand écran aussi j'ai hâte ! (mais quand même) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salò ou les 120 Journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini - 1976) | |
| |
|
| |
| Salò ou les 120 Journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini - 1976) | |
|