Thaïlande, 2008 Réalisateur: Prachya Pinkaew Genre: cassage de bras
Chocolate raconte l'histoire d'une jeune autiste qui a appris les arts martiaux en répétant les mouvements vus à la télévision et en observant l'entraînement d'un camp de Muay Thai situé à côté de chez elle. Pour sauver sa mère malade, elle se lance dans la poursuite de débiteurs dont elle a trouvé la liste dans le carnet d'adresses de cette dernière. La jeune fille sera amenée à se confronter à toute une galerie de gangsters mais aussi à son propre père qui fait partie d'une bande de Yakuzas.
Vivement
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Y a pas à dire, le Muay Thaï c'est un sport sacrément visuel et passionnant à regarder. J'ai quelques doutes quant à confier ce rôle à une femme, mais si elle n'égale ne serait-ce que la moitié du talent de Tony Jaa, je campe déjà devant mon cinoche.
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
Bon bah c'est bien sympa! Rien de révolutionnaire évidemment, Prachya Pinkaew ne s'embarasse pas d'un scénar de dingue (même si il y a un effort certain depuis les Tony Jaa). Mais! La gamine est incroyable. C'est bien le plus important, niveau castagne ça vaut le coup. Ca commence tranquillement avec des scènes basiques de coups de genoux dans la gueule, et plus le film avance, plus ça devient hallucinant. Les acteurs sont des fous furieux et n'ont absolument aucunes limites (la scène de fin c'est juste :hanhan: ). Et visuellement ça a une certaine classe. L'intrigue est mince, mais plutôt touchante, et on suit le parcours de l'héroine sans s'ennuyer (en plus comme elle apprend à se battre devant des films de baston, on peut retrouver les styles de Bruce Lee ou Jackie Chan dans certaines scènes, c'est assez marrant).
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
Je l'ai depuis pas longtemps, va falloir que je me regarde ça aussi !
Le coup des chaises, des casiers et autres accessoires fait tout de suite penser à du Jackie Chan. En tout cas la scéne est assez géniale, et ça change des montages épiléptiques où on voit rien
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Ah oui c'est clair que: Pas de montage à la crétinou, pas de ralentis/accélérés à chaque coup de poing et pas d'effets spéciaux dans tous les sens, ça fait plaisir . Juste des gars qui prennent des risques de malades
Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Chocolate (Prachya Pinkaew - 2008) Mer 4 Mar 2009 - 23:24
Ash a écrit:
Ah oui c'est clair que: Pas de montage à la crétinou, pas de ralentis/accélérés à chaque coup de poing et pas d'effets spéciaux dans tous les sens, ça fait plaisir . Juste des gars qui prennent des risques de malades
Tu vas détester Watchmen.
Ash Un grand must
Sujet: Re: Chocolate (Prachya Pinkaew - 2008) Mer 4 Mar 2009 - 23:30
Arf
De toute façon l'extrait de la prison posté dans le topic Watchmen ne me donne pas du tout envie d'en voir plus, donc bon...
Alors que Chocolate, c'est bien
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Sujet: Re: Chocolate (Prachya Pinkaew - 2008) Mar 10 Mar 2009 - 21:27
Vu c'est aprém, En effet c'est bien sympa, rien de bien percutant à ajouter par rapport à ce qu'à déja dit Ash ! La dernière scéne est absolument incroyable et joussive (je me suis surpris à rembobiner plusieurs fois pour revoir les meilleurs coups et enchainements) Dommage que le film commence si mollement (au moins 25min) du coup, les scénes d'actions se font un peu attendre, et les premières ne sont pas extraordinaire (notament celle chez le boucher avec les lumières rouges est assez pénible) mais, la gamine est vraiment exceptionnelle !! et c'est vraiment le principale atout de cet honnêt film d'action !
un bon 7.5/10
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chocolate (Prachya Pinkaew - 2008)
Chocolate (Prachya Pinkaew - 2008)
Page 1 sur 1