Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007) Empty
MessageSujet: Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007)   Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007) EmptySam 26 Jan 2008 - 16:01

Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007) Large261404ar8


Roi de la montagne (Le)
Rey de la montaña (El)

Espagne, 2007
Genre : Thriller
Durée : 90 min
Date de sortie française : Indéterminée
Réalisateur : Gonzalo López-Gallego
Avec Leonardo Sbaraglia, Maria Valverde, Manuel Sánchez Ramos, Andres Juste, Pablo Menasanch...
Production : Decontrabando, Goodfellas, Telecinco
Format de tournage : 35 mm
Couleur

Résumé
Quim roule dans une région isolée, le long d’une route sinueuse, et se perd. En essayant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Alors qu'il tente d'échapper aux projectiles, il rencontre une jeune femme qui semble perdue et vit apparemment le même cauchemar. Méfiants l'un envers l'autre, ils décident néanmoins d'unir leurs forces pour quitter cette forêt hostile, glaciale, et semer leurs poursuivants.

Avis sur le film
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 36
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007)   Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007) EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:12

J'en sors tout just.
L'avis d'ecran large est très proche du miens, donc si vous voulez lire une belle critique, préféré le lien


Film décevant: à plusieurs niveaux: manque d'interets pour les gentils, final raté, morale douteuse... cela dit le film n'est pas nul, loin de là, mais l'attente que j'avais n'a pas du tout était comblée. Je m'attendais à un gros survival, tenace, apre, on as tout just un couple qui marche avec le type qui boitille légérement. Heureusement, la réalisation est superbe, les images sont magnifiques, et les paysages (espagnol?) sont surprenants. Les acteurs s'en sortent bien. L'apport du style Jeux Video et en particulier du FPS, très présent à la fin du film est bénéfique et colle avec le revirement de situation de point de vue !
Les proies est donc un film "faussement" raté ou pas vraiment réussi, en tout cas il a le popotin entre deux chaises et malgré un bonne bande annonce déçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007)   Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007) EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:06

Sympa, mais maladroit. Si le début fonctionne plutôt bien (paysages magnifiques se muant en véritable enfer à mesure que le personnage principal flirte avec la mort, tension palpable, etc...), et que le réal parvient à émouvoir avec des personnages dont on ne sait finalement rien, le dernier acte m'a un peu déçu. Déjà l'identité des tireurs n'a finalement rien de révolutionnaire (même si la surprise est bien là), et surtout c'est la mise en scène qui laisse de marbre. Loin du reste du film qui privilégiait les personnages, on se retrouve ici avec une sorte d'hommage aux jeux-vidéos. L'occasion de rajouter un style plus "pris sur le vif" à l'action et de placer des plans en vue subjective à la Doom, pas du tout à leur place ici et qui anéantissent complètement l'impact émotionnel de l'ultime confrontation entre les chasseurs et le chassé. Un choix assez incompréhensible, parce que la première partie est vraiment efficace. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007)   Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Proies - El Rey de la Montana (Gonzalo López-Gallego - 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Proies
» Hannah Montana, le film (Peter Chelsom - 2009)
» Oscars 2007
» Gérardmer 2007
» Août 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: