| The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) | |
|
+10Mr Brown Bibifoc Ratman Kadyrov Youn Maxwell Mr.Movie Mighty-Forest bronski Satine Bad Taste 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Ven 25 Jan 2008 - 19:10 | |
| The Imaginarium of doctor Parnassus Imaginarium of doctor Parnassus (The)États-Unis, 2009 Genre : Fantastique Date de sortie : Courant 2009 Réalisateur : Terry Gilliam Avec Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law, Colin Farrell, Christopher Plummer... Production : Davis-Films, Infinity Features Entertainment Site officielFormat de tournage : 35 mm Couleur Résumé :L'extraordinnaire histoire du Dr Parnassus et de son Imaginarium,un spectacle ambulant où le public peut choisir entre la joie et latristesse, la lumière et l'obscurité... Mais béni par le don de guiderl'imagination des autres, il est lui même maudit par un sombre secret... http://www.ecranlarge.com/movies-details-11532.php http://www.imdb.com/title/tt1054606/ http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131723.html http://en.wikipedia.org/wiki/The_Imaginarium_of_Dr._Parnassus ______________________________________ Rebondissement pour le nouveau film de Terry Gilliam ! Depp succède à Ledger ?Possible rebondissement pour The imaginarium of doctor Parnassus, le film de Terry Gilliam dont le tournage a été suspendu suite au décès de Heath Ledger : Johnny Depp pourrait en effet succéder à l'acteur australien. Succéder et pas remplacer : Gilliam aurait en effet modifié le script à la va-vite, faisant tomber Ledger dans un miroir magique d'où il ressort physiquement différent. Ce stratagème permettrait à Depp d'incarner le même personnage, ce qui pourrait sauver le film. Reste à voir si cette information se confirme (elle provient du tabloid The Sun, pas toujours très fiable) et si le résultat final ne pâtira pas de cette triste affaire...
Dernière édition par Bad Taste le Mar 19 Aoû 2008 - 15:38, édité 2 fois | |
|
| |
Satine Ça rime avec tétine !
Nombre de messages : 2361 Age : 38 Connarditude : 0 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Mar 19 Aoû 2008 - 12:45 | |
| Beh ca parle de quoi sinon le film ? ... - Ciné Live a écrit:
- The Imaginarium of Dr. Parnassus est une aventure fantaisiste contemporaine dans laquelle le Dr. Parnassus (Christopher Plummer) a le don de guider l'imagination des autres. Avec sa troupe de théâtre ambulante, Parnassus offre au public la chance de passer à travers un miroir magique.
Le role de HEath Ledger est repris par Jude Law, Johnny Depp et Colin Farrell (rien que ca). Les trois acteurs ont decide de faire don de leurs cachets à Mathilda, la fille de Heath. - Citation :
- Le personnage incarné par Heath Ledger tombe amoureux d'une jeune femme dont le père, le docteur Parnassus ( Christopher Plummer) a vendu l'âme de sa fille au diable (le chanteur Tom Waits) afin d’obtenir pour lui la jeunesse éternelle. Le scenario a été remanié pour ce film dont Terry Gilliam veut qu’il soit un hommage. Il risque surtout de devenir un film culte.
Le personnage incarné par Heath Ledger, et les trois autres acteurs, passe de miroir en miroir, et se transforme chaque fois. La main de la fille du Docteur Parnassus serait donnée à celui qui vaincrait le diable... | |
|
| |
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Mar 19 Aoû 2008 - 12:59 | |
| Bonne idée, deux acteurs pour un même rôle.
Ca ne me pose aucun problème, c'est pas le premier film à faire ça, I'm not there et Palindromes (sauf erreur) partaient du même postulat. | |
|
| |
Satine Ça rime avec tétine !
Nombre de messages : 2361 Age : 38 Connarditude : 0 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Mar 19 Aoû 2008 - 13:06 | |
| Non en tout ca fera 4 acteurs pour le meme role | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Mar 19 Aoû 2008 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Dim 15 Nov 2009 - 22:24 | |
| C'était pas mal du tout (surtout en VF doublée anglais, hein Youn ? ) ! Même si on sent bien qu'il y a du y avoir un travail de réécriture assez important suite au décès de Heath Ledger et que le film souffre de quelques longueurs, L'Imaginarium du Dr Parnassus reste une petite merveille visuelle, super généreuse, et à l'ambiance délicieusement décalée, même si Gilliam n'hésite pas à s'auto-citer (la scène de danse sur le nénuphar, semblant sortir de Munchausen, n'en reste pas moins magnifique). Le casting est génial, en particulier Tom Waits, absolument énorme, et Lily Cole argl, et le coup des 4 acteurs pour un seul et même personnage passe super bien. Par contre, Verne Troyer déguisé en singe, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Postal . C'était bien . | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Dim 15 Nov 2009 - 22:30 | |
| Ca donne envie de le voir ! (Mais en VOST ) | |
|
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Dim 15 Nov 2009 - 22:34 | |
| Sûrement mon film du mois. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Dim 15 Nov 2009 - 23:10 | |
| - Mighty-Forest a écrit:
- C'était pas mal du tout (surtout en VF doublée anglais, hein Youn ? ) !
Même si on sent bien qu'il y a du y avoir un travail de réécriture assez important suite au décès de Heath Ledger et que le film souffre de quelques longueurs, L'Imaginarium du Dr Parnassus reste une petite merveille visuelle, super généreuse, et à l'ambiance délicieusement décalée, même si Gilliam n'hésite pas à s'auto-citer (la scène de danse sur le nénuphar, semblant sortir de Munchausen, n'en reste pas moins magnifique).
Le casting est génial, en particulier Tom Waits, absolument énorme, et Lily Cole argl, et le coup des 4 acteurs pour un seul et même personnage passe super bien. Par contre, Verne Troyer déguisé en singe, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Postal .
C'était bien . Lily Cole /10 | |
|
| |
Ratman Kadyrov Rat n'a foutre !
Nombre de messages : 2656 Age : 44 Localisation : Dans les zégouts de Sarlat Loisirs : J'aime la mort aux rats Connarditude : 1 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Lun 16 Nov 2009 - 1:44 | |
| Contrairement à mes petits camarades, le flim de Gilliam ne m'a pas particulièrement emballé. Comme mes petits camardes, je suis tombé amoureux fou de Lily Cole. :hyperbole: | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Lun 16 Nov 2009 - 8:34 | |
| - Ratman a écrit:
- Contrairement à mes petits camarades, le flim de Gilliam ne m'a pas particulièrement emballé.
Ha, mais moi non plus, mais visuellement il est franchement énorme ! Et puis bon, on ne peut pas trop en vouloir à Gilliam pour le reste, le film actuel étant sans doute bien différent de ce qu'il devait être au départ, la faute à sa malchance légendaire. | |
|
| |
Bibifoc On ne voit plus que moi !
Nombre de messages : 1394 Age : 39 Localisation : Sur la banquise Emploi : Roi des phoques Loisirs : Manger du poisson pourri Connarditude : 8 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Lun 16 Nov 2009 - 12:22 | |
| Pareil, je trouve que visuellement, il y a des idées qui claquent. Mais le flim est très creux. | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Lun 16 Nov 2009 - 18:21 | |
| Et le film ne vaut que pour ses scènes à travers le miroir. Le reste est inutilement long et pas très intéressant (même si Lily Cole) | |
|
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Lun 16 Nov 2009 - 20:09 | |
| Vous êtes des sans coeur. | |
|
| |
Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Lun 16 Nov 2009 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Dim 22 Nov 2009 - 1:14 | |
| - Mr Brown a écrit:
- Et le film ne vaut que pour ses scènes à travers le miroir.
Le reste est inutilement long et pas très intéressant (même si Lily Cole) tout pareil, à une nuance près: - Spoiler:
| |
|
| |
Maxwell Midinette
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Dim 22 Nov 2009 - 2:36 | |
| Même pas un peu Lily Cole ? | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Jeu 26 Nov 2009 - 19:06 | |
| Contrairement à un ami et à mon ex (qui en majeur partie n'aime pas les films que j'aime, et aime les films que j'aime pas (bref qui a des goûts de chiotte)) j'ai bien aimé. Le principale reproche que j'ai entendu c'est que le film est creux ? Comment ça ? Que dire de l'univers visuel époustouflant rapellant le tout récent The Fall (sauf qu'ici toust est imaginaire (et sur fond vert)) ! Il est absolument magnifique, coloré, et métaphorique: les scénes de miroirs sont excelentes. De plus l'utilisation de chaques acteurs, derrière le miroir qui semble dévoiller une nouvelle personnalité de Tony, est une excelente idée. Le casting est haut de gamme, et Lily Cole est carrément à croquer. Creux à cause des scénes hors miroirs ? un peu longuettes et pas franchement très intéréssantes... mais indispensable au développement de l'histoire relativement simple mais qui délivre un magnifique message: la Terre a besoin de l'imaginaire et de l'Art pour exister pour glisser une belle déclaration d'amour au cinéma, usine à imaginaire. Le théme est ainsi très proche de The Fall, autre grand film sur l'imaginaire sorti tout récemment.
Bon ma critique est pas du tout bien construite, mais en gros j'ai bien aimé ! 8/10 | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Mar 8 Déc 2009 - 20:00 | |
| Mature et plus sombre qu'il n'y parait, Terry Gilliam se lâche totalement et abouti à un film plutôt foutraque dans ses idées et dans son histoire, mais bon, la mort de Heath Ledger y est forcément pour quelque chose. L'Imaginarium... s'avère être un Fraking de plaisir visuel, un univers à la fois hilarant et effrayant, beau et surprenant comme j'aime en découvrir de temps en temps. Niveau interprétation, rien à dire : Lily Cole c'est la nouvelle femme de ma vie (je me battrais contre Mighty et Maxwell si il le faut ! ), Tom Waits assure comme un diable ( ), Heath Ledger est absolument génial, et Christopher Plummer et Andrew Garfield sont "quasiment" étonnants. Quant aux Tony alternatifs de l'Imaginarium, les changements passent à merveille et les choix s'avèrent efficaces selon la personnalité du personnage (à ce titre, Colin Farrell était une Fraking d'idée). 08/10Faut que j'arrête d'écrire, rien que pour le bien de vos yeux. | |
|
| |
Maxwell Midinette
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Mar 8 Déc 2009 - 20:26 | |
| - Mr.Movie a écrit:
- Lily Cole c'est la nouvelle femme de ma vie (je me battrais contre Mighty et Maxwell si il le faut ! ),
C'est bon j'te la laisse. D'façon elle a un mec. - Mr.Movie a écrit:
- Tom Waits assure comme un diable (),
Oui mais Tom Waits n'est pas un diable hautain. | |
|
| |
emasculator Ho non, pas lui...
Nombre de messages : 1618 Age : 43 Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland! Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^ Connarditude : 2 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) Ven 22 Jan 2010 - 21:15 | |
| Pour faire original, ce film est indégnablement une expérince visuelle avant tout. Les scène de l'autre coté du mirroir (Alice, ça glisse... ) sont magnifiques et un véritable enchantement pour nos mirettes. Le coup des 4 acteurs pour remplace Mr Ledger passe en effet très bien, même si j'ai toujours un peu de mal avec monsieur Farell... L'oeuvre souffre cependant de quelques longueurs et je dois admettre que l'on peut vite perdre le fil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) | |
| |
|
| |
| The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008) | |
|