Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mad detective (Johnnie To - 2007)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty
MessageSujet: Mad detective (Johnnie To - 2007)   Mad detective (Johnnie To - 2007) EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:10

Mad detective (Johnnie To - 2007) 0801200752492110402

MAD DETECTIVE


HK, 2007
Réalisateur: Johnnie To, Wai Ka Fai
Genre: Cat. 3/ Policier/ Drame
Durée: 89 min
Avec:
Lau Ching Wan
Kelly Lin Hsi Lei
Gordon Lam Ka Tung
Andy On Chi Kit
Jay Lau Kam Ling
Eddie Cheung Siu Fai
Lam Suet
Flora Chan Wai Shan
Eddie Ko Hung
Lee Kwok Lun

Sortie française le 05 Mars 2008

L'histoire:

Une arme à feu, appartenant à un policier, est liée à une série de cambriolages et de meurtres. Son propriétaire, Wong, a récemment disparu alors qu'il poursuivait un suspect. L'inspecteur Ho est en charge de l'investigation concernant les meurtres. Il sait que sa seule chance de résoudre cette affaire est de demander de l'aide à son mentor et ancien supérieur, Bun. Ce dernier était considéré comme un profiler doué, jusqu'à ce qu'il perde la raison quelques années plus tôt. Vivant reclus, Bun a le don de voir à l'intérieur des gens. Mais ses manières peu orthodoxes insinuent le doute dans l'esprit de Ho...


------------------------
-----------

Mad detective (Johnnie To - 2007) 0801200756002110439

Mad detective (Johnnie To - 2007) 0801200756122110440

Mad detective (Johnnie To - 2007) 0801200756242110444

Mad detective (Johnnie To - 2007) 0801200756372110447

Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad detective (Johnnie To - 2007)   Mad detective (Johnnie To - 2007) EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:12

Déjà ? :eek:
Seulement 4 jours pour créer cette fiche ? :shock:
Mes félicitations ! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad detective (Johnnie To - 2007)   Mad detective (Johnnie To - 2007) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:58

Très bon film, à la fois surprenant mais classique aux égards des autres films de Johnnie To: c'est la marque des grands réalisateurs, savoir faire à chaque films quelque chose de neuf de nouveau tout en gardant un style, une façon de filmé , parfois même certains acteurs (encore et tjrs Lam Suet :heart: ).
Le personnage éponyme, le Mad detective use de méthodes peu ortodoxes pour résoudre les énigmes. Il a aussi le pouvoir de voir les démons qui sont à l'intérieur de nous, ce qui donne lieux à des scénes absolument géniales (mais je n'en dit pas +). Comme toujours le final est incroyable, surprenant et éblouissant. Cela dit il n'y a pas la classe d'un Exilé ou l'élégance d'un The Mission, mais ce Mad Detective reste un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad detective (Johnnie To - 2007)   Mad detective (Johnnie To - 2007) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:14

Temps que je t'ai sous la main dans un topic Johnnie To : tu es retourné voir certains films de la rétro de ton papounet ? :)
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad detective (Johnnie To - 2007)   Mad detective (Johnnie To - 2007) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:22

non :(
et dieu sait si comme j'ai envie ! mais pour toute les séances pour l'instant je n'ai pas put y aller ! à cause des cours, du taff ... c'est pénible ! :-(

si je vais en voir, tkt pas je te tiens au courant ! Il ne faut pas que je loupe les Elections, j'ai déja loupé une revision d'Exilé :(
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad detective (Johnnie To - 2007)   Mad detective (Johnnie To - 2007) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:27

J'aime ta mère a écrit:
et dieu sait si comme j'ai envie !
Bon, on relira plusieurs fois tes textes pour le FRCD avant que tu ne les envoies sur le site, parce que là, c'est pas possible... :?

Citation :
mais pour toute les séances pour l'instant je n'ai pas put y aller ! à cause des cours, du taff ... c'est pénible ! :-(
Sèche les cours.
Ne va pas à ton taf.

De rien. :)

Citation :
si je vais en voir, tkt pas je te tiens au courant ! Il ne faut pas que je loupe les Elections, j'ai déja loupé une revision d'Exilé :(
C'est sorti en dvd tout ça ! :jaimz:
Va voir des films qui ne sont pas facilement trouvables en France !
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad detective (Johnnie To - 2007)   Mad detective (Johnnie To - 2007) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:32

Bad Taste a écrit:
J'aime ta mère a écrit:
et dieu sait si comme j'ai envie !
Bon, on relira plusieurs fois tes textes pour le FRCD avant que tu ne les envoies sur le site, parce que là, c'est pas possible... :?

:shock: énorme :lol:

Citation :
Va voir des films qui ne sont pas facilement trouvables en France !

films projeté: Breaking News, Exilé, Fulltime Killer, Elections 1 et 2, The Mission, P.T.U

tous facilement trouvable de toute façon :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad detective (Johnnie To - 2007)   Mad detective (Johnnie To - 2007) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:36

J'aime ta mère a écrit:
Bad Taste a écrit:
Va voir des films qui ne sont pas facilement trouvables en France !
films projeté: Breaking News, Exilé, Fulltime Killer, Elections 1 et 2, The Mission, P.T.U
tous facilement trouvable de toute façon :roll:
Ah ouais y a beaucoup moins de choix qu'à la Cinémathèque. :?
Et il n'y a qu'une diffusion par film j'imagine ?
En tout cas, j'te conseille d'aller voir en priorité tous ceux que t'as pas vu mon p'tit père. :)
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad detective (Johnnie To - 2007)   Mad detective (Johnnie To - 2007) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:41

Il me semble qu'en général il y en ai 2 par films

je ne sais pas lesquels sont projetés à la cinémathéque, mais en tout cas à Lyon, c'est clair qu'il ont préféré diffuser ses films "sérieux" ses films de gangsters, et pas ses comédie romantiques légéres qu'il tourne pour financer justement ses films plus perso

je les aient tous vu, sauf les 2 elections, donc c'est clair que c'est eux que j'ai envie de voir en priorité, mais je me referais bien P.T.U , et breaking news
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad detective (Johnnie To - 2007)   Mad detective (Johnnie To - 2007) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:50

J'aime ta mère a écrit:
Il me semble qu'en général il y en ai 2 par films
Comme à la Cinémathèque il me semble.

Citation :
je ne sais pas lesquels sont projetés à la cinémathéque
http://www.cinematheque.fr/fr/nosactivites/projections/cycles-cinema/cycle/C157-johnnie.htm

Citation :
mais en tout cas à Lyon, c'est clair qu'il ont préféré diffuser ses films "sérieux" ses films de gangsters, et pas ses comédie romantiques légéres qu'il tourne pour financer justement ses films plus perso
Quoi qu'on en pense, ces films font partie de sa filmo, et méritent d'être découverts par ses fans.
C'est un peu comme le pendant enfantin de Kitano, qui ressort dans ses jeux télévisés.
C'est étonnant d'ailleurs qu'en Asie, en extrême-orient, des réalisateurs puissent avoir deux carrières parallèles distinctes, alors qu'en Europe et aux Etats-Unis, c'est beaucoup moins le cas.
C'est l'une des grandes différences entre les milieux artistiques d'orient et d'occident, je trouve.

Citation :
je les aient tous vu, sauf les 2 elections, donc c'est clair que c'est eux que j'ai envie de voir en priorité, mais je me referais bien P.T.U , et breaking news
Surtout PTU. :)
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad detective (Johnnie To - 2007)   Mad detective (Johnnie To - 2007) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:00

Citation :
Quoi qu'on en pense, ces films font partie de sa filmo, et méritent d'être découverts par ses fans.

tout à fait, et j'aimerai d'ailleurs beaucoup découvrir ces films là ! mais ils sont bien plus durs à trouvés

Citation :
C'est étonnant d'ailleurs qu'en Asie, en extrême-orient, des réalisateurs puissent avoir deux carrières parallèles distinctes, alors qu'en Europe et aux Etats-Unis, c'est beaucoup moins le cas.
C'est l'une des grandes différences entre les milieux artistiques d'orient et d'occident, je trouve.

pas d'autre chose à ajouter, je suis tout à fait d'accord. Je pense d'ailleurs que cela est l'une de leurs forces, c'est qu'ils ont des références et des capacités peut être plus larges. Tu vois Olivier Marchal faire une comédie romantique légére ?

Citation :
Surtout PTU.

je l'ai déja vu sur grand écran, pas Breaking News :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad detective (Johnnie To - 2007)   Mad detective (Johnnie To - 2007) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:07

J'aime ta mère a écrit:
Citation :
Quoi qu'on en pense, ces films font partie de sa filmo, et méritent d'être découverts par ses fans.
tout à fait, et j'aimerai d'ailleurs beaucoup découvrir ces films là ! mais ils sont bien plus durs à trouvés
Imports Z0 et 3.
T'as pas le choix je pense. :idea:
Mais heureusement, y a souvent des ST anglais. :)

Citation :
Tu vois Olivier Marchal faire une comédie romantique légére ?
Avec Auteuil qui emballe Depardieu dans un bar louche ?

Ouais. :)

Citation :
Citation :
Surtout PTU.
je l'ai déja vu sur grand écran, pas Breaking News :surprise:
Ah oué, rien que pour la scène de l'autobus ou carriole (me rappelle plus) en plan séquence, et celle du gunfight dans l'immeuble, ça vaut le coup. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad detective (Johnnie To - 2007)   Mad detective (Johnnie To - 2007) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:12

Bad Taste a écrit:
J'aime ta mère a écrit:
Citation :
Quoi qu'on en pense, ces films font partie de sa filmo, et méritent d'être découverts par ses fans.

tout à fait, et j'aimerai d'ailleurs beaucoup découvrir ces films là ! mais ils sont bien plus durs à trouvés

Imports Z0 et 3.
T'as pas le choix je pense. :idea:
Mais heureusement, y a souvent des ST anglais. :)

http://www.play-asia.com/paOS-19-49-fr-15-Johnnie%20To-40-director.html

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad detective (Johnnie To - 2007)   Mad detective (Johnnie To - 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad detective (Johnnie To - 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exilé (Johnnie To - 2007)
» Triangle (Tsui Hark, Ringo Lam, Johnnie To - 2007)
» Detective Dee (Tsui Hark - 2011)
» Nightmare Detective (Shinya Tsukamoto - 2006)
» Johnnie To à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: