Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Tesis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anorya
ourt bulgare
Anorya


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Perdu sur le woueb...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/11/2007

Tesis Empty
MessageSujet: Tesis   Tesis EmptySam 1 Déc 2007 - 19:26

Angela, une étudiante, prépare une thèse sur la violence audiovisuelle. Un matin, elle trouve le corps sans vie de son professeur et entre en possession d'une cassette provenant d'une partie oubliée de la vidéothèque de sa fac. Aidée par Chema, un amateur de films gore, Angela mène son enquête et découvre un trafic de snuff-movies à l'intérieur de son université...

Tesis Tesis


Un premier film déstabilisant, inquiétant et passionnant sur la mince frontière entre la violence a l'écran et la violence réelle (un snuff est une violence et une mort bien réelle mais pour l'écran) et notre envie morbide de toujours en savoir/voir un peu plus. Dès le début Angela (jolie Ana Torrent) se démarque de la foule hors du métro pour essayer de voir un corps déchiqueté et le réalisateur (Amenabar, bien avant "les autres") pour nous faire comprendre ce basculement d'Angela, son attirance vers cette violence qui lui fera perdre pied, n'hésite pas bien souvent a ralentir son mouvement lors de l'instant fatidique. Le film inquiète et fout bien les boules car le réalisateur joue sur la suggestion tout le long quand il ne retourne pas les conventions : Ainsi la violence de la fameuse K7 ne sera que suggerée (a peine voit on le début et la fin) quand la violence réelle sera montrée voire enregistrée à l'écran !


Pendant tout le film, je pensais a un autre grand film, Vidéodrome, réflexion radicale là aussi sur l'envers du décor, des images construites et utilisées et surtout à quelles fins, a quels buts ? Là aussi une ressemblance avec le snuff movie. La fac d'Angela n'a pas de signal Vidéodrôme qui serait envoyé de Pittsburgh, ses recoins et sa vidéothèque secrète font déjà pourtant largement monter le trouillomètre a zéro.


Encore un mot, le trio d'acteur est vraiment très bon même si je repproche a Ana Torrent d'avoir hélas un personnage d'étudiante quelque peu froide et toujours trop introvertie et rentrée en elle-même même si, duo d'enquêteurs a canaliser, elle marche très bien avec Jefe Martinez (le Johnny depp espagnol ? Tesis Icon_mrgreen ) au personnage plus extraverti, cynique et drôle. Et Noriega, formidable déjà là (bon sang qu'il était jeune, ça me fait bizarre après ses rôles dans l'échine du diable ou la méthode Tesis Icon_eek).

Tesis 6946

Je met la jaquette de la version studio canal pourtant moi, je l'ai eu en version discount et une remastérisation serait a effectuer côté image. Côté son, pas de piste française proposée mais la stéréo 5.1 est de bonne qualité laissant les sublimes musiques d'Aménabar nous guider dans ce film très inquiétant...

Excellent pour un premier film. Un grand cinéaste était né et frappait déjà fort...

6/6
Revenir en haut Aller en bas
http://anorya.deviantart.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Tesis Empty
MessageSujet: Re: Tesis   Tesis EmptySam 1 Déc 2007 - 19:32

Il va falloir que je le revois : je n'ai toujours pas vu les 10 dernières minutes du film, à cause de ma VHS qui arrivait en fin de bande au moment où je l'ai enregistré sur Canal...
Je me mate le dvd d'ici peu.

Merci pour le topic et ton excellent avis Anorya. ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: