Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:20

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] 18699168

Série créée par Christina Jennings en 2004
Avec : Peter Outerbridge, Maxim Roy
Saisons : 2 - Episodes : 26 - Statut : en production
Format : 45 mn.
Genre : Drame, Science fiction
Nationalité : Canadienne

Synopsis:

La NorBAC est une organisation transnationale fondée pour enquêter sur les avancées de la biotechnologie. Le Dr David Sandström, l'un des meilleurs biologistes moléculaires au monde, y dirige le laboratoire au siège localisé à Toronto au Canada. De la bactérie mangeuse de plastique aux moustiques génétiquement modifiés, Sandström et son équipe se penchent sur les progrès douteux en matière de biotechnologie, avec en toile de fond des enjeux financiers et politiques impliquant des terroristes, des gouvernements et des multinationales pharmaceutiques.

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] 18458102

Diffusée sur ARTE, cette série canadienne est une vraie réussite, offrant à la fois des scenarios totalement crédibles et intelligents (les fans de Sciences seront ravis - perso j'en fait pas parti, et pourtant), une excellente interpretation et une mise en scène originale (très inspirée par 24 Heures Chrono). Plus la série avance, plus les problêmes se posent et se croisent, plus la série en devient interessante, malgré certaines longueurs dans certains épisodes.
J'ai vu entièrement la passionante Saison 1 mais totalement loupé la Saison 2.

Heureusement que les épisodes sont sortis en DVD ! Dans mes futurs achats ! :cheers: :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:21

Ça a l'air tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:22

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:25

M'en fous moi j'aime bien.

Le sujet peux ne pas passionner tout le monde, mais je m'en fous.

La série a recueilli pas mal de bonnes critiques, d'ailleurs.


Bon... C'est pas la peine d'essayer de vous convaincre, ça vaux pas Twin Peaks. :grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:27

C'était pour rire et t'embêter MM, t'as vu.
Je n'ai entendu, ou lu que du bien sur cette série.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:35

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:37

Pour le moment, ce topic est génial, vu que j'vous fait rire. 8)





















C'est parce que vous êtes tout pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:52

Si ça intéresse quelqu'un, les deux premières saisons sont à 4,99€ chacune sur Cdiscount :idea:.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:59

Ah ouais, je suis preneur ! :stefano: :ellenpageavantJuno:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyDim 16 Mai 2010 - 3:02

Tu ne vas pas l'acheter, comme d'habitude. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyDim 16 Mai 2010 - 3:03

Ce topic est assez génial dans son genre. :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:31

Ratman a écrit:
Tu ne vas pas l'acheter, comme d'habitude. :idea:

Exactement. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:10

Vu le premier épisode.
Moouuaaaiiisss, bilan très mitigé en ce qui me concerne.

Le concept est très sympa, mais le côté scientifiquo-paranoïaque ne semble pas totalement assumé par les créateurs de la série qui nous imposent une mise en scène foireuse et "dans le moov', t'as vu" là où un aspect clinique et bien premier degré aurait été le bienvenue.
Après tout, pourquoi pas, c'est la mode, hein. Le problème, c'est qu'ils n'ont absolument pas les moyens de leurs ambitions et, que ce soit par manque de thune ou pas, c'est complètement foireux avec des effets de montage à deux balles et autres split-screen à la ramasse.
C'est mou du genou et ça se la pète "série dans le vent", c'est assez exaspérant.
Et puis bon, le montage style "je découpe chaque bonne réplique des acteurs et je les colle à la suite pour faire des phrases", c'est franchement laid, en plus de donner l'impression que les acteurs sont des gros nazes incapables d'aligner plus de deux répliques correctement.

Ajoutons à ça des personnages à la crétinou, dont un personnage principal trop destroy t'as vu comment qu'il est antipathique, mais en vrai il est cool quand même et pi il est fortiche en science. Bon, c'est pas encore très étoffé pour l'instant, mais ça ne donne pas très envie.
Et puis, bon dieu, Ellen Page. Avec son minois de jeune garçon de 12 ans et demi n'ayant pas encore mué, elle est vraiment parfaite pour (sur)jouer l'ado insupportable.
Et ça marche très bien, à chaque fois qu'elle apparait, j'ai envie de lui coller des tartes. Je n'ai pas encore vu Juno, mais je pense avoir eu un bel avant-goût de la palette d'émotions qu'on peut ressentir devant :mrgreen:. Atroce.

Sinon, à part ça, le scénar est plutôt sympa, et j'ai quand même envie de mater la suite, juste pour voir comment la grosse menace bactériologique va être gérée :D.
On verra si le reste s'améliore par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:44

102 et 103
C'est vachement mieux :heart:
Même si on a encore droit à de la musique parfois un peu pourrie et aux Split-Screens moches, la réal a laissé tomber le plus gros des tics de mise en scène présents sur l'épisode pilote. Dans la forme, c'est bien plus regardable en plus d'être assez rythmé. Cool. Même Ellen Page est devenue supportable :D.

Pour ce qui est du fond, les thèmes sont plutôt intéressants -terrorisme biologique, clonage, religion, etc...- et même si le traitement n'est pas toujours à la hauteur, ça reste plutôt bien foutu. On regrettera tout de même que l'aspect scientifique soit parfois traité un peu à la va-vite: à chaque fois que l'équipe de scientifique planche sur quelque chose, on a droit à un montage de tubes à essais en gros plan et autres manipulations sur fond de musique, sans qu'on ai la moindre idée de ce qui se passe, c'est parfois un peu frustrant.

En gros, c'est pas mal du tout :D.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:25

:pimrose: (même si il ne faut pas dire de mal de Ellen Page ! :yell:)

J'essaierai tout de même de me choper les DVD pour voir si la série est aussi bonne que dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyVen 10 Sep 2010 - 3:07

Bon, j'en suis au 106 et, faut bien l'avouer, autant l'épisode pilote était très bof, autant le reste poutre bien !
Pas mal de thématiques ont fait leur apparition, on a même eu une épidémie de vache folle, mais la série évite le "1 thème = 1 épisode", tout se mêle, les réponses arrivent au compte goutte, c'est vraiment bien foutu et rend l'ensemble plutôt prenant.
Les personnages commencent à prendre un peu plus de consistance, de mini-intrigues se mettent en place...
Spoiler:

La suiitteee :yell: !
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:36

La fin de la saison 1 était bien poutrante ! Toutes les thématiques s'entrecroisent, le NORBAC doit gérer des tas de choses en même temps, c'est le gros bazar. En plus de ça, les scénaristes resserrent l'étau de plus en plus et font progressivement disparaitre tous les éléments qui pouvaient ralentir le rythme de la série. On se focalise bien sur les personnages principaux et, surtout, sur les virus et bactéries qui leurs tombent sur la gueule.
Yeah.

La saison 2 commence par un stand-alone bien surprenant et qui fonctionne très bien, pour ensuite retourner à son rythme habituel, avec, pour l'instant, une thématique générale sur le Sida (l'épisode 202 est d'un pessimisme à couper au couteau :shock: méga classe !) et ça cause un peu de poulets aux prions et d'enfants contaminés. Ça s'annonce bien !

Et puis le mec qui a décidé que l'un des membres de l'équipe soit un autiste est un pur génie :D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]   ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ReGenesis (créée par Christina Jennings, 2004 à 2008) [The Movie Network]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr House (Série créée par David Shore - 2004)
» Sex and the City (Série créée par Darren Star - 1998/2004)
» Angel, créée par Joss Whedon et David Greenwalt (1999 - 2004) | The WB
» Friends, créée par Marta Kauffman et David Crane (1994 - 2004)
» Lost, les disparus (créée par J.J. Abrams, Damon Lindelof & Jeffrey Lieber - 2004) [ABC | TF1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: