Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 The Happiness of the Katakuris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyJeu 6 Sep 2007 - 1:17

The Happiness of the Katakuris B000083c5d01sclzzzzzzzfc2


THE HAPPINESS OF THE KATAKURIS


Japon, 2001
Réalisateur: il faut vraiment que je le précise à chaque fois? :mrgreen:
Genre: Comédie musicale/pâte à modeler/zomblard/tabassage de corbeaux à coups de bûches
Durée: 1h52
Avec: Kenji Sawada, Keiko Matsuzaka, Shinji Takeda...

L'histoire:

Les Katakuris tiennent une auberge que l'isolement et le manque chronique d'hôtes menacent de fermeture... jusqu'au jour où des clients se présentent. Seulement voilà, le lendemain de leur arrivée, les Katakuris les retrouvent raides morts. Pourquoi ? Comment ? Autant de questions auxquelles la famille ne cherche pas de réponses, préférant enterrer leurs convives vite fait bien fait...

--------------------------------------
------------------


Je le dis là comme-ça tout de suite hein, c'est un des films les plus timbrés que j'ai pu voir, sans doute. Par timbré (ou barge, fou, déjanté, chtarbé, comme vous voulez), je ne parle pas d'éxcès quelquonque (graphiques, sanglants etc...), mais bien de mise en scène, de mélange de genres unique, qu'on ne verra jamais autre part que dans un film du maiiiiiiitre. Takashi Miike, ou l'art et la manière de conter un récit, puis, sans crier gare, de casser totalement le ton utiliser pour en adopter un tout nouveau (la même scène peut donc démarrer de manière très drôle pour finir de manière très triste, très glauque, ou très bizarroïde). Takashi Miike encore, ou la jouissance de se servir des clichés de tous les genres utilisés, puis de les démolir en les réutilisant à sa manière, c'est à dire souvent à grand renfort de second degré, d'ironie, ou encore d'humour noir. C'est pourquoi dans the happiness of the Katakuris, le réal ne se privera pas pour se moquer gentillement des comédie musicales (alors que c'est le genre prédominant du film!), de la télévision etc...
Mais le film parle avant tout d'une famille, les Katakuris, à qui il va arriver pleins de mésaventures. Sous-titré "la mélodie du malheur", le film respecte à la lettre ce terme, puisque tandis que les Katakuris chercheront par dessus tout à être une famille unie et heureuse, ce sont malheurs et problêmes qui vont s'accumuler dans l'auberge. Des clients (et ils sont rares) arrivent, mais ceux-ci ne pourront à chaque fois s'empêcher de mourir dans des conditions toujours plus étranges. Plutôt que de prévenir la policet ainsi risquer de dire adieu à leur auberge, la famille décide de mettre la main à la pâte,tntant de préserver leur petit havre de paix et de bonheur. C'est pourquoi, après quelques coups de pelles, les cadavres finiront les uns après les autres dans une fosse. Des histoires pour le moins glauques qui donnent à Miike l'envie d'accompagner tout ça d'un peu de musique. Le genre comédie musicale pointe donc aussi son nez. Entre les corps fraichement enterrés, une petite chansonette rigolote vient faire son apparition, illustrant problêmes sentimentaux de la fille, amour du père et de la mère, quand ce n'est pas toute la famille qui chante joyeusement dans un pré, hurlant leur bonheur en agitant les bras dans tout les sens. Des scènes drôles, kitchement géniales parfois (notamment la scène en karaoké), qui n'annoncent pas encore le top du top du portnawak ultime. En effet, et si un peu de pâte à modeler s'ajoutait à cette recette déjà alléchante? C'est chose faite, avec quelques scènes hilarantes (celle du grand-père et du pilote, un bonheur), qui font de ce happiness of the Katakuris une immense cour de récréation pour sales gosses à la tête pleine de rêves, un regard intelligent et ironique sur la recherche du bonheur. Là ou la trilogie DOA, ou Ichi the Killer montraient un monde fou par la folie furieuse, HOTK le fait avec un sourire grand comme une poutre super grande. Une manière pour Miike de dire que "eh oh, c'est du cinéma pouet, on s'en tape des rêgles, on est là pour prendre son pied avant tout". Et je le plussoie totalement ce gredin.

--------------------------------------
------------------


The Happiness of the Katakuris Vlcsnap447162yi1


Non seulement ça danse bien, ça chante bien, c'est frais et très drôle, mais en plus l'actrice se paye le luxe d'être super jolie :love:


The Happiness of the Katakuris Vlcsnap446747fs8


Quand je parle de casser le ton, imaginez entre deux scènes comiques, un innatendu suicide hypra glauque :shock:


The Happiness of the Katakuris Vlcsnap449528sp3


Pareil ici, cette fille, étouffée par le poid imposant de son partenaire, qui s'affale sur elle après une torride nuit d'amour (enfin une scène de baise quoi :mrgreen: )


The Happiness of the Katakuris Vlcsnap449686zq2


J'ai demandé à la luuuuuuuuuuuuneuuuuuuuu


The Happiness of the Katakuris Vlcsnap450710ya7


C'est bien connu, les gens heureux chantent sur un pré en agitant les bras pour éxprimer leur joie. Je le fais aussi. :jaimz: :pimbleu:


The Happiness of the Katakuris Vlcsnap451041fm7


"Alors poupée, je t'apprend quoi en premier? Un noeud coulant ou mon noeud qui coule?"


The Happiness of the Katakuris Vlcsnap451253to0


C'est dommage, car la scène du Karaoké n'a pas été sous-titré en français, et est donc réservé aux Japonais. J'aurai bie aimé pousser la chansonette comme un excité devantma téloche :stefano:


The Happiness of the Katakuris Vlcsnap451674ci9


Y a pas à dire, ce mec à un don pour trouver des endroits parfaits pour un rendez-vous.


The Happiness of the Katakuris Vlcsnap452650wh7


Pâte à modeler je t'invoqueeeeeee!!! le film est dingue, le spectateur, lui, il jouit par les yeux.


The Happiness of the Katakuris Vlcsnap452828hh4


En fait, nan, ne cherchez même pas à comprendre. :sdf:


The Happiness of the Katakuris Vlcsnap452245xj3


Les zombies squattent, c'est la fête. Et en plus ils dansent, que demande le peuple?


-------------------------------------------
------------------------


BANDE-ANNONCE:




EXTRAIT 1: LES JOIES DE LA PÂTE A MODELER.




EXTRAIT 2: QUI SE PRESENTE COUPABLE, LE CHOC DES GENERATIONS.




DIONNET (qui squatte le forum sous un pseudo mystérieux) PARLE DU FILM:


Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:05

Merveilleux topic, une fois de plus. :love:

Je n'ai encore vu les trois dernières vidéos :oops: mais tu l'as tellement bien vendu dans le topic des derniers films vus en dvd, que j'adhère déjà ! :P

Je me permets trois petites choses.

Tout d'abord, un lien vers la fiche du film créée par mes soins sur EL :

Fiche du Film : The Happiness of the Katakuris

Ensuite, je colle le lien vers la très belle critique de mon pote (et extorquer d'argent) 2501, toujours sur EL :

Critique du film par 2501

Enfin, je me permets d'ajouter ce topic au répertoire des topics de Ash. :heart:

Que les autres ne soient pas jaloux, je prépare des répertoires pour un peu tout le monde.
Mais je me devais de commencer par Ashounet. :ash:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:26

c'est quand qu'il vient squatter un peu par ici 2501? :jaimz:
que je ne connais finalement que par tes quelques liens (ô combien intérêssants :jap: )
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:27

Merveilleux ...

Ash, t'es un bot à topic de Miike, j'en suis sûr !


Encore une fois, ça donne trés trrrééés envie de le voir (nif, mes 2 DOA ont été surrenchéris sur ebay :grumpy:).


:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:30

2501 est bien trop fier pour venir squatter par ici.
N'oublions pas que c'est forum résolument orienté "jeunesse saine et sportive (et un petit peu geek, aussi)".
On a finalement très peu de vieux bourrus, avec de la bouteille (sauf bronski), ou des cinéphages râleurs qui n'aiment rien (sauf bronski).
C'est le deuxième pays des Bisounours ici :heart: (Ecran Large étant le premier :jaimz:).

Et franchement, la venue de Dieu (Mr Brown), en ces lieux, je trouve que c'est déjà une merveilleuse offrande qui nous est faite par le Ciel. :air:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:31

ravi que ça vous plaise (copyright pub Harry's) :jap:

Citation :
(nif, mes 2 DOA ont été surrenchéris sur ebay :grumpy: )


ça devait être moi désolé :?
oui j'ai 17 exemplaire de doa et alors? :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:34

Mighty-Forest a écrit:
Ash, t'es un bot à topic de Miike, j'en suis sûr !
Haaaaa non !
Le bot, c'est Ryo ! :jaimz:

Mais... Mais... Tu as peut-être raison Mighty ! :shock:

Ash ?
Es-tu un super-calculateur qui poste des sujets de dingue sur le forum des Mordus ? :irked:
Spoiler:

Mighty-Forest a écrit:
Encore une fois, ça donne trés trrrééés envie de le voir (nif, mes 2 DOA ont été surrenchéris sur ebay :grumpy:).
Pinaise, ils sont chers sur Amazon ! :eek:
J'ose même pas regarder le prix sur Fnac.com. :peureu:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:36

vous avez tout faux

je SUIS Miike
je fais juste un peu de promo quoi :jaimz:

pour les DOA
10€ chacun sur cdiscount :?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:41

:eek:

http://www.cdiscount.com/search/dead+or+alive/sa-10.html?q=dead%20or%20alive

Mighty, c'est pour toi ! :fou: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:44

Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:44

Bad Taste a écrit:
:eek:

http://www.cdiscount.com/search/dead+or+alive/sa-10.html?q=dead%20or%20alive

Mighty, c'est pour toi ! :fou: ;)
C'est honteux à avouer mais j'ai même plus assez sur mon compte :oops:.
Mon salaire arrive bientot !


Ash, c'est dans ce film qu'une bestiolle bizarre en pate à modeler meurt puis renait pour se faire poutrer à chaque fois ?
Si oui, il sera mien un jour ou l'autre.
Si non aussi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:45

tu parles de ça?

The Happiness of the Katakuris Happinesskata
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:46

Ouais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:07



:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:32

Je crois avoir ajouté ce titre sur la liste de cadeaux que mon frère m'a demandée mille fois, car il n'a aucune idée pour mon anniversaire.
Mais il va certainement me prendre Twin Peaks saison 1. Pas cool. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Happiness of the Katakuris Empty
MessageSujet: Re: The Happiness of the Katakuris   The Happiness of the Katakuris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Happiness of the Katakuris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: