| Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010) | |
|
+7Mighty-Forest Ash Mr Brown Mr.Movie J'aime ta mère blackfloyd le Pancake Bad Taste 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010) Mer 13 Juil 2011 - 23:35 | |
| Vu dans une salle où le projecteur 3D n'était pas étalonné. Le public s'est brûlé les yeux. On n'a quasiment rien vu du film. J'ai encore mal, vraiment. Je suis sorti aux 2/3 du film (le massacre ayant commencé après 1h) me plaindre, mais évidemment, plus personne à part un vigile qui a du être sacrément étonné de me voir me balader au niveau de la salle de projection à la recherche d'une tête de turc.
Mais sinon c'est pas mal. | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010) Mer 13 Juil 2011 - 23:43 | |
| C'est-à-dire ? C'est comme si c'était flou ? Ou c'est tellement brouillé que t'as l'impression qu'on te triture l'oeil ? | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010) Mer 13 Juil 2011 - 23:48 | |
| Brouillé. Chaque acteur était légèrement triplé et le seul moyen de voir correctement était qu'une scène se passe en pleine luminosité et que l'acteur soit au premier-plan. Sinon, on avait parfois l'impression de mater Canal+ en crypté Un gars a gueulé "ON VOIT RIEN !" | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010) Ven 15 Juil 2011 - 19:09 | |
| Dédommagé On a chacun eu 2 places gratos pour n'importe quel film, en 3D ou non (pas de supplément), valables 1 an Transformers 3 et Captain America here I come (ben ouais, pas trop de choix en Belgique) | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010) Lun 18 Juil 2011 - 11:00 | |
| J'ai franchement adoré. Sombre, épique, tragique, certaines scènes, les plus importantes du final - Spoiler:
La scène de la Pensine, et Harry qui marche vers sa mort
sont même plus réussies que dans le bouquin. Beau à en pleurer, carrément impressionnant (la 3D est réussie, même si elle assombrit nettement l'image, avec une photo aussi léchée c'est quand même dommage), c'est l'un des meilleurs de la saga, avec le troisième volet | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010) Lun 18 Juil 2011 - 17:33 | |
| Pas pour défendre la fausse 3D, mais je ne pense pas que ce soit elle qui assombrisse l'image. Ca vient d'un mauvais étalonnage chez le projectionniste. | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010) Lun 18 Juil 2011 - 17:38 | |
| Si si, j'étais dans une salle avec la génération de lunettes 3D super sombre, façon lunettes de soleil | |
|
| |
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010) Lun 18 Juil 2011 - 20:08 | |
| C'est bien la 3D, Sfar avait expliqué dans une interview qu'il avait augmenté la luminosité de son Chat du rabbin comme un taré pour compenser l'assombrissement | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010) Mar 26 Juil 2011 - 23:39 | |
| Absolument énormissime. La saga se conclut sur un final de haute volée. Encore plus sombre que le précédent volet, le film atteint des sommets de tension remarquables. Et Yates se permet, en plus de ça, de nous pondre des scènes d'une sensibilité rare. Sans spoiler, j'évoquerais Rogue. Je veux dire, le mec aurait très bien pu y aller comme un bourrin avec de la musique à fond la caisse, un flash-back monté ultra-nerveusement. Et non, c'est posé, c'est magnifique.
Et Fiennes défonce tout en Voldemort, quand même.
8,5/10 | |
|
| |
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010) Jeu 11 Aoû 2011 - 10:30 | |
| Pour la première partie je mettrais 8,5/10 et 8 pour la seconde. Autant, pour la première, je m'étais fait vraiment faire popo en lisant, autant là j'étais bien dedans. Pour une fois, en plus, les trois ptits jeunes étaient bien dirigés... pas de blanc entre les répliques, pas d'excès de mimiques, etc... j'ai franchement pas vu le temps passer!
Pour la seconde partie, cette dernière bien réussie aussi. JK Rowling, à mon avis, avait été incapable dans son livre d'avoir un style à la hauteur des évènements qu'elle narrait. Résultat, toute l'intensité dramatique était noyée dans une écriture assez lourde et répétitive. Alors que dans le film, franchement, j'étais sur le popotin... J'ai même eu la petite larmouille à certains moments. Mention spéciale, d'ailleurs, à Alan Rickman, qui donne toute son intensité aux quelques regards du professeur Rogue. pouet, le flashback est génial. | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
| Sujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010) Jeu 11 Aoû 2011 - 13:40 | |
| Bien d'accord avec toi sur Rickman | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010) | |
| |
|
| |
| Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010) | |
|