| Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) | |
|
+30emasculator Spark Jean-Sol Partre John en Thaïlande Maxwell Tampax Ratman Kadyrov Brody Nadsat Faddman nicofromtheblock Marty Axel Bibifoc Bad Taste en intérim Bad Taste à l'EF 2009 Mr Brown GoobY13 John Fitgerald Willis Ash air bronski Anorya Mighty-Forest Bohame Bad Taste Frost J'aime ta mère Youn Mr.Movie 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Lun 21 Déc 2009 - 21:24 | |
| Pas super fan du côté "méchants réacs, pas gentils !" de ta critique, Youninou. D'ailleurs: - Citation :
- Souhaitant nous immerger (note aux Réacs : la 3D ça sert à ça)
L'apparition du relief au cinéma apporte un moyen d'immersion supplémentaire. A la bobine muette en N&B, on a d'abord apporté le son, puis la couleur. Chacune de ces transformations a quasiment obligé les cinéastes à redéfinir totalement le cinéma. La théorie du montage du muet s'est vu complètement ratatiner par les champs / contre-champs répétitifs du cinéma parlant, autrefois absolument inutiles. La couleur a apporté des tas de modifications aussi, comme dans les effets spéciaux (j'en parlais tout à l'heure: le final du Choc des Mondes serait passé comme une fleur en N&B, en couleur c'est juste horrible). Chaque révolution apporte son lot de bouleversements, et y'a toujours des laissés de côté dans l'histoire. C'est donc normal que certains boudent un peu la 3D, la vraie question étant de savoir si ça apporte véritablement une dimension supplémentaire au film, où si ça fait simplement office de gadget ou de mode passagère, comme on y a déjà eu droit par le passé (La créature du Lagon Noir dans les 50's, Vendredi 13 chapitre 3 dans les 80's ...). Si le relief apporte un véritable plus, il deviendra une norme, et ça sera un sacré bazar pour les professionnels, qui devront s'adapter s'ils veulent survivre. Alors bon, dire que ceux qui critiquent sont "réacs", c'est peut être aller un peu loin. Tu regretteras peut être d'avoir dit ça quand le relief sera devenu la norme et que tu devras payer 2,50€ de plus chaque séance, même pour voir une comédie française 2 pièces / cuisine en 3D . | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Lun 21 Déc 2009 - 21:38 | |
| - Citation :
- Pas super fan du côté "méchants réacs, pas gentils !" de ta critique, Youninou.
Encore une fois, cela ne s'adresse pas à ceux qui n'ont pas aimés le films, mais cela exprime mon ras-le-bol d'entendre parler de "machins bleus avec une queue" et "la 3D c'est le capitalisme". - Citation :
- C'est donc normal que certains boudent un peu la 3D, la vraie question étant de savoir si ça apporte véritablement une dimension supplémentaire au film, où si ça fait simplement office de gadget ou de mode passagère, comme on y a déjà eu droit par le passé (La créature du Lagon Noir dans les 50's, Vendredi 13 chapitre 3 dans les 80's ...).
Le problème est qu'on a souvent eu des films où la 3D était gadgets comme tu le dis. Mais récemment, on a eu quelques pépites qui utilisaient le gadget à bon escient. J'aurais adoré voir Beowulf en 3D (rah la scène de la lance). Par contre Monstres contre aliens, ça sent l'esbrouffe. - Citation :
- Tu regretteras peut être d'avoir dit ça quand le relief sera devenu la norme et que tu devras payer 2,50€ de plus chaque séance, même pour voir une comédie française 2 pièces / cuisine en 3D
Tiens j'ai commencé à regarder Un conte de Noël et je me disais la même chose Mais je me dis que les prix vont s'aligner avec le Marketing de masse. | |
|
| |
nicofromtheblock Indisponible en Zone 2 Fr
Nombre de messages : 2002 Age : 45 Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné Connarditude : 2 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Lun 21 Déc 2009 - 23:12 | |
| - Mr.Movie a écrit:
- [...]Comme je l'ai lu plusieurs fois sur le topic, le film nous ramène à un état de béatitude enfantine [...]
Tu t'es trompé de topic : Max et les maximonstres, c'est pas ici | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Lun 21 Déc 2009 - 23:18 | |
| - nicofromtheblock a écrit:
- Mr.Movie a écrit:
- [...]Comme je l'ai lu plusieurs fois sur le topic, le film nous ramène à un état de béatitude enfantine [...]
Tu t'es trompé de topic : Max et les maximonstres, c'est pas ici Je suis plutôt d'accord avec MM. On ressort du film avec 10 ans de moins, comme si l'on découvrait Star Wars pour la première fois. | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Mar 22 Déc 2009 - 1:09 | |
| - Youn a écrit:
- On ressort du film avec 10 ans de moins, comme si l'on découvrait Star Wars pour la première fois.
Exactement ce que j'ai ressenti, mot pour mot. (Puis Jurassic Park aussi.) | |
|
| |
Tampax Alzheimer en bonne voie
Nombre de messages : 2087 Age : 98 Localisation : Emploi : Loisirs : Connarditude : -5 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Mar 22 Déc 2009 - 2:05 | |
| Alors là, je suis vraiment très très très surprise de ne lire nulle part la phrase: -"Ça manque de nichons !" Je ne suis pas fortiche à exprimer ce que je ressens en général mais je vais essayer au risque de me ridiculiser : - Spoiler:
Pour ma part, j'ai évidemment trouvé tout le travail 3D magnifique (rien d'original dans mes commentaires, je sais) mais bon, malgré la happy end, le film m'à laissé un arrière goût de tristesse quand même... Enfin bon, je me dis que ça doit venir de moi. Dès qu'un film est totalement dénué de scènes d'humour j'ai le bourdon au retour dans la RL.....
J'ai trouvé ce film très adulte. La guerre, la mort, la trahison, savoir choisir un camp tout ça..... Sinon, le message très peace avec la nature , le respect de tout ce qui vit et les énergies j'adore aussi.
| |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Mar 22 Déc 2009 - 12:05 | |
| Ah non, on voit les nichons de Sigourney. Enfin, ceux de son Avatar Ceux de Neytiri aussi, mais j'ai pas vu. | |
|
| |
Nombre de messages : 2087 Age : 98 Localisation : Emploi : Loisirs : Connarditude : -5 Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
John en Thaïlande Burger King à 7h30. SIDA à 7h45. Cinéma à 8h00.
Nombre de messages : 46 Age : 41 Connarditude : -7 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Mer 23 Déc 2009 - 18:32 | |
| Je l'ai vu aujourd'hui, en IMAX 3D, dans une salle qui sodomise gaiement toutes les salles françaises que j'ai fréquenté durant ma courte (mais formidable) vie. Pour le film, on va dire 6 ou 7 sur 10, et donc le meilleur film de Cameron depuis 18 ans. Trop plat, trop prévisible, trop long, mais une excellente mise en scène et un casting impeccable (et un générique de fin tout à fait exquis ). Maintenant pour ce qui est de la révolution technique et donc de "l'expérience" de la séance c'est tout simple: je me suis juste mangé la plus grosse claque de ma vie dans une salle de cinéma !!! J'ai trouvé la sensation d'immersion absolument hallucinante, si c'est ça l'avenir du cinéma je dis oui, oui et oui !! C'est vraiment une nouvelle façon de découvrir un film, le vivre bien plus que l'on ne l'avait jamais fait jusqu'à maintenant. J'étais vraiment sur le popotin pendant au moins une bonne heure, je ne sais pas combien de fois je me suis répété "PPUUUTTTAAAIIINN !!!!!" dans ma tête mais on doit avoisiner la centaine. Maintenant j'ai hâte de voir les prochains films réalisés avec le même procédé, parce que se manger un gros chef-d'œuvre avec cette sensation d'immersion totale ça doit charcler du pangolin sa reum la teupu !! Et pourquoi pas quelques remakes ? J'aimerais beaucoup voir Salo ou encore Flowers of Flesh and Blood remakés avec cette technologie... | |
|
| |
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Mer 23 Déc 2009 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 20:54 | |
| - Citation :
- Pour le film, on va dire 6 ou 7 sur 10, et donc le meilleur film de Cameron depuis 18 ans
Venant de John, ça veut dire que le film est un chef-d'oeuvre ultime. Comme Abyss. Comme T2. Comme Aliens. | |
|
| |
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 21:30 | |
| Une pt'ite question: ça se voit avec des lunettes 3D ou "à nu"? | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 21:32 | |
| Avec des groooosses lunettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 21:43 | |
| Même qu'ils te donnent une lingette spéciale pour les désinfecter avant ! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 21:57 | |
| Pas à Gaumont Marne La Vallée | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 22:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 23:03 | |
| Je commence à me demander où tu vas chercher toutes ces images (APDMC) ? | |
|
| |
Marty Xavier Dolan
Nombre de messages : 2274 Age : 33 Localisation : Rouen Emploi : Connard Connarditude : 49 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 23:04 | |
| I AM BORED ... c'est écris en bas de la photo ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 23:09 | |
| Mais toutes ces photos des transsexuels à l'allure de Hitler en train de fumer des clopes avec leur popotin et de mouliner des bras avec Steven Seagal et j'en passe, ça ne vient pas uniquement de ce site, je présume. | |
|
| |
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 23:12 | |
| Si c'est marqué "I am bored" en bas à droite de la photo, si. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 23:15 | |
| Qui est d'ailleurs un très bon site quand on à comme moi des journées entières d'oisiveté à tuer. | |
|
| |
bronski Banni
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 23:23 | |
| Tiens j'en ai trouvé une sur ce site où il n'y a pas le logo: - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 23:29 | |
| Oui, je l'avais vu celui là aussi et y'à même une video dans le même genre : - Spoiler:
| |
|
| |
bronski Banni
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 23:39 | |
| So true... Vive Pie XII edit: sinon on est un peu HS, Youn va nous envoyer les 10 plaies d'Egypte en représailles... | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 23:44 | |
| - Citation :
- edit: sinon on est un peu HS, Youn va nous envoyer les 10 plaies d'Egypte en représailles...
Ah non, je m'appelle pas Faddou ^^ | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Dim 27 Déc 2009 - 23:59 | |
| Vous rirez moins quand vous serez couverts d’ulcères bourgeonnant en pustules. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) | |
| |
|
| |
| Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) | |
|