Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) | |
|
+30emasculator Spark Jean-Sol Partre John en Thaïlande Maxwell Tampax Ratman Kadyrov Brody Nadsat Faddman nicofromtheblock Marty Axel Bibifoc Bad Taste en intérim Bad Taste à l'EF 2009 Mr Brown GoobY13 John Fitgerald Willis Ash air bronski Anorya Mighty-Forest Bohame Bad Taste Frost J'aime ta mère Youn Mr.Movie 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Ven 24 Juil 2009 - 12:58 | |
| Elles proviennent de son Facebook | |
| | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Lun 27 Juil 2009 - 23:27 | |
| http://www.avatarmovie.com/ Le site est ouvert ! Et y'a plein de belle musique dedans. Mais la BA, faudra attendre le 21 Août. | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 30 Juil 2009 - 21:00 | |
| | |
| | | Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 30 Juil 2009 - 21:07 | |
| Rien à voir mais : C'est bien ou pas Abyss ? J'ai lâché au bout de 6 minutes. | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 30 Juil 2009 - 21:11 | |
| Ca dépend si tu demandes à John d'un côté ou le reste du monde de l'autre | |
| | | Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 30 Juil 2009 - 21:17 | |
| Je demande à John, et aussi aux autres J'ai une vague de souvenirs émus de notre rencontre qui m'envahit là | |
| | | Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 30 Juil 2009 - 21:21 | |
| Abyss ça poutre de manière abyssale. | |
| | | Mr Brown NERDS.
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 30 Juil 2009 - 21:24 | |
| D'ac ! Parce que ça avait l'air très ronflant | |
| | | John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 30 Juil 2009 - 22:36 | |
| The Abyss c'est très très (très) embêtant, et ça dure longtemps. | |
| | | Bibifoc On ne voit plus que moi !
Nombre de messages : 1394 Age : 39 Localisation : Sur la banquise Emploi : Roi des phoques Loisirs : Manger du poisson pourri Connarditude : 8 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Ven 31 Juil 2009 - 15:43 | |
| Abyss c'est absolument génial. Surtout le début, le milieu et la fin. | |
| | | Axel Ca commence à chiffrer !
Nombre de messages : 81 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Sam 1 Aoû 2009 - 16:34 | |
| Abyss, c'est trop cool, il y a Michael Biehn avec une moustache dedans | |
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Mer 5 Aoû 2009 - 15:31 | |
| Petit rappel : Avatar Day, c'est le 21 Août, dans une grande partie des Salles IMAX et 3D du Monde. Une quinzaine de minutes du film seront projetées en exclusivité. Donc, je serais dans un Camping a des kilomètres d'un cinéma numérique. Et enfin, j'ordonne a Marty, et à tous les geeks de Rouen de se rendre au Pathé Docks 76 à 18 Heures ce jour-là. Ou pas en fait, je vais être jaloux. Raaah ! | |
| | | Marty Xavier Dolan
Nombre de messages : 2274 Age : 33 Localisation : Rouen Emploi : Connard Connarditude : 49 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Mer 5 Aoû 2009 - 15:43 | |
| Je verrai si je suis libre | |
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Mer 5 Aoû 2009 - 16:36 | |
| Genre t'auras piscine ou cyclimse. | |
| | | Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 20 Aoû 2009 - 18:51 | |
| http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/avatar/default.aspx | |
| | | air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| | | | Mr Brown NERDS.
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Jeu 20 Aoû 2009 - 21:23 | |
| Ca a l'air super chouette, mais y'a rien de révolutionnaire si ? C'est bien fait certes mais de là à bouleverser l'univers cinématographique... C'est pas l'apparition du cinéma parlant non plus. | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Ven 21 Aoû 2009 - 0:00 | |
| J'hésite quand même pas mal à y aller demain. J'ai envie d'arriver sans avoir vu aucune image en salle. Ça va être difficile, vu qu'on va nous bombarder de bandes-annonces dans les trois prochains mois, mais je vais tenter de tenir... Ou pas, évidemment. | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Ven 21 Aoû 2009 - 23:28 | |
| - Bad Taste a écrit:
- J'hésite quand même pas mal à y aller demain.
J'ai envie d'arriver sans avoir vu aucune image en salle. Ça va être difficile, vu qu'on va nous bombarder de bandes-annonces dans les trois prochains mois, mais je vais tenter de tenir... Ou pas, évidemment. Oui alors effectivement, il fallait bien repérer le "Ou pas, évidemment." écrit en tout pztit. Non pasque le "Avatar Day", j'y étais. [Mode Superlatifs On] Bon ben ça over-poutre du pangolin. 15 minutes, qui en paraissent 5, qui en foutent plein la gueule, et qui allèchent les babines mais d'une force prodigieuse ! N'ayant vu aucune bande-annonce avant d'entrer dans la salle, la surprise fût totale. Je ne connaissais rien du scénario, et nous en avons eu un bref aperçu au travers d'une demi-douzaine de scènes, certaines de présentations des personnages, d'autres, d'action pure. Que dire ? C'est du jamais vu. Mais vraiment. C'est pas pour faire gonfler le buzz, mais fan ou pas de Cameron, il faut encore lui reconnaître une nouvelle avancée technologique bluffante. Prenez Gollum. Multipliez son réalisme, son attachement émotionnel, sa véracité physique... par dix. Et vous aurez un aperçu de la prouesse d' Avatar. Car bien entendu, la promo est axée sur les avatars du titre, et leur rendu visuel. Non seulement leur apparence physique, sublime, est proche d'un réalisme humanoïde, si tant est que des créatures similaires existaient (un peu comme ces gamins qui ont dit à leurs parents : "On dirait un vrai T-Rex !" en découvrant Jurrasic Park sur grand écran à sa sortie... Alors que bon, des vrais T-Rex, on n'en a jamais croisé), mais aussi, et surtout, et c'est le plus important, chaque avatar a une personnalité crédible et qui "fait vrai". L'articulation des visages, les mimiques, les postures... Tout est incroyable de véracité. On y croit, et heureusement, car l'ensemble des scènes présentées au public ne fonctionneraient pas sinon. Début des spoilers, ne pas lire si vous voulez garder la surprise sur la première partie du flim :- Spoiler:
Petite intro de James Cameron, qui indique au public qu'il va découvrir plusieurs scènes d'Avatar, toutes tirées de la première moitié du flim, pour ne pas se faire spoiler la fin.
Les deux premières scènes sont en live. La première se déroule pendant un speach d'un militaire gradé, qui explique à ses troupes qu'elles vont être larguées sur une planète, où ils vont être confrontés à des créatures étranges. Sam Worthington apparaît à l'image, il est en fauteuil roulant.
Scène suivante, Sam Worthington s'installe dans une sorte de sarcophage pour transférer son esprit dans un avatar. Il est aidé par une scientifique (Sigourney Weaver) qui le rassure, et l'aide à se placer dans le sarcophage. L'engin se referme, Sam tourne la tête pour ausculter les lieux.
Scène suivante, Sam se réveille sur un lit d'hôpital. Il cligne des yeux, et aperçoit deux scientifiques penchés au-dessus de lui. Il se rend compte qu'il a changé de corps, pour un Avatar de grande taille, à la peau bleue, au visage aquilin et félin, et surtout, il peut désormais utiliser ses deux jambes. Il ne s'en prive d'ailleurs pas, en se levant du lit, malgré les avertissements des scientifiques, qui lui ordonnent de se rasseoir. Mais Sam n'en fait qu'à sa tête, se lève, fait tomber des tablettes d'hôpital, des appareils électroniques... Et sort de la salle d'hôpital avec fracas. Un autre avatar, tout juste transféré également, tente de l'empêcher de sortir, et les scientifiques arrivent à le contenir, avec difficulté (les avatars sont vraiment très grands...).
Scène suivante, Sam, qui a maintenant l'apparence de son avatar, et ce, jusqu'à la fin des scènes présentées, se retrouve en milieu hostile, en pleine jungle. On suppose qu'il est arrivé sur la planète Pandora. Il est confronté à des créatures monstrueusement magnifiques entre le tricératops, le rhinocéros et l'éléphant. En criant, il croit les faire déguerpir, mais il n'a pas remarqué que derrière lui, est apparue une créature encore plus féroce... Cette créature entre la panthère, le tigre et le lion, l'attaque, et le pousse à se cacher au milieu des racines d'un arbre, et tente de le bouffer. Sam lui tire une rafale en pleine face, mais rien n'y fait, la créature ne bronche pas, et lui arrache le fusil des mains, pour le balancer au loin...
Scène suivante, Sam est de nouveau entouré par des créatures hostiles, dont je ne me rappelle pas exactement l'apparence, car survient dans cette scène le premier avatar féminin du flim, et qu'elle est canon ! Ce personnage lui sauve la mise, en tuant l'une des créatures. Sam la remercie. Elle lui balance qu'elle n'a pas apprécié d'ôter la vie à un animal, et que si Sam n'avait pas été là, la créature serait toujours en vie. Le début d'un message écolo ?
Scène suivante (mais j'en oublie peut-être, tout s'est enchaîne très vite), la plus belle, la plus spectaculaire... Sam, qui a maintenant plein d'amis avatars, qui l'accompagnent (sûrement une tribu, dont les membres semblent bien se connaître), se rend sur une sorte de monticule tout en haut d'une falaise. Là, il trouve des créatures ailées à l'aspect féroce, qui se reposent. Un des avatars masculins de la tribu lui annonce qu'il faut qu'il apprivoise une des créatures, pour en faire une monture. Sam demande comment il fera pour reconnaître la monture qui lui est destinée. "C'est celle qui voudra te tuer." lui répond un des avatars. Sam s'avance doucement vers les créatures, qui s'éloignent en grognant, s'envolent en hurlant ou l'évitent simplement. Mais l'une des créatures lui fait face, et Sam sait qu'il a trouvé sa future monture... S'ensuit une lutte entre Sam et la bête, pour qu'il puisse lui monter dessus, la maîtriser, avant de presque tomber de la falaise, puis remonter sur le do du monstre, puis arriver à connecter sa queue de cheval à l'oreille du monstre (oui, je sais, c'est complètement dingue...). Sam et la créature ne font plus qu'un, et quand elle prend son envol, Sam a juste à dire tout haut ce qu'il veut que la créature fasse, et la créature s'exécute... Plans planant, impression de s'envoler avec eux... Superbe.
Je ne sais plus si j'ai oublié quelque chose, mais ce qui est sûr, c'est que ces extraits se terminent par un montage de plans chocs, montrant des scènes de guerre, des méchas, des véhicules futuristes, des batailles dans le ciel à dos de créatures ailées, des courses poursuites... En gros, ça va être un gros actioner, mâtiné, je l'espère, d'un scénario béton pour emballer, et justifier tout ça.
Ah oui, Ultime précision : J'ai découvert tout ceci en 3D, et je peux vous assurer qu'il faudra privilégier la 3D pour découvrir le flim, si vous en avez l'opportunité. [/Mode Superlatifs Off] Et je me suis fait des potes avant d'entrer dans la salle, avec qui j'ai parlé des sorties récentes et de l'EF. Un d'entre eux à vu Moon et un autre Un Prophète. C'était bien. L'attente jusqu'au 16 décembre est désormais extrêmement douloureuse... | |
| | | Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Ven 21 Aoû 2009 - 23:55 | |
| C'est inadmissible de mettre l'eau à la bouche comme ça Je suis à deux doigts de porter plainte | |
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Sam 22 Aoû 2009 - 0:08 | |
| T'as lu tout le spoiler ? Non parce que c'est impossible de retranscrire le visuel. Tout est parfait : les textures de peau, les visages, les postures, les créatures, les décors, l'ambiance... On voit des moustiques voler, qui nous frôlent, des personnages qu'on pourrait presque toucher, des actions nous pètent au visage... Cameron transcende l'outil 3D, pur en faire plus qu'un outil fun et accessoire. Ici, la 3D fait partie intégrante du déroulement du scénario, et dans les phases calmes, on peut admirer des bestioles voler, des fleurs border l'écran, une épaule nous arriver en plein visage... Donc pendant les combats, c'est juste époustouflant. J'ai failli retourner voir ces 15 minutes, mais j'avais trop envie de venir vous embêter avec mon récit. Ha oui, et pis j'ai été interviewé à la fin, pour le compte de la Fox. Et je pense que mes commentaires vont assurer un bon millier de copies supplémentaires sur le territoire français. | |
| | | Ash Un grand must
| | | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Sam 22 Aoû 2009 - 0:32 | |
| - Ash a écrit:
-
- Citation :
- Ha oui, et pis j'ai été interviewé à la fin, pour le compte de la Fox
Tu t'es embrouillé avec elle? Tu ne l'appelles plus par son prénom?
Kilécon. - Ash a écrit:
- je n'ai pas cliqué sur ton spoiler, je veux tout découvrir et mourir heureux le 16 Décembre
Dans ce cas, je te conseille, ainsi qu'aux autres, d'éviter au maximum les bandes-annonces, les photos, les affiches promo... Pour arriver vierge de toute image en salle, et s'en prendre plein la gueule. Si Cameron arrive à étaler sur 2h tout ce qu'il a montré en 15 minutes, c'est probablement l'un des plus grands flims de l'année avant l'heure. | |
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Sam 22 Aoû 2009 - 1:04 | |
| | |
| | | Mr Brown NERDS.
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Sam 22 Aoû 2009 - 12:55 | |
| Sinon, mon petit Badou, je te hais, bien entendu. | |
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) Sam 22 Aoû 2009 - 13:06 | |
| Grumph. N'empêche que si la BA qui me fait hyperboliser à mort ne ressemble en rien au "choc visuel" de la 3D, alors je vais über-hyperboliser à donf le 16 Décembre. Ah, et salut à tous au fait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) | |
| |
| | | | Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour) | |
|