| Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) | |
|
+6Youn zanzibar Ash Atalante J'aime ta mère Bad Taste 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frost Démoulineur de bras
Nombre de messages : 1474 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : Vampire Loisirs : Pyrogravure sur boudins Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Dim 1 Juil 2007 - 21:32 | |
| Ben ca c plus possible tu vois, ils ont eu une idée super... C eux qui choisissent ta place. C cool non?
Bientot ils vont choisir aussi ce que je vais manger et boire, et pq pas le film que je vais regarder... | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Dim 1 Juil 2007 - 21:35 | |
| C'est quoi ce délire ? Comment ça se fait que tu ne peux pas choisir ce que tu vas voir ? Tu te fous de moi ? | |
|
| |
Frost Démoulineur de bras
Nombre de messages : 1474 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : Vampire Loisirs : Pyrogravure sur boudins Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Dim 1 Juil 2007 - 23:05 | |
| Non lol t'as rien compris...
Ils testent un nouveau systeme apparement, ou un ordinateur indique sur ton ticket la rangée et le siège que tu dois occuper, en gros tu n'as meme plus le droit de t'asseoir ou tu veux, et il se peut très bien que tu arrives 30min a l'avance et que les meilleures places soient prises vu les réservations par internet,...
Deja le ciné c'était plus vraiment mon truc (merci les gsm, les cons qui parlent ou rient tt le tps, les grosse-bouffes qui font du bruit, les racailles,...) alors c un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Lun 2 Juil 2007 - 6:53 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Mon anniversaire, c'est le 8 septembre.
Moi aussi dis-donc. On se l'offrira mutuellement. Le film m'a énormément marqué. | |
|
| |
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Lun 2 Juil 2007 - 9:40 | |
| - Youn a écrit:
- Le film m'a énormément marqué.
Tu es un multi de Space ? | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Lun 2 Juil 2007 - 17:41 | |
| T'as vu l'heure du post ? Mais sinon ouais Mon avis : Réaliste. | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Jeu 5 Juil 2007 - 9:05 | |
| J'ai beaucoup aimé ce film qui est tres tres beau visuellement (me demande de ce fait ce que vaut la bédé), l'histoire tres interressante, le personnage principale est drole et attachant, la grand mere criante de verité (franchement j'ai vu trop revu la mienne dedans). On voit le destin de cette jeune fille qui, grace à sa famille, tente de connaitre un autre sort que celui reservé aux femmes nées à cette epoque à Téhéran. On la voit douter, se rebeller, se plaindre et affirmer son identité. Ce film est touchant, sensible, ultra mega wizz | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Mar 10 Juil 2007 - 20:47 | |
| Ma critique du film, validée (en quelques heures :s) sur EL :
Entrons directement dans le sujet : Persepolis est une vraie merveille, pleine d'humanité, de sincérité et de bonté.
Transposant sa bande-dessinée éponyme, Marjane Satrapi raconte une histoire, son histoire, celle d'une petite fille insouciante, témoin de la révolution islamique et de la chute du Shah d'Iran.
Centrée sur la jeune iranienne, le film prend au début ses distances avec les évènements, afin de mieux cadrer les impressions de l'héroïne. Ainsi, le Shah d'Iran devient une marionnette et la révolution est vue de très loin et de manière assez pacifique. Les choses changent, s'intensifient et s'aggravent au fur et à mesure que Marjane perd son innocence, qui disparaît lorsque Satrapi, alors âgée d'une douzaine d'années, aperçoit un cadavre. Sa jeunesse se transformera alors progressivement en cynisme. Cette mise en parallèle entre la vie quotidienne et l'actualité de l'époque transparait dans tout le film.
Là où Marjane Satrapi (n'oublions pas non plus Vincent Paronnaud) frappe un grand coup, c'est dans le recul qu'elle opère et dans l'humour et le comique de situations : la scène du blouson "Punk is not ded", des policiers qui lui reprochent de courir...
Pourtant graves et blessantes, ces situations sont prises avec une ironie jouissive et étonnante, permettant au long-métrage de ne jamais tomber dans le lacrymal poussif (ce qui ne m'a pas empêché de pleurer).
Bien sûr on peut rechigner et chercher les moindres petits défauts du film : légères baisses de rythme, montage un peu trop hésitant parfois, absence de l'histoire de la Perse (ce qui aurait été judicieux comme dans la BD originelle)...
Mais on ne va pas se plaindre pour si peu : Persepolis est un grand film. | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Lun 16 Juil 2007 - 22:20 | |
| il passe finalement dans une petit salle pas loin de chez moi, vais le voir demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Lun 16 Juil 2007 - 22:26 | |
| | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Mar 17 Juil 2007 - 19:51 | |
| Et moi je vais le voir jeudi soir | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Mar 17 Juil 2007 - 20:13 | |
| vu bon vous avez déjà tout dit Mais j'ai carrément adoré la façon dont c'est fait, l'humour énorme, l'émotion sans fioritures et du Iron Maiden en fond sonore Une petite merveille, une fois sorti de la salle j'ai même eu de la peine pour les personnes ayant acheter un billet pour Shreck. | |
|
| |
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Mar 17 Juil 2007 - 20:15 | |
| | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Ven 20 Juil 2007 - 16:01 | |
| C'était bien - Spoiler:
nan , en vérité c'était mortel !
j'étais un peu crevé pendant le film, se qui m'a un peu empêcher de le kiffer à fond, mais disons qu'avec le recul, et plus j'y pense, ce film poutre quand même méchamment. Beau, drôle, touchant, intelligent, ... avec une jolie mise en scène (oui, oui même pour un dessin-animé :$oui: ) Voila quoi, c'est vrai que tout a déjà était dit, et que je ne rajoute rien, donc sur ce - Spoiler:
mais Exilé c'est un peu mieux quand même, alors allez le voir
| |
|
| |
Bohame Caton
Nombre de messages : 635 Age : 35 Localisation : Dans catonland Emploi : Catonner dans tout le pays ( même à Gotham) Loisirs : Faire la guerre au morpions (ceux du village d'en face)! Connarditude : 11 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) Sam 2 Fév 2008 - 12:21 | |
| Vu ya 3 jours!
Kilestcool! Pas autant que la BD, mais kilestcool quant même! Chapeau notament au gens du doublage, on à presque envie de juste fermer les yeux pour voir comment que ça fait! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) | |
| |
|
| |
| Persepolis (Marjane Satrapi - 2007) | |
|