Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)

Aller en bas 
+9
Tony-Soprano
Iron Sy
bronski
Peewai
Bad Taste
maxlc36
Youn
Mighty-Forest
air
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyDim 10 Juin 2007 - 3:05

Alors que HBO diffuse ce soir le dernier épisode de la meilleure série de la vie de l'univers du monde de tout les temps, il était grand temps d'ouvrir un topic à la gloire de Tony Soprano, de ses deux familles et de sa psychanalyse !

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Sopranos_Stern01

En plus d’avoir hissé sa série à la hauteur des classiques de Scorsese ou Coppola, son créateur, David Chase, a dynamité les codes télévisuels en parlant de petits riens, de la famille et de la mort.



Les Soprano, c'est comme les téléphones portables : un truc qui a tellement changé la culture populaire qu’on ne sait même plus comment on faisait avant. Que vous connaissiez la série ou non n’importe guère. Car ceux qui en sont friands, notamment les scénaristes et producteurs, ont en écho considérablement modifié leur façon de faire de la fiction, à l’instar de chaque spectateur du Velvet Underground, qui, selon la légende, aurait ensuite monté un groupe, l’ensemble finissant par changer l’histoire de la musique...

Par le biais de ce show à nul autre pareil, que n’arrivent à concurrencer ni 24 Heures chrono, ni Desperate Housewives, ni les défunts Sex & The City, Six feet under ou Oz (tous excellents dans des genres différents), la télévision a changé d’époque. Et même si les chaînes américaines et françaises diffuseront encore des séries médiocres, les Soprano ont prouvé qu’il était possible d’écrire pour la télévision sans compromis, sans héros fédérateur et consensuel, sans « political correctness ». Mais avec un talent de fou furieux, celui de son créateur David Chase.

Alors que la série s’arrête ce soir aux Etats-Unis après dix années d’existence, six saisons assez chaotiques et 86 épisodes, il est aisé d’en railler la minceur de la trame. « Les personnages sont provinciaux et plutôt limités ; ils n’essaient pas d’accomplir grand-chose à part rester en vie et gagner beaucoup d’argent ; ils ne voyagent guère, ne lisent pas plus, restent tout le temps dans leurs mêmes quartiers ; il n’y a pas de crime ou de grosse opération mafieuse à chaque épisode », résumait David Chase dans le numéro d’avril du magazine Vanity Fair.

On pourrait ajouter : que le héros principal, Tony Soprano, est doté d’un embonpoint et d’une calvitie avancés, d’une voix nasillarde de canard et d’une respiration de tuberculeux ; que sa femme, Carmela, porte des tenues « nouveau riche » toujours plus drôles ; que la plupart des enfants et adolescents de la série affichent un net surpoids ; que les hommes de Tony se disputent l’honneur d’être le plus moche/bête/facho/violent/buté/gros/vieux, à tel point que toutes les chaînes hertziennes américaines refusèrent le projet à la fin des années 90, réclamant « des Italiens jeunes et sexy, pas des cinquantenaires adipeux sous Prozac », raconte un collaborateur de David Chase.

On pourrait encore ajouter : que l’intrigue tourne autour de Tony Soprano, un chef mafieux du New Jersey qui se met à consulter une psychanalyste parce qu’il a des attaques de panique ; que Tony a beau être un type pas fondamentalement méchant, il honore quand même son boulot (tuer et faire tourner son business) sans se poser une seule fois la question de s’amender (on ne parle même pas de rédemption) ; qu’il doit veiller, parallèlement à ses affaires, à la bonne marche de sa famille et que la plus ardue des deux tâches n’est pas celle qu’on croit ; que la série, finalement, et c’est encore plus vrai dans sa dernière saison, traite essentiellement de la mort, de ce qu’on entrevoit d’elle à la cinquantaine ou soixantaine, et de comment faire pour en accepter l’idée, si on ne se laisse pas consumer par l’angoisse.

Une place au musée

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Sopranos-Season5F

Grâce à tout ça, malgré tout ça, les Soprano sont probablement la plus grande série jamais écrite pour la télévision. Critiques, spécialistes de cinéma et d’art contemporain (la série a eu droit à une exposition au MoMA new-yorkais) s’accordent à la placer au même niveau que les grands oeuvres de Coppola ou Scorsese, entre le(s) Parrain(s) et les Affranchis. Mais, bien plus que ces deux maîtres italo-américains, David Chase (lui aussi fils d’immigrés italiens, son vrai nom étant DeCesare) affectionne la dérision, l’absurde, le décalage. S’il voue un respect considérable à Scorsese, l’un de ses maîtres à penser est le Lynch de Twin Peaks (seule série pouvant rivaliser artisiquement avec celle-ci) : « Un tel mystère et cette poésie ; on n’avait jamais vu ça à la télé ; les plus beaux moments de la série me faisaient penser à de grands tableaux de peinture. »

Visiblement, David Chase n’est pas un rigolo, ses proches le confirment dans Vanity Fair :« un type tourmenté, capable de transformer une bonne nouvelle en mauvaise ; voyant toujours le verre d’eau à demi vide ; obsessionnel du contrôle ; emporté par des colères monumentales ». Mais doté d’un sens de l’humour qui contribue, pour beaucoup, à l’étrange grâce des Soprano. On y rit souvent, les personnages discutent de choses banales, depuis les recettes de cuisine jusqu’à la future école du petit dernier ; on les découvre affalés sur leur canapé à manger des glaces en regardant la télé ; on voit l’un des lieutenants de Tony, complètement défoncé, écraser le petit chien de sa copine en s’asseyant sur le canapé... ( les canapés étants d'ailleurs des objets bien plus essentiels à la série que les flingues !)



Roi des ordures

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Tonysoprano-763491

Si jamais Chase ne raille ses personnages, jamais non plus il ne leur fait dire la vérité. Avec la dépression et l’anxiété, qui rongent chaque héros de la série, voilà l’autre grand tourment des Soprano : le mensonge. Les personnages mentent à la société (officiellement, Tony et ses acolytes s’occupent de retraitement d’ordures, même s’ils sont constamment filés par le FBI) ; les hommes mentent à leurs femmes à propos de leurs maîtresses ; les épouses se mentent à elles-mêmes de ne rien voir ; les enfants dissimulent presque tout à leurs parents ; les mafieux de Tony ne cessent d’enfumer les mafieux des autres clans, qui le leur rendent bien.

L’un des grands moments de la sixième saison est la sortie du placard de Vito Spatafore, l’un des plus imposants bras droits de Tony Soprano. Marié et renfrogné le jour, il mène une vie d’homosexuel SM la nuit. Découvert par ses comparses, Vito est obligé de fuir à la campagne, et le téléspectateur assiste, sonné, à un déferlement d’injures et de clichés de la part du clan, tournant autour de « pédale », « censuré » et autres obsessions arrières. Si la haine des pédés est une posture bien vivace chez ces bad guys, les personnages des Soprano, pas vraiment des modèles de correction politique, se distinguent aussi par une misogynie et un racisme assumés.

Crises d’angoisse et colonie de canards

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) 6206

Mais la grande réussite des Soprano réside dans les petits riens. La vie de tous les jours. Les enfants qui grandissent, les parents qu’on déteste. La mafia n’est qu’un prétexte ; ce dont on parle vraiment, c’est d’une famille de fous furieux qui essaient de vivre ensemble. Dès le premier épisode (diffusé en janvier 1999 sur HBO, la chaîne câblée payante américaine), Tony Soprano, en proie à des crises d’angoisse, va consulter une psychanalyste, parce que le départ d’une colonie de canards, venus s’installer dans sa piscine quelques jours auparavant, le plonge dans une tristesse infinie. L’actrice Lorraine Bracco, qui joue la psychanalyste, confiait à Libération qu’elle avait accepté le rôle parce que jamais « la psychanalyse n’y était tournée en dérision, ce qui est un cliché tellement facile » (on précise aussi que jamais, malgré le transfert réussi de Tony qui a bien envie de se la faire, patient et psy ne couchent ensemble). Parmi les nombreuses réactions que le show a suscitées aux Etats-Unis depuis dix ans (notamment les Italo-Américains se plaignant de la mauvaise image donnée de leur communauté), on retient celle-ci : selon une association de psychanalystes américains, expliquait encore Bracco (qui fut conviée à leur congrès), nombre d’hommes quadragénaires, machos et rétifs à l’introspection, ont décidé de s’allonger sur le divan en voyant la série.

Ayant survécu à des tournages éreintants (de huit à dix-huit jours par épisode, à 10 millions de dollars l’épisode), à des interruptions souvent longues entre les saisons (parce que les acteurs demandaient des augmentations de salaire, parce que Chase se demandait s’il avait encore quelque chose à dire), les Soprano s’apprêtent à fermer boutique. Les acteurs sont dévastés, lisait-on dans Vanity Fair, sauf l’imposant James Gandolfini, qui en a marre d’incarner Tony. Quant à David Chase, toujours aussi mutique et malicieux, il se dirige, semble-t-il, vers ce qui le fait rêver depuis toujours : le cinéma. A propos de l’épisode final, il prophétise : « Le plus probable serait que Tony continue sa vie comme avant. Rien ne change, c’est toujours la même mer*de. »


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:34

:love:

J'a n'ai malheuresement encore jamais vu un seul épisode, mais à la lecture de ton post, je sens bien que je vais m'arranger d'une manière ou d'une autre pour rapidement remédier à cela ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:36

J'ai eu la première saison pour pas cher à Auchan. Si le début est difficile à appréhender et a du mal à se mettre en place, les 15 derniers épisodes sont absoluments exquis.


VIVE HBO !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptySam 23 Juin 2007 - 3:24

Youn a écrit:
J'ai eu la première saison pour pas cher à Auchan. Si le début est difficile à appréhender et a du mal à se mettre en place, les 15 derniers épisodes sont absoluments exquis.

euh...

il n'y a que 13 episodes par saison... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptySam 23 Juin 2007 - 10:14

Mea culpa.

J'étais certains d'en avoir vu une vingtaine.
Après vérif, il n'y a que deux épisodes par dvd.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
maxlc36
Poussin en sucre
Poussin en sucre
maxlc36


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Centre
Emploi : Aide Soignant
Loisirs : Cinéma, football, Informatique...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptySam 23 Juin 2007 - 16:40

J'ai juste eu l'occasion de voir un ou deux épisodes de cette série et il est vrai que moi aussi j'ai accroché, ca à l'air vraiment bien ! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptySam 23 Juin 2007 - 16:49

maxlc36 a écrit:
ca à l'air vraiment bien ! :shock:
Tout simplement l'une des meilleures séries actuelles.

Pas encore vu plus loin que la saison 3, mais c'est une série absolument remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptySam 23 Juin 2007 - 16:52

HBO rules.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptySam 23 Juin 2007 - 17:01

Youn a écrit:
HBO rules.
Cela n'est plus à prouver.


http://www.hbo.com/ a écrit:
Original Series
The Sopranos
John From Cincinnati
Big Love
Entourage
Flight of the Conchords
Curb Your Enthusiasm
Real Time with Bill Maher
Rome
The Wire
Deadwood
Sex and the City
Six Feet Under
Def Poetry
The Bad Boys of Comedy
Extras
Carnivàle
Da Ali G Show
Lucky Louie
One Night Stand
Oz


Ca calme. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptySam 23 Juin 2007 - 17:04

Je connais que la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:44

les sopranos pas cher ici :

http://www.cdiscount.com/search/les+soprano/s-104.html?navid_nav=1041506&q=les%20soprano

il manque la saison 1... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyMar 21 Aoû 2007 - 5:51

Un Soprano dans Lost

Ken Leung, le protégé de Junior dans Les Soprano ou le mutant Kid Omega dans X-men l'affrontement final, rejoint les disparues de Lost dans leur quatrième saison. Cet acteur d'origine asiatique, fera partie des autres et interprètera le rôle récurrent de Russell : un brillant mathématicien possédant un grand et vaste savoir dans les domaines scientifiques. Leung devrait apparaître dès le premier épisode de cette quatrième saison ; diffusion prévue au mois de février prochain aux Etats-Unis.

Charles-François Pion pour Ecran Large
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:20

Un petit up pour insister sur le fait que cette série est la meilleure du monde, la chapelle sixtine de la télévision, un monument inatteignble de qualité, d'humour, de pronfondeur et de poésie.

J'ose ?

et comment que j'ose : Les sopranos défoncent même Twin Peaks.

Amis mordus : procurez-vous l'intégrale et prosternez vous devant David Chase et sa monstrueuse création ! INDISPENSABLE !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:25

air a écrit:
et comment que j'ose : Les sopranos défoncent même Twin Peaks.
:|

Et sans Twin Peaks, pas de Soprano...
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:14

Argument nul et non-avenu ma 'tite crêpe florentine.

L'art évolue. Les élèves apprennent de leurs maîtres, s'en inspirent, transcendent leurs enseignements et enfin les dépassent...

Et encore heureux sinon on se serait arreter aux frères lumières et à Méliès...

Je suis un adorateur de Lynch, cette passion m'est venue de Twin Peaks, c'est dire si cette série est importante pour moi ( C'est normale, c'est une des plus belle chose qu'on ai faite avec du son et de la lumière...). Pourtant je me dois de reconnaitre que les Sopranos lui sont supérieur parce que:

- La série fait 86 épisodes (plus du double de Twin Peaks) et ne s'essoufle jamais. Au contraire, chaque saison surpasse la précédente ( pourtant à partir de la 4ème on se demande si cela est encore possible.)

-Parce que ce qui faisait la richesse de Twin Peaks c'était la complexité de son scénario, la multiplicité des intrigues, la profondeur des personnages, la faculté de créer le malaise et son humour devastateur.
Sur tout ces points les sopranos sont plus fort ! Ils reprennent la recette certes, mais ils l'améliorent à la sauce parmesan et le résultat est supérieur à tout ce que la télé ai jamais produit.

- Parce que si l'agent spéciale Dale Cooper est un personnage extrêmement charismatique, Il n'est qu'un freluquet farfelu et improbable en comparaison du gros Tony Soprano, monstre de chaleur et de magnétisme. L'expression Bigger than life semble avir été inventée pour lui. Patron, truand, salaud, père, mari, amant, rêveur, charmeur, lâche, valeureux, on peut allonger la liste tant qu'on veut Tony reste indescriptible. Pourtant, jamais personnage de fiction n'aura semblé aussi proche, jusqu'à cette sensation de le connaitre vraiment, intimement...

-Parce que la réalisation de chaque épisode est vraiment soignée et ce jusque dans le moindre détail, lumière, photo, figurants construction de plan, mouvements de caméra... On a beau etre face à de la télévision, à chaque fois, quelle leçon de cinéma !

Et surtout :

- parce que c'est comme ça et pis c'est tout !

The sopranos rulez ! :fume:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:30

Ho tu sais, moi à part Les Feux de l'Amour, je considère que la télévision américaine, c'est quand même de la pouet en barre.

C'est pas parce que tu demandes à un gros acteur de jouer un patron de la Mafia, que tout de suite, c'est crédible.
Je suis certain que Chris Tucker aurait été aussi bon que James Grodolfini. :eheh:

Faire une série sur la Mafia, quel ennui ! :roll:
Tu connais Les Frères Scott ?
Ça, ça poutre !
C'est original, frais, du jamais vu, et des acteurs époustouflants !
Alors avec tes gros acteurs à l'accent sicilien tout pourris, tu repasseras.

Enfin, je te parlais de Twin Peaks, mais en fait, je connais pas.
J'en parle sans avoir vu, comme beaucoup.
Mais comment peut-on considérer cette série comme la meilleure de tout les temps, alors que depuis, on a eu Les experts, Lost et bien entendu Plus belle la vie, véritable leçon de réalité subversive de la vie quotidienne.
En plus, c'est vieux Twin Peaks. :roll: :roll: :roll:

Alors ton argumentaire, excuse-moi, mais c'est ce que j'ai vu de pire depuis longtemps.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:33

Je....

Aaarh...











Mulder ! Sort de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:44

Plus sérieusement, je ne suis pas encore allé plus loin que la fin de la saison 3 (géniale), et ça remonte déjà à deux ans. :oops:

J'ai peur, si je m'y remets, de ne pas me rappeler de tout, et donc, de laisser passer des petites choses essentielles.
De plus, je n'ai toujours pas la saison 6 sous la main, et je suis certain que si je recommence, je n'arriverai pas à m'arrêter...

C'est grave Docteur ? :peureu:
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:51

A ta place je reprendrais du début. Car certaines subtilités pourraient t'echapper.

Mangé d'une traite, c'est de cette facon que je trouve cette série le plus savoureuse...

Après même totalement sorti de son contexte, sans jamais n'avoir rien vu de la série, chaque épisode est génial ! Et ça aussi c'est très fort ! Donc tout est possible, regarder dans l'ordre ou pas, à partir du début ou non ca reste énorme !


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyMer 10 Oct 2007 - 1:10

Il y a quand même une trame narrative super importante !
Je veux bien que pour un non fan on puisse regarder un épisode de temps en temps, sans suivre régulièrement, mais quand on respecte l'objet série télévisé, comme moi, on ne peut pas se résoudre à zapper des épisodes, ou suivre dans le désordre.

Je pense suivre ton conseil, et tout reprendre depuis le début, mais j'ai trouvé ça tellement pouetant ces trois premières saisons, que ça va être un véritable calvaire. :|

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyJeu 27 Mar 2008 - 1:10

dvdrama a écrit:
UN FILM POUR LES SOPRANO ?

Souvent les news les plus alléchantes proviennent des sources les plus improbables. On a en effet appris ce week-end qu'un film des Sopranos pourrait bien voir le jour tandis que Nick D'Urso, le propriétaire du strip club Satin Dolls (nommé le Bada Bing dans la série) où ont été tournées une partie des scènes de la fameuse séries aurait décidé de retarder les travaux de son enseigne alors que des informations lui sont parvenues faisant état d'un tel projet.

« J'ai reçu des informations concernant le fait qu'un film était sur le point de se faire, alors je ne pense pas faire de grands changements d'ici là » a déclaré le manager au journal the record, basé dans le New Jersey. « Je ne divulguerai pas mes sources, mais le coup de fil provenait d'une personne travaillant sur le script ». Voilà en tout cas une nouvelle qui va réjouir tous les fans des aventures de Tony Soprano, alors que la série s'était finie sur une scène qui avait divisé les fans, certains criant au chef d'oeuvre alors que d'autres hurlaient à l'arnaque pure et simple. Peut-être que ce futur projet mettra tout le monde d'accord.

Sinon les derniers épisodes de la saison 6 sortent en dvd le 23/04

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) 42444

Et l'intégrale :love: le 21/05

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) 43015


Dernière édition par air le Mer 2 Avr 2008 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:16

Citation :
Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) 43015

Pourquoi me suis-je achetée la saison 1 :x
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Peewai
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Peewai


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:12

J'ai commencé le visionnage de cette série il y a moins d'un mois et j'ai actuellement vu les quatre premières saisons. Et je suis d'accord avec Air, c'est probablement la meilleure série jamais faite. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:13

Il t'a contaminé ? :mrgreen:

Il est très fort pour ça notre ami air ! :pimrose:
Revenir en haut Aller en bas
Peewai
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Peewai


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/05/2008

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:22

Eh oui, que veux-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:28

Peewai a écrit:
que veux-tu?
:idea:

Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Meganfoxtopless111vb8

Merci d'avance. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty
MessageSujet: Re: Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)   Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Soprano (David Chase - 1999 à 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» eXistenZ (David Cronenberg - 1999)
» NERDS (David Marmignon / 2007 - 2009)
» Fight Club (David Fincher - 1999)
» Angel, créée par Joss Whedon et David Greenwalt (1999 - 2004) | The WB
» Invisible (David S. Goyer - 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: