Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Videodrome (David Cronenberg - 1983)

Aller en bas 
+6
Ash
Bad Taste en intérim
Youn
Mighty-Forest
Mr.Movie
Faddman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983)   Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:02

Mighty-Forest a écrit:
Quelqu'un sait si Cronenberg à pondu des itw ou des textes dans lequel il s'explique par rapport au métrage ou si, à la manière d'un Kubrick, il ne donne aucune clef et laisse le spectateur se faire son film ?

Faudrait que je m'attelle au Cronenberg de Serge Grünberg que j'ai acheté avec le Kubrik de Mchel Ciment il y a quelques mois Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 802330
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983)   Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:06

bronski a écrit:
Serge Grünberg
Ce mec est génial. :heart:
Je l'ai eu comme prof à Saint-Denis, pour des cours sur les frères Coen.
Un type qui partait dans des délires toujours plus digressifs les uns que les autres.
Il a tout de même réussi à parler de Loft Story pendant un cours sur les Coen. :shock:
Et son cheminement, dont je n'ai plus aucun souvenir aujourd'hui, était tout à fait logique, dans sa digression chtarbé. :idea:
Un ouf ! :D

Sinon, kiki, comment expliques-tu que Videodrome fasse partie de mes flims préférés ever, alors que je n'ai vu que la version européenne ?
Je pense qu'on peut aimer un flim, quel que soit la version que l'on voye, si le propos du flim n'est pas dénaturé.
Peu importe la version revue par Youn, je suppose que l'essence du flim n'est pas modifiée, quelque soit la version que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983)   Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:53

Version de 82 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983)   Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:39

Bad Taste en intérim a écrit:
bronski a écrit:
Serge Grünberg
Ce mec est génial. Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Herz

Moi j'ai eu ce crétinou de Jean-Pol Fargeau (scénariste de Claire Denis) comme prof. T'y gagnes au change...

Bad Taste en intérim a écrit:
Sinon, kiki, comment expliques-tu que Videodrome fasse partie de mes flims préférés ever, alors que je n'ai vu que la version européenne ?
Je pense qu'on peut aimer un flim, quel que soit la version que l'on voye, si le propos du flim n'est pas dénaturé.
Peu importe la version revue par Youn, je suppose que l'essence du flim n'est pas modifiée, quelque soit la version que l'on voit.

Ben le dvd Z2 il y manque quand même quelques coups de fouets sur Debbie Harry, et d'autres petits trucs malsains et sequesuels... m'enfin c'est vrai que ça doit être genre une ou deux minutes de coupes en tout. Mais sur un film comme ça ça m'avait désorienté quand même par rapport à la la VHS intégrale du film que j'avais vue dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983)   Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:34

bronski a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
Sinon, kiki, comment expliques-tu que Videodrome fasse partie de mes flims préférés ever, alors que je n'ai vu que la version européenne ?
Je pense qu'on peut aimer un flim, quel que soit la version que l'on voye, si le propos du flim n'est pas dénaturé.
Peu importe la version revue par Youn, je suppose que l'essence du flim n'est pas modifiée, quelque soit la version que l'on voit.
Ben le dvd Z2 il y manque quand même quelques coups de fouets sur Debbie Harry, et d'autres petits trucs malsains et sequesuels... m'enfin c'est vrai que ça doit être genre une ou deux minutes de coupes en tout. Mais sur un film comme ça ça m'avait désorienté quand même par rapport à la la VHS intégrale du film que j'avais vue dans les années 80.
Maintenant que tu parles de ça, c'est vrai que j'ai le souvenir de supplices un poil plus longs, quand Debbie Harry se fait fouetter par James Woods.
Mais ça ne doit pas être bien long (CLBDJFW) ces coupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983)   Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:08

Y a aussi un plan sur un gros gode (Pas CLBDJFW) qui a été censuré.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983)   Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:03

On parle beaucoup de mon anatomie aujourd'hui, c'est bien. Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 992231
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983)   Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:10

Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Signatureqn8
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983)   Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:15

Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Tampax
Alzheimer en bonne voie
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 98
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Connarditude : -5
Date d'inscription : 01/11/2009

Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983)   Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 3:57

Hum...
Désolée. 7/10
:oops:
:|





A vous lire tous, j'espérais plus ultime. Mais ça poutre quand même ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983)   Videodrome (David Cronenberg - 1983) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Videodrome (David Cronenberg - 1983)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dead Zone (David Cronenberg - 1983)
» A History of Violence (David Cronenberg - 2005)
» Scanners (David Cronenberg - 1980)
» Le Festin Nu (David Cronenberg - 1992)
» La Mouche [The fly] (David Cronenberg - 1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: