| Videodrome (David Cronenberg - 1983) | |
|
+6Ash Bad Taste en intérim Youn Mighty-Forest Mr.Movie Faddman 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983) Lun 26 Oct 2009 - 21:02 | |
| - Mighty-Forest a écrit:
- Quelqu'un sait si Cronenberg à pondu des itw ou des textes dans lequel il s'explique par rapport au métrage ou si, à la manière d'un Kubrick, il ne donne aucune clef et laisse le spectateur se faire son film ?
Faudrait que je m'attelle au Cronenberg de Serge Grünberg que j'ai acheté avec le Kubrik de Mchel Ciment il y a quelques mois | |
|
| |
Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983) Mar 27 Oct 2009 - 23:06 | |
| - bronski a écrit:
- Serge Grünberg
Ce mec est génial. Je l'ai eu comme prof à Saint-Denis, pour des cours sur les frères Coen. Un type qui partait dans des délires toujours plus digressifs les uns que les autres. Il a tout de même réussi à parler de Loft Story pendant un cours sur les Coen. Et son cheminement, dont je n'ai plus aucun souvenir aujourd'hui, était tout à fait logique, dans sa digression chtarbé. Un ouf ! Sinon, kiki, comment expliques-tu que Videodrome fasse partie de mes flims préférés ever, alors que je n'ai vu que la version européenne ? Je pense qu'on peut aimer un flim, quel que soit la version que l'on voye, si le propos du flim n'est pas dénaturé. Peu importe la version revue par Youn, je suppose que l'essence du flim n'est pas modifiée, quelque soit la version que l'on voit. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983) Mar 27 Oct 2009 - 23:53 | |
| | |
|
| |
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983) Mer 28 Oct 2009 - 12:39 | |
| - Bad Taste en intérim a écrit:
- bronski a écrit:
- Serge Grünberg
Ce mec est génial. Moi j'ai eu ce crétinou de Jean-Pol Fargeau (scénariste de Claire Denis) comme prof. T'y gagnes au change... - Bad Taste en intérim a écrit:
- Sinon, kiki, comment expliques-tu que Videodrome fasse partie de mes flims préférés ever, alors que je n'ai vu que la version européenne ?
Je pense qu'on peut aimer un flim, quel que soit la version que l'on voye, si le propos du flim n'est pas dénaturé. Peu importe la version revue par Youn, je suppose que l'essence du flim n'est pas modifiée, quelque soit la version que l'on voit. Ben le dvd Z2 il y manque quand même quelques coups de fouets sur Debbie Harry, et d'autres petits trucs malsains et sequesuels... m'enfin c'est vrai que ça doit être genre une ou deux minutes de coupes en tout. Mais sur un film comme ça ça m'avait désorienté quand même par rapport à la la VHS intégrale du film que j'avais vue dans les années 80. | |
|
| |
Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983) Ven 30 Oct 2009 - 23:34 | |
| - bronski a écrit:
- Bad Taste en intérim a écrit:
- Sinon, kiki, comment expliques-tu que Videodrome fasse partie de mes flims préférés ever, alors que je n'ai vu que la version européenne ?
Je pense qu'on peut aimer un flim, quel que soit la version que l'on voye, si le propos du flim n'est pas dénaturé. Peu importe la version revue par Youn, je suppose que l'essence du flim n'est pas modifiée, quelque soit la version que l'on voit. Ben le dvd Z2 il y manque quand même quelques coups de fouets sur Debbie Harry, et d'autres petits trucs malsains et sequesuels... m'enfin c'est vrai que ça doit être genre une ou deux minutes de coupes en tout. Mais sur un film comme ça ça m'avait désorienté quand même par rapport à la la VHS intégrale du film que j'avais vue dans les années 80. Maintenant que tu parles de ça, c'est vrai que j'ai le souvenir de supplices un poil plus longs, quand Debbie Harry se fait fouetter par James Woods. Mais ça ne doit pas être bien long (CLBDJFW) ces coupes. | |
|
| |
bronski Banni
| Sujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983) Mar 3 Nov 2009 - 17:08 | |
| Y a aussi un plan sur un gros gode (Pas CLBDJFW) qui a été censuré. | |
|
| |
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983) Mar 3 Nov 2009 - 23:03 | |
| On parle beaucoup de mon anatomie aujourd'hui, c'est bien. | |
|
| |
bronski Banni
| Sujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983) Mer 4 Nov 2009 - 0:10 | |
| | |
|
| |
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983) Mer 4 Nov 2009 - 0:15 | |
| | |
|
| |
Tampax Alzheimer en bonne voie
Nombre de messages : 2087 Age : 98 Localisation : Emploi : Loisirs : Connarditude : -5 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983) Jeu 21 Jan 2010 - 3:57 | |
| Hum... Désolée. 7/10 A vous lire tous, j'espérais plus ultime. Mais ça poutre quand même ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Videodrome (David Cronenberg - 1983) | |
| |
|
| |
| Videodrome (David Cronenberg - 1983) | |
|