| Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) | |
|
+5Bad Taste Youn Faddman Mighty-Forest zorba 9 participants |
Auteur | Message |
---|
zorba Beau Gosse !
Nombre de messages : 672 Age : 75 Localisation : belgique Emploi : fonctionnaire Loisirs : le cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) Sam 5 Mai 2007 - 9:56 | |
| Avec Sharon Stone, Gene Hackman, Leonardo Dicaprio Un révolver au flanc et le coeur plein de rancune, Ellen arrive dans une petite ville de l'Ouest sauvage, Redemption.Elle vient pour tuer Herod. Il est le tyran qui règne sur cette petite ville diabolique et l'homme qui a dévasté la vie d'Ellen. Les concours annuels de tir, appelés "Mort ou Vif" constituent pour Ellen la seule chance detuer Herod. Elle est fermement décidée à lui faire mordre la poussière. Et c'est réciproque.... | |
|
| |
zorba Beau Gosse !
Nombre de messages : 672 Age : 75 Localisation : belgique Emploi : fonctionnaire Loisirs : le cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) Dim 6 Mai 2007 - 9:30 | |
| Pas le moindre commentaire, aucune réaction? J'ai posté un western pourtant Qui date d'un temps Que les membres de vingt ans.... Bof | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) Dim 6 Mai 2007 - 12:44 | |
| C'est de Sam Raimi non ? Je ne l'ai pas encore vu . | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) Dim 6 Mai 2007 - 12:46 | |
| J'ai toujours voulu le voir.
Voilà. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) Dim 6 Mai 2007 - 13:52 | |
| Sam raimi est mon cinéaste préféré. Je n'ai pas vu Mort ou vif ..
Paradoxal ? | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) Dim 6 Mai 2007 - 22:19 | |
| Excellent western. Vu une seule et unique fois. Pas très chaud pour en tartiner des lignes et des lignes donc. A voir ! | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) Lun 7 Mai 2007 - 10:42 | |
| Je l'ai vu, j'ai bien aimé, mais m'en souviens plus trop | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) Lun 7 Mai 2007 - 11:00 | |
| vu une fois aussi, en allemand . Pas beaucoup de souvenirs donc. Et je me rappelle plus si Bruce Campbell y fait une apparition, si?
Dernière édition par Ash le Sam 5 Nov 2011 - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
Carlos Santana Mr coup de vent
Nombre de messages : 2391 Age : 29 Localisation : sous le vent Emploi : ventilateur Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) Lun 7 Mai 2007 - 13:27 | |
| vu! Pas laisser un souvenir impérissable. Sharon Stone ne se dénude pas pour une fois (en tout cas à l'epoque). Moi perso j'ai bien aimé Leo di Caprio dedans en petit con , et Gene hackman en mechant de service !
Sympa , mais ne vaut pas les western spaghettis qd meme ! | |
|
| |
zorba Beau Gosse !
| Sujet: Re: Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) Lun 7 Mai 2007 - 17:15 | |
| Bonjour à tous, Je n'arrive plus à me connecter au forum? Aidez moi SVP Merci. Seul moyen de vous joindre, ce post. | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| |
| |
zorba Beau Gosse !
| Sujet: Re: Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) Mar 8 Mai 2007 - 11:08 | |
| Uniquement par mail, sur ce sujet | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) Sam 11 Aoû 2007 - 16:38 | |
| - Ash a écrit:
- Et je me rappelle plus si Bruce Campbelle y fait une apparition, si?
Sa scène a été coupée, mais il apparait toujours dans les crédits . Apparement, la vieille voiture de Sam Raimi apparait également ... Le chassis a été utilisé pour faire un chariot (du moins, d'apres imdb)! Sam Raimi rend ici un véritable hommage aux westerns italiens via une succession de duels, une gallerie de gueules burrinées typiquement "western", une histoire de vengence se déroulant au millieu d'une ville à moitiée pourrie et via une musique à la Morricone signée Allan Silvestri. Certains plans sont absolument enormes et complétement barrés (normal avec Raimi ^^), certaines scénes géniales, le scénario simpliste mais efficasse, les acteurs convainquants ... Mais on est quand même à des lieux d'un Leone ! Ici, Raimi s'amuse simplement à rendre un hommage à sa façon au Western, mais ça en reste là, le film ne transcende jamais son ambition innitiale et reste un simple divertissement. Une trés bonne tentative de remodernisation du Western qui à malheusement échouée (le western est un genre quasi mort de nos jour ...). | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Mort ou Vif (Sam Raimi - 1995) Lun 25 Fév 2008 - 14:00 | |
| Qu'on se le dise : Mort ou Vif over-poutre. A mi-chemin entre western classique (notamment côté intrigue) et pastiche de western (protagonistes et certaines scènes, franchement comiques), ce western de Sam Raimi est un vrai bijou. Ajoutez à ça un Gene Hackmam que comment il joue trop bien le rôle du méchant, une ambiance de Far-West à découper à la serpe et un Raimi à la réalistation et hop, vous avez un excellent film. Ah oui, j'oubliais : il y a aussi Sharon Stone 8,5/10 Edit : Merci | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) Mer 14 Juil 2010 - 1:33 | |
| Très très bon ! Sam Raimi s'éclate à dynamiter le genre du western avec son style surexagéré, donnant lieu à des scènes inspirées plus ou moins over poutrantes. Malgré sa galerie de personnages passionnants (et leurs Frakings d'interprètes, Sharon si tu me lis ) et un vrai sens du spectacle, c'est dommage qu'on sente que l'histoire tombe dans le piège de la facilitée et n'explore pas entièrement toutes les pistes qu'elle amenait au cours de sa première partie. Mais ne chipotons pas, The Quick and The Dead est un hommage haletant et déluré tout en étant épique, et pour un genre qui se fait de plus en plus rare, on ne peut que adorer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) | |
| |
|
| |
| Mort ou vif (Sam Raimi - 1995) | |
|