Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...

ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997)

4 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash

Masculin
Connarditude : -14

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) Empty
MessageSujet: Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997)   Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:06

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) Mightypekinmanb2qt1Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 3384442066990kk2ub6

LE COLOSSE DE HONG-KONG

HK, 1977
Genre: aventure
Réalisateur: Ho Meng-Hua
Avec: Danny Lee, Evelyn Kraft
Durée: 90min

L'histoire:

L’aventurier Zhengfeng (Danny Lee) est chargé par le businessman Lu Tien (Ku Feng) de capturer un gorille géant dans la jungle indienne. Mais lors de l’expédition, Zhengfeng se retrouve seul suite à la perte de tous les porteurs. Il est sauvé par la belle Wendy (Evelyn Kraft), une jeune femme vivant dans la jungle dont le meilleur ami n’est autre que la créature qu’il recherche. Zhengfeng veut alors amener l’animal à Hong Kong .. "

------------------------------------------

C'est avec une joie et une bonne humeur indéfinissable que j'entame ennnnnfin ce petit topicounet sur Ce colosse de Honk-Kong, à peine vu, et squattant déjà mon coeur de fan. Fan de la Shaw brother, qui fit naitre nombre de films de kung-fu remarquables, et un seul film de monstre géant tout poilu qui casse tout: The Mighty Peking Man. King Kong sauce HK, surfant sur la vague du film de 1976 réalisé par John Guillermin, le colosse est un nanar en or, totalement barré, incroyablement kitsch, aux effets spéciaux d'un autre âge, celui ou les images de synthèse n'éxistaient pas encore, ou on prenait son pied devant une maquette en plastoc, devant des montagnes en carton-pâte, devant un acteur se déguisant en Singe géant pendant 1h30 de bonheur sur pellicule. Ceci est donc une déclaration d'amour à cette "oeuvre" unique, généreuse, folle, drôle, ou on se fout totalement que tout soit mal foutu, parce qu'on est scotché devant son écran de bout en bout, retrouvant le temps d'un film ses yeux d'enfant. Ash, 7 ans 1/2 vous propose donc un petit tour à Hong-Kong, en 1977.

------------------------------------------

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 25569679un3

Premier décor, la jungle indienne, lieu ou réside le colosse. La réalisation jongle constamment entre vrais décors et maquettes approximatives. La bonne vieille méthode du "quand ça nous arrange".

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 41515836zr0

Le film débute à peine, et le "monstre" apparait, dévoilant au spéctateur tout son potentiel kitsch, le rendant immédiatement ridicule, immédiatement attachant.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 34963612of5

L'homme chargé de capturer la bête nous vient de Hong-Kong, Zhengfeng dans la VO, aventurier noyant sa rupture avec sa fiancée dans l'alcool. Danny Lee, après avoir enfilé la tenue de Super-Inframan trouve ici un nouveau rôle peu commun. Quand on pense qu'en 1989 on le voit dans the Killer^^.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 21767026ey0

Mais qui dit rupture douloureuse dit forcément flashback totalement niais, avec les deux anciens tourtereaux gambadant sur la plage, musique romantique, le tout tourner au ralenti, tout ça tout ça.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 14674729el1

Ayant subi la charge d'un troupeau d'éléphants (qui courent d'ailleurs en accéléré, allez savoir pourquoi^^), Zhengfeng et son groupe doivent dégainer leur joujou. Tirer sur des stock-shot, ça fait toujours très plaisir.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 27269311zc1

Notez le look de ouf malade de l'équipier, qui tellement vener d'être sappé comme une quiche deviendra le méchant du film. Bouahahaha.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 75137312dm2

Le même gus, éxcité par l'attaque d'un fauve (à signaler d'ailleurs que le film compte son lot d'effets gores, jambes arrachés et tout ça, en mal fait heureussement, sinon ça gache tout).

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) Vlcsnap66703jm4

Alors à la recherche de sa proie, en pleine jungle, notre héros ferait mieux de surveiller ses arrières, au lieu de se la jouer chemise à moitié ouverte, veste sur l'épaule.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) Vlcsnap67720fh2

Arrière plan pas du tout crédible évidemment, mais c'est ce qui fait tout le charme. Et ce genre d'effet est récurrent dans le film.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 70445715xu2

Heureusement que Wendy (Evelyn Kraft) est là pour sauver notre héros des griffes du gorille velu. Allez direct un truc à boire...quelle allumeuse...

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 46831983fz7

Maquillée à outrance, Wendy est quand même sensée être une fille de la jungle, mais bon il n'empêche que cette actrice est carrément bonneeeeeet de bain.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 42264568yf4

Parlons de la VF, hilarante. Zhengfeng devient Johnny Feng (fou rire), Wendy devient Samantha. Sont crétinous d'avoir changer le nom HK du gorille. Oui en VF=Utah, en VO=King Wong!(fou rire). Et cette capture représente une réplique inoubliable:

"Qui es-tu? Moi je suis Johnny Feng"

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 91834245bz0

Et un tété qui dépasse, un! Ils sont trop nombreux à énumérer pour qu'un chiffre apparaisse ici. Mais on va dire beaucoup.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 43962229sm1

OOOOOOoooooooOOOOOOOooooooOOOOO...
Johnny Feng (fou rire) s'éssaye à la liane, et ne se doute pas un instant du charisme qu'il dégage à cet instant.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 17605672yc3

Comment qu'elle se la pête. En fait durant l'idylle entre Johnny Feng (fou..nan j'arrête) et Samantha dans la jungle, le film baigne dans une niaserie hallucinante. Les animaux sont leurs amis, ils courent au ralenti au soleil couchant etc etc. Et avec les tétés qui dépassent en plus.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 99753878mn1

Le fauve (oui je dis fauve parce que je sais pas trop si c'est un léopard ou un guépard, ça te dérange? tu veux t'battre? je plaisante je suis bien trop lâche). Donc oui le fauve du film ets un vrai gamin, il veux toujours faire l'hélicoptère avec sa copine Samantha. NIAOOOOUUUU.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 18226457kx4

King Wong est un sacré vicelard. Mais bon c'est surtout Danny Lee qu'on envie durant cette scène. Dans les bonus cachés y a la même scène, mais avec le singe. Je te dis pas l'état d'Evelyn Kraft.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 66497799ea2

Une scène énormissime (encore une), ou, quand Samantha quitte la jungle avec King Wong pour suivre Johnny Feng à Hong-Kong, les animaux tirent la gueule et se mettent à chialer. Un éléphant, un fauve (ouais). Préparez les kleenex, ça fait mal au coeur et au bide.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 36066725dg5

Tu te souviens du gus avec le chapeau tout moche au début? bein il est de retour. Il souffle sa fumée au visage de la pauvre Samantha...quelle crevure, il est vraiment très méchant.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 79091532ns6

Tout ce beau monde débarque à Hong-Kong, Le gorille prisonnier se libère, et peut donc enfin reprendre son hobby favori: CASSAGE DE MAQUETTE!!

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 81141750cv1

Les tanks, les hélicos, les voitures etc...des jouets et rien d'autre. J'adore.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 23520178on2

King Wong déchainé éclate tout. Bien sûr quand il balance un gros rocher, ça tombe pil poil sur une station-essence. Un truc en fer? sur un camion contenant un machin qui explose illico. Tout explose de toute façon, et c'est ça qu'est bien hin hin.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 99676112ry8

Quand je parlai de jouets avant. En réalité cet hélico ne doit pas faire plus de 6 cm.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 27492531eu6

Touchée! Samantha déguste un paquet de fois dans le film mine de rien.

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) 86384680ff1

Bon ok on ne voit rien sur cette image. Alors imaginez King Wong sur un gratte-ciel, se faisant canardé par pleins d'hélicoptères. Tiens ça me rappelle quelque chose...

Allez j'arrête là, j'ai dit tout ce que mon coeur de fan mielleux avait à dire, et je pense que ça devient lourd là...je suis un geek minable...

Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest

Masculin
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38

MessageSujet: Re: Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997)   Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:18

Enormissime !

Je veux le voir !

Et Ash, tu m'as fait bien marrer, j'adore j'adoooore !

^^
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !

Féminin
Emploi : LOL
Connarditude : 9998

MessageSujet: Re: Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997)   Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) EmptyVen 23 Mar 2007 - 3:50

Mortel, comme d'hab.
De l'excellent boulot Ash ! :D

Tu devrais aller proposer des fiches de films non listés sur le forum de Nanarland. ;)
Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997)   Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:18

merci^^

A noter qu'il est dispo sur cdiscount, 10€.
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman

Masculin
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46

MessageSujet: Re: Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997)   Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:47

Bad Taste a écrit:
Tu devrais aller proposer des fiches de films non listés sur le forum de Nanarland. ;)

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=colossedehongkong
Bad Taste

Féminin

MessageSujet: Re: Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997)   Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:31

Tu m'as mal compris Fadd : Je me doute bien que ce film possède une fiche sur Nanarland.
Je ne suis même pas allé chercher, en sachant qu'elle existait forcément.
Ce que je veux dire, c'est que si Ash se sent près pour proposer des fiches de films qui n'existent pas sur Nanarland, il peut en proposer.
Voili, voilou.
Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997)   Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:35

niveau nanar je ne connais vraiment que ceux que j'ai en ma possession, donc..^^
Bad Taste

Féminin

MessageSujet: Re: Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997)   Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:43

Oui, mais si tu tombes un jour sur un petit film inconnu, je t'encourage à aller créer une fiche pour celui-ci sur le forum de Nanarland.

Le problème, c'est que la plupart des films nanars cultes possèdent déjà une fiche sur le site et/ou le forum.

Il est de plus en plus difficile de trouver des films inédits, non chroniqués.
Et pourtant, tu ferais un petit carton. ;)
Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997)   Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:52

je viens juste de voir que j'ai fais deux petites erreurs:

-la capure 4 n'est pas au ralenti
-sur la capture 8, ce n'est pas sa veste qu'il porte mais son sac.

oui je l'ai revu avant et ces deux détails me titillent depuis^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997)   Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997) Empty

Le colosse de Hong-Kong (Ho Meng-Hua - 1997)
Page 1 sur 1