Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| Densha Otoko | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Densha Otoko Jeu 18 Jan 2007 - 16:26 | |
| Densha Otoko (L'Homme du train) L'histoire d'un otaku pur et dur qui va venir en aide à une ravissante jeune demoiselle dans le métro et bien sûr tomber sous son charme. Il va essayer de nouer une relation avec elle, aidé en cela par le forum internet de célibataires qu'il fréquente. L'histoire d'amour impossible par excellence. Les personnages que tout oppose. Tout cela à la sauce manga, mais en live ! Souvent hilarante, parfois touchante, une série qui a la pêche et qui donne le sourire. C'est rythmé, inventif, très surjoué (mais c'est le genre qui veut ça). Le sujet des forums internet est exploité comme rarement (faut voir les cas, et les cliffhangers!). Mais attention, on apprécie d'autant plus si l'on aime un minimum le Japon, internet, les animes, etc... Ce n'est pas inaccessible pour autant pour les autres. Faites le test. Mais comme beaucoup de Mordus ont aussi un peu de geek en eux, vous devriez adorer. Disponible en vostfr sur Dailymotion. Episodes découpés en 3 parties. 12 épisodes. 1 saison. https://www.dailymotion.com/visited/search/densha%2Botoko/1 Un blog sur la série : http://denshaotoko.wordpress.com/ Avec les épisodes dispos en torrent (sans aucun doute de meilleure qualité que sur dailymotion). La Fiche IMDbFiche WikipediaJe n'ai vu que le premier épisode, mais ça s'annonce absolument charmant... Les personnages sont caricaturaux, mais vraiment attachants. Et il paraît que l'on devient addict dés l'épisode 4. Je vous en reparle... Merci à dode, lillian et 2501. :fan: | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Densha Otoko Jeu 18 Jan 2007 - 16:55 | |
| Il est à noter que l'un des atouts majeurs de Densha Otoko, au delà de l'humour, des personnages et de l'histoire en elle-même (et plein d'autres choses certainement), c'est cette jeune femme, Misaki Ito : :fan: | |
| | | Ragdoll Tenancière de l'Asile
Nombre de messages : 357 Age : 47 Localisation : In the Asylum Connarditude : 0 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Densha Otoko Dim 21 Jan 2007 - 1:07 | |
| Le genre de série qui me plait rien qu'à vous lire. Merci de cette decouverte,Monsieur Bad Taste. | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
| Sujet: Re: Densha Otoko Dim 21 Jan 2007 - 3:05 | |
| - Ragdoll a écrit:
- Le genre de série qui me plait rien qu'à vous lire.
Merci de cette decouverte,Monsieur Bad Taste. Le texte n'est pas de moi, je l'ai vilement recopié ailleurs. Mais je pense tout ce qui est écrit. Je suis profondément heureux de votre retour mademoiselle Ragdoll. | |
| Sujet: Re: Densha Otoko Dim 21 Jan 2007 - 3:20 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Le texte n'est pas de moi, je l'ai vilement recopié ailleurs.
Mais je pense tout ce qui est écrit. D'ailleurs, voici des copiés-collés de mes différentes impressions sur les premiers épisodes. N.B. : Quelques références à un autre forum (non, pas EL), mais ça reste compréhensible)N.B. : Voir les épisodes avant de lire les spoilers. - Citation :
- J'ai vraiment bien accroché au premier épisode.
Un ton décalé et savoureux. Et des personnages caricaturaux merveilleux.
En plus, Misaki Ito est à tomber par terre. - Citation :
- Episode 2 :
- Spoiler:
Formidable ! Rafraîchissant au possible, ce deuxième épisode passe par plusieurs séquences désormais cultes : les histoires que se fait Densha dans sa tête au sujet d'Hermes/Saori, la scène des toilettes, la batterie de téléphone qui tombe en rade, et la recherche d'une nouvelle batterie (l'attaque des flics à la supérette !!!), un "hommage" appuyé à Pretty Woman pour le relookage de notre otaku amoureux (non, pas 2501) (1) et la scène émouvante où Densha remercie tout ses amis nerds en ligne...
Charmant de bout en bout, on se passionne pour cette amourette à priori impossible, de par les différences flagrantes entre les deux protagonistes. Mais ça marche, et on devient vite addict. Les références à Ghost et au Dernier Samouaï sont hilarantes, et toutes les interventions nerdiennes sur le fil de discussion forumique sont à pleurer de rire. Sincèrement, je me tenais les côtes pour certains passages.
Un petit bijou cette série. Et je suis officiellement fou amoureux de Misaki Ito.
Ca va pas moi, pourtant, les asiatiques, c'est vraiment pas ma tasse de saké (hu, hu, hu), mais entre Grace Park et cette jeune femme, je suis en phase de changer mon fusil d'épaule. Et il n'est pas chargé à blanc.
(1) Changement de look inévitable, mais pourtant pas indispensable. C'est vrai quoi ! Y'a pas que l'apparence dans la vie !!! Ha bon ? C'est ce qu'on voit en premier ? Avant c'qu'on a dans le crâne ? Ha ?
Syndrome "BSG" activé ? - Citation :
- Dans son genre C'EST de la grande télé. En tout cas, c'est frais, dynamique, plein de petits défauts, notamment l'interprétation volontairement hénaurme des acteurs, mais c'est une habitude chez les japonais, qui font son charme (de la série, pas des japonais, quoique...).
C'est juste tout mignon, très drôle, et tellement proche d'une certaine réalité, qui me ferait presque penser à certains passages de ma petite existence, en moins rocambolesque evidemment.
Un grand plaisir immédiat, et une joie communicative. Que demander de plus ? Ce n'est pas impérissable, comparé à certaines séries américaines et anglaises, mais c'est hautement divertissant, et profondément sincère.
Et puis... Et puis... La mise en scène est énergique, le montage parfois cinglant (autre habitude japonaise), la représentation du forum, et des différentes petites histoires des nerds qui le parcourent sont réalistes, même si outrancières, les génériques sont magnifiques, la musique est dansante à souhait (Mr Roboto !!!), et puis Misaki Ito, et puis... Et puis voilà. - Bad Taste a écrit:
- 2501 a écrit:
- Bad Taste a écrit:
- l'interprétation volontairement hénaurme des acteurs, mais c'est une habitude chez les japonais, qui font son charme (de la série, pas des japonais, quoique...).
Plus un choix, un parti-pris de la série qu'une "habitude" je pense. Au cinéma les acteurs ne sont souvent pas très expansifs, et j'imagine qu'il y a aussi des dramas sérieux où ils tirent tous une gueule figée à la Kitano. Disons qu'il y a 2 courants, et presque pas de milieu, entre un classicisme épuré du jeu et des films plus déjantés. D'ailleurs la folie de Densha est un peu une descendante de celle des films de Sogo Ishii (Crazy Family surtout), entre autres. Bien sûr il peut y avoir des exceptions, et c'est ce qui a fait du jeu de Toshiro Mifune un tel évènement dans le cinéma classique bien cadré, bien policé, avec son jeu animal et presque exubérant. Bref. On parlait de quoi... Ah oui. Densha c'est parfois surjoué (surjoué même dans le surjeu, c'est dire), mais ça reste bon. Totalement d'accord pour les deux écoles de jeu. Le juste milieu n'existe pas. Et c'est tant mieux ! Je suis autant admirateur des acteurs expansifs, que des acteurs qui jouent presque en sous-marin, sans montrer quelque émotion que ce soit.
Et les interprètes de DO sont excellents. Et bien sûr, les deux types d'acteurs sont représentés : pour les plus posés, il y a le mec en costard, le basketteur, le patron de Densha... - Citation :
- Ep. 4 :
Plus porté sur les émotions, et plus calme que les épisodes précédents, cet épisode est un bon palliatif pour ceux qui ne supportent pas les acteurs qui en font des caisses. Ca promet pour la suite. Voilà. C'est long, mais je m'en fous, j'ai envie que ceux que ça intéresse puissent en profiter. Pour toute la discussion autour de la série, c'est par là. | |
| | | Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Densha Otoko Dim 21 Jan 2007 - 16:54 | |
| C'est que la VO qui est dispo en torrent ou également la vost-fr? Je ne la vois pas. | |
| | | | Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Densha Otoko Dim 21 Jan 2007 - 23:11 | |
| mince, parce que c'est trop lent chez moi impossible de regarder sur dailymotion... | |
| | | zorba Beau Gosse !
Nombre de messages : 672 Age : 75 Localisation : belgique Emploi : fonctionnaire Loisirs : le cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Densha Otoko Lun 22 Jan 2007 - 17:08 | |
| Super intéressé, on la verra quand et sur quelle chaine ? | |
| Sujet: Re: Densha Otoko Lun 22 Jan 2007 - 17:44 | |
| - zorba a écrit:
- Super intéressé, on la verra quand et sur quelle chaine ?
Sur Dailymotion, ou en torrent. Ca ne passera jamais chez nous à la télévision. :o | |
| | | Ash Un grand must
| Sujet: Re: Densha Otoko Ven 2 Fév 2007 - 17:43 | |
| épisodes dispos en vost torrent sur Mononoké bt | |
| Sujet: Re: Densha Otoko Sam 3 Fév 2007 - 8:35 | |
| | |
| | | Ash Un grand must
| Sujet: Re: Densha Otoko Sam 3 Fév 2007 - 10:38 | |
| j'ai dl les 3 premiers mais pas encore vu pour l'instant, je m'y met cet aprèm. | |
| Sujet: Re: Densha Otoko Sam 3 Fév 2007 - 10:43 | |
| Beau gosse. Par contre, je t'interdis de voir les épisodes après le 4ème, c'est là où j'en suis resté. | |
| | | Ash Un grand must
| Sujet: Re: Densha Otoko Sam 3 Fév 2007 - 15:28 | |
| Je viens de regarder le premier épisode... J'adore en tout point: personnages drôles et attachants, humour et sentiments. Et puis les otakus pur qui squattent le chat de célibataires sont juste énormes, drôles, sincères, attachants, et leur look est à tomber (le militaire et ses figurines de tanks...lol). Et puis l'actrice principale est à tomber à la renverse!! Une série que les fans de mangas, animes et autres ne pourra qu'aduler: j'adule j'adule | |
| Sujet: Re: Densha Otoko Sam 3 Fév 2007 - 19:51 | |
| Yeah. Tu vas bcp aimer la suite. Tu m'en diras des nouvelles. Mais n'oublies pas : Tu n'as pas le droit de dépasser le 4ème épisode. | |
| | | Ash Un grand must
| Sujet: Re: Densha Otoko Mer 7 Fév 2007 - 22:08 | |
| les épisodes 2 et 3 sont extra, toujours aussi attachant, drôle et parfois émouvant . On ne peut que se laisser emporter par ce concept frais et original. Demain, épisodes 4, 5 et 6 | |
| Sujet: Re: Densha Otoko Mer 7 Fév 2007 - 23:00 | |
| | |
| Sujet: Re: Densha Otoko Mer 7 Fév 2007 - 23:14 | |
| comme quoi le hasard - Spoiler:
- Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Densha Otoko Jeu 8 Fév 2007 - 11:26 | |
| - Ash a écrit:
- Spoiler:
Fou rire, larmes aux yeux, tout ça... | |
| | | Ash Un grand must
| Sujet: Re: Densha Otoko Dim 11 Fév 2007 - 20:40 | |
| J'en suis à l'épisode 9, et c'est toujours aussi frais, bon, très bon même. Je deviens fan^^ | |
| | | Ash Un grand must
| Sujet: Re: Densha Otoko Lun 26 Fév 2007 - 19:11 | |
| Vala j'ai fini densha otoko, la fin est excellente, comme le début, comme le milieu. Je suis fan.
Pourquoi certains détèstent parce qu'ils trouvent que les acteurs jouent comme des pieds?? | |
| Sujet: Re: Densha Otoko Lun 26 Fév 2007 - 22:13 | |
| Je ne sais pas, j'ai toujours pas repris. Mais certains acteurs sont un peu "too much", il est vrai... | |
| | | Ash Un grand must
| Sujet: Re: Densha Otoko Lun 26 Fév 2007 - 22:26 | |
| - Le formidable Bad Taste a écrit:
- Mais certains acteurs sont un peu "too much", il est vrai...
je trouve pas que c'est vraiment un défaut pour ce genre de série . Le chatteur avec son bêret rouge qui voyage autour du monde me fait pisser de rire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Densha Otoko | |
| |
| | | | Densha Otoko | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|