Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Masters of Science Fiction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Masters of Science Fiction Empty
MessageSujet: Masters of Science Fiction   Masters of Science Fiction EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:33

Citation :
Variety a annoncé qu’ABC avait autorisé la production d’une nouvelle série intitulée Masters of Science Fiction.

Masters of Science Fiction comme son titre l’indique fera la part belle à la science-fiction. Mais contrairement à la série Masters of horror (les deux sont produites par IDT Entertainment and Industry Entertainment), diffusée sur Showtime, qui offre aux plus grands réalisateurs de films d’horreur de s’exprimer dans le format court d’un épisode d’une heure, il s’agira plutôt de transposer des récits écrits par les plus grands auteurs du genre (Asimov, Bradbury..).

La chaîne nationale américaine a d’ores et déjà commandé 4 épisodes de Masters of Science Fiction. Le tournage de la série devrait démarrer en mai prochain à Vancouver (les équipes de cinéma doivent se croiser sans cesse dans cette ville !). Michael Tolkin (Deep Impact) réalisera l’un des épisodes d’après un scénario écrit par ses soins.

La diffusion de Masters of Science Fiction est programmée pour la saison 2006-2007.
Source : Fantasy.fr


Alors là, je suis on ne peut plus impatient de voir le résultat !



Citation :
Pour ce qui est des négociations en cours et plus ou moins avancées, la nouvelle de Isaac Asimov (I Robot, Nightfall) The Last Question est en pourparlers. Ray Bradbury (The Martian Chronicles, Fahrenheit 451) pour Dark They Were, et Golden-Eyed. Harlan Ellison (A Boy and His Dog, Jeffty is Five) pour The Discarder. Et pour finir Robert Heinlein ( The Puppet Master, Stranger in a Strange Land).
Source : DVDrama
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Masters of Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Masters of Science Fiction   Masters of Science Fiction EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:32

C'est une bonne idée de laisser la part belle aux adaptations, puisqu'en matière de SF, il y a de quoi faire avec tout ce qui a été produit en "matériau papier".

Il faut aussi des adaptations de K. Dick !

Par contre, j'aimerai tout de même voir de grands noms se coller aux réalisations des épisodes.
Entre autres Paul Verhoeven, qui a plus que beaucoup d'autres, sa place au panthéon des plus grands films de SF réalisés depuis 20 ans (Total Recall, Starship Troopers...), et pourquoi pas James Cameron (on peut rêver...).

Et si Ronald D. Moore ne réalise pas un épisode, je me pends !
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Masters of Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Masters of Science Fiction   Masters of Science Fiction EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:31

Bad Taste a écrit:

Il faut aussi des adaptations de K. Dick !
Oh oui ! Vraiment ! Même si on a déja Blade Runner et Minority Report, Dick à écrit des tas et des tas de nouvelles complétement hallucinantes et paranoïaques ... Je veux !


Bradbury es confirmé, c'est une bonne nouvelle ! J'avais beaucoup aimé les Chroniques Martiennes, et son oeuvre est assez diversifiée ...
Par contre, une de ses nouvelles (que j'avais plutôt aimé sur papier soit dit en passant) à été adaptée plus ou moins recemment, ça a donné A Sound of Thunder et les critiques que j'en ai lu n'était vraiment pas bonnes ...
Donc : wait and see !


Du Clive Barker (réal d'Hellraiser) serait pas mal aussi, même si une de ses nouvelles à déja été adaptée dans les MoH (Les Amants d'Outre-Tombe).

Peut être du Richard Matheson aussi, ça serait chouette !


Sinon, pour rire, je veux du Douglas Adams (Le Guide Galactique) et du Fredric Brown.
Pour satisfaire mon amour des récits d'anticipation totalitaires, je veux du George Orwell (1984) ... ^^
Pour des films hallucinants, je veux du Norman Spinrad !
Et, pourquoi pas, un Jules Verne, avec des effets spéciaux old-school et tout, ça serait génial !
(je réve un peut trop là !)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Masters of Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Masters of Science Fiction   Masters of Science Fiction EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:15

Hooooooooo...
Suis d'accord avec tout ce que tu dis, même si je ne connais pas tout.

Bradbury, Barker, Matheson, Adams, Orwell, Verne... Ce sont de riches idées. :fan:

Quant au film dont tu parles, il me semble qu'il passe en ce moment sur Canal +.
Scrute ton programme TV.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Masters of Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Masters of Science Fiction   Masters of Science Fiction EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:42

Site officiel : http://www.mastersofscifi.com/site/

Bizarrement, on entends pas énormément parler de cette série ...

Wait and See ...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Masters of Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Masters of Science Fiction   Masters of Science Fiction EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:49

J'avais cru lire dans le programme de Paris Cinema qu'il y aurait la diffusion d'au moins un épisode sur grand écran en juillet.
Mais en fait, non. :?

Par contre, 4 épisodes de la saison 2 des MOH seront diffusés :
http://www.pariscinema.org/fr/programmes-2007/mastersofhorror2.html

:ash:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Masters of Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Masters of Science Fiction   Masters of Science Fiction EmptyMer 4 Juil 2007 - 3:10

Je veux voir Masters of S-F moi
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Masters of Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Masters of Science Fiction   Masters of Science Fiction EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:57

Bon, bah, la série n'a eu qu'une seule saison en 2007 et ne propose que 6 épisodes d'une 40aine de minutes.
Elle est bradée à 3,99€ sur Play.com, mais je n'arrive pas à voir ce que le dvd propose comme sous-titrage.

Masters of Science Fiction 3593778x

Voici la liste des épisodes:

A Clean Escape: A dying Dr. Deanna Evans refuses to believe that her patient, Robert Havelmann, cannot remember the last 25 years of his life. It remains unclear why she has been so obsessed with this particular patient until the final, shocking conclusion.
D'après John Kessel; réalisé par Mark Rydell


The Awakening: In the middle of a ferocious firefight outside of Baghdad, US soldiers discover a mysterious body - one that they can't even identify as human. Swiftly, all over the earth, more such creatures appear and begin to communicate. With this contact, the world is forced to choose between peace and destruction.
D'après Howard Fast; réalisé par Michael Petroni


Jerry Was A Man: Mr and Mrs Bronson Van Vogel are the seventh-richest couple in the world. Pleasure is their only work; mundane or dangerous chores are done by anthropoids. All the anthropoids - a few strands of DNA, grown into a baby and fused with plastics - are named "Joe". Somehow, Mrs Van Vogel's dormant compassion is awakened by a Joe names Jerry. What traits would prove that Jerry is, indeed, a man.
D'après Robert A. Heinlein; réalisé par Michael Tolkin


The Discarded: The ultimate story of despised minorities forever adrift in the darkness of outer space. As a last resort - born out of their loneliness and despair - they are forced to make an ominous pact with those responsible for their plight, in the hope that they will finally be offered refuge at home on Earth.
D'après Harlan Ellison; réalisé par Jonathan Frakes


Little Brother: In a future world where courtrooms exist without human judges or juries, automated justice is the law of the land. Sitting before a kiosk which is itself the judge, jury and executioner of the future, Frendon must find a way to convince the machine of his innocence - or find some other way to save himself before time runs out.
D'après Walter Mosley; réalisé par Darnell Martin


Watchbird: It seems the perfect solution to a ballooning crime rate - filling the skies with flying robotic droids that can prevent murder before it takes place. However, nobody told these Watchbirds that all life depends on a formula of carefully balanced killing. Robert Sheckley's renowned story examines one of the most important questions of out time - is it wise to sacrifice our liberty in the name of our security.
D'après Robert Sheckley; réalisé par Harold Becker
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Masters of Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Masters of Science Fiction   Masters of Science Fiction EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:00

Stephen Hawking. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Masters of Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Masters of Science Fiction   Masters of Science Fiction EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:14

Je profite pour poster un trailer: