Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Masters of Science Fiction Mar 26 Déc 2006 - 13:33
Citation :
Variety a annoncé qu’ABC avait autorisé la production d’une nouvelle série intitulée Masters of Science Fiction.
Masters of Science Fiction comme son titre l’indique fera la part belle à la science-fiction. Mais contrairement à la série Masters of horror (les deux sont produites par IDT Entertainment and Industry Entertainment), diffusée sur Showtime, qui offre aux plus grands réalisateurs de films d’horreur de s’exprimer dans le format court d’un épisode d’une heure, il s’agira plutôt de transposer des récits écrits par les plus grands auteurs du genre (Asimov, Bradbury..).
La chaîne nationale américaine a d’ores et déjà commandé 4 épisodes de Masters of Science Fiction. Le tournage de la série devrait démarrer en mai prochain à Vancouver (les équipes de cinéma doivent se croiser sans cesse dans cette ville !). Michael Tolkin (Deep Impact) réalisera l’un des épisodes d’après un scénario écrit par ses soins.
La diffusion de Masters of Science Fiction est programmée pour la saison 2006-2007.
Source : Fantasy.fr
Alors là, je suis on ne peut plus impatient de voir le résultat !
Citation :
Pour ce qui est des négociations en cours et plus ou moins avancées, la nouvelle de Isaac Asimov (I Robot, Nightfall) The Last Question est en pourparlers. Ray Bradbury (The Martian Chronicles, Fahrenheit 451) pour Dark They Were, et Golden-Eyed. Harlan Ellison (A Boy and His Dog, Jeffty is Five) pour The Discarder. Et pour finir Robert Heinlein ( The Puppet Master, Stranger in a Strange Land).
Source : DVDrama
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Mar 26 Déc 2006 - 18:32
C'est une bonne idée de laisser la part belle aux adaptations, puisqu'en matière de SF, il y a de quoi faire avec tout ce qui a été produit en "matériau papier".
Il faut aussi des adaptations de K. Dick !
Par contre, j'aimerai tout de même voir de grands noms se coller aux réalisations des épisodes. Entre autres Paul Verhoeven, qui a plus que beaucoup d'autres, sa place au panthéon des plus grands films de SF réalisés depuis 20 ans (Total Recall, Starship Troopers...), et pourquoi pas James Cameron (on peut rêver...).
Et si Ronald D. Moore ne réalise pas un épisode, je me pends !
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Mar 26 Déc 2006 - 19:31
Bad Taste a écrit:
Il faut aussi des adaptations de K. Dick !
Oh oui ! Vraiment ! Même si on a déja Blade Runner et Minority Report, Dick à écrit des tas et des tas de nouvelles complétement hallucinantes et paranoïaques ... Je veux !
Bradbury es confirmé, c'est une bonne nouvelle ! J'avais beaucoup aimé les Chroniques Martiennes, et son oeuvre est assez diversifiée ... Par contre, une de ses nouvelles (que j'avais plutôt aimé sur papier soit dit en passant) à été adaptée plus ou moins recemment, ça a donné A Sound of Thunder et les critiques que j'en ai lu n'était vraiment pas bonnes ... Donc : wait and see !
Du Clive Barker (réal d'Hellraiser) serait pas mal aussi, même si une de ses nouvelles à déja été adaptée dans les MoH (Les Amants d'Outre-Tombe).
Peut être du Richard Matheson aussi, ça serait chouette !
Sinon, pour rire, je veux du Douglas Adams (Le Guide Galactique) et du Fredric Brown. Pour satisfaire mon amour des récits d'anticipation totalitaires, je veux du George Orwell (1984) ... ^^ Pour des films hallucinants, je veux du Norman Spinrad ! Et, pourquoi pas, un Jules Verne, avec des effets spéciaux old-school et tout, ça serait génial ! (je réve un peut trop là !)
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Mar 26 Déc 2006 - 22:15
Hooooooooo... Suis d'accord avec tout ce que tu dis, même si je ne connais pas tout.
Bradbury, Barker, Matheson, Adams, Orwell, Verne... Ce sont de riches idées. :fan:
Quant au film dont tu parles, il me semble qu'il passe en ce moment sur Canal +. Scrute ton programme TV.
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Mer 4 Juil 2007 - 1:42
Site officiel : http://www.mastersofscifi.com/site/
Bizarrement, on entends pas énormément parler de cette série ...
Wait and See ...
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Mer 4 Juil 2007 - 1:49
J'avais cru lire dans le programme de Paris Cinema qu'il y aurait la diffusion d'au moins un épisode sur grand écran en juillet. Mais en fait, non.
Par contre, 4 épisodes de la saison 2 des MOH seront diffusés : http://www.pariscinema.org/fr/programmes-2007/mastersofhorror2.html
Invité Invité
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Mer 4 Juil 2007 - 3:10
Je veux voir Masters of S-F moi
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Lun 11 Jan 2010 - 22:57
Bon, bah, la série n'a eu qu'une seule saison en 2007 et ne propose que 6 épisodes d'une 40aine de minutes. Elle est bradée à 3,99€ sur Play.com, mais je n'arrive pas à voir ce que le dvd propose comme sous-titrage.
Voici la liste des épisodes:
A Clean Escape: A dying Dr. Deanna Evans refuses to believe that her patient, Robert Havelmann, cannot remember the last 25 years of his life. It remains unclear why she has been so obsessed with this particular patient until the final, shocking conclusion. D'après John Kessel; réalisé par Mark Rydell
The Awakening: In the middle of a ferocious firefight outside of Baghdad, US soldiers discover a mysterious body - one that they can't even identify as human. Swiftly, all over the earth, more such creatures appear and begin to communicate. With this contact, the world is forced to choose between peace and destruction. D'après Howard Fast; réalisé par Michael Petroni
Jerry Was A Man: Mr and Mrs Bronson Van Vogel are the seventh-richest couple in the world. Pleasure is their only work; mundane or dangerous chores are done by anthropoids. All the anthropoids - a few strands of DNA, grown into a baby and fused with plastics - are named "Joe". Somehow, Mrs Van Vogel's dormant compassion is awakened by a Joe names Jerry. What traits would prove that Jerry is, indeed, a man. D'après Robert A. Heinlein; réalisé par Michael Tolkin
The Discarded: The ultimate story of despised minorities forever adrift in the darkness of outer space. As a last resort - born out of their loneliness and despair - they are forced to make an ominous pact with those responsible for their plight, in the hope that they will finally be offered refuge at home on Earth. D'après Harlan Ellison; réalisé par Jonathan Frakes
Little Brother: In a future world where courtrooms exist without human judges or juries, automated justice is the law of the land. Sitting before a kiosk which is itself the judge, jury and executioner of the future, Frendon must find a way to convince the machine of his innocence - or find some other way to save himself before time runs out. D'après Walter Mosley; réalisé par Darnell Martin
Watchbird: It seems the perfect solution to a ballooning crime rate - filling the skies with flying robotic droids that can prevent murder before it takes place. However, nobody told these Watchbirds that all life depends on a formula of carefully balanced killing. Robert Sheckley's renowned story examines one of the most important questions of out time - is it wise to sacrifice our liberty in the name of our security. D'après Robert Sheckley; réalisé par Harold Becker
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Lun 11 Jan 2010 - 23:00
Stephen Hawking.
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Lun 11 Jan 2010 - 23:14
Je profite pour poster un trailer:
Le show semble miser avant tout sur le casting, mais il faut avouer que quelques images donnent plutôt envie... (Et puis y'a L'Homme à la Cigarette )
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Mar 12 Jan 2010 - 0:42
Ça a l'air plutôt cool, effectivement.
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Mer 20 Jan 2010 - 16:23
Mighty-Forest a écrit:
mais je n'arrive pas à voir ce que le dvd propose comme sous-titrage.
Contrairement à ce que j'avais trouvé sur un site, le dvd ne propose pas de sous-titres anglais, mais du rien du tout.
Quelqu'un connaîtrait un moyen de lire des sous-titres venant de l'extérieur alors qu'on regarde un dvd, sans forcément voir besoin de le ripper sur le pc ?
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Dim 8 Aoû 2010 - 21:57
Ayé, j'ai regardé le premier épisode, "A Clean Escape", inspiré d'une nouvelle de John Kessel (auteur que je ne connais point). Raconter l'histoire sans spoiler est assez délicat; en gros, un homme a la mémoire bloquée 25 ans en arrière et une psychologue essaye de le soigner, on découvrira pourquoi au fil du récit. Quasiment tout l'épisode est basé sur l'échange entre les deux personnages, dans une seule pièce, entièrement fermée. Les éléments de Science-Fiction (autres que les petits boutons qui font "bip" pour ouvrir les portes quoi) feront progressivement leur apparition...
L'épisode se laisse suivre et, même s'il n'est pas très original ni très poussé, reste assez intéressant et plutôt bien foutu. Le problème vient avant tout des acteurs. Non pas qu'ils soient mauvais, mais on a franchement l'impression d'assister à une pièce de théâtre ou à une répétition tant l'ensemble parait surjoué. C'est d'ailleurs amusant puisque, si j'en crois wikipédia, l'auteur du texte inspirant l'épisode l'avait déjà décliné sous la forme d'une pièce de théâtre en 1986. Que ça soit voulu ou non, je n'ai pas franchement accroché, même si ça restait très regardable tout de même. La réalisation est également très académique, très fixe et passe partout, mais proposant toutefois quelques belles images, et l'ensemble est entouré par une BO assez réussie, mais trop pompeuse. Les SFX sont, par contre, très réussis, même si assez peu présents dans cet épisode.
Bref, pour un premier épisode, sans être exceptionnel, ça reste pas mal et ça m'a donné tout de même envie de découvrir la suite, en espérant qu'ils se lâchent un peu plus. Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres, mêmes anglais sur les DVD. L'épisode restait assez compréhensible, mais j'ai eu du mal à comprendre les intro et outro de Stephen Hawking .
(sinon, niveau série SF, c'est quand ils veulent pour la saison 2 d'Au délà du Réel: L'aventure continue, hein )
Spoiler:
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Dim 8 Aoû 2010 - 22:03
Han Au-delà du réel avait des épisodes assez ultimes. Ce ne sont que les Best Of encore en DVD ?
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Dim 8 Aoû 2010 - 22:07
La saison 1 est sortie en DVD fin 2007, avec une qualité d'image assez dégueulasse et, depuis, plus rien .
Second épisode: Jerry Was a Man, inspiré de la nouvelle de Robert A. Heinlein, à qui ont doit notamment le roman ayant inspiré Starship Troopers.
L'épisode commence de façon assez sympa: dans un futur indéterminé, à l'esthétique assez amusante (les personnages ont tous les coupes de cheveux étranges, de même pour leurs fringues et leurs expressions), un couple de millionnaires rend visite à Malcolm McDowell, généticien cabotineur (absolument génial !) afin qu'il leur fabrique une bestiole qui leur permettrait d'avoir leur minute de gloire dans le club qu'ils fréquentent. Or, le complexe où travaille le généticien fabrique également une gamme d'androïdes, dont certains sont utilisés sur le front afin de détecter les mines anti-personnels. En gros, l'armée les lâche sur le terrain, et les robots explosent au fur et à mesure de leur progression. L'un de ces robots, Jerry, revenu en bon étant, va être désactivé et transformé en bouffe pour chien, sa période de travail étant terminée. Mais la millionnaire craque pour lui et cherche à le récupérer, ce qui n'est pas sans créer quelques problèmes...
Le futur
Jerry. Vous avez déjà envie de le baffer ? C'est normal.
Quelle surprise, on a encore droit à un épisode avec un tribunal cherchant à déterminer si un robot est humain ou non, on y avait déjà eu droit dans Au delà du Réel, première version, dans l'épisode I, Robot, en 1964, puis dans Au-delà du réel, l'aventure continue, en 1995. Alors, qu'est-ce qu'ont fait les auteurs afin de moderniser la chose ? Et bien, rien du tout. Leur épisode à tout simplement 50 ans de retard, et, encore pire, au lieu de chercher à créer un débat, à faire réfléchir le spectateur, les Masters of Science-Fiction préfèrent lui balancer leur morale à la gueule, sans aucun contre-argument ni aucune ébauche de réflexion, et ce, à grand coup de politiquement correct et autres monologues puants. La seule bonne idée de l'épisode étant le fait que Jerry acquiert le statut d'homme parce qu'il est capable de mentir pour avoir des récompenses et qu'il a envoyé un autre robots sur une mine qui lui était normalement destinée. Vu que les robots sont déclarés humains, ça fait un peu meurtre avec préméditation, mais c'est pas grave. "Vous savez, je crois en Dieu. Dieu a créé l'Homme, il y a donc une étincelle de Divin en lui, et donc, les créations de l'Homme ont donc également une étincelle de Divin en elles", ce n'est pas la fin du monologue texto, mais l'idée est là. Larmichette du juge et du spectateur (ou pas), tout est bien qui fini bien.
Non pas que leur morale soit mauvaise, mais elle est balancée à la gueule du spectateur avec autant de subtilité qu'une cohorte de panzer roulant sur un tapis de nouveaux nés, tant et si bien que certains, sur IMDB, ont décidé de renommer la série Masters of Liberal Science-Fiction.
L'un d'eux résume d'ailleurs assez bien la chose:
Citation :
[...]I was so excited for this series. I've been a HUGE fan of the Masters of Horrors series, and i LOVE sci-fi... we've had some great Sci-fi the last few years (BSG, Firefly, even Heroes could be consider Sci-Fi), so i was expecting some really good stuff from the 'masters.' But the 2 episodes so far has been so disappointing. And not in a disappointing because of too much hype to live up to disappointment, even though i was afraid of that... but they just SUCKED.
Things that suck about this show:
1) Over-dramatic acting. Were these actors promised the chance of Emmy Awards if they did the episodes or something? Are we going to have main characters crying in every episode? Are we going to have them wrestle deeply with every decisions? These are 40mins episodes, much too short to build up enough of a story for these over-dramatizations.
2) Obvious liberal views. I'm a liberal, and i actually like SUBTLE liberal plots (and in sci-fi, it's just fitting that the worldview would be more liberal in the future... at least in my view)... but man, these obvious liberal political statements are just too preachy that even i'm disgusted.
3) Exact clones of Twilight Zone and Outer Limits... except the stories suck. I don't know why i was surprised by this, but i was. I guess in hindsight, this was inevitable, but if that was the case, then why bother? Especially if the STORIES ARE GOING TO SUCK.
I MAY give this series another episode or two a chance, but wow, i'm so disappointed. The Masters of Horror series lived up to it's name, this sadly didn't... and in fact, so far has failed absolutely miserably.
Sinon, mis à part ça, les SFX sont bien fouttus, y'a de belles images... mais du coup, ça ne sert à rien . Le pire, c'est que j'ai quand même envie de voir la suite .
Au début j'ai trouvé ça amusant, mais vu la suite du show, je commence à me demander si c'était vraiment une blague .
Les coupes de l'an 2000
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Mar 10 Aoû 2010 - 20:46
3eme épisode: The Awakening, adapté d'une nouvelle d'Howard Fast (inconnu au bataillon pour ma part, mais apparemment il a écrit le scénar de Spartacus - et était inscrit sur la liste noire du cinéma pendant le maccarthysme - ).
Une sorte de "cocon" from outer space est retrouvé sur le front en Irak. Personne ne sait trop ce que c'est, et les soldats qui l'ont trouvé (un Marine et un soldat Irakien) sont dans le coma, rapidement rejoints par l'une des scientifiques. Les comateux, après être restés la gueule en biais pendant quelques temps, se mettent à écrire puis à citer des passages de la Bible, omg.
Bon bah... Heu, mais, c'est que c'était pas mal en fait ! On a l'Homme à la Cigarette en président des USA, et le personnage de Terry O'Quinn s'appelle Skynner. Au final, ça donne plus envie de se retaper l'intégrale d'X-Files que de mater le reste de la série, mais c'est, à mon sens, un bon point. Bon, le scénario est toujours aussi neuneu et l'épisode prend 40 minutes pour nous dire que "les armes atomiques c'est pas bien et si tous les hommes se comprenaient ben ça serait mieux", avec un happy-end bien niais (avec une bonne grosse touche Biblique dedans) pour montrer à quel point ils ont raison. C'est moche, mais ça reste tout de même moins naze que l'épisode précédent, et, morale mise à part, ça a le mérite de proposer un bon petit divertissement SF, avec une brochette d'acteurs sympas.
Bref, c'était pas mal du tout comparé aux deux premiers épisodes, mais ça reste tout de même regrettable de voir des trucs pareils dans une série qui s'appelle Masters of Science-Fiction...
Vachement bizarre cet épisode de Lost ! Oh, Wait...
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Sam 14 Aoû 2010 - 12:18
104 - Little Brother
Tonton MOSF a mis plus de 40 minutes pour me sortir que "chaque homme doit être libre, t'as vu". C'était très chiiant, même si l'enrobage à la 1984 était assez plaisant visuellement (mais foireux pour tout le reste). Et en plus, il raconte mal .
105 - Watchbird Haaa, ça s'améliore ! Dans une société ultra-sécuritaire, un groupe de costard-cravates demande à Sean Astin de transposer au sein même du pays un engin de guerre qu'il a crétinouçu pour le conflit en Irak, les Watchbird, des sortes de sentinelles de l'air capables de lire les pensées des gens et de les stopper d'un coup de laser dans la gueule avant qu'ils ne commettent l'irréparable. Évidement, ça ne se passe pas du tout comme prévu et, si pas mal de tueurs potentiels sont neutralisés, beaucoup d'innocents y passent (ou, si ce ne sont pas des innocents, ils ont des circonstances atténuantes, genre un avorteur ou un homme cherchant à abréger les souffrances d'un malade en phase terminale). Pour une fois, même si déjà vus, les thèmes abordés - oui, pour une fois il y a plusieurs thèmes - sont assez intéressants et, surtout, laissent place au débat. Enfin ! On ne se tape pas de "c'est pas bien du tout, bouuhh !" ultra-moralisateur et complètement niais, et ça fait bien plaisir.
Mais Tonton MOSF étant incorrigible, il a quand même décidé de saborder son récit en le dotant d'une fin absolument toute pourrite . Dommage.
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Sam 14 Aoû 2010 - 13:42
Citation :
crétinouçu
J'adore ce forum. Sinon, l'épisode avec l'oiseau ressemble vachement à Minority Report quand même !
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Sam 14 Aoû 2010 - 14:13
Youn a écrit:
Sinon, l'épisode avec l'oiseau ressemble vachement à Minority Report quand même !
Oui et non. Dans Minority Report, les gens sont interpellés bien avant de commettre l'acte et, de plus, il n'y a aucun moyen de savoir si le crime allait réellement être commis ou non (l'homme au début du film, découvrant que sa femme le trompe, par exemple). Ici, les Watchbirds descendent le criminel alors qu'il a le flingue dans la main, mais ils en profitent aussi pour descendre le flic qui l'avait dans sa ligne de mire, prêt à faire feu. Minority Report laisse à réfléchir sur la notion de culpabilité (est-on coupable alors que le crime n'a pas été commis ?) alors que l'épisode des MOSF illustre simplement ce que ça pourrait donner si les lois étaient appliquées à la lettre par des machines, sans cas par cas et sans véritable jugement.
Cela dit, effectivement, dans les deux cas, la fin est naze .
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Sam 14 Aoû 2010 - 14:16
La fin de Minority Report n'est absolument pas naze Elle réattribue la notion de choix à l'Homme.
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Sam 14 Aoû 2010 - 14:29
Oui, l'idée générale est bien, mais je trouve que la fin ne colle pas du tout au métrage. Surtout pour une adaptation de Philip K. Dick quoi.
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Masters of Science Fiction Sam 14 Aoû 2010 - 14:37
Je n'ai pas lu la nouvelle originale, mais il me semble que Spielberg n'a fait qu'actualiser le propos.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Masters of Science Fiction
Masters of Science Fiction
Page 1 sur 1