Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) | |
| | Auteur | Message |
---|
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) Mer 29 Nov 2006 - 19:59 | |
| Réalisé par Kim Jee-Woon Avec Byung-hun Lee, Shin Min-a, Kim Young-CheolFilm sud-coréen. Genre : PolicierDurée : 1h 58min. Année de production : 2004Interdit aux moins de 12 ansTitre original : Dal kom han in-saengDistribué par Mars Distribution Un chef de gang suspecte sa petite amie Hee Su d'avoir une liaison avec un autre homme. Il demande à son bras droit, Sun Woo, de suivre Hee Su et de l'éliminer s'il la surprend en galante compagnie. Mon avis :Enfin un de ses thriller pur et dur qui se font rares au cinema de nos jours. Même si, au fond, le film est proche d'"Old Boy" de Chan-Wook (pour son esthetique et son thème principal : la vengeance), "A Bittersweet..." se révèle plutôt comme un film déreangeant et sombre, ponctué par des combats magnifiquements choregraphiés et des scènes de violences omniprésentes vers la fin. Les acteurs sont très bons, on compattit et on VIT ce que le héros vit dans ce film. C'est une expérience, non pas inoubliable, mais qui se révèle parfois "agréable" mais malsaine. Le meilleur film de cette année selon Moi | |
| | | Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) Jeu 30 Nov 2006 - 13:28 | |
| Un chef d'oeuvre alors oui j'attend les critiques "Old Boy c'est mieux" mais moi j'ai pas aimé Old Boy et j'ai trop trop aimé celui là tellement que je l'ai acheté en italien pour l'avoir en dvd au moment ou il a quitter les salles francaises. j'aime ces heros qui ne sont pas parfaits, ces histoires compliqués de gang, cette soif de vengeance, l'action et cette fin ralala j'adore. Louez le achetez le faite ce que vous voulez mais regardez le | |
| | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) Jeu 30 Nov 2006 - 21:54 | |
| Perso je place ce "A Bitterseet Life" au même niveau qu'"Old Boy" , même si sur le fond ils sont tout de même différents, l'esthetique visuelle y est presque identique (c'est (pas même heros, pas même destin...) une marque de fabrique ? ) | |
| | | J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) Lun 4 Mai 2009 - 1:57 | |
| au même niveau que Old Boy, tout de même pas, A Bittersweet Life met beaucoup plus de temps à démarrer et sent parfois le leger remplissage: on es un peu trop dans le contemplatif pour rien. Malgré tout, pour divers raisons valables ou non, les films sont assez proches, mais Old Boy de par son histoire, sa situation cinématographique (au centre d'une trilogie sur la violence) est nettement plus aboutie que le film de Kim Jee-Won qui n'es qu'un film de gangster dans la filmo d'un réalisateur qui désire s'attaquer à tout les genres. Je pense que A Bittersweet Life, malgré toutes ces qualités indéniables est légérement suréstimé quand même, même si il mérite un petit 8/10 | |
| | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
| Sujet: Re: A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) Lun 4 Mai 2009 - 17:29 | |
| Tu me donnes envie de le revoir du coup. Depuis le temps, tout de même. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) | |
| |
| | | | A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) | |
|