Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) Empty
MessageSujet: Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back)   Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:53

Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) Medium_Kenshiro

Les fans de Ken le survivant doivent être aux anges. Northstar pictures reprend la série pour en faire 3 films + 2 OAVS.Yuria Gaiden (février 2007) et la légende de Toki (fin 2007) sont les 2 titres des OAVS tandis que Kenshiro et Raoh se partagent l'affiche des films. En mars 2006, Hokuto no Ken Raoh Gaiden est sorti au cinéma au Japon.

Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) Medium_Raoh_gaiden

Sorti en DVD depuis quelques temps au Japon, il est en étonnant qu'aucune team fansub ne se soit penché dessus. Je garde espoir qu'on aura sous peu, une traduction digne de ce nom. Cette nouvelle vague Hokuto no Ken est un résumé de la série avec un design retravaillé par Shingo Araki, le charac designer de Saint Seiya. Rassurez-vous, pour ceux qui detestent la bande à Seiya, le design est très reussi. Ensuite Yuria (Julia dans la VF) sera réalisée par un grand bonhomme, Tsukasa Hojo (City Hunter). Un nouveau perso fait son apparition, il s'agit de Leina, une jeune femme guerrière qui a l'air dans les rangs de Raoh. Tous les personnages mythiques de la séries seront là, Rei, Souther, Toki, Bat, Lin, Raoh et bien sur, Kenshiro. Reste à savoir si l'ambiance, le gore fidèle à la saga est présent... Pour plus de renseignements là-dessus, allez sur www.hokutolegacy.com , le meilleur site FR sur cette saga. En attendant que je revois toute la série entière que je possède (109 épisodes pour la première partie + 43 pour la seconde + le film), je vous ferais un petit topo sur les 3 OAVS sorti il y a 3 ans sous le nom de Shin Hokuto no Ken. Je viens de revoir le premier, je verrais les 2 autres dans les jours à venir. Pour terminer, voici la bande annonce , histoire de vous mettre l'eau à la bouche.

Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) Medium_131

Les screenshots proviennent de www.hokutolegacy.com, je n'ai pas eu le temps de le faire moi-même. J'ai donc pu voir ce qu'il en était du premier film et je suis comblé. Le charac design est magnifique, l'un des plus beaux animés que j'ai pu voir, hallucinant! Le look de Raoh est un peu différent à mon gout et à ma grande surprise, beaucoup plus humain qu'il ne l'est dans la série originale ou le manga. Raoh n'est pas le tyran qu'on veut nous faire croire, mais ici, il passe presque pour quelqu'un de sociable, les cheveux blancs lui vont à merveille. Là où je ne comprend pas, c'est le titre, Raoh Gaiden, soit la légende de Raoh. Or, ce dernier n'est pas réellement le perso central de ce film, mais encore une fois Kenshiro. Lui aussi a eu un sacré lifting, fini les sourcils à la Emmanuel Chain de la première série. Une certaine arrogance a toujours été autour de Ken, mais ici c'est encore plus flagrant, à croire que les rôles sont presque inversés, j'ai vu plus d'émotion sur Raoh que sur Ken, un comble! Mais Kenshiro n'est pas le seul personnage très important du film, il y a le nouveau perso que j'avais indiqué plus, la très jolie et courageuse Leina, la fine lame de l'armée de Raoh, son adjoint en quelque sorte. Leina a beaucoup de charisme qui rappelle légèrement Yuria, le côté guerrier en plus. Elle cache ses sentiments pour Raoh et je dois dire que ce perso apporte beaucoup, dommage qu'elle n'était pas dans la série à l'origine, une excellente idée en tout cas, elle apporte beaucoup de fraicheur.

Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) Medium_079

L'histoire de ce film se passe durant les volumes 10 et 11 du manga; à savoir l'affrontement avec l'empereur du Nanto, Souther. Un personnage que j'adore, une cruautée sans limite qui cache une souffrance eternelle depuis son enfance, les 2 combats contre Kenshiro sont prenants et violents, seulement, le final s'avère écourté et l'image de Souther pour ceux qui ne connaissent pas la série s'en voit ecornée, jamais dans le film on ne voit une seule image de son passé avec son maître, decevant. On retrouve également, Shu, le fameux combattant aveugle puis Bat et très peu la petite Lin. La gamine a été zappé ou presque avec le perso de Leina, ça se fait que lors de la confrontation Kenshiro/Souther, on ne la voit pas comme à l'origine. D'ailleurs, je l'ai trouvée un peu trop "grande" Lin, à ce moment-là de l'animé, elle devait avoir dans les 10 ans tout au plus, ici elle parait en avoir 14. Toki est également de la fête, mais n'a pas un grand rôle à ce moment précis.

Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) Medium_289.2

Vous ne verrez pas de Rei, de Shin etc... Forcemment vu l'histoire où ça se passe, ils ont disparus. Il faudra donc attendre vers Février prochain avec l'OAV Yuria Gaiden, qui est véritablement le premier de la série, il est étrange que la production a commencé par celui-ci, bien que l'on voit des éléments du passé avec un tout jeune Ken face à Shu qui sacrifiera ses yeux pour sauver la vie de Kenshiro au grand desarroi de Souther, témoin et juge de la scène. Maintenant, si on parlait un peu des bruitages? Tantôt exagéré (les pas de Souther et Ken à la pyramide, on croirait entendre un troupeau de boeufs), l'ensemble se révèle très convenable, avec néanmoins une baisse terrible dans le celèbre cri hatatatatatatata wata! de Kenshiro, très loin de l'original. La musique est reussie, celle qui accompagne Shu dans son terrible parcours sur la pyramide est poignante. D'ailleurs ce que j'ai remarqué, c'est un manque d'émotions par rapport à la série encore une fois, j'ai toujours presque une larme à verser lorsque je lis ou regarde l'animé, ici c'est beaucoup moins fort.

Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) Medium_293

Le dernier point à décrire, c'est bien entendu la violence qui a fait le succès (et le cauchemar d'AB production du temps du club Dorothée). Ca saigne un minimum, le gore a disparu ou presque, ça peut paraître étonnant, mais c'est la réalité. Entre Shin Hokuto no Ken (critique à venir pour ce week end ou semaine prochaine) qui mettait en valeur les corps qui explosent et Raoh Gaiden où ça a été quasi supprimé, il y a de quoi être déçu. Mais il ne faut surtout pas s'arrêter à ça, cet animé est une incontestable reussite (moins bon que la série toutefois), avec son design exceptionnel, et puis revoir ces personnages mythiques, Kenshiro, Raoh, Souther, Toki et la merveilleuse petite nouvelle, Leina, ça fait plaisir. Un grand merci à Northstar pictures, Buronson et Tetsuo Hara de nous avoir offert ce "remix" et tous les fanas n'attendent plus que Yuria Gaiden en début d'année prochaine!

Trailer:

https://www.dailymotion.com/video/xc0d0_trailer-hokuto-no-ken-raoh-gaiden-v
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back)   Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:43

ah Ken ! ca me rappelle mmon enfance avec les gens découpés en petis morceaux et les giclées de sang sur tout le petit ecran ..un vrai regal pour un mome de 10 ans :DD

ce que j'aimais le plus c'était la traduction francaise de Hokuto No Ken en " Ken de l'école des hauts Couteaux de Cuisine" mdr là ils ont fait fort !


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back)   Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) EmptySam 25 Nov 2006 - 13:31

J'adoraiiiiiiiiiiiiiis Ken quand j'etais gamine il tuait tous les mechants y avait du sang partout et on m'interdisait de le regarder ... Par contre ca a pas mal vieilli
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back)   Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) EmptySam 25 Nov 2006 - 13:33

deca06 a écrit:
J'adoraiiiiiiiiiiiiiis Ken quand j'etais gamine il tuait tous les mechants y avait du sang partout et on m'interdisait de le regarder.

comme beaucoup de mangas à l'époque. Je ne sais pas si la censure actuelle est plus forte qu'avant au niveau des mangas ...peut etre que Gooby ou Predou pourrait nous renseigner à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back)   Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) EmptyDim 26 Nov 2006 - 1:14

Non, la censure est moins présente maintenant car la plupart des animés ne passent pas à la TV sauf via le cable. Avant avec le club dorothée qui passait des animés divertissants et cultes comme DBZ, Saint Seiya, AB productions n'avait pas censuré au début, mais les rediffusions suivantes ont écourté les épisodes entre 5 et 10 minutes parfois! Ken le survivant a connu le pire doublage FR de l'histoire, et beaucoup de séquences sont passé à la trappe, parmi les plus violentes. D'ailleurs en VF, ils ont arreter à l'épisode 91, il y en a 109 en tout (que j'ai ^^) et jamais la saison 2 n'a été doublée (43 épisodes que j'ai également, j'ai tout sur Ken de toute manière, animé et mangas). Faut savoir que plus de la première moitié de Ken, le sang était noir, puis c'est devenu rouge par la suite (même en jap, ct en noir).

Il ne faut pas voir Ken comme un vulgaire manga où il n'y a que de la boucherie, les persos sont pour moi les plus charismatiques de tous les animés que j'ai pu voir (et j'en ai vu un paquet), Hokuto no ken doit être le seul où presque tous les personnages principaux sont attachants d'une certaine manière, gentils comme méchants. L'histoire est beaucoup plus complexe que ça en a l'air. Enormément d'émotion, et aussi le fait que de voir tout le monde ou presque mourir (en gros dans toute l'histoire, seul 3-4 persos survivent parmi les principaux), ça renforce ce sentiment. Savez-vous que ce manga est considéré comme LE manga culte au Japon? Oui oui, même devant Dragon Ball qui est + planétaire et devant Saint Seiya. Je ferais un post sur quelques trucs sur Ken dès que j'aurais le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
Contenu sponsorisé





Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back)   Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hokuto no Ken: Raoh Gaiden (Ken le survivant is back)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Floodland :: Divers, Hors-sujet et Off-topic méchant-
Sauter vers: